bon éric t'en as pensé quoi de la minute de rené, t'as vu il t'a écouté, lui il se bouge, il a parlé de toi, il fait ce qu'il faut, maintenant c'est à toi à prendre les manettes..... allez mon éric fé nous chanter à l'unisson:moq:
De quoaaaaa?:shock: Tu ne vas peut être pas payer les places????:shock: Et tu oses critiquer des mecs qui eux payent pour faire ce qu'ils ont envie de faire???:angry: Les seules fois en 45 ans ou je n'ai pas payé, c'est quand Jean Noël GUERINI m'invitait dans la loge du Conseil Général! Chose qui n'arrivera plus du fait qu'il n'a pas renouvelé la location de la fameuse loge!:sorry::lol: Salut mon poto, alors, bien rentré???ensif::lol: Trés content d'avoir fait ta connaissance "en vrai"!:wink:
vouais mon rené bien rentré quelques secondes tout au plus de trajet.... content d'avoir aussi ta connaissance, j'avais un peu d'appréhension au départ et je me suis jeté à l'eau... à la prochaine sans problème.... quand tu passes à la cantine fé moi signe si je peux je passe bouffer avec toi....
franchement eric_ , va falloir payer 8M/an et toi, tu paies 0? :lol: Mon cher René, tu étais avec Guerini quand je te voyais en loge? Aujourd'hui, il risque plus de t'inviter en cellule qu'en loge:innocent:
pas de te rencontrer en particulier, mais un groupe de gens qui se con naissaient, et d'arriver au milieu.Mais tout s'est bien passé. Un bon premier rdv qui en appelle d'autre.
faut que l'om fasse quelque chose pour ce loyer,car sans l'om il va faire comment l'autre vieux débris ?
[TABLE] [TR] [TD][/TD] [TD]TeamOM_Officiel Un loyer de 8M€/an demandé par la Ville est environ 4 fois supérieur à la moyenne des autres stades de l'Euro 2016 #TeamOM @JCGaudin 30/06/2014 14:47[/TD] [/TR] [/TABLE]
c'est simple, la mairie doit 12M€ par an à arema pour la rénovation du stade mais aussi la construction du centre commercial, de 600 logements, d'un parking RTM, et d'une clinique. pour payer cette rente, la mairie compte sur l'OM (8M€) et un naming (8 M€ au départ, finalement probablement 4M€ sachant que AREMA a garantie à la mairie de trouver un naming d'au moins 3M€ par an). donc la mairie de marseille en combinant les aides de l'état et du département, le naming et le loyer payé par l'OM va réussir à rénover un quartier entier et un stade pour 0€. (si on compte les recettes fiscales des 600 logements et du centre commercial et les emplois créés pendant et après les travaux, en fait la mairie en sort probablement gagnante). tout le monde est gagnant dans l'affaire y compris arema qui dispose du stade quand l'OM n'y joue pas et peut organiser tous les évènements qu'ils veulent. tout le monde sauf l'OM qui va assumer l'essentiel des couts de rénovation d'un stade dont il est simple locataire. une escroquerie en bonne et due forme pour l'OM, ce chiffre de 8M€ est inacceptable et incohérent si on le compare aux prix de location de stades équivalents. pour les contribuables par contre c'est plus rassurant.
Que l'OM va payer gentiment sans rien dire... :angry: Je connais pas assez Marseille mais rien que pour faire chier la mairie j'irais jouer les matchs ailleurs qu'au Vélodrome! Et tant pis pour les nostalgiques de ce stade...
pour moi, avec un tel loyer, pour les premiers tours de coupe (contre des angers, perros guirrec ou même dans des préliminaires de coupe d'europe), je ne me pose aucunement la question, pour moi, on devrait aller jouer à nimes ou avignon ! ça m'a l'air très élevé ce loyer, maintenant dire qu'il est 4x inférieur à la moyenne, ça me parait fallacieux de dire ça compte tenu des stades encore à construire/rénover (lens, bordeaux, paris) et dont je doute que les nouveaux loyers soient encore définis.
pour 350.000€ tu peux louer le stade de france pour un match (80.000 places). mais pour 25 matchs tu négocie....tu paieras jamais ce prix là s'ils ont l'assurance que tu loue le bordel 25 fois par an, tous les ans.
absolument d'accord pour dire que le tarif pour 19 minimum et jusqu'à 25 matchs doit inclure une remise par rapport au prix d'un match occasionnel, surtout quand tu donnes le calendrier avec beaucoup d'avance. Sinon, plutôt Parsemain et Turcan que parc des sports et Costières...
prendre les manettes? tu veux dire quoi? que puis je faire de plus dans l'immédiat?ensif: j'en fais beaucoup déjà je trouve, faut attendre que la saison commence maintenant je te rassure si y'a des places gratos c'est parce que plus degun veut y aller j'espère bien payer zeubi! par contre je suis pas du tout où je serai
Tu en fais déjà beaucoup???? Ah bon, et que fais tu??? A part remplir des pages entières, concrètement, que fais tu???? Si tu vas au stade et que tu dis: "Bonjour les gars, je suis eric!", je pense que tu seras étonné de l’indifférence à ton égard, à moins que tu tombes sur un mec du Phoceen et encore qui s'aventure sur les topics ou tu règne en maitre! Tu te rends compte que tu refuse de payer une place pour voir un match???:shock: Jusqu'à maintenant, je t'appréciais, mais le fait de critiquer alors que tu n'es pas prêt a mettre un centime pour l'OM, je trouve qu'on peut trouver mieux pour donner des leçons de supportérisme tu ne crois pas???:innocent:
et ben qu'est ce qui t'arrive pu tain jme donne du mal quand même ici depuis 3 ans, j'étais souvent à contre courant ideologique je trouve ça veut dire quoi " si tu vas au stade et que tu dis je suis eric tu seras étonné que personne te connaisse " là je te jure tu me fais rire vraiment n'y voies pas d'agression, internet porte souvent à quiproproquos mais là y'en a un gros je crois ah ben ouais je vais avoir peut être des places gratos grace à l'association culture du coeur aux égards à mes problèmes de santé, je crois pas que je serai le premier à bénéficier de places gratos, et en plus souvent c'est des gens parfaitement valides, tu imagines
Tu te donnes du mal en quoi eric??? C'est pas parce que tu vas remplir des centaines de pages confortablement assis derrière ton ordi que tu es efficace! Moi aussi j'ai eu maintes fois l'occasion d'aller au stade gratuitement, tu t'en doutes j'espère, et bien j'ai toujours refusé! Tes problèmes de santé??? Qu'ont il a voir avec l'obtention d'une place gratuite??? Le Handi Fan regroupe 500 membres, les 3/4 sont sur des chaises roulantes, et bien ils payent leurs abonnements! Non mais oh, tu veux me rendre fou poto!:angry:
en quoi c'est amoral? c'est une association qui aide des gens en situation difficile, qui n'ont pas les moyens souvent de se payer des places pour des divertissements c'est un peu surréaliste cette discution, surtout pour un type de gauche
Alors dis nous que tu es en situation financière difficile, mais ne te vantes pas de ne pas payer! Je te le répète, tu crois que dans les 500 Handicapés de l'Handi Fan club, ils sont tous millionnaire??? Crois moi, il y en a qui doivent faire des sacrifices pour se payer l'abonnement!
me vanter?ensif: je pense que y'a quiproquos, c'est monnaie courante les places gratos depuis que je connais l'om oui je suis fauché! allez les bleus!