[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je voulais dire Péraud... ^^
    Pinot, faut qu'il progresse dans les descentes et en contre-la-montre. Dans la montagne, il est au niveau des tout meilleurs!!!

2. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Pinot paraît le plus fort des français. Quand je vois que malgré les efforts consentis hier, il arrive toujours à accélérer et à être pas loin de Nibali, je suis impressionné.

24 ans quoi... Ca promet!

Je pense qu'il peut progresser en descente. Après, je suis pas sûr qu'on puisse espérer qu'il devienne un cador en CLM.

En tout cas, Nibali, même si il paraît clairement être le plus fort, devra quand même se méfier dans les alpes et surtout les Pyrénées.

Dernière édition: 14 Juillet 2014
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    nibali ne prend que 20 secondes à valverde, porte et vangarderen au final... :pensif:
    pourtant cette montée "agressive" lui été favorable (plus proche d'une étape du giro que les traditionnels cols français à 40km et 7-8%).
    Je n'ai pas le classement, mais ça me semble encore serré.

sinon pour rolland, comme quoi je ne dis pas que des conneries à son sujet. Pour le maillot à pois c'est encore jouable, mais il aurait pu s'épargner l'étape d'hier et si ça se trouve ça aurait été lui à la place de rodriguez aujourd'hui...

ps : pour les français, j'ai l'impression que pinot voulait absolument faire "un truc" chez lui, donc je ne sais pas i c'est révélateur d'un grand talent en devenir ou s'il va payer ses efforts d'aujourd'hui plus tard
    bardet, je ne sais pas, on va voir s'ils arrivent à rester dans le dernier groupe à chamrousse et risol. Avant, c'est prématuré de les imaginer en potentiels podiumistes

4. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben c'est fini on peut les amener direct aux champs dès demain

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Joli les frenchi !!! eh eh du coup ya peut etre un truc à faire pour pinot bardet ou peraud.

6. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel dommage de voir Contador abandonner, je le trouve vraiment élégant sur un vélo!

Sinon, 4 Français dans le top 10, c'est énorme! :mrgreen:

Nibali n'est pas non plus une machine, c'est vraiment un tour ouvert, certains vont regretter d'avoir perdu du temps bêtement en première semaine...

D'ailleurs, Pierre Roland est vraiment con d'avoir fait le Giro avant le tour, c'était l'année où jamais!

7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Classement général après la 10ème étape :

1 - Nibali
    2 - Porte à 2'23
    3 - Valverde à 2'47
    4 - Bardet à 3'01
    5 - Gallopin à 3'12
    6 - Pinot à 3'47 (il va pouvoir se les bouffer d'avoir bêtement perdu 1' par une bordure)
    7 - Van Garderen à 3'56
    8 - Péraud à 3'57
    9 - Costa à 3'58
    10 - Maullema à 4'08

Nibali clairement au-dessus des autres, ceci dit la chute et l'abandon de Contador (en plus de celui de Froome) rappelle que la course est loin d'être terminée.

Derrière, c'est très ouvert. Porte et Valverde ne m'ont pas paru aériens, un podium est jouable pour un de nos frenchies... à condition d'y croire...

@KS : Pinot a déjà fait victoire d'étape + Top 10 en 2012 :wink:

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    il pouvait pas savoir que contador et froome sortiraient dès la première semaine non plus.
    Et puis 4e du giro.. ce n'est pas comme s'il s'était planté là bas aussi (même s'il a commis de grossières erreurs qui lui ont fait perdre 1-2 étapes et probablement le podium)

merci pour le classement. Effectivement, je ne me souvenais pas que nibali avait déjà fait un petit écart avec valverde et porte.
    dans cette position, il faut que ses coéquipiers assurent et fassent se raviser les attaquants pour contrôler. Pour les derniers kms, nibali a montré qu'il était au dessus. Donc si scarponi et l'autre dont j'oublie le nom assurent, c'est dans la poche (sauf chute ou fringale, mais nibali est bon descendeur et court lucide).

pour pinot, on va voir s'il a progressé ou pas alors. 2e aujourd'hui, c'est bien mais c'est juste une indication pas une confirmation de quoi que ce soit, donc je vais attendre les alpes avant de m'enthousiasmer à son sujet... en espérant bien sûr qu'il soit enfin "l'élu" mais avec le doute à portée de main, toujours.

9. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Et Bardet a fini 15éme l'an passé! A 22/23 ans, ça s'invente pas non plus.

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Madiot doit se manger le cul d'avoir fait une équipe pour Démare et pas Pinot parce qu'il n'est clairement pas au niveau d'un leader sur ce tour. Bien trop tendre Arnaud. Et Pinot n'a que Jeannesson pour l'aider là où l'ensemble de son équipe saute à la 1e bosse venue.

En règle générale, je trouve la tactique de la FDJ très mauvaise depuis le début du tour au contraire des AG2R qui sont partout.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Contador s'est fracturé le tibia ... Il a pu monter un demi col comme ça ?

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    sans rire ? :sansdec:

13. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que par ex. un Geniez à ses côtés en montagne, ça aurait pas été du luxe, enfin bon... Ca fait quand même pas mal de temps que je trouve que Madiot fait pas toujours les choix judicieux.

14. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    outch !! Dommage pour le spectacle quand meme contador est un fabuleux attaquant.

Pinot si il avait pas pris une minute sur cette bordure à la con la derniere fois il serait 3 eme ce soir. Sur ce coup aussi il a très mal été entouré.

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Sans doute trompé par le titre de champion de France de Demare. Et Jeannesson est plutôt à la peine depuis le début du Tour, autant dire que Pinot doit faire avec les moyens du bord...

Si à l'avenir la FDJ veut jouer le général avec Pinot tout en étant présent dans les sprints, il lui faut un sprinter opportuniste capable de tirer son épingle du jeu sans l'aide d'équipiers (à l'instar d'un McEwen ou d'un Freire en leurs temps) Et à ce jeu là, Bouhanni me semble mieux armé que Demare...

Côté AG2R, Lavenu va avoir un problème de riche : Péraud ou Bardet? Le premier est meilleur au contre-la-montre, mais le second peut gagner le maillot blanc...

Tu m'étonnes qu'il ait posé pied à terre!!! :shock:

16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pas possible!

Je n'y crois pas, un tibia fracturé et le Alberto peut faire une montée pareille, sur un rythme soutenu...?

Aussi chargé soit-il, c'est impossible pour ma part...

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pour en revenir à Nibali, s'il n'y a ni chute, ni grosse défaillance, il faudra tenter un raid à l'ancienne pour espérer le dépasser...

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

http://www.cyclingnews.com/news/contador-fractured-tibia-in-tour-de-france-crash

19. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une Landis?

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    roo, qu'est ce qu'il est taquin :eek:ldmrgreen:

Partager cette page