[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Le nombre de chutes, c'est vraiment impressionnant.

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    j'ai mal pour eux...

En plus avec se genre de blessure, brulure sur le bitume, en général tu dors pas de la nuit le moindre contact ou frottement te fait sauter au plafond...

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    si nibali gagne le tour, il sera le 6e de l'histoire a gagné les trois grands tours :sansdec: j'étais persuadé qu'il y en avait eu davantage

anquetil (5 tdf, 2 ti, 1 te)
    gimondi (1 tdf, 3 ti, 1 te)
    merckx (5 tdf, 5 ti, 1 te)
    hinault (5 tdf, 3 ti, 2 te)
    contador (2 tdf, 1 ti, 2 te)

4. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    contador je sais pas si il est clean mais en montagne ça gicle mais au final ça avance pas des masse sachant qu' il a déja 2 min de retard ...

contador est surement mieux que l' an dernier mais c' est difficile de savoir son vrai niveau

belle etape aujourd hui vu la faiblesse des coureurs en haute montagne les etapes des voges peuvent être intéressante

en mettant un gros rythme ça peut faire plus mal qu' un grand col qui sera sabordé

5. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

je pensais que fignon l' avait fait par exemple

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi... coppi également. Et finalement non. Ils n'ont jamais remporté le tour d'espagne.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Superbe victoire de Kadri ! Bravo !

Et derrière quelle casse, c'est là que tu vois qu'il s'est passé quelque chose ds le vélo. Les défaillances sont impressionnantes.

5 français ds le top 10 ! Wouhou !

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Faut dire que la premiere semaine a du faire très mal aux organismes, entre les route du yorkshire, les pavés, la pluie et les chutes, tu sens que tout le monde est a l'agonie et reste encore 2 étapes vosgiennes avant le repos, lundi si ça attaque ça risque d'etre bien sympa. Nibali c'est retrouvé seul assez vite je trouve il a bien controlé mais fini a l'arraché... il peut tout arriver dans ce tour c'est cool.

Belle journée pour les français c'est cool aussi ça, et bravo kadri

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il y a peu de temps, tu aurais pu leur faire monter l'Everest, il n'auraient pas eu l'air fatigué. Là, tu vois que globalement quelque chose à changé.

10. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    Qu' en pense Jean mimi ? Belle victoire .demain y' a la schlurte dommage c' est au début . vous vous souvenez ? La discovery avait craqué Armstrong a eu du mal . seul Moreau se balladait

11. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    Y' a toujours des dopés mais c' est évident les gars ont du mal

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais ça j'en suis persuadé je le claironne depuis un moment deja le cyclisme a changé c'est clair et net. Le dopage et les tricheurs n'ont pas disparu mais ça n'a plus rien a voir avec les robots de ya 10 ans... d'ailleurs le cyclisme est redevenu excitant alors qu'on s'est fait chier pendant un moment quand meme.

Je retrouve le cyclisme de mon enfance celui que miguel indurain avait tué...

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Etape de demain

Attaque de Nibali dans la descente du grand ballon ??

J'espere que pinot a vraiment progressé dans cette exercice (il s'en ai pas trop mal sorti aujourd'hui), parce que ça peut etre nerveux dans la derniere descente demain c'est un coup à perdre du temps ça...

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ca va encore partir de derrière mais le dernier col est trop loin de l'arrivée à mon sens. Peut être une étape pour Voeckler.

15. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    C' est con ce genre d' étape avec un dernier col loin de l' arrivée

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi, trop loin, à moins que contador se retrouve esseulé et que nibali se trouve des partenaires (de circonstances ou pas), je pense qu'il cherchera à controler et clore cette bonne 1ère semaine. Le temps joue pour lui maintenant, il n'a pas de raison d'attaquer à moins de se rendre compte que contador est au fond du seau.

sinon, je vois bien un groupe de 3-4 coureurs à l'arrivée, avec les favoris (nibali, contador je veux dire) qui se seront jaugés dans le grand ballon mais qui descendront et finiront ensemble.
    surtout que s'il doit y avoir explication, ce sera dans la planche des belles filles qu'elle se fera, ils chercheront probablement à se préserver pour cette étape là.

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Dans la montée d'aujourd'hui c'était les Astana qui étaient à la ramasse, pas du tout les Tinkoff.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi que c'est trop loin surtout la veille d'une étape comme lundi, maintenant il se peut aussi que Nibali craigne de perdre du temps sur les arrivées au sommet, et qu'il essaye encore d'en gagné sur un terrain qui lui est favorable. Il l'a dit lui meme il compte prendre du temps et surprendre là ou on ne l'attend pas...
    Après il est évident que demain normalement les gros se neutralisent et que l'étape est pour un baroudeur.

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est sûr que ça n'a plus grand chose à voir avec l'ère Armstrong, et tant mieux pour le suspens et le spectacle!!! Ceci dit, comme l'a dit bonobo, les conditions météo difficiles couplées aux étapes éprouvantes ont aussi facilité ces défaillances, et mine de rien cette dernière montée offrait des pourcentages assez violents!!!

Bravo à Kadri pour sa belle victoire, et à Péraud, Bardet et Pinot pour avoir bien résisté lors de la montée finale. Bardet peut jouer le maillot blanc s'il reste à ce niveau...

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ère Armstrong, l'ère Armstrong... L'an dernier, Froome a développé autant de puissance qu'Armstrong ou Ullrich dans leurs plus belles années...

Le dopage n'a pas disparu, il a juste changé... (Aicar)

Mais bon, perso je m'en fous, les mecs souffriront toujours sur le vélo et le dopage ne transformera jamais un ane en un cheval de course...

Sinon, comme beaucoup, je trouve ça totalement stupide de mettre la dernière ascension de demain à plus de 40 km de l'arrivée, y'aura pas d'écart important au général demain, la vraie bataille sera pour lundi...

Partager cette page