Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Formidable spectacle aux 24h du Mans !

Tout commence en fin d'après midi hier soir avec l'accrochage entre la Toyota de Buemi/Lapierre/Davidson et la Audi de Bonamoni/Jarvis/Albuquerque en pleine ligne droit sous la pluie.

Depuis somptueuse bataille entre la Porsche de l'équipage de Mark Webber, les deux Audi de Tom Kristensen et Benoit Treluyer, et la Toyota d'Alex Wurz.

La Toyota menait la tendance depuis hier soir, puis tôt ce matin, problème électrique et abandon de Wurz/Nakajima/Sarrazin.

Du coup la Audi de Kristensen/Di Grassi/Gene, la même qui a été détruite lors des essais libres, reconstruite à vitesse grand V en 3 jours, et qui a subi le forfait de Loic Duval remplacé par Gene, prends la tête.

La Audi semblait filer vers la victoire, mais il y'a 45 minutes, coup de thêatre : la Audi s'arrête au stand une vingtaine de minutes à cause d'un problème de turbo.

Du coup c'est la Porsche N°20 de Mark Webber, Brendan Hartley et Timo Bernhardt qui prends la tête avec à peine 1 minute 10 d'avance sur l'Audi de Benoit Treluyer, Marcel Fassler et Andre Lotterer. L'Audi récupère en gros 2 à 3 secondes par tour, il reste 2h55 de course soit en gros 45 à 50 Tours.

Ca va être serré !

Si l'Audi l'emporte, ce sera la troisième victoire pour le trio Fassler-Lotterer-Treluyer, la 13ème pour Audi !

Si Porsche l'emporte, ce serait la première depuis les années 1990 pour eux, dès leur saison de retour, et la première fois depuis Jochen Rindt en 1970, qu'un pilote ferait le doublé "Monaco - Le Mans" avec Mark Webber.

2. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Schumacher de retour parmi nous !

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu ça.
    bon, j'ai l'impression qu'on ne retrouvera jamais le schumacher d'avant mais s'il peut au moins retrouver un peu d'indépendance dans sa vie quotidienne, ce sera déjà pas mal.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le plus dur reste à faire pour lui, mais ça fait plaisir de voir qu'il est sorti de son coma!!!

5. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que les dernières news étaient vraiment inquiétantes (bon elles provenaient pas de la Famille mais de vautour se sentant obligé de donner leur avis). C'est super pour sa famille, même s'il ne sera plus jamais l'homme qu'il était avant, il sera encore là pour partager des choses avec eux.

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Je pense au contraire qu'il a déjà fait une bonne partie du chemin. Selon toutes les statistiques, il était plus que temps qu'il sorte du coma sous peine de ne plus jamais se réveiller !
    Désormais place à la rééducation, mais je ne m'en fais pas trop pour lui: il aura accès aux meilleurs soins possibles, ce qui n'aurait évidement pas été le cas de premier pékin venu. Je suis persuadé qu'à force de volonté, il retrouvera une bonne autonomie. Bon courage à lui.

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    c'est Schum le gars de la pub qui se reveille pile poil pour le début de la CdM??
    non parce que juste le jour du 1er match de la Mannschaft

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ça permet de parler autre chose que foot côté Allemagne :innocent: Surtout que Löw et ses choix ne font pas l'unanimité. Notamment sa façon de faire depuis 2006. A taton le teuton! Ne pas faire jouer de vrai n°9 pour un pays, qui a toujours eu des grands buteurs ça fait tâche...

Vrai, que pour le coup la coïncidence est assez énorme!

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Surtout que le jeu à la barcelonaise a perdu de sa superbe ces derniers temps...

Enfin, je doute quand même qu'ils aient volontairement réveillé Schumi juste pour qu'on ne dézingue pas trop la Nationalmannschaft!!! Pour le coup, ce serait une sacrée théorie du complot!!! :lol:

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Faut admettre que le timing est ÉNORME!

