Quand il y aura des gens compétents a leurs postes, on ne se portera que bien mieux. Mais pour ça faudrait commencer par choisir les personnes en fonction de leurs compétences, diplômes, expériences... Pas encore gagné. C'est scandaleux. Mais le problème c'est que le loyer du stade vélodrome est (va être) fixé en fonction du niveau d'endettement et de besoin en liquidité de la ville de Marseille. La cour des comptes demande a la ville de Marseille de réduire leurs conneries (arrêter ça ne serait pas raisonnable) donc maitriser leurs dépenses et augmenter leurs recettes. Le stade tombe a pic, tant pis pour le coté réel, pour le sportif etc mais tant que ça peut remplir les caisses de la ville, allons y franco.
je relaye une très intéressante proposition pour la décoration des facades jbouin et ganay (ou "bardage") : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-54480.html
C'est fait. On se fout de notre gueule au niveau international maintenant... http://www.calcionews24.com/velodrome-troppo-caro-il-marsiglia-emigra-393903.html
Ma patinoire pourrie sert à rien, mon préau sur le vieux port sert à rien, mes stades servent à rien, ma rocade pas finie sert à rien, mon tram rue de Rome sert à rien. Qui suis je ?
C'est exactement cela. La ville cherche a faire payer son incurie et son incompétence dans ce dossier. La ville aurait besoin de 30 millions, elle les demanderait au club. Proprement scandaleux. Par contre que nos dirigeants jouent aux étonnés, la par contre c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Ils auraient du suivre l'exemple d'Aulas, ou signer une convention ou se renseigner avant le début des travaux. Franchement, on est pas sorti de l'auberge sur ce dossier, et le stade risque d'être le fossoyeur des ambition sportives du club.
De l'incompétence des 2 côtés. J'ai vraiment du mal a saisir la direction du club, ils alternent de bons coups et des coups moisis d'un niveau de débutant que même un club de quartier ne ferait pas, et pourtant le patron du club de quartier n'a pas les diplômes du patron de l'OM. C'est incompréhensible, c'est a s'imaginer les pires trucs qui se passent au niveau de la prise de direction au sein du club...
Je pense que le problème du club est la gestion trop éloignée de la propriétaire. Autrement dit le chat n'est pas la, les souris dansent. Ce n'est pas forcément de l'incompétence, mais du m'enfoutisme tout simplement, le club n'intéressant que très peu MLD, cela rejaillit au quotidien sur la du gestion club. On le voit dans les transferts hasardeux, au centre de formation et partout ailleurs au sein du club, quand la patronne débarque deux a trois fois par an, ils font tout dans l'urgence, on planque la poussière sous le tapis, on aère en vitesse, et on prit que la patronne ne s'apperçoit de rien. De temps en temps quand la pression des résultats se fait plus forte, on va quémander une obole a la patronne, on le voit sur certains transferts, ou recrutement pour calmer un peu la fronde, la patronne pas trop regardante, signe le chèque du moment qu'il n'est pas trop gros, et on repart comme en l'an quarante. En attendant que la saison prochaine sera a l'équilibre. Ni plus ni moins, c'est cela le problème du club. Quand les dreyfus le veulent, on l'a vu a la mort de RLD, le club se transforme très rapidement en machine a gagner, on sors un peu d'oseille qui ne manque pas, et cela marche, puis comme d'habitude on joue au yoyo, et on retombe dans la somnolence. C'est du m'enfoustisme pur et simple. Quand a leur diplome, franchement, le diplome ne fait pas l'homme, je serais curieux de voir le niveau d'étude d'Aulas, et pourtant lui se paye son stade, lui a un centre de formation et malgré une passion bien moins importante pour son club, et sa fortune a des années lumières de celle des Dreyfus, batit son club pierre après pierre. La seule différence est dans l'implication, comme sur le terrain les joueurs moins talentueux qui mettent le pied et vont au contact réussissent mieux que les prétendues stars qui fuient les contacts et jouent en dilétante. Notre malheur est la, et malheureusement pour nous, cela peut durer des décennies, tant la position de tous les intervenants est pour le maintien en place de la famille régnante sur marseille, le club vit correctement mais ne gagne pas trop, voir pas du tout mais assure l'essentiel, être dans les 5 premiers, et cela ravit tout le monde, les assos de supporteurs qui vendent les packages, les élus locaux, qui n'ont pas de patron trop omnipotent au club ayant des vues sur la mairie et la politique, la ligue qui a une place forte en france, qui en fait pas de vague et dont les créances sont assurés, et qui ne veulent pas voir l'OM trop en haut, du fait surtout de notre sous représentation a la ligue et que beaucoup sont des parisiens, et vogue la galère pour les supporteurs qui rêvent d'un club en haut de l'affiche.
