1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bricolages& petits travaux...

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par TYPHUS, 3 Août 2010.

  1. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Merci rasta, effectivement philips est très réputé et les prix sont super cher mais visiblement très fiable aussi!!
    Effectivement je vais voir ça avec mon amitte!:wink:
     
  2. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Petite question, je change d'appart' très bientôt. Et va me falloir une cuisinière (pas la nana :lol:). Sauf que je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une cuisinière gaz avec une bouteille à côté car pas d'arrivée gaz dans l'appartement.
    J'ai lu le règlement de l'immeuble mais il n'y a aucune mention à ce propos.
    C'est que c'est possible?
     
  3. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour faire revenir la daube?
     
  4. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, t'a le droit.. T'a le droit de mettre un frigo aussi si tu veux..
     
  5. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    En voyant les 2 seules personnes à avoir répondu je me doutais du sérieux des réponses :lol: Merci!
     
  6. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais t'étais pas sérieux dans ta question hein? Rassure nous..
     
  7. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Absolument, oui. Je connais des personnes pour qui c'est interdit d'avoir une gazinière dans leur appartement. Mais bon t'inquiète entre temps j'ai eu la réponse à ma question!
     
  8. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils se manifestent et qu'ils nous expliquent les raisons!!!
     
  9. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Une histoire de dangerosité ou un excès de zèle de la part du propriétaire. Parce qu'aujourd'hui j'ai eu ma réponse et il n'y aucune loi interdisant d'avoir une bouteille de gaz dans son appart' (à part dans les Immeubles de Grandes Hauteurs).
     
  10. King_Pébron

    King_Pébron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    règlement de la copropriété souvent. certains immeubles sont construit sans le gaz de ville et les aération des cuisines pas aux normes pour installer des bruleurs avec bouteilles de gaz.

    et c'est pas seulement dans l'ancien, j'ai habité dans du neuf récemment et c'était du tout électrique. interdiction de tout bruleur à gaz, chauffage d'appoint au fuel etc...


    y'a aucune loi qui t'interdit de faire du feu sur ton balcon non plus, à part le bon sens et le règlement de la copropriété...sans certaines règles qui peuvent paraitre assez intrusives ce serait vite le ouaï....après tu signes le bail en connaissance de cause...
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2014
  11. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    J'ignorais tout ça..
     
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai pas le droit.


    l'eau des pâtes bout plus vite sur le gaz?
     
  13. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend de beaucoup de facteurs (pas celui du courrier hein)..
     
  14. King_Pébron

    King_Pébron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les bruleurs à gaz ça monte plus vite en température que les plaques électriques classiques par contre avec une gazinière moderne genre vitro-céramique ou induction tu cuisine aussi bien.... ou aussi mal dans mon cas.
     
  15. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Et comme j'ai rien qui me l'interdit dans mon contrat de bail ou dans le règlement de copro' de l'immeuble c'est bon.
     
  16. King_Pébron

    King_Pébron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils peuvent interdire des truc de dingue des fois t'hallucines, chez moi pas le droit aux paillasson dans le hall :pensif: , pas de grill électriques dans les jardins. j'ai déjà vu aussi des interdictions d'avoir des aquariums de grand volume, ou le classique interdit d'avoir des animaux domestiques (qui est plus légal par contre).

    c'est des règlements privés ils font vraiment ce qu'il veulent, ils peuvent même t'imposer une couleur de parasol...
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2014
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai une question mais je ne sais pas du tout ou la posé ??? je la met ici en ayant un doute qu'elle soit bien visible.

    Voila ce matin je reçois un coup de tel d'EDF pour me faire une proposition d'installation de panneaux photovoltaiques à leur frais . Donc aucun frais d'installation pour le propriétaire, évidemment je ne toucherais rien sur la revente d'électricité les 5 ou 6 premieres années puis on peut commencé à touché un benef pouvant aller jusqu'à 28 000 euros. Voila la proposition.

    etes vous au courant de ce nouveau dispositif ?? cela cache t'il une arnaque quelque part ?? pensez vous cela interressant ??
     
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est les 28.000euros de bénéfices qui me paraissent gros.... ils t'ont parlé d'une durée pour ce bénèfice? 50ans? 100ans?

    a moins que ta maisons ait une surface au sol de 10.000metre carré.


    perso, ca me parait louche, mais bon... faut quand meme se renseigner...
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'était un premier contact téléphonique très sommaire ma compagne n'étant pas là je leur ai demandé de rappelé lundi, le temps aussi pour moi de me renseigner... il me semble qu'elle m'a dit entre 25 et 28 mais sans préciser la durée. Tout cela me semble un peu bizarre à moi aussi, à mon avis c'est le genre de contrat qu'il faut filer à un avocat avant de signer...
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La premiere question serait de savoir si une installation chez le particulier au frais d'edf est elle possible :wink: Peut être que quelqu'un ici pourra te le dire, mais pas moi étant locataire.

    Apres en toute honnetete, ça me parait bizarre aussi ! Nous avons eu dans la région 2 visiteurs au nom d'EDF au mois de novembre et de décembre, ils proposaient des gel de prix sur les 3-4 prochaines années sans aucune contrepartie ...

    Ma mère ayant signé les 2 fois aujourd'hui je me bat pour résilier des abonnement de maintenant chez des entreprise tout autre que EDF GDF ...

    Leurs discours et le papier était bien préparé .... Faux papier EDF etc .... Petite carte qu'ils font semblant de te laisser ... Forcement ils nous vendent pas des panneaux, c'est des HLM :lol: Mais il faut faire très attention a ce que l'on signe :wink:

    Bon réflexe !

    J'espère que tu trouvera des réponses rapidement :wink:
     

Partager cette page