[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Grangoule

Grangoule Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Independiente-Patronico 0-0
    Je sais vraiment pas quoi dire,Tsuki.
    Je sais que ça sert à rien.
    Le pain est noir,mais le coeur,quoique gros,reste rouge.
    Infinie tristesse et toutes les bises fraternelles dont je suis capable.

2. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand tu vois le classement, un but au goal average, ca doit être dur.

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Dégoûté! Je veux suivre le championnat argentin mais sans le CAI...

4. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Merci les amis pour votre soutient !
    Mais la vérité est qu'Independiente, en tout cas ce Independiente là, ne mérite pas de monter. Nous avons été trop mauvais sur ces 42 matchs pour mériter de jouer en Primera A.
    D'ailleurs, avec un jeu si pauvre, on ferait lamentablement l’ascenseur.

La réalité est que le club est ruiné et qu'il est à sa place en deuxième division Argentine.

Salut Zamorano !

Non, le goal average compte pour du beurre dans les championnats argentins. C'est vraiment pour donner un ordre d'idée sur l'attaque et la défense d'une équipe, rien de plus.

Seuls les points sont pris en compte.

Mercredi à 15h (20h heure française) il y aura donc un Huracán-Independiente sur terrain neutre (soit au stade de Boca, soit au stade de La Plata) pour départager les deux équipes troisième actuellement.

Personnellement, j'y crois moyen. L'équipe est trop faible, et je me répète, nous ne méritons vraiment pas de monter.

Pire que ça, dans 6 mois 10 équipes vont monter pour le nouveau championnat à 30 de première division... Lamentable.

J'espère qu'Independiente refusera ce ticket honteux d'ascension automatique.
    Je parle même pas du scandale qui a éclaté impliquant Defensa y Justicia et Huracán qui auraient achetés leur place en Primera A (ce qui expliquerait, entre autres, les victoires très douteuses Del Globo sur la deuxième partie de championnat)...

M'enfin, le foot argentin est malade depuis longtemps, plus rien ne m'étonne dans le pays où le football est le plus corrompu au monde. Mais c'est pas un excuse concernant El Rojo.

Car Independiente est de la B.

Dernière édition: 9 Juin 2014
  5. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    Le championnat à 30?Très mauvais délire.J'espère que tu trouveras l'occasion de nous reparler de toutes ces aberrations indignes.
    Sinon,j'ai regardé le match comme prévu,et autant la deuxième mi-temps contre Instituto m'avait séduit (le missile monténégrin n'y était peut-être pas pour rien),autant ce match m'a affligé par sa pauvreté.On aurait cru un match des deux dernières années de l'OM,moins le talent individuel.La première mi-temps d'une indigence imprévue vu l'enjeu a failli s'achever en scénario catastrophe sans l'intervention autoritaire et décisive du latéral gauche nommé Morel (c'te blague,on croit rêver,euh,façon de dire,bien sûr).Au retour,des vestiaires,on a pensé que le match allait commencer et que le moment tant attendu surviendrait.Et on a senti,peu à peu,le stade se résigner face à l'inéluctable.
    Je ne te garantis pas de m'infliger un nouveau pensum impliquant cette fois Huracan mercredi,mais je suivrais la fin,pour savoir si je peux t'envoyer mes 88kg sur les endosses en cas de remontée,quand bien même tu devrais te contenter de saluer le groom la saison prochaine.
    Tu y crois moyen ce soir because la déception,mercredi 15h,tu seras à fond,à fond,à fond.Diable rouge,oui ou merde?
    Par ici,la France a fait péter la bouteille de Champ'.

6. ray la science

ray la science Member

Commentaires de blog:
    0

Salut Tsuki !
    désolé que ton club de coeur ne soit pas encore parmis l'élite, mais d'un autre coté l'affaire n'est pas encore pliée.
    Huracan est troisième, mais avec le même nombre de points, donc pas meilleurs que les tiens sur l'ensemble de la saison. Par conséquent, même si tu prétends que les rojos ne méritent pas d'aller à l'étage supérieur en regard de la qualité de leur jeu, les autres ne le méritent pas plus. Donc que le meilleur monte, sur le match d'appui, le reste rentrera au rang des foutaises dès le début de la fiesta qui clôturera la rencontre. Et puis, je ne connais absolument pas le niveau d'Indépendiente, mais peut-être que l'enjeu leur a alourdi les jambes..... et la tête !

En tous cas, je te le souhaite vraiement, car au vue de ce que ce club représente pour toi, et la manière dont tu le supportes, ce serait une anomalie que tu reste en rade, l'année où nous, nous arrivons à nous débarrasser "del burro".
    Alors, moi je te donne rendez vous mercredi avec un 2-1 pour Indépendiente, pourquoi pas aphone, la goutte noire dans le fond du slip, les ongles bouffés, mais en Primera A......à la régulière.
    On est bien placés ici pour savoir qu'on peut finir deuxième ou sixième sans jeu, dirigés par des monos de centre aéré et un pubic vérolé. Alors avec la passion et la foi .....!!!!!

Je reste aux nouvelles et continue de nous régaler de tes récits et commentaires, toi et tes potes. C'est un pur régal.
    Suerte amigo.

7. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Salut Grangoule !

Le championnat à 30 est une invention ubuesque du mafieux Grondona, une de plus je suis tenté de dire.

Depuis plus de 30 ans, Julio s'est installé à la tête de la AFA, s'est enrichi, a placé sa famille et ses amis. Puis a entrepris un processus de contrôle total sur tous les clubs argentins par la technique dite de l'endettement global, aidé par la complicité des médias poussant à l'abrutissement et la médiocrité générale et en s'appuyant sur la stupidité et la naïveté des supporters argentins, plus enclin à jouir d'un folklore qui fait écran de fumée plutôt qu'à réfléchir sur le déclin épouvantable de leur sport national.

Le championnat à 30 est un outil pour gérer la dette des clubs (une dette totalement non remboursable, faisant du foot argentin un football clairement perdu et à la dérive).
    C'est de la même manière que Grondona avec la complicité des Kirchner au pouvoir et de l'argent public, a pu racheter les droits télé, pourtant déjà distribués, pour redonner de l'argent aux clubs de Primera, club étant tous ruinés. Une manœuvre totalement illégale mais qui est passée sous le nom de "Futbol para todos", football pour tout le monde. Un peu comme si France Télé rachetait les droits de la L1 à Canal avec l'argent des impôts pour éviter la banqueroute imminente des clubs de L1.

Grondona voulait déjà mettre en place le championnat à 30 l'année de la descente de River histoire d'éviter au club Millonario d'être relégué. Mais cela avait fait trop de vagues.

Grondona nous ressort donc sa carte du championnat à 30 maintenant, alors qu'Independiente est en deuxième division et que Racing commencera la saison prochaine en zone de descente.
    L'assurance de faire monter 10 clubs et d'en faire descendre aucun.
    De l'argent pour tous, afin d'éviter que tout s’effondre. Afin de gagner un peu de temps. Un petit coup de chimio pour un foot en stade final.

La vérité est que tous les clubs Argentins sont les marionnettes, les pantins de Grondona, il fait danser tout le monde à sa guise. Il a les politiciens corrompus dans sa poche, et toutes les barras bravas comme armée personnelle.

Pour revenir à Independiente, Mercredi je serai effectivement à fond. Mais pas pour ces joueurs médiocres. Quand on ne bat pas Brown ou Patronato à domicile avec tout le public derrière soit, on ne mérite pas de monter.
    Nous sommes à notre place en D2. Un club sans président, sans patron, sans fond, sans futur.

Ce qui nous reste, c'est un peuple rouge, chantant, et agonisant tous ensemble. Nous sommes à l'image le football Argentin.

De tout âge, nous étions 50 000...

8. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

Merci Ray, ton message me va droit au cœur.

Il est vrai que les joueurs se sont effondrés hier après midi. Les jambes tremblaient dès le début. Et dès l'annonce du but de Huracan, ils leur a été impossible de faire 3 passes de suite.

Il n'y a aucun joueur dans l'effectif capable de tenir cette équipe à bout de bras. Tous les joueurs, sont des minots avec plus de cœur que de capacités. Les deux seuls joueurs avec une vraie trajectoire professionnelle sont El Pocho Insúa, et Montenegro. Mais hier, avec 41 matcs d'une saison sans fin, à 35 balais, ils n'avaient plus de jus.
    Chaque match Del Rojo est horrible à regarder. Une souffrance. La seule arme que nous avons, c'est l'envie et l'orgueil.

Je ne sais pas si ce sera suffisant contre Huracán. Certes, ils ne sont pas le Real de Madrid, leur jeu est pauvre également. Mais ils arrivent gonflés à bloc, et avec l'étiquette d'outsider. Independiente est au fond du trou. Hier, c'était comme descendre une seconde fois. Tu me diras, une fois que le match commence, si on marque rapidement et avec la folie de 14 000 supporters Rouges, peut-être que la pression peut changer de camps. Car au final, eux aussi joueront gros.

Merci pour ton soutien en tout cas. Hasta siempre loco ! Abrazo independientista !

9. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    Grand plais' de te rencontrer ,Ray (la science est dans la régalade de forum),plus on est de fous (se dice "loco" en football argentin),plus on prie pour le CAI,parce que Tsuki,ça nous suffit,allitération en I,mes amis.
    J'accepte l'augure du 2-1,buts de Montenegro et Morel ( pour le clin d'oeil).Fun y Suerte.
    Je plussoie sur tout ton post (qui ne m'était pas adressé,et alors?).Fais-toi moins rare,amigo Ray.
    La bise fraternelle,Tsuki,je saute sur l'occasion.

10. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    Salut Tsuki,
    Grondona a acquis une réputation internationale.La grande classe.Décidément,c'est compliqué d'aimer le foot sans pince à linge sur le groin.
    Tu sais à l'OM,on revendique une expertise rare en traversée du désert.Alors les hauts très hauts et les bas très bas,on en réchappe.On a expérimenté toute la palette des émotions,sans jamais être blasés.Sur "futbol para todos",j'ai bien sentí cette effet seconde mort dans les tribunes.Vous étiez tristes et beaux.
    Le sang est rouge d'où qu'il pisse.
    Et la mer est bleue,si bleue,qu'on en voit pas la fin.

11. ray la science

ray la science Member

Commentaires de blog:
    0

Merci Grangoule, le plaisir est au moins partagé !
    Oui, mon post était adressé plus particulièrement à Tsuki (mais pas que...), essentiellement en raison du message de soutien particulier, mais s'il avait été confidentiel, je l'aurais envoyé en MP, donc pas de soucis ! :wink:
    Et puis, je suis sûr de ce que j'avance (science oblige !), donc le CAI gagnera le match de mercredi, et pis c'est tout !
    J'avais pensé exactement la même chose concernant les buteurs, mais je n'ai pas osé l'écrire. Pour Morel, c'est pour le deuxième but d'Indépendiente ou pour l'égalisation d'Huracàn ? :lol:

Rassure toi, je suis régulièrement vos échanges, et si je n'y participe que très exceptionnellement, c'est que vous complétez à merveille ce que je pense, et mes eventuelles interventions ne feraient que doublonner vos commentaires.
    Les seules fois où j'étais en désaccord avec nombre d'entre vous, c'était pour le cas Valbuena que je trouve abérrant de vouloir pousser dehors pour une somme modeste, alors que l'arrivée d'un nouveau coach exigeant, et un environnement,..... comment dirais-je..... plus professionnel, pourrait, à mon sens, lui conférer un rôle majeur dans la rennaissance de notre club. Le Valbu est devenu ce qu'il est aujourd'hui, grâce au scepticisme de DD. C'est dans la nature de ce bonhomme que de se surpasser lorsqu'on le repousse. Mais là, n'est pas le sujet.

à bientôt !

12. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Mi sangre lleva ese color
    Rojo de mi corazón
    Ya no me importa nada voy con vos
    No puedo explicar esta pasión...

Mon sang porte ta couleur
    Rouge de mon cœur
    Plus rien n'a d'importance dorénavant
    Je t'aime inexplicablement...

13. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    Ah! tiens!avant d'aller voir ailleurs si j'y suis et sans esprit d'embrouille,cette anecdote du plus grand intérêt.
    Ce matin je suis parti dans une expédition bouchère (et légumes du jour) avec ma femme.Eh!ben,avenue Gambetta,j'ai croisé un jeune homme,parlant une variété de castillan,affublé d'un tee-shirt de Boca.Avec émotion.Que j'ai vainement essayé de partager avec ma moitié...qui avait déja tout oublié 20m plus bas.
    Solitude de l'incompris.

14. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens.
    France, soirée en centre ville avec des amis. Tournée des pubs, jusqu'à 7h du matin. Certains collègues sont portés par la fougue, je sens que je vais finir comme Montenegro contre Patronato, sur les rotules, désorienté, sec et pathétique comme un steack oublié sur le grill.

Minuit, ça titube déjà dans le métro, j'annonce que j'aime éperdument tout le monde autant que eux me disent m'aimer. La vie est belle, si si señor ! Lorsque subitement, entrent dans le wagon trois jeunes hommes.

Un maté à la main, et un thermos scratché sur le torse, le leader a un accent connu. Je me vois à domicile, comme un joueur jouant son match à l'extérieur et découvrant avec joie le parcage visiteur plein à craquer.

Hermano ! que j'hurle sans plus attendre. Trois têtes pivotent à mon appel et me dévisagent, moi, jeune inconnu hilare. Que onda ?

Rapidement on échange nos matricules, et alors qu'il me tend le maté que je n'aurais su refuser, nous apprenons que nous avons servi dans le même bataillon. Comment ? Mais quelle année ? Corps constitué Rouge, Infanterie Avellaneda ? Tu étais aussi à cette guerre ? Mais comment est-ce possible, L'Unité Indépendante ?!

Le sourire éclatant, mon nouveau compagnon de bataille commence un chant partisan "Avellaneda ! Hay una banda !", je lui réponds tout aussi hystérique "La más loca de Argentina !". Mes trois nouveaux amis comme en transe balancent alors en cœur "La que fuma marijuana ! La que toma cocaina !!" Et tous ensemble nous pogotâmes dans la rame "Aaaaaay ay ay ay ay !!! La que se coge a la guardia imperiaaaaal !! Aaaaaaay ay ay ay ay !!! La que se coge a la guardia imperiaaaaaaaaal !!".

Des gosses.
    Heureux.

Et comme il serait impoli de ma part de ne pas vous laisser ce chant en question, le voici.

[video=youtube;R6iTFlzOObw]http://www.youtube.com/watch?v=R6iTFlzOObw[/video]

15. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    @Tsuki (mais pas que…)

Je comprends la tristesse qui étreint la glotte face à la dérive "après moi le déluge" de l'apocalyptique Grondona.
    Le football attire le discrédit et l'inepte avec constance,aussi sûrement qu'une bonne grosse merde de méga-poule aux oeufs d'or attire les mouches à fric vrombissantes et voraces.
    La gamelle règne en maitre unique.
    Les magouilleurs et les crapules clientèlistes continuent inlassablement à souiller les trophées de leur fange.La vénalité,la prévarication et le vice triomphent.La passion aveugle les fans et le folklore pour tous mènera tout le monde à la ruine,à l'exception notable des indéboulonnables mafieux de service et de leurs larbins,comme de bien entendu.Les trois petits cochons en redemande du grand méchant loup pendant que les gogos mendient leur pitance opiacée.
    Seul le souffle des multitudes aimantes,peu importe la couleur de l'étendard,maintient en vie notre agonique.Les salauds ont la peau dure,mais le fùtbol que tu aimes est immortel,Tsuki.
    Perso,malgré mon admiration frénétique de base,je ne suis plus "sérieusement"le championnat et les clubs argentins depuis une vingtaine d'années.La faute à toute cette honteuse mascarade.Pas que le "bleu blanc rouge" me ravisse,tu le sais,mais,outre que j'y infuse depuis l'enfance,c'est plus fréquentable.Pour rester dans l'honnête exactitude,j'ai bien cru que mon OM allait disparaitre de mort lente.
    On n'a pas sorti le cul des ronces.Cicatrices.
    Grondona,tout comme Blatter ou Hayatou ou leurs nuisibles semblables,faudrait vraiment que quelqu'un se dévoue pour aller les achever.Y a urgence.

Tu fais le déplacement au Stade Municipal de La Plata?
    J'espère que les tiens auront laissé les tremblements de jambes de plomb au vestiaire pour ce quitte ou redouble.
    VAMOS ROJO.

Dernière édition: 11 Juin 2014
  16. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui suivent:
    Independiente-Huracan 2-0.
    Voila qui est fait.Les rouges marquent les premiers,rien de tel pour une "finale"puis gros serrage de fesses jusqu'au classique contre qui tue à 5mn de la fin.
    Tsuki en Primera.
    Joie.

17. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    J'en étais sur qu'ils allaient gagner :cool:

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ah la bonne nouvelle! Tous prêt pour le championnat argentin?

Je soutiens Boca Juniors. La montée d'Independiente nous assure déjà six points. Trois pour Ouverture et trois pour clôture.

A moins que le règlement a encore changer?

19. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    Boca moi aussi.Six points garantis face à cet Independiente-là,je pense,parce qu'à part le coeur...

20. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Hola los locos !!

Je sors de 48h de fiesta, j'ai la tête comme un champs de mines, chaque mouvement est risqué, mes yeux sont gonflés par les larmes, la pâteuse a envahi mon palais et aucun litron de rouge ne peut assouvir ma soif de vivre ! Alors je bois, encore et toujours, de ce nectar qui porte la même couleur que mon sang et mon âme.

Le 11 juin 2014 s'est jouée la finale mondiale ! Ma finale, loin des strass et paillettes du Brésil et de ses arbitres offreurs de penaltys.

Señoras y Señores ! Ascendió Independiente ! Ascendió El Rojo De Avellaneda !

Dans le Royaume d'Avellaneda vivait un grand peuple guidé par son Grand Roi. Depuis les vastes collines verdoyantes, aux puissantes cascades écarlates, en passant par les lacs d'eau douce riches en poissons, il vivait des pêcheurs, des fermiers et autres artisans. Tous profitaient de la météo clémente et de ces terres généreuses pour subsister paisiblement et en harmonie.

Les femmes, reconnues mondialement pour leur beauté envoûtante, confectionnaient des habits d'une finesse et d'une qualité légendaires. De plus, parmi ces femmes, se trouvaient les artistes, chanteuses et danseuses, les plus douées et les plus créatives du globe.

L'air était pur permettant ainsi aux plus grands savants du Royaume d'étudier l’astronomie. Les mines riches en minéraux permettaient les constructions les plus ambitieuses. La forêt avoisinante offrait du bois à volonté, ainsi que du grand gibier et autres délicieuses plantes et champignons.

La faim n'existait pas, et la peur non plus.

Le Roi était aimé et respecté. Ses taxes étaient toujours justes, son armée loyale et jamais il n'avait abandonné son peuple.

Ce Royaume possédait tous les trophées fabuleux des territoires les plus exotiques. La Plume d'Or du Griffon Éternel, la Peau Écaillée du Saurian des Dunes de Sable, les Trois Têtes du Cocatrix des Falaises de Feu, deux Yeux d'Argent pour la paire de Cyclopes abattue à la Vallée de la Nuit, Deux Mâchoires d’Émeraudes appartenant à l'Hydre des Boyaux Sous-Terrains... Toute cette richesse provenait du courage du Roi et de Sa noble lignée.

Et parmi ce tableau de chasse pléthorique issu d'un bestiaire fabuleux, le Roi possédait le plus précieux des trophées... Et en 7 exemplaires uniques.

7 Squelettes de Dragons Géants, la créature la plus extraordinaire et exceptionnelle qui soit. 7 Dragons que les Rois d'Avellaneda avaient tués de leur propre Épée Rouge, dans un combat solitaire au sommet du Volcan, un Volcan que seul les plus valeureux de hommes pouvaient atteindre et où beaucoup avait péri. Mais jamais un Roi d'Avellaneda n'avait succombé. Ces derniers étaient tous revenus vainqueur de la Créature Céleste.

Devant tant de Gloire, les Royaumes voisins étaient dévorés par la jalousie.
    Régulièrement des gnomes, trolls et autres créatures obscures descendaient de la Montagne pour attaquer le Roi et son trésor inestimable. Les plus hideuses de ces créatures étaient les Racingards vivant dans les grottes humides de la Montagne. Ces dernières rêvaient depuis l'obscurité et la moiteur de leur lieu de vie. Elles rêvaient de posséder Avellaneda, de renverser le Roi, s'installer dans son somptueux château, coucher avec les plus belles femmes du monde, et manger enfin à leur faim. Elles rêvaient de gloire et de majesté. Mais la réalité était que ces créatures étaient des va-nu-pieds charognards, dormant dans la boue et dévorées par la mesquinerie.

L'armée du Roi avait toujours réussi à repousser leurs attaques régulièrement. Et malgré les multiples humiliations subies, les Racingards revenaient année après année avec ce même désir de conquête impossible.

Derrière la Montagne, d'autres Royaumes combattaient. Les Bocaïstes, les Riverastres, les Velezistes. Et eux aussi, désiraient prendre la plus belle des terres, celle d'Avellaneda. Mais comme les créatures de la Montagnes, jamais ces royaumes n'avaient réussi cet exploit.

Ainsi, après un siècle d’échecs cuisants, ces Royaumes annexes désirèrent de renverser la donne. Ils prêtèrent alors allégeance à la Créature Perfide. Une bête vivant dans des marécages reculés. Cette bête était la seule capable d'inquiéter Avellaneda et son Glorieux Royaume imprenable. Car le Roi du Peuple Rouge n'avait jamais reconnu la puissance de cette Bête. Et celle-ci ne le supportait pas. Cette bête s’appelait Grondonard.

Grondonard invoqua l'armée des Morts pour descendre la Montagne en direction du Roi Rouge. Une quantité de monstres répugnants et sans dignité étaient prêts à faire régner la terreur et la tristesse. Le ciel s'assombrit et un terrifiant orage éclata rapidement. Sous le flots, l'armée atteignit Avellaneda le 15 Juin 2013 sur le calendrier Humain.

Ces Morts tuèrent tout sur leur passage. Malgré la pluie diluvienne ils brûlèrent d'un feu maléfique les chaumières, violèrent les femmes devant les yeux de leur maris impuissants pour finalement les tuer avec les enfants.

L'armée Rouge combattit fièrement et bravement, mais celle des Morts était millions. Elle dégoulinait sans fin de la Montagne et frappait les remparts du château comme des vagues déchaînées viendraient s'éclater sur une falaise.
    Bientôt la Mort pénétra le Château. Jusqu'à la salle du Roi.

Poussé de son Trône, roulé par terre et humilié, le Roi était enfin vaincu.
    Grondonard s'empressa d'envoyer un colporteur annoncer Sa mort.

Roué de coups une fois au sol par les Racingards se délectant de la chute du Géant, le Roi devint le bouffon des royaumes des pleutres.

Les survivants subirent le régime du Tyran. Dans les cachots gisait la majorité du peuple fait prisonnier. Sans pitié, les femmes y étaient fouettées, les hommes mourraient de faim et de fatigues lorsqu'ils rentraient du travail forcé dans les mines. La médiocrité et la terreur avaient pris le pouvoir, elles paradaient de toute part.

Depuis le Donjon, Le Roi enfermé ne disait mot. Il semblait dormir. "Ah voilà le Roi invincible ?! Un faible que voilà !" lâcha un des gardiens zombies entre deux coups de tonnerre. Depuis la victoire des Morts, la pluie n'avait jamais cessé. Les terres étaient inondées, les lacs débordaient des cadavres de poissons, les grandes cascades semblaient vomir le Trépas. Un parfum de décomposition empuantissait l'air.

Mais le 11 juin 2014 le sol se mis à trembler. Puis se fendit ravalant toute l'eau et expulsant une quantité phénoménale de vapeur. Depuis l'épais brouillard se dessina une silhouette émergente. Le Diable en personne était venu. Il répondait à l'appel du Roi. Ce dernier depuis le donjon ne dormait pas. Il convoquait Satan. Et ce dernier était furieux. Qui avait pu faire sortir des Morts sans son autorisation ?! D'un hurlement épouvantable le Maître de l'Enfer brisa le ciel et embrasa les nuages.

Le Roi s'était réveillé de sa prière et contre toute attente, avait tué ses geôliers. Il descendait lentement de son Donjon, écrasant quelques Racingards et enjambant les flacs de pourritures. L'armée des Mort s'étaient réunies dans le hall central du château pour éviter les flammes punitives du Diable sévissant à l’extérieur. Mais soudainement, le Roi entra, l’Épée Rouge des Dragons à la main. Un par un, il broya les intrus, tous ces perfides, victimes d'une lame incorruptible et indépendante. Les derniers zombies, effrayés par la puissance du Roi, tentèrent de s'enfuir. Mais dehors les attendait un sort bien plus terrifiant encore. Le Diable en personne.

Le regard droit, le Roi s'approchait de sa destination finale. Son souffle était lent et difficile. Un filet de sang maculait ses pas le long du couloir menant à la salle du Trône. Il se savait attendu par les traîtres, les bandits, et surtout par la garde rapprochée du Régicide. Et marche après marche il entama sa reconquête. repoussant chaque critique, chaque moquerie, chaque attaque, un genou à terre mais jamais vaincu. Il rejeta tous les usurpateurs et reprit enfin Sa place, celle qui a toujours été la Sienne. Le Roi s'était rassis sur Son Trône. Et depuis Son Trône, Il contempla Son peuple Rouge en liesse sortant des cachots et retrouvant la lumière du jour.

Le Diable ayant récupéré tous ses sujets, il retourna dans les entrailles de la Terre, et se fit une obligation de laisser Avellaneda comme elle était avant l'arrivée des Morts. Les Racingards repartirent à toute hâte dans leurs grottes, tels des rats fuyant le navire.

Un grand banquet fut déployé. Viandes, légumes et fruits pour tous. Les femmes chantèrent de leurs plus belles voix, les hommes burent tout leur soûl. Les enfants glapissaient autour du grand feu de joie et courraient dans les jardins avec un masque du Diable, jouant à combattre et vaincre le 8ème Grand Dragon. Car telle était la destiné du Royaume d'Avellenada.

Le Peuple Rouge avait retrouvé son indépendance et marchait de nouveau vers la Gloire.

Mesdames et Messieurs, le Roi est revenu, Vive le Roi !

Résumé du combat final :

[video=youtube;rVD52rChlrQ]http://www.youtube.com/watch?v=rVD52rChlrQ[/video]

Fête finale :

[video=youtube;PT0d9Cmqj9U]http://www.youtube.com/watch?v=PT0d9Cmqj9U[/video]

Photos de cette après midi pluvieuse :

Dernière édition: 15 Juin 2014

Partager cette page