[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

  1. Grangoule

    Grangoule Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Tsuki:
    J'ai eu le temps de voir France-Paraguay avant.D'où la seule seconde mi-temps.Et si j'en ai décidé ainsi,c'est ta plume trempée de talentueuse ferveur qui m'y a incité.Tu écris trop bien et je t'interdis d'arrêter.
    Sur le chapitre du jus de transe,on comprend tous ton émotion physiquement transposée,ici.

    P.S.:Boca/River,je me suis promis d'en vivre un à la Bombonera avant de mourir.Ce qu'à Diego Armando Maradona ne plaise...
     
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Salut David et sois le bienvenue sur ce forum! , oui j'aime beaucoup Romero le voir débarquer un jour à l'OM...

    En revanche je ne connais pas Hector Canteros tu peux me parler de lui stp?

    Belle promesse en football.
     
  3. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    La France n'a aucun journal tenu par des passionnés du ballon. Seuls quelques blogs obscurs essayent de faire le boulot.
    La France n'est pas un pays de foot, et la couverture média est un reflet glacial de cette réalité.

    On préférait faire passer Lucho pour une trompette au risque de passer à notre tour pour des grands charlots aux yeux de n'importe quel connaisseur. Tout simplement car il avait coûté 18 millions et ne savait pas dribbler 5 joueurs comme Messi, le seul joueur Argentin que les mecs de l'Equipe connaissent soit dit en passant.

    Personne en France ne savait reconnaître le talent de ce numéro 8. Car ils en étaient incapables. Ils ne connaissaient rien à son jeu. Rien au jeu tout court. Ils ont supputé que Lucho était bon car il avait coûté cher. Comme un gamin devant des baskets qu'ils trouvent pas belles mais cools car hors de prix.

    Pas un mot sur l'impasse tactique de DD dans un club où on lui avait saboté tout son mercato pour placer des dizaines de millions sur les joueurs que souhaitait le directeur sportif. Les joueurs de DD comme M'Bia étant bradés sans aucune honte. Ce même M'Bia qui pense à l'OM avec nostalgie alors qu'il est maintenant champion d'Europe.

    On parle salaire. On parle de salôpes de luxe au cul rebondi et au cerveau plat. On parle de thunes, encore de thunes, toujours de thunes. La médiocrité à tous les étages.
    Jamais un mot de ballon. Jamais d'amour pour ce sport plus que centenaire. Pas de curiosité sur ce qui se passe ailleurs. Aucune envie de progresser. Aucune envie de vibrer.

    Tous les entraîneurs français commencent leurs phrases par "Avec les moyens que nous avons...". Même si les clubs Français ont trois fois plus budget que les clubs qui les sortent en Europa League, ça restera toujours une question de thune.
    Ensuite on veut nous faire croire que l'état d'esprit des joueurs français les plus médiocres est comparable à celui des joueurs de "caractère" argentins.

    Nasri l'ônculeur des champs, Ribery monsieur "journal de 20h de TF1", Evra le chasseur de taupe. Tous ça, ça vaut un Agüero qui paye de sa poche la rénovation du stade. Ça vaut un Riquelme qui refuse qu'on lui paye 6 mois de salaire pour aider les finances de son club. Ça vaut un Heinze, un Milito, un Simeone, tous revenus aider leur club.

    Tout est pareil, tout se vaut. Tout est comparable.
    Combien ça coûte la démagogie ? Pas cher à ce qu'il paraît.

    J'ai vu que le club formateur de Ribery à Boulogne sur mer avait couvert tous les murs de posters de Franck. Ce dernier n'est jamais venu les voir depuis qu'il est parti. Pas une seule fois. Tu voyais le président sur le point de chialer quand le journaliste lui demandait si le numéro 7 n'avait même pas envoyé une photo dédicacée et que la réponse était "non".

    Lorsqu'un Tevez apprend qu'il n'ira pas au Mondial il envoie un message de soutien à ses collègues convoqués avant de partir en vacances sans faire de vague. Nous avons Nasri qui fanfaronne avec sa biatch insultant un homme et un maillot symbole d'une nation et d'un peuple. C'est beau, j'en chialerai presque, tiens ! Tant de passion et d'amour du football, les plus belles histoires de ce sport s’écrivent sous nos yeux ébahis.

    C'est pareil. C'est comparable. Qu'on te dit.
    La french touch, des guerriers les mecs, des mousquetaires. Un travail de titan pour le football tricolore. La grinta de Pigalle.

    Nous avons les joueurs et les journaux que nous méritons.
    Je te dis pas comme un Griezmann me fait plaisir. Ce genre de mentalité et de talent peut redonner un nouvel élan sain au football national. Par contre, pour les médias, il n'y a plus d'espoir.

