[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Car c'est le meilleur, interview du Kun avant la coupe du monde !

[video=youtube;xzNgUiwy_VI]https://www.youtube.com/watch?v=xzNgUiwy_VI[/video]

[video=youtube;qUQCAAubxYc]https://www.youtube.com/watch?v=qUQCAAubxYc[/video]

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Manque de piquant ce topic.

Je me demande si je vais pas me mettre à supporter le Racing Club ...

:lol:

3. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Quel enfoiros !

Boca c'est déjà amplement suffisant !

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bon j'ai envie de faire mon mercatix.

Il y a un jeune joueur , milieu de terrain défensif ou relayeur qui m'a tapé dans l'oeil et il joue au Velez Sarsfield.

Il s'agit de Lucas Romero. Il a vingt ans et pour moi est très très prometteur à son poste. Vite avant que quelqu'un le prend!

Sinon zoom sur deux joueurs qui m'emballaient à l'époque et dont je n'ai pas compris leur trajectoire tellement je la voyais parsemée d'étoiles.

[video=youtube;OxPR02wXTGM]https://www.youtube.com/watch?v=OxPR02wXTGM[/video]

Je sais ça fait footix je proclame Boca juniors et je kiffe un produit de River mais je suis Racing Club maintenant je vous dis!:devil::fourbe:

Andres D'alessandro , il a un passeport italien en plus...

Bon j'ai mis une vidéo où il flambe avec l'internacional histoire d'embêter des éventuels argentins qui passeraient par là...

Mais aussi

[video=youtube;Y0WPJJTmIF4]https://www.youtube.com/watch?v=Y0WPJJTmIF4[/video]

Bon c'est vrai à l'époque mes potos me regardaient avec des yeux ronds quand je leur racontait qu'un jeune argentin était le nouveau Zidane...

J'ai abusé mais une carrière ça joue à rien , tout ce que je sais c'est qu'il a du talent.

5. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Romero est un joueur solide, j'aime bien son jeu et il semble avoir une bonne mentalité.

D'Alessandro s'est fait bouffer par ses agents. Il n'a jamais eu un contrôle réel sur sa carrière.

Pour tous les supporters de Racing ! :mrgreen:

Humilié par un mineur !
    [video=youtube;Ww40qv8khcY]https://www.youtube.com/watch?v=Ww40qv8khcY[/video]

Abandonnant leur équipe !
    [video=youtube;6bTekpLgaNc]https://www.youtube.com/watch?v=6bTekpLgaNc[/video]

Et pour la culture, car l'histoire te dit qui tu es, un Boca-Independiente que tout fan de foot sud américain qui se respecte connait !
    Sinon prenez 15 minutes et instruisez-vous !

[video=youtube;5ImD1I7rcI0]https://www.youtube.com/watch?v=5ImD1I7rcI0[/video]

:fete:

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :shock: Je renonce au Racing!

Sinon on va se cultiver avec toi poto sur ce topic!

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sinon je comprends pas trop l'espagnol mais c'est l quatrième qu'il plante? C'est bien ça?

Et le 6 il a arrêté sa carrière?

8. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

Prochaine étape te faire renoncer à Boca pour Independiente ! :fourbe:

9. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles pour le Kun ? C'est bien le 4ème qu'il plante. Le 6 c'est de quel vidéo ?

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    c'est pas le 6 qui se fait violer (pardon pour l'expression) par Kun? Je vois mal?

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sinon dans quelques instants je vais me mater les quinze minutes Boca-Independiente mais si tu peux me raconter l'histoire du match en gros et je raconterai aux jeunes ma vision du but de Maradona en 86 et pourquoi il est le plus beau à mes yeux et qu'il est quasiment impossible toujours à mes yeux de marquer plus beau :lol:

12. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça doit être Diego Crosa sans doute !

13. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Le contexte c'est Boca qui est leader et enchaîne les matchs, ils sont invaincus. Independiente est déjà dans le dure, l'équipe est dans les bas fonds du classement et personne ne leur donne un chance sur ce match.

En 1999 Boca avait 40 matchs d'affilés sans perdre... Et ce fut Independiente qui brisa cette série.
    En mars 2012 le Boca de Falcioni est à 33 matchs sans défaite et veut battre le record de Bianchi... Seul hic, il tombe sur... INDEPENDIENTE à la Bombonera :cool:

Un énorme match de Riquelme, et un Tecla Farías de folie !
    Enjoy ce grand clasico ! :super:

14. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou le nombre de joueurs venant de River qui ont allègrement gâché leur carrière... Par ex., j'avais aussi le sentiment à l'époque que Pablo Aimar deviendrait un vrai fuoriclasse... C'est vrai qu'il a pas une carrière en bois, mais quand même je m'attendais à mieux.

Bon maintenant, je porte tout mes espoirs en Lanzini!!! Franchement, il a du ballon le petit, d'ailleurs Bielsa serait bien inspiré de transmettre une offre à River.

15. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Aimar est un des meilleurs joueurs Argentin de l'histoire de notre pays. Au diable le palmarès.
    Un pur numéro 10, il savait tout faire.

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Superbe résumé du match Boca Juniors-Independiente et un scénario et un dénouement complètement fou!

Il a fait mal Ernesto Farias sur la fin.

