[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis pour les groupes dans les stades justement pour sa parce que ils sont la pour préservais une certaine authenticité animé le stade et faire des actions quand le club est mal gérer ou quand il y a des problème de se type.

mais ici c'est différent ils ont d'autres intérêts... est ils ne von pas se lever contre la mairie alors qu'ils ont choisi Gaudin et que c'est lui qui leurs permet de faire leurs affaire...

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je viens de réécouter c vrai tu précises abonnés ou non mais tu insistes bien sur les abonnements quand même surtout à la fin!
    ON S'EN FOUT DES ABONNEMENTS, SI LES GENS HESITENT BEN QUI S'ABONNENT PAS TANT MIEUX, C'EST BIEN UNIQUEMENT POUR LES GROUPES!
    moi je pense qu'au contraire c'est la clef de l'histoire, c'est pour ça que nos supporters sont si bêtes et que le club prend autant de mauvaises décisions sans qu'il n'y ai jamais aucune révolte, leurs meneurs sont verolés, non je fais pas l'amalgame entre une poignée et les 10aines de milliers d'autres supporters qui touche pas un rond ou avantage grace à l'om mais qui en donne

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    et pendant ce temps là, Marguarita est dans ses manoirs Suisses, les groupes comptent les abonnés et les supporters supportent l'insupportable

4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Les boulangers font du pain, les tapins tapinent, les lapines sont des chaudes.

5. Pierre Maxime

Pierre Maxime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    .....les allemands nous battent chaque fois....Ah merde !

6. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as rien compris toi
    C'est pour les concerts ça, quand mamie accompagnera sa petite fille et ses copines voir la nouvelle gagnante de la starac, elle pourra s'asseoir sur les sièges tranquillement, et sa petite fille venir la voir toutes les 30min ''coucou mamie, j'ai chaud mais je vais bien, des vilains garçons m'ont embêté mais la ça va mieux ils sont partis''

PS en parlant de grand mère, j'ai appris que la mienne, qui n'a jamais voté en France et qui n'a(vait) pas de carte de vote de sa vie, votait a toutes les élections ces dernières années.
    Mais je ne sais pas pour qui elle vote :pensif: ... Enfin qui vote pour elle plutôt pardon.
    Pour la peste ou pour le choléra ?

7. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs de supporters, nous dirons une partie pour faire plaisir à René ont gangréné les virages. Depuis des années les dirigeants ont laissé carte blanche à ces parvenus, certains diront qu'il y avait des dirigeants pour en tirer profit ( je ne sais pas) en tout cas je ne crois pas que les milliers de supporters qui passent par les clubs aient besoin de ces escrocs pour aimer et chanter l OM
    Que les abonnements reviennent au club et que les profiteurs retournent à la clio et aux tongues ( hein René)

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir "Pays", tout le monde sait ce que je pense des clubs de supporters et la façon dont je préconise la gestion!:innocent:

En principe, demain soir au Pays poto, trop content, j'en ai vraiment besoin:sorry::lol:

9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors tu peux amener les bottes et les imperméables, on bouffe de la flotte, cette nuit la foudre a explosé un compteur et la maison a brulé. Les saisons c'est comme notre maitresse olympienne on râle mais on continue à y croire.
    Pour ce qui est du loyer, je me demande pourquoi le club devrait passer régler la passe à chaque match étant donné que nous n'avons rien demandé.
    La FFF voulait des stades pour l EURO, la mairie à magouillé son truc. On est en rien les donneurs d 'ordre
    C est comme si ton proprio t'installe Jacuzzi, Hammam, terrain de pétanque et qu'il t augmente le loyer alors que tu n as rien demandé.
    Cela me semble logique.
    Pour ce qui est de l association OM des pitres ridicules.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dans le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, il y a un petit paragraphe abordant le sujet de la gestion des abonnements par les groupes de supporters.

"Or, le choix fait à Marseille depuis 1987, qui consiste à déléguer aux clubs de supporters la gestion des abonnements des virages, conduit à minorer les recettes de billetterie. En effet les prix des abonnements concernés sont négociés à la baisse. Ceci n’est pas sans enjeu dès lors qu’en 2012, l’OM compterait environ 42 500 abonnés et que plus de la moitié seraient membres d’un des huit groupes de supporters reconnus par le club, soit environ 28 000 places. "

Je ne savais pas que ce système existait depuis 1987. En tout cas, la CRC ne semble pas trouver le système à son goût. :cool:

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    le travail de sape d'éric commence à payer, rené va apprécier, peut être que les lignes écrites ici sont lues. éric va prendre du grade.

12. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais heureusement ce ne sont pas eux qui peuplent le Vel', si le stade est encore un stade populaire c'est grâce aux clubs de supporters qui permettent a tous de s'abonner au stade.

13. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    C'était l'idée de Tapie pour se mettre les supp' dans la poche.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peut-être qu'Eric travaille à la CRC....:innocent:

Oui mais si le CRC commence à mentionner le fait, ça sent pas bon.

Pour le reste, on apprend aussi que le loyer a été fixé par la Cour des Comptes uniquement pour des raisons fiscales, la CRC n'ayant aucune idée de la valeur locative du stade.

"Si la valeur locative du stade est difficile à déterminer, il a été vu plus haut que le loyer minimum d’un point de vue fiscal peut être estimé à 10 M€. "

Ca prouve bien que le loyer n'a pas été fixé en fonction des recettes potentielles, et donc que le montant annoncé n'a aucune justification économique.

Je croyais que c'était au début des années 2000 mais apparemment c'est plus ancien.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    manque d'anticipation, manque de débat, peur de changer une situation de peur des mouvements sociaux (quitte à faire perdurer des illégalités)... une belle synthèse de la gestion des pouvoirs publics dans notre pays.

et in fine, ce sera à l'om de payer ces manquements.

par contre, je ne comprends pas trop, à un moment donné la cour évoque une redevance qui ne devrait pas être inférieure à 8M dans sa part fixe "à l'instar d'autres grands stades".. ils parlent de qui ? parce qu'en france, il me semble que les loyers sont très nettement en dessous de ce chiffre (même à lille, nice ou sté) :pensif:

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je savais que je serai pas le seul. :)

Je ne sais pas non plus de quels stades ils parlent. Même dans la version détaillée en PDF en haut de page, ils ne le disent pas.

18. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0

Ce qu'il faut comprendre :

L'Olympique de Marseille doit accepter (le loyer) en dépassant sa posture initiale de négociation qui n'est pas raisonnable !

19. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup pour ce super document! Je n'ai pas fini mais c'est très intéressant.
    Quand Gaud le cite pour la somme des 8M€ alors qu'elle n'est fixée que par rapport à un problème de TVA, il oublie de parler des écarts, des irrégularités... Ce rapport explique comment les élus de haut niveau font fi des compétences, des règles et autres pour faire ce qui les arrange!

Dernière édition: 9 Juillet 2014
  20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Prix de la location du nouveau stade a bordeaux 3.85 ME / an !!!
    Stade neuf 42000 places ........CQFD

Partager cette page