    Merci Grangoule. Dans une semaine, je vais de nouveau m'évanouir plusieurs fois. Espérons que la fin soit heureuse. Et qu'on se retrouve à la Bombonera pour un Boca-Independiente des grands soirs.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2014
  4. Grangoule

    Grangoule Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Tsuki,el rey de copas:

    -Sur la montée:
    J'essayerais de suivre l'ultime journée en direct de l'enfer rouge,si c'est faisable.Jusqu'à preuve du contraire,je porte chance à ton club,ça va le faire.
    Tope-là pour le reste:dans un avenir difficilement mesurable toutefois.Pour mémoire,je me donne jusqu'à ma mort pour effectuer le grand saut argentin.Et je me sens encore bien vert.

    -Sur le tragique des médias français du foot:
    Reflet de notre inculture footballistique globale,tu l'as dit.
    C'est une vraie inquiétude par rapport au sort qui risque d'être réservé à Marcelo.Déja que Bielsa se tient à bonne distance des journalistes,il aura tôt fait,en soupesant le niveau d'ensemble,de se dire:"quel temps perdu en couillonnades!"Nos plus grands cafouilleux n'arriveront pas à le chosifier et,se gargarisant de sentences barjes,lui feront payer son dédain et sa désinvolture à leur endroit.Rien à battre de la tactique et de la poétique du jeu,tout sur les chichis grâcieux faussement polis et les faux débats savants.La morale bidon contre le savoir.Le scoop contre le soutien.Qu'il les fasse taire par les résultats,voilà mon seul souhait.
    Gaby dans le staff,ça permettrait peut-être de mettre un peu d'huile dans ces foutus rouages?Façon paravent pour les suceurs de nonosse?
    TOUCHEZ PAS A MON LOCO.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2014
  5. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
  6. Grangoule

    Grangoule Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Riquelme me gusta.
    La mentalité de ces mecs me fait rêver.Ils conduisent des bagnoles hors de prix eux aussi.Mais quelle proximité non feinte avec le public et quelle identification avec l'institution.L'humilité des grands qui prennent la mesure de la part de chance nécessaire à toute réussite contre la melonite misérable des égos hypertrophiés.La joie du partage contre le tout pour ma gueule.Un pays de football contre des groupies du bling-bling.Dévouement contre gros plan.
    Bon,j'idéalise sans mesure,mais comment peut-on ne pas être Argentin?
    J'ai toujours dans un coin de la sorbonne,la musique de Gaby s'enfuyant qui résonne:"vous me parlez pognon,je vous réponds projet,ambition,valeurs".
    Gaby,on a compris pourquoi tu n'a pas de prix depuis.
    Idem Lucho,tes derniers matchs furent fantomatiques,mais tu as confisqué le football en l'emportant dans tes bagages.Jamais on ne l'a retrouvé.
    Vous l'aurez probablement compris,je suis ravi de voir l'OM macérer dans le maté.
    Faudrait essayer de le mélanger avec le pastis,pour voir.
    On est fait pour se comprendre.
    Et s'aimer.
     
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et dire que ce mec a été viré du Barça parceque "trop lent" ...
     
  8. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    Messi a été viré d'Argentine parce que "trop petit" :mrgreen:
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5

    Je suis d'accord sur presque tout. Le fond est juste pas toujours la forme.

    Notamment sur Deschamps.

    Deschamps , Bernès c'est pas l'amour du maillot.
    Deschamps c'est le jeu à la française que l'on déteste.

    Je pense que le personnage Deschamps est fortement méconnu.
     
  11. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que Dechamps estampillé "jeu à l'italienne" est quelque chose de faux ?

    Je t'avoue que je respecte plus le palmarès de DD que le jeu qu'il pratique.
     
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Que l'on deteste tout dépend, je me rappelle d'un soir ou on en plante 3 au vél contre paris pendant un super match, en equipe de France il y a des occasions, j'ai vu de très bon match.

    Quand tu parles de jeu à la française que tu détestes, que veux tu dire par jeu à la française?

    et sur le personnage deschamps? Tu parles de son coté manipulateur avec les médias? de ses relations avec bernes? (ce sont de vraie questions, pas des agressions ;)
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Deschamps et Bernes c'est aussi du buisness.

    La lutte Deschamps Anigo c'est avant tout du buisness.

    Si on veut se placer sous la bannière de la morale c'est sûrement pas sous celle de Deschamps ça sonne faux. On ne peut pas faire des reproches moraliste à Anigo par exemple et faire comme ci ça n'existait pas pour Deschamps!!!

    Bielsa lui c'est pas du buisness. pas de copain agent , pas de complot etc...

    Pire encore lui a un plan de jeu. Du jeu.

    Deschamps il lui faut du gros groupe. Tu lui donne de gros moyens il connait la musique. C'est pour ça que pour moi il fait un bon sélectionneur d'ailleurs tu peux aller vérifier sur le topic équipe de France quand l'edf a perdu contre l'Ukraine à l'aller.

