Mais putain mais pourquoi aucune équipe ne joue avec sa tenue traditionnelle dans ce mondial !? Pourquoi l'Allemagne n'a pas mis son fameux short noir qu'il met d'habitude ?
@ Lucho elle a un short blanc cette année, le noir est pas prevu quelque soit le match. Bon sinon on en débattait y a 2 mois, le flocage est bien vert :mrgreen:
Ils sont plus beau oui, mais que nike respecte super bien les maillots de l'edf, ,,Pas du tout, ils sont passé direct a du bleu foncé, l'ancien maillot etait bleu foncé et or, meme plus de rouge ni de blanc,,, et celui de maintenant il a pas de rouge, meme Paris a un maillot plus français ( bleu blanc rouge) que l'equipe national
j'ai l'impression que la FIFA a mis des nouveaux criteres afin d'avoir des equipes bien distinctes sur le terrain (enfin encore plus distinctes que d'habitude) suffit de voir espagne-pays bas... aucuns des deux n'avaient son maillot home
C'est exactement ça et j'ai eu des infos complémentaires directement de Adidas. A cause du renforcement du réglement pour les couleurs (entre autre raison les matchs en journées : partie sombres/claires des stades qui posent des problèmes de mise au point de contraste) ils ont pris les devant sur les ensembles. Plutôt que de se voir imposer par la FIFA les ensembles, ils ont préféré maitriser dans une certaine mesure, eux même la totalité de la tenue. Ils savait par des réunions avec la FIFA que finalement aucune équipe ne jouerai avec ses ensembles, la France en est l'exemple, que des matchs bicolores aucun match tricolores. Donc ils ont fait des tenues, que l'on peu qualifier de bicolores et fait l'impasse sur les shorts : espagnols, argentins, allemands, etc... Ensuite une réunion finale s'est tenue en février pour ce sujet et c'est à ce moment là que les marques on du produire des tenues alternative comme le blanc de l'espagne et d'autres, et qu'on leur a notifié les tenues de chaque matchs pour chaque équipes. Voila, on peu le regretter, mais on a le fin mot de l'histoire. Par ailleurs ils m'ont précisé que les communiqués envoyés aux médias comportait ces explications, donc c'est dommage que ces journalistes ne fassent pas suivre la totalité des infos.
Ca devient n'importe quoi ces règlements FIFA débiles. On a fait comment pendant cent ans pour jouer au ballon ? Les équipes deviennent de plus en plus monochromatique. Bientôt on aura droit qu'a une équipe tout en blanc face à une équipe tout en noir...
Lors de Brésil-Croatie, les deux équipes ont joué avec leur tenue domicile complète et elles sont tricolores !! Le Mexique aussi a joué avec sa tenue complète vert-blanc-rouge, et quelques autres équipes aussi probablement. Donc pour la France c'est peut être pas exclu qu'ils puissent jouer en tricolor.
C'est un copié collé de celui de cette année, sauf qu'ils ont mis la couleur dans le scapulaire alors qu'elle était autour avant. La "bande" sur le côté fait vraiment tâche je trouve.
parce que l'espagne "recevait" lors de ce match après je te l'accorde quitte à ce que l'espagne joue pas en rouge autant que l'autre équipe joue avec son maillot domicile...
Le Mexique a souvent eu des tenues sortant de l'original. Hernandez en 1998 : Et surtout Campos qui designait lui-même ses maillots :
Probablement car l'affiche était Espagne/Pays-Bas et non Pays-Bas/Espagne. C'est tout bête, mais fort possible.
Ce qui prouve bien l'absurdité du règlement...puisque l'équipe à domicile aura finalement joué avec..un third créer pour cette seule occasion. De toute façon, la coupe du monde se jouant en terrain neutre pour toutes les équipes sauf une, je vois pas vraiment l'intérêt de designer une équipe domicile et extérieur pour chaque match. Je veux bien que ça facilite les choses pour la FIFA mais une simple concertation des fédé pour règler ce problème serait à mon avis tout autant (voir plus) efficace. En 93, l'OM et Milan jouent avec un short blanc. Aucun problème visuel, pourtant aujourd'hui le Milan serait obligé de porter un short noir ou rouge... Finale de la coupe du monde 2002 le Brésil et l'Allemagne jouent avec leur couleurs domiciles. Aujourd'hui, la FIFA nous expliquerait que jaune et blanc c'est trop proche comme bleu et noir pour les short. Y a pourtant rien de mieux qu'une finale jouée avec les 2 maillots home.
Il y aura toujours des contres-exemple mais sur 28 équipes jusqu'à présent 3 ont joués avec 3 couleurs. Le bilan est là. Maintenant ne compte pas voir la France en -bleu blanc rouge- en poule c'est déjà déterminé les tenues je les ai postés précédemment sur ce forum.