[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'aurais préféré une Andy Schleck (étape du Galibier lors du Tour 2011) Mais après tout, chacun ses références hein... :lol:

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que là ça sent le sapin, on va croiser les doigts pour qu'il se passe qqc quand même.

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'y connais queudal et je suis ça de loin, très loin mais y'aura bataille pour le maillot blanc et, qui plus est entre français.

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    journée de repos terminée , on peut le dire, à demain, dormez bien, récupérez bien, et revenez nous en pleine forme......

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    brof, demain ce sera encore décrassage... une petite échappée arrivera au bout surement.

idem pour après demain, je ne vois personne d'assez idiot pour attaquer sur un 3e catégorie à 50 bornes de st étienne.

je pense qu'on peut être tranquille jusqu'à vendredi, et encore, en fin d'après-midi, pas avant. Si nibali arrive encore à lacher tout le monde et à leur prendre ne serait-ce que qq dizaines de seconde comme sur la planche, pour moi ce sera fini... au moins pour la 1ère. En espérant que nos jeunes français s'inspirent plus de voeckler que de roland dans la gestion de leurs courses :eek:ldmrgreen:

6. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    En début de Tour, tu disais qu'on pouvait aller à la pêche jusqu'aux Belles Filles. Résultat : une étape d'anthologie sur les pavés!!! :lol:

Bon après, je ne pense pas qu'il y ait de grand chambardement au général, à moins qu'un leader à la ramasse nous refasse le coup de Pereiro en 2006...

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'avoue, j'ai été un peu dur avec ce tracé, cette étape a été une surprise (nibali sur pavé + abandon de froome). Mais pour ce qui est des deux prochaines étapes, je persiste, il ne se passera rien.

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Plus maintenant, il n'y a qu'à voir la tronche des coureurs à l'arrivée, c'est le jour et la nuit par rapport aux années précédentes.

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça va j'déconne t'as pas d'humour?????????:lol:

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

sinon en moyenne horaire ça va aussi moins vite??

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La promesse de Nibali pour Pantani[/h]

[​IMG] 1 / 1

Pour sa quatrième participation au Tour de France (20 e en 2008, 7 e en 2009 et 3 e en 2012), Vincenzo Nibali rêve de triompher pour boucler le triptyque Giro-Vuleta-Tour, après ses succès en 2010 en Espagne et en 2013 en Italie. Mais surtout, pour honorer une promesse faite à la mère de Marco Pantani, dernier vainqueur italien du Tour, en 1998. « Si je lui succède, ce sera un très grand honneur. Sa mère m'a remis l'un des maillots jaunes de Marco (décédé en 2004, ndlr). Je lui ai promis que je lui donnerai l'un des miens, si tout se passe bien », déclare Nibali. Du ciel, « le Pirate » doit apprécier le geste.

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'est sûr que les mecs n'arrivent pas dans le même état... du temps d'Armstrong, c'est tout juste s'ils transpiraient. Ceci dit ce n'est pas nouveau, si on excepte Froome l'an dernier - d'où mes interrogations à son sujet - ça fait plusieurs saisons que les leaders en chient davantage en montagne. Même pour Nibali, il me semble au-dessus des autres, son attaque a certes fait mouche dans la Planche des Belles Filles, mais il n'a pas pour autant écrasé la concurrence...

Pour autant, je ne peux pas non plus affirmer que le cyclisme est en train de gagner sa lutte contre le dopage. Certaines équipes gardent une réputation sulfureuse (je pense surtout à Sky et Astana) et/ou sont dirigées par des directeurs sportifs ayant baigné dans l'EPO dans les années 90 et 2000...

14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pour ceux que ça intéresse, voici le profil des 50 derniers km de l'étape :

Evidemment, ça n'est pas aussi violent qu'hier, mais il y a quelques sympathiques petits raidillons...

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    bon Nibali a t-il plié le Tour ? la question se pose encore plus après l'abandon du pistolero

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Avec une avance allant de 2 à 4' par rapport à ses concurrents, il en est désormais le grand favori. Mais je pense que ce n'est pas encore totalement plié, car contrairement aux mutants Froome ou autre Armstrong qui n'avaient jamais de défaillance (ou presque) je pense que c'est un coureur qui n'est pas aussi souverain et peut avoir un mauvais jour...

Après, cela suppose aussi que les autres coureurs osent l'attaquer...

17. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Oauis sauf que lundi, c'est lui qui a fait sauter tout le monde. Alors il a pas creusé énormément l'écart parce qu'il est parti tard mais quand même

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'est sûr qu'il est fort, qu'il est en forme... mais il peut aussi avoir un jour sans...

19. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    un jour sans ses roulettes sur le cote du velo et hop comme Froome et Contador, il chute

je suis assez partagé entre:
    - Nibali a deja gagné le Tour, ses plus grands adversaires sont out
    - Les plus gros favoris sont out du coup tous doivent se dire que c'est cette année ou jamais

c'est l'un ou l'autre

pour la course, je prefererai que tous les autres coureurs se disent que c'est l'année ou jamais de remporter le Tour

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Victoire de Gallopin!!! :bravo: :cotcot: :fete:

Partager cette page