Ne pas être argenté n'est pas une tare, malheureusement, beaucoup de gens souffrent de ce genre de truc! Et je suis sur que sur le site du Phoceen, il doit y avoir plein de personnes dans ce cas!
Loyer du stade : la réponse de l'OM à la mairie de Marseille : "A ce montant-là, l'OM ne jouera pas au stade Vélodrome."
Philippe Perez "Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8M€/an, pendant 31 ans, signerait l’arrêt de mort de l'OM" "A ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome" c'était prévisible....si au moins la mairie avait accepté de négocier mais non même pas. ils font leur négociations en public les cons:lol:
Si on joue dans un stade de 20.000 spectateurs, l'OM va perdre 10 à 12M par an. Je ne vois pas de quel stade de repli ils parlent.
de toute façon ils ont pris des engagements auprès des abonnés il faut un stade de plus de 30.000 places avec les loges et tout :lol: à moins qu'il y ait un remboursement massif mais là c'est bon ils fusillent le budget. c'est juste un coup de pression temporaire pour faire réagir la mairie avant les négociation. ils sont dans leur monde. le coup de "si vous pouvez acheter thauvin vous pouvez payer le loyer" ça m'a bien fait marrer.
Ils vont jouer comme ça pendant un moment. L'OM peut aussi introduire une 'taxe municipale' sur les abonnements en précisant que c'est pour payer la gourmandise de la mairie, et de dire à ceux qui n'ont pas les moyens de s'adresser aux services sociaux de la mairie pour obtenir une aide. On n'a pas fini de rigoler...
Je dis depuis dix ans que l'OM doit arrêter de se faire enfiler par Marseille, et que ce stade est un rojet encore plus stupide que le reste... Et c'est maintenant, une fois qu'il est construit qu'ils en prennent acte? J'espère qu'ils iront jouer ailleurs, et qu'ils laisseront la ville entretenir sa blague-avec-toit. Pour rappel : Tous les revenus générés par l'OM autour du stade reviennent à la ville, l'OM n'a rien à dire sur les activités qui se passent au stade, l'OM loue et doit filer en plus une partie de ce qu'il gagne sur les billets. Ce stade a toujours été une honte, j'espère, mais je ne pense pas qu'ils ont les ________, qu'ils iront construire un nouveau stade en banlieue (entre Aix et Marseille?) avec des accès réels (et pas ce bordel en centre ville), des magasins dans la zone autour du stade qui paient une redevance à l'OM, tout ce que rapporte le stade qui revient à l'OM, de réelles possibilités de loisirs avant et après le match (bowling, ciné, salle de sport... bref, ce qu'on peut trouver dans une zone commerciale)... Et le plus drôle? Même en achetant trois fois trop de terrains, pour pouvoir avoir de la place pour les commerces, et en faisant en stade plus beau, ça couterait moins cher que ce que ça a coûté. La différence c'est que là l'OM devrait payer une grande partie (l'OM ou ses sponsors), et que si en plus le conseil général veut la mettre à l'envers à l'OM, il suffirait de ne pas payer les accès routiers, mais vu qu'il existe déjà une très grande zone commerciale entre Marseille et Aix, mon petit doigt me dit qu'il y aurait moyen de s'arranger. Bref, allez l'OM, à bas Gaudin. Edit ; Et en plus ça forcera la commune de Marseille à être un peu active et à trouver une utilité à des loisirs en centre ville. Faire jouer plus souvent le RCT? Un nouveau club à Marseille? Réexploiter les zones publiques peut être?
La bonne question ? c'est comment un stade refait ? .........coute plus chers qu'un stade neuf ?? ...........POT DE VIN .......me vois tu venir ?
même pas besoin de pots de vins, juste un partenariat avec bouygues à 2% de taux d’intérêts sur 35 ans. tu le payes le double le stade et tu demandes à l'OM de rembourser les deux tiers tranquillou...
Pour la défense de la ville de Marseille, les réfections aux normes sont très souvent plus chères (surtout en centre ville) que les nouveaux bâtiments