[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. ray la science

ray la science Member

Commentaires de blog:
    0

salut Grangoule,
    A mon avis, loin d'être celui d'un expert, je ne suis pas sûr que l'on puisse tenir compte de ta remarque sur le nombre de finalistes européens. Depuis des lustres, l'AMSUD n'a eu comme vainqueurs potentiels que le Brésil et l'Argentine. La colombie ne se rapprochant que rarement de ce duo mais ne l'égalant quasiment jamais. En plus, l'Argentine est souvent (et mystérieusement) souvent tombée dans un groupe de la mort). Par conséquent, il leur était difficile de s'approprier les finales.
    En face, il y a eu ces dernières années, outre l'insolente régularité des Allemands, des générations exceptionnelles des Espagnols, Français, voire Hollandais ou Italiens. Ceci explique sans doute cela. D'ailleurs, en 2010, il y avait quatre quart de finalistes Sud Am contre trois européens. La Colombie de cette année, avec Falcao, aurait peut être bouleversé la donne !!!
    Pour ma part, je suis moins inquiet pour les sud Américains, dans la mesure où la concurrence est nettement plus importante (Uruguay, Colombie, Chili,... et pourquoi pas y inclure aussi le Mexique), et le réservoir joueurs toujours aussi productif.

2. ray la science

ray la science Member

Commentaires de blog:
    0

Le foot Hongrois est mort, pas le foot Argentin !
    Tu connais obligatoirement mieux que moi la situation de ton pays et de son football, mais je ne peux pas croire une seconde que l'on puisse fournir aussi régulièrement des joueurs aussi talentueux (et quelque fois exceptionnels) en n'ayant pas de bases solides en amont.
    Maintenant, qu'il soit maintenu en comas artificiel et gangrainé à des fins personnelles, je n'en doute pas, mais je suis de ceux qui pensent que ces situations, qui reposent sur de simples interêts financiers, ne peuvent durer éternellement.Tôt ou tard, ces arrangements se fissurent et les murs s'écroulent. Sinon, c'est que tu es en Corée du nord. Les Grondona et consors, finiront par tomber, aidés par la pression populaire (ou pas), et le système de remettra à tourner.
    Les Allemands gagnent différement. Ils "construisent" leurs succés (à tous les sens du terme), et les autres, comme l'Argentine qui vit pour le foot, se redressent plus lentement, avec d'autres méthodes, mais ils finissent toujours par se relever.

Pour moi, ton exemple du Brésil va aussi en ce sens. La page qu'ils ont écrit est celle de Parreira, Scolari et leur équipe, mais ils se relèveront rapidement, ça ne fait aucun doute.

3. ray la science

ray la science Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà pourquoi le foot Argentin n'est pas mort !
    Sinon, je le voyais un peu comme Shady, et je me disais qu'avec Tevez à la place de Palacio (qui m'a semblé dépareiller du reste de la sélection par son faible niveau) et un peu moins de poisse sur les blessures, ça pouvait le faire.

L'Allemagne n'a rien volé de son succés, mais avoue quand même, que "l'AS Nancy Lorraine":eek:ldwink: diminuée par les blessures de certains cadres a failli enlever le morceau !
    Par contre, l'après Messi, me semble imminent et sera pas facile à combler, de mon point de vue.

4. Grangoule

Grangoule Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Ray!
    En fait,je ne m'inquiète pas globalement pour le football sud(+centre)-américain,qui m'enchante tous les quatre ans et voit émerger équipes et joueurs formidables qui vont caresser par vagues successives le sable de nos plages télés.Je m'inquiète avant tout pour ses deux soleils.L'un s'est fané,et c'était prévisible,le talent de certains ne pouvant masquer éternellement les erreurs nées de la vénalité.L'autre,que je regarde avec les yeux qui brillent,étant également entre des mains crapuleuses et nocives.Ce sale état "domestique" porte des germes morbides.Le football européen s'est (ré-)approprié le football par un afflux massif de capitaux,et ses sélections nationales en retire les profits (au bémol anglais prêt).Après,le talent est international.Et je ne suis pas plus expert que toi...

5. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    :wink:

Les pays où on joue au football, il y en a des centaines.
    Des experts improvisés, des amateurs éclairés ? Des milliers.
    Ça te parlera de mérite, ça jugera à tour de bras. Sur les sites, les forums et les plateaux télé. Tantôt sur les joueurs, tantôt sur le jeu. L'intellectualisation du football est un indicateur d'une absence de culture profonde pour ce sport.

En Argentine, ce qui s'est passé lors de cette coupe du monde en terme d'émulation humaine, de passion, n'a rien d'exceptionnel. Ce genre de vague de folie se soulève tous les ans à de multiples reprises. Sauf qu'il n'y a pas la couverture médiatique d'une coupe du monde pour en témoigner.

À la télé on parlait de 70 000 personnes à l'Obelisco pour voir la final de la coupe du monde. Nous étions 120 000 pour les 100 ans d'Independiente...

Chaque clasico est porteur d'émotions qui font passer la coupe du monde pour un événement footballistique comme un autre. Chaque victoire d'un club apporte joie et légèreté pour les uns, souffrance et amertume pour les autres. Et chaque semaine on relance le ballon. On lui laisse dicter nos émotions. On joue notre âme, notre bien-être, faisant de chaque but une renaissance.