    Ils étaient nombreux à le jeter aux orties et je l'ai défendu , j'aime bien la vérité.

    Respect pour lui en tant que joueur et respect pour ses compétences même si elles ne sont pas celles que les médias et l'opinion publique lui donne.

    Il n'est pas l'entraîneur d'un club sur le long terme. Monaco un champ de ruines et l'OM une équipe sans âme ni jeu.

    Lucho Gonzalez n'a pas été tendre avec lui ni Heinze. Lucho a été recruté mais il est tombé sur un coach incapable de le mettre en bonne condition. Il ment Lucho?

    L'affaire Alou Diarra j'en parle même pas.

    Bravo à lui pour son titre , mais si il ne finissait pas champion avec les lours investissements et les gros salaires c'était la pendaison.

    Avec les moyens d'aujourd'hui et un Deschamps avec les pleins pouvoir bof.

    La même avec Bielsa qui lui n'a pas de poto agent et d'intérêt sur les transferts et c'est enfin le retour de l'Olympique de Marseille qui fait vibrer les foules.

    Je l'ai déjà dit mais l'OM n'a pas gagné le titre grâce à Deschamps.
    Mais Deschamps a gagné le titre grâce à l'OM.

    A moins qu'il le gagne avec Newell's old boys ou avec Saint Etienne le titre?

    Non il en a gagné un . Avec l'OM. De l'argent et une équipe en pleine ascension.

    Bielsa laissera une meilleur marque dans un club en pleine perdition et pas besoin de beaucoup d'argent. Débarquer à l'OM maintenant ça c'est avoir des c******

    Pas quand tu t'apelles Baup ou Antonetti car ta notoriété est nulle alors un échec de plus ou de moins.

    Mais quand tu t'appelles Bielsa là tu prends des risques.

    J'ai connu un grand entraîneur à l'OM , c'est Goethals.

    Voici le deuxième.
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'oubliais , j'allais à la commanderie à l'époque Deschamps , tennis ballon ,tennis ballon... mais à l'époque c'était normal...
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai arrêté de te lire après le dernier mot!:wink:

    Tu n'es pas crédible! Tu détestes Boca Juniors et Riquelme!!!:lol::mrgreen:

    edit:Même en Italie ils ont évolué! Y a plus qu'en france que l'on parle de bloc de compact de solide etc...

    A onze contre dix Baup qui demande la sécurité...

    Bielsa,Bielsa,Bielsa!:lol:
     
    Dernière édition: 2 Juin 2014
  16. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que DD est à l'image d'un football professionnel moderne. Autrement dit "Business is business". J'ai jamais pensé que DD était un saint.
    Mais les gens pardonnent cela, car en aimant le foot moderne, ils acceptent l'aspect business et magouilles que ce sport entraîne inexorablement avec lui.

    Ou alors ils vont jouer qu'entre potos et supportent un club amateur. Ce qui n'est pas impossible non plus.

    Par contre, ce que le gens acceptent beaucoup moins bien c'est le cocktail amateurisme-magouille. C'est comme le tennis ballon. Si derrière t'es champion, tu peux même joueur au baby en fumant un clope électronique à l'heure de l'apéro, tout le monde s'en fout au final.

    Anigo a cristallisé cet aspect amateur du club. Et c'est pour cela que dès que quelque chose va mal, c'est maintenant lui qui trinque.

    DD n'est pas un saint. C'est un carriériste. Ses victoires il les construit, une par une, dans tous les sens du terme. C'est parce qu'il connait que trop bien le milieu qu'il ne se plante que rarement. Un peu comme Mourinho et pas mal d'autres grands entraîneurs côtés...
     
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Deschamps est côté en France.

    Mourinho dans le monde. Pas la même catégorie.

    Quant à la comparaison avec Anigo c'est pas moi qui la fera.

    Ni entre Baup et Anigo d'ailleurs...

    edit: Même si Deschamps ne sera jamais un pantin alors qu'Anigo n'est qu'un pantin.

    Mais qui tire les ficelles?

    Le milieu d'un côté et Labrune de l'autre.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2014
  18. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    C'est que j'entends partout que DD a tout appris à la Juve... J'ai jamais trop compris.
    À part la haine de la défaite et une préparation physique plus poussée...

    Mais bon, maintenant le foot Français met tout dans le physique, et comme tu dis, le foot italien a évolué aussi.
     
  19. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    Personne ne veut de nos coachs français, et les meilleurs joueurs Français sont des joueurs qui ont été virés des circuits de la FFF.
    Ribéry, Griezmann, Valbuena...

    Enfin bon, ça peut pas être pire que le jeu de Riquelme ou de Boca :eek:ldmrgreen:
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Est ce que j'interprète bien les trois points de suspension après préparation physique plus poussée? :lol::wink:
     

Partager cette page