[h=1]France Domaine surveille le loyer du Vélodrome[/h] Hier, une délégation de France Domaine s'est déplacée au stade Vélodrome. Chargée d'évaluer les biens publics, cette entité du ministère des Finances a fait le tour du propriétaire. L'instance veut faire une "évaluation prudente du loyer" du stade selon Les Echos. Car plusieurs cas de loyers anormalement bas ont été constatés dans plusieurs stades en France. Ce fut le cas à Grenoble et à Lyon. Les loyers ont été jugés illégaux en raison d'un montant insuffisant. Le problème est inverse à Marseille. L'OM réclame à la mairie une baisse substantielle du loyer fixé à 380.000 euros par match. (mediafootmarseille) la tendance actuelle est pas en notre faveur...
Elle n'est pas en faveur des supporters surtout. On est parti pour jouer les 5 gros au Vélodrome (Paris, Lille, Monaco, Lyon, Sainté) et le reste ailleurs.
ça ça me plait, au moins notre direction a des cojones et se donne les moyens de faire plier la mairie, et si elle n'y arrive pas, on ne pourra pas leur reprocher de n'avoir rien fait. Au moins ils vont jusqu'au bout de leur démarche et si ils ne gagnent pas beh tant pis, au moins ils auront mouillé le maillot......
C'est surtout que si la mairie maintient un loyer à 10M, l'OM gagnera plus d'argent en jouant ailleurs qu'au vélodrome pour la majorité des matches. Il suffira d'une moyenne de 10/15.000 spectateurs pour que ça devienne plus intéressant financièrement, ce qui n'est pas difficile vu le nombre de supporters qui vont au stade en vivant hors de Marseille. Par contre, ça risque de tousser chez les supporters.
Quand RLD a repris le club, il aurait dû exiger un bail emphytéotique administratif! Il aurait eu le stade pour 30, 50 ou 99 ans et aurait investi dans des aménagements qui aurait servi à l'OM mais qui aurait aussi permis à Marseille d'avoir un beau stade pour les autres occasions... Que ce soit à Marseille ou ailleurs, comment peut-on laisser des élus dépenser l'argent qu'ils n'ont pas?
ouais mais faut savoir ce qu'on veut en l'état actuel, les supporters sont plutôt d'accord avec la direction qui refuse de payer le loyer demandé par la mairie, mais veulent jouer au vèl. On fé comment? Donc si on veut aller au bout de ce qu'on veut et beh on fé un sacrifice momentané, et on se donne les moyens d'obtenir ce que l'on désire. Et pis comme tu dis si à 15 000 on fé autant de bénef qu'au vèl, y a pas de problème, les supporters se déplaceront de toutes façons y a pas d'europe c'te année. Si l'om va au bout et s'expatrie, la mairie va plier au moment de casquer les échéances s'est obligatoire et mathématique...... marseille c'est pas la mairie de neuilly sur seine...
Malabar13 j'ai quand même du mal a croire qu'une puissance mondiale comme le groupe RLD se fasse entuber comme ça. Je pense que c'est surtout un ''bon plan magouille ou tout le monde est gagnant'', le groupe RLD prend un peu d'argent en retour d'investissement sans faire grand chose, et de nombreuses personnes sur Marseille, voire même plus que juste sur Marseille.
Tiens, j'ai rajouté mon grain de sel au bazar ambiant. http://forum.lephoceen.fr/entries/3247-Stade-Vélodrome-Un-produit-de-luxe Histoire d'aider leur 'expert'...
Le supporter qui tire des enseignements sur des videos de 3 min sur le site officiel. Et qui te parle de jeu video, Fifa en parlant de Wass. Je suis sur qu'il est parmi nous :card: