Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas comme si c'était le cas depuis des décennies, de très nombreux dirigeants d'autres clubs de Marseille préfèrent signer des partenariats avec d'autres clubs qu'avec l'OM pour diverses raisons pas forcement liées aux performances moyennes du centre.
    L'OM amateur est surement le club le moins apprécié des dirigeants, éducateurs marseillais et je trouve ça assez désolant.
    Un très jeune talent formé a l'OM sortira aussi fort que si il était formé a Montpellier, Monaco mais le hic c'est qu'il y a très peu de potentiel dans ceux qui viennent a l'OM et comme disait mon grand père "On ne fait pas de bourricots des chevaux de courses"

2. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant cette affaire avec les U17, j'ai fait un peu le tour du net pour essayer d'en savoir plus et il semblerait que la première version de l'histoire (insultes, saccage de l'hôtel, .. etc) est à nuancer. Il parait que le public et même certains arbitres étaient très anti-OM et que l'équipe olympienne s'est fait sévèrement insultée elle aussi.

Après, c'est clair que quelque soit la cause exacte de ce comportement, difficile d'excuser les joueurs. Et puis, qu'importe ce qui s'est réellement passé, ça ne fait que prouver une énième fois que le CF de l'OM a besoin d'un grand coup de balai.

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche, ce qui s'est passé avec les U17 est un mal pour un bien...

Ça nous permettra peut être, comme le dit René, de faire un grand ménage et à tous les étages...

4. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    @TeamOM_Officiel: Robert Nazaretian "Le comportement des U17 DHR est inacceptable. Ts les joueurs et éducateurs présents ne resteront pas à l'OM" via @lequipe

5. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Vous qui savez, qu'en est il de la théorie qui dit que Bielsa se débarrasserait des équipes de l'association OM pour ne garder que l'élite du centre de formation. Et ces jeunes, se sachant condamnés, ont voulu foutre le bordel en attaquant notamment les joueurs de Bilbao, ancienne équipe del Loco ?

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La restructuration a deja commencé. Il y aura une catégorie par age, meme chez les U9 U8 . Il y aura deux éducateurs par équipes ( ils recasent comme ils peuvent ).

7. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait trop d'équipes pour les entraîner correctement sur les installations de l'OM de toutes façons. Et puis, on ne monte pas des équipes pour donner des maillots OM aux enfants des copains ou trouver un poste d'éducateur aux collègues!
    Avec Anigo et Labrune, c'est pas brillant côté SASP mais alors c'est pas mieux côté asso avec Nazarétian et Foucault! En plus, on dirait les mêmes causes qui ruinent le boulot de certains qui ont une conscience et une vraie passion de l'OM... (on peut ajouter les groupes de supp à ce constat!)

Sinon, il me semble que l'on a pas parlé ici du mondial des U17 auquel l'équipe I (U17 nationaux qui ont eu un gros trou en Championnat et laissé la tête à Monaco ainsi que la qualification pour les phases finales remportées par Lyon en finale contre PSG) avec qq U16 a participé à Madrid.

Résultats des 3 matchs perdus contre les 3 adversaires de la poule.
    Boca (Arg) 3-0
    Rayo Vallecano (Esp) 3-2
    Atlético Madrid (Esp) 3-1

pour l'autre poule Real Madrid (Esp), Corinthians (Bré), Sporting Cristal (Pérou) et Kashiwa Reysol (Jap)

1/2
    rayo 2-4 real madrid
    corinthians 3-0 atletico

finale real 2-0 corinthians (revanche du 0-1 en poule)

donc c'est pas brillant... et ils n'auront pas la Youth League pour se rattraper la saison prochaine en U19!

Dernière édition: 10 Juin 2014
  8. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait 3 nationaux qui on renforcer le groupe

10. mouléma

mouléma Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi, comme moi et tous les forumeurs ne savons pas ce qui s'est réellement passé et tout ce qu'on a comme infos est basé sur des "on dit"...
    Avant d'être aussi catégorique, le bon sens voudrait que l'on attende d'avoir le véritable récit des événements pour juger ces gars.

Supposons que ce que l'on nous a rapporté ne soit pas conforme à la réalité, et que l'on s'appuie sur ça pour faire le ménage, en quoi où serait la justice là dedans?

11. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Comment peut on croire qu'il ne c'est rien passé???
    Même si certains commentaires de journaleux soient exagérés, si le Maire de la ville s'est déplacé pour les raccompagner au train, faut pas déconner, il y a bien eu quelque chose de répréhensible merde!
    Si infime soit la faute, (ce dont je doute), quand tu es le représentant de l'OM, tu te dois d'être exemplaire, un point c'est tout!
    Mais quand tu sais comment fonctionne ce club, plus rien ne m'étonne!
    mouléma, as tu déjà rencontré certains jeunes du centre, à la sortie de la commanderie, ou à la sortie des matchs de l'OM côté Jean BOUIN???
    Vas y une seule fois et tu comprendras mieux!

12. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur tweeter il y a un joueur qui a dit que ces coequipiers on fait n'importe quoi car ils savaient que l'equipe allait etre suprimer , et un autre joueur c'est vanté d'avoir pris un joueur de bilbao par la gorges et d'avoir insulter les advesaires "hijo de pu**" avec ces coequipiers

Donc bon

13. mouléma

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais affirmé qu'il ne s'est rien passé mon cher René. Je dis simplement qu'en dépit de tout ce que l'on entend de part et d'autre, il ne faut pas se prononcer aussi radicalement à partir du moment où l'on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé...

14. mouléma

Commentaires de blog:
    0
    Et si ce gars avait dit l'inverse, à savoir qu'il ne s'était rien passé... tu l'aurais cruû ou pas?

15. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca peut pas prendre des proportions comme ca pour pas grand chose. Le problème c'est que beaucoup de jeunes aujourd'hui n'ont plus de valeurs, et aucun respect. C'est déplorable, le club est responsable mais les parents ont aussi leur part. Parfois je me demande comment les éducateurs arrivent a gérer ce manque de repères.

16. mouléma

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu oublies que c'est l'OM, et que le moindre incident prend toujours une ampleur démesurée par rapport aux fait réels.
    Que ce soit clair: ma position n'est pas de dire qu'il ne s'est rien passé ou encore de dédouaner qui que ce soit. Mais j'attends simplement d'avoir suffisamment tous les éléments avant de me prononcer...

17. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Alors là deftof, 100% d'accord avec toi, les principaux responsables de ces comportements sont bien les parents!
    Plein le cul d'entendre que les maîtres d'école, les professeurs, les éducateurs sportifs sont là pour apprendre le respect aux élèves ou aux jeunes sportifs!
    Mais comment peut on croire qu'ils sont capable d'éduquer leurs rejetons quand on voit leurs propres comportements autour du terrain les jours de matchs!

Dans la Provence papier aujourd'hui:

Ils vont signer Pro:

Julien FABRI, Batiste ALOE, Momar BANGOURA plus les deux U17, Maxime LOPEZ et Jérémie PORSAN-CLEMENTE!:cool:

Ils vont rester mais...l'OM leur a proposé de poursuivre l'aventure mais avec désormais un statut de joueurs amateurs:

Foued M'ROUDJAE, Kévin POMMIER, Abderrahmane YOUSFI, Wesley JOBELLO, Emmanuel LOIACONO, Robin TAILLAN et Ali YARANGO!
    Fabrice APRUZESSE a rempilé pour une saison

Ils sont toujours sous contrat:

Gaël ANDONIAN, Jérémy ROLAND et Stéphane SARRAMAGNA!

Ils sont sur le départ:

Rédouane BOULGROUNE n'a pas convaincu, il est retourné au MANS!
    Achille ANANI a refusé le contrat amateur proposé par l'OM, il devrait signer un contrat de trois ans avec le Red Bull Salzbourg qui va disputer le 3ème tour de la LDC!
    Fodé GUIRRASSY a refusé le contrat de stagiaire qui lui était proposé, il pourrait s'engager dans un club Allemand!
    Oumar DIOP, pur produit du CDF de l'OM est en partance, il a refusé le contrat amateur que lui proposait le club!
    Le club Belge de Severen pourrait lui proposer un contrat de trois ans!

Si Wilmar ou Dam pouvaient nous donner leurs avis.....!

18. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Pardonnez mon ignorance mais le Tuiloma qui est arrivé l'an dernier il est dans quel situation lui ?

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il a signé un contrat pro cette année!

20. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'info !
    Ça fait quand même pas mal de jeunes avec contrat pro mine de rien. Maintenant va falloir confirmer.

Partager cette page