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Il fallait bien que quelqu'un vérifie qu'il n'y ait pas de fraudes pour le Bac de philo... :mrgreen:

12. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps tu peux pas nier qu'ils ont un creux côté 9, au point d'appeler encore Klose. Gomez enchaine les blessures, Muller n'est pas un 9, Podoslki non plus, Dortmund joue avec un polonais devant, le Bayern avec un croate, il y a une véritable lacune.
    Regarde le classement buteur de la bundesliga (les Allemands s'exportant peu c'est un bon baromètre), tu as 4 Allemands dans les 15 premiers dont Reus...(6ème) et Kiebling (9ème, qui a la limite pourrait jouer 9 en équipe nationale mais qui a un profil très limité), les autres c'est Muller (13ème) et Lasogga (11ème).

13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Il ne manque plus qu'à attendre pour voir comment la rééducation va se passer

14. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    GP D'Autriche cette après midi !
    Le retour sur le Red Bull Ring (ex A1 Ring/Osterreichring), 11 ans après. Un circuit simple : le tracé avec le moins de virages du championnat et le tour le plus court. Mais un cadre magnifique en pleine nature, et de nombreuses opportunités de dépassements.

Des qualifs surprenantes.
    Les Williams trustent la première ligne, une première depuis le tandem Juan Pablo Montoya - Ralf Schumacher en 2003.
    Valtteri Bottas semblait en mesure de signer la première pole de sa carrière, mais à la dernière seconde, Felipe Massa a amélioré le chrono du jeune finlandais de quelques centièmes.

Massa s'élancera en pole, une première depuis.....le GP du Bresil 2008 !! A l'époque, Massa s'était imposé, mais avait perdu le titre d'un rien, face à Lewis Hamilton.

La problématique de ce GP sera de savoir si les Williams pourront tenir face aux Mercedes de Rosberg (3ème sur la grille) et Hamilton (9ème à la suite d'une erreur en qualif'), qui vont remonter fort.

Alonso et Ricciardo complètent le Top 5. Suivent Magnussen, Kvyat, Raikkonen.
    Vettel et les français sont loin.

15. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais faut vraiment que grosjean change d'écurie

16. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    L'un des rares GP que j'ai raté en intégralité.
    Content de voir Perez 6. Bottas et Magnussen reviennent un peu en grâce aussi. Et Bianchi continue d'être le meilleur des autres, j'espère vraiment un transfert pour lui.

17. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Bottas est plutôt régulier cette saison. 7 Top 8 en 8 GP. Je l'aime bien. Il a une bonne bouille, il est tenace, dépasse bien, plutôt rapide, solide dans la tête.
    Il a juste un petit défaut, c'est qu'il fait pas mal de petites glissades. C'est beau à voir, mais ça abîme les pneus. Faut qu'il en fasse moins.

Magnussen moins regulier, mais en même temps c'est un rookie. Depuis 5/6 ans dur de cartonner dès sa première saison. Ou du moins d'être régulier car les pilotes débarquent avec peu d'essais.

Sinon Perez prends l'ascendant en course sur Hulkenberg depuis Bahrein. Sur le plan comptable ça se voit pas.
    Mais dans les faits, ça fait 5 Courses sur 6 où il est plus rapide.

Sinon Grosjean doit il changer d'écurie ? A la place de qui ?

J'ai du mal à voir un pilote non méritant chez Red Bull, Mercedes, Ferrari, Williams, McLaren ou Force India. Grosjean y aurait sa place, mais ceux déjà en place aussi.

Bon après, à moyen terme on peut imaginer que Button, Kimi ou Massa soient menacés.
    Et rien n'interdit à Lotus de revenir sur le devant de la scène. Regardez il y'a un an, Williams était à la rue. Mais cela passe par une certaine sécurité financière, car Maldonado et PDVSA c'est du très provisoire.

18. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    4 tours pour Susie Wolff et une Lacombe de Perez

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, bin je crois qu'on vient de toucher le fond :sorry:
    je ne serais pas surpris si dimontezemolo annonçait la fin de l'écurie dans les prochains mois (il a d'ailleurs déjà évoqué l'enduro comme l'avenir de la marque... et gagner au mans n'a du que renforcer cette idée)

ps : ça leur suffit pas de commencer une course derniers, non, il leur faut en plus se manger des murs à 300km/h :no:

Dernière édition: 6 Juillet 2014
  20. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Ferrari bluffe. Je les vois pas du tout quitter la F1, c'est juste un coup de pression à mon avis. Le problème c'est que la situation dure depuis un moment et j'ai l'impression que tout les changements entrepris ne mènent à rien.

Enfin, tant que Lewis gagne :innocent:

Partager cette page