Cela dit il est quand même dommage que certaines personnes partisanes ne postent pas les vidéos ou les xeneizes sont à leur avantage!:lol:

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

Le geste du but de Farias sur la fin (ballon piqué en douceur) s'appelle "una vaselina" en Argentine :lol:

Pour les résumés où Boca gagne j'en connais pas sans carton rouge imaginaire, penalty offert ou but sur hors jeu :mrgreen:

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5

Chez moi un but à la dernière minute qui te fais perdre le match alors que tu menais encore il y a cinq minutes c'est sans vaseline! :lol:

Tu confonds pas avec River Plate? :shock:

Plus sérieusement j'ai décidé d'entamer une partie sur Football Manager 2011 avec Boca Juniors (histoire de passer de 6 à 8 et de vous laisser à 7 et je ne doute pas que tu saisisses l'allusion:mrgreen:)

J'ai fais une petite présentation sur le club sur le topic Football Manager et dans le jeu , outre River Plate et Independiente le Racing et San Lorenzo présentés comme ennemis jurés il y a aussi Chacarita et Palmeiras.

Pour River la rivalité est mondialement reconnue , pour Independiente la rivalité sportive est évidente , San Lorenzo derby donc rivalité etc...

J'aimerai un peu plus comprendre les mécanismes de ces rivalités. Pourquoi avec les deux grands clubs d'Avellaneda? La proximité géographique?

Pour Palmeiras il me semble qu'un lourd contentieux opposait les deux clubs mais c'est vague , ou est ce car Palmeiras est le plus italien des clubs brésiliens et que l'origine de Boca est italienne?

Si tu veux m'éclairer ce sera avec plaisir.

19. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

Indépendamment de Farías, un but sur balle piquée est toujours "una vaselina" :lol:

En fait, tu as la légende et la réalité économique.
    Boca a une image de club de pauvre, populaire, la revanche des faibles face aux riches. La vérité est que Boca est le club le plus riche et le plus protégé d'Argentine. Il est également le club où les places sont les plus chères. Plus chères que River.

Boca (Et River aussi) a pas mal de casseroles (comme beaucoup de gros clubs dans le monde), notamment lorsque le club était aux bords de la descente. Il s'est toujours passé des choses étranges permettant au club de rester en première division lorsque ce dernier était en difficulté.

De la même manière tous les médias main stream en Argentine sont pro boca. Car ils savent que la moitié des lecteurs sont des sympathisants ou des supporters de ce club. C'est leur gagne pain.

Les clubs "populaires" dans le sens de ceux qui ont un rôle de vecteur et ciment sociaux partout en Argentine, sont les clubs de barrios.

Boca c'est le club cabaret, c'est le spectacle à tous les niveaux. Pas forcément sur le terrain. Mais Boca jouit toujours d'un soutient important, surtout parmi les jeunes. En effet une étude a montré que Boca a plus de supporters parmi les ados. River parmi les femmes. Et Independiente parmi les trentenaires/quarantenaires.

Les clasicos en Argentine sont un mélange de réalité culturelle et de mito des médias. Oui, même en argentine la médiocrité journalistique a frappé :lol:

Si tu veux, un clasico né naturellement avec l'histoire (sportive) ou la proximité géographique.

Ainsi, pour rester parmi les "gros", les seuls clasicos sont :

-Boca-River (Super Clasico Porteño)
    -Independiente-Racing (Super Clasico de Avellaneda, les deux stades sont à 100 mètres de distance dans le quartier d'Avellaneda...)
    -San Lorenzo-Huracán (Clasico de Buenos Aires entre deux quartiers voisins, celui de Almagro et le Parque Patricios)

Ensuite, tu as les clasicos sportifs qui sont :

-Boca-Independiente
    -River Independiente

River, le club avec le plus de titres nationaux, Independiente le club le plus titré internationalement avec le Milan AC, Boca le club avec le plus de supporters...
    D'ailleurs une étude a montré que la popularité des clubs argentins sont à trois poils de cojones :

30% pour Boca
    25% pour River
    15% pour Independiente

Puis arrive
    5% San Lorenzo
    5% Racing
    3%Huracán
    2% Newells
    2%Rosario
    Etc...

Les médias ont donc inventé un groupe de 5 grands pour transformer tous les matchs entre Boca, River, Independiente, Racing et San Lorenzo en "clasico". Ainsi un San Lorenzo-Racing est un clasico...
    Encore maintenant, c'est resté, car les médias y tiennent. Un peu comme OL-OM en France étant devenu "el olimpico"...

River et Palmeiras c'est une histoire de Libertadores. Les Brésiliens explosent River en 99 et perdent contre Boca en finale l'année d'après.

Pour Chacarita le vrai clasico est le Clasico de Villa Crespo contre Atlanta.
    Après des clubs comme Chicago ou Platense (qui sont également des clubs populaires) ont une rivalité sportive naturelle avec Chacarita.

Dernière édition: 29 Mai 2014
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Au départ je t'ai assez mal perçu. Mea culpa.

Je te lisais et je me disais oh non encore un qui vient faire sa morale sur le dos du football...

Mais plus je te lis et plus je me dis"yes! Un p***** de footeux! Un passionné de football!

Merci pour tes précisions sur le football argentin et ses rivalités.

Ce topic prend vie , j'espère que le forum va prendre vie aussi.

Pour moi , dans ma vision , un forum consacré à l'OM c'est exactement ce genre de conversation.

Un enrichissement de notre culture et de notre football d'où qu'il vienne.

Partager cette page