L'Argentine n'a pas besoin de la coupe du monde pour vivre le ballon rond. En cela, son football est immortel. L'amour pour ce sport est tel que Grondona peut pratiquer l'adultère sans aucun risque.

La compétitivité d'un football national ne peut être séparé de la réalité économique du pays.

L'Argentine revend tous ses meilleurs joueurs, et même les moyens-bons partent en post formation pour des clubs Ukrainiens ou Roumains.

Pour qu'une nouvelle page s'écrive il faudrait un redressement de l'économie nationale conjugué à la restructuration totale de la fédération argentine de football.

En d'autre terme l'affaire devient totalement politique, et les simples bonnes intentions ne suffisent plus.

Il sera impossible de remplacer Messi lorsque ce dernier prendra sa retraite internationale. Mais je pense que la transition sera plus simple à partir du moment où Messi n'aura rien gagné avec le maillot albiceleste.

Chaque nouvelle Copa America, chaque nouvelle Copa del Mundo, est l'occasion pour l'Argentine de repartir de l'avant, et de se remettre à rêver. Quelque soit la génération de joueurs. Volveremos volveremos !...
    Car comme on dit chez nous, la ilusión es lo último que se pierde.

La bise à vous tous !

Dernière édition: 15 Juillet 2014
  6. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut te calmer, c' était juste une blague, visant les anciens nazis exfiltrés en argentine, il doit bien en rester quelques uns ,je n' assimile nullement le peuple argentins ou le peuple allemand, juste une blague

apparemment le manque de second degrés, et les attaques a la victimisation ne sont valables que pour moi.

pour la réflexion sur les aryens , c' était juste une petite pique pour les propos de zemmour qui nous a dit que l' allemagne perdait a cause de son multiculturalisme.

bref je veux bien être caricaturé comme un parano du fascisme, mais bizarrement quand vous vous sentez un peu concerné vous ne valez pas mieux et tombez vite dans l' outrance et la sur interprétation

@zamorano, égalité ,respect réconciliation et grand remplacement , c' est un honneur de me faire caricaturer par un soral fan boys

7. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Je suis très calme je te remercie. Et toi, ça va ?
    Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es, je ne sais même pas si je t'ai déjà lu sur ce forum.

Tu me vois désolé si tu t'es senti visé par d'obscures accusations. Je pensais qu'en tant qu'amateur d'humour Godwin tu allais rire aux éclats en lisant mon quote. Je me suis trompé. Le second degré toussa toussa.

8. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    pas besoin de te justifier, puisque c' était de l' humour.

j' ai du mal interpréter le clin d' œil que tu as mis a zamorano quand il parlait de moi, surement un syndrome compulsif ,je t' en veux pas

la figure stylistique a ses limites, juste assume, il n' y a pas mort d' hommes

moi ça m' arrive de manquer de second degrès mais je l' ai toujours assumé

9. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop compris les limites des figures stylistiques pas plus que tes relations sulfureuses avec Zamorano qui ne me regardent pas. Mais le clin d’œil pour mon ami Chilien c'est parce qu'il a rigolé à ma blague. Comme quoi, elle n'était pas si nulle. Non ? Je m'en vais, comme un priiiince.

10. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    t' as raison restons en là,et c' est très bien bien de finir sur l' humour des inconnus, au moins je cloture cette discussion avec le sourire

11. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Mdr.

Autant pour moi si c'était de l'humour... Sinon moi ca va aussi :cool:

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Zamorano, t'es un chilien du chili?

13. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Fallait si attendre

Pour repartir sur de bonnes bases, la CBF se devait de faire le ménage au sein de la Seleção et a commencé à faire le ménage comme nous le rapporte Globoesporte. Hier, les dirigeants de la CBF ont décidé de passer un grand coup de balai en mettant fin aux contrats du directeur de la communication, Rodrigo Paiva, du médecin, José Luiz Runco et des autres membres du staff de Luiz Felipe Scolari.

Avec le départ du sélectionneur et de son coordinateur technique, la Seleção devrait pouvoir accueillir une nouvelle tête qui aura la lourde tâche de reconstruire une équipe mais aussi tout un staff et débuter une nouvelle ère

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Si Sabella devait finalement s'en aller, on parle de Tata Martino pour le remplacer...

Bonne ou mauvaise affaire, mon cher Tsuki...?

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Messi arrête la sélection? :innocent:

16. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Milito nouveau coach d'independiante.

17. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    sûrement envisage t il d' arrêter la séléction des joueurs, la non participation d' un gars comme tevez au final on se rend compte qu' elle a été très préjudiciable vu le niveau des gars devant, sans compter que messi a été très mièvre surtout lors des matchs a élimination directe.

18. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Mouais. Je pense que Tevez n'aurait rien changer. Puis bon, "la sélection de Messi" a fait mieux que tous les sélectionneurs argentins ces 25 dernières années.

Et on parle de Sabella au Brésil !

Tata est un grand entraîneur. Il peut faire quelque chose avec la sélection. Mais la Copa America c'est déjà l'année prochaine... Ça ne lui laisse pas beaucoup de temps.

Pas sûr encore :wink:

Dernière édition: 17 Juillet 2014
  19. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  20. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Cette Coupe d'Argentine est le seul trophée qui manque à Independiente, car il s'agit d'une invention récente de Grondona.
    Pour tout le reste :cool:

Partager cette page