si vous pouviez éviter le hors sujet,ce serait sympa il ya le topic mercato pour ça je suis étonné que ebola est rien dit parce que bon la branlée du bresil je m'en branle,je lis ce topic pour avoir vos avis sur le velodrome
Je n'interviens que si un H.S. dure trop longtemps. Pour le reste, tu as raison. Ce n'est pas l'endroit idéal pour parler du Brésil.
toi tu as 3 coms, tu es inscrit depuis 1 mois et tu connais la fonction d'ebola ! tu crois que tu es serieux ! c'est reciproque et trouve toi une femme, ca t'evitera le paluchage ! l'amiral il s'en fiche des hs ici, la preuve avec eric sur ce topic, le gros HS, il a non seulement rien dit mais participé avec plaisir, donc les gus qui ont 2 comptes et peur de parler sous leur vrai compte, il s'en cague ebola, il est malin, il t'a reconnu !
ca parlait des travaux au cout bizarre du stade et de la ville ( en reponse a eusebio ), la magouille donc et le bresil c'était un parallèle, y a des similitudes entre le gvrnment bresilien et la mairie, le stade et les constructions de stade au bresil, et tout le folklore autour, pas de hs donc camarade ! et l'autre en haut c'est juste un enquiquineur qui poste de chez sa mémé avec un new compte, je crois deviner qui sait !
Pas de soucis. C'était un peu HS quand ça partait sur la mafia. Pour le reste, les messages sont toujours là, même si vous ne les voyez plus. Si tu veux que je les déplace, pas de problèmes.
pas du tout, du tout... c'est juste le gars a 3 coms, ca m'a fait rire de voir un gars qui au bout du 3éme com vient se plaindre, comme si quand tu es nouveau tu viens sur un topic lié au travaux du stade et tu commences a te plaindre des HS......ca fait pas trés naturel quoi ! enfin je me comprends ! pour la mafia ou grand banditisme ou mafia-politique, les travaux du stade y a peut étre un petit truc, on est pas a naples....mais on est pas loin, mais je comprends, c'est pas le lieux, mais je repondais a l'ami euseb', rapport a a la patinoire etc etc, les travaux a gaudin qui ont couté un bras pour pas granch, y a une raison surement et donc, sans voir de la magouille partout, ya peut étre un chti truc !
Ou je crois que tu te trompes c'est que le groupe Dreyfus si puissant soit il ne se fait pas entuber, en fait il s'en fout tout simplement. D'une part le groupe n'intervient pas dans les affaires du club qui appartient a la famille, RLD n'étant plus la, MLD surveillant les intérêts des enfants, le groupe lui et a des années lumières du foot. Ensuite pour MLD, le loyer n'importe peu, l'argent perdu sur le loyer sera pris ailleurs, c'est a dire sur la masse salariale tout simplement. Au lieu d'avoir une masse salariale de 65 millions avec un loyer de 500 000 comme l'an dernier, tu auras une masse salariale de 55 Millions avec un loyer de 10 millions, et le tour sera joué. Au final cela ne coutera rien a la famille Dreyfus, seul les ambitions sportives du club seront en berne. Pour l'instant nous sommes en mesure de jouer la 3eme place, mais jusqu'a quand ? Pour moi le club le plus inquiétant sur le long terme n'est pas le QSG ou Monaco, qui ne sont des entités éphémères, le russe a Monaco va vite se lasser voyant qu'il ne pourra pas rivaliser avec le QSG. Les Qataris sont la au grand maximum jusqu'a leur mondial puis partiront, le tout est de savoir avec combien de titres ? et combien de LDC ? Notre rival a long terme sera Lyon qui une fois propriétaire de leur stade, auront un sacré revenu complémentaire tous les ans, ca plus un vrai savoir faire, dans la formation comme dans la gestion du club, je crois que sans réel changement au sein de notre club, nous avons plusieurs dizaines d'années sans titre de champion devant nous. Cela me rend fou, franchement avoir une ferrari dans le garage, lui enlever le moteur pour y glisser un moteur de renault clio, est de la folie, les dreyfus le font. Ils vivent sur la bête, ne cherche absolument a developper le club, ils sont comme pris au piège, on le voit a chacune de leur décision, quand ils décident de quelque chose. Pathétique, et ce stade la dans cette configuration la, va accentuer nos problèmes, les places VIP ne trouveront jamais preneur, car d'une part nous n'avons même pas la clentèle nécessaire pour les remplir mais de plus le club ne fait rien pour inciter ces clients la a venir au stade !!! Croire que des mecs ou des entreprises vont payer des milliers d'euros par an en abonnement pour voir des gignac, cheyrou, thauvin et compagnie alors qu'a moins de 250 km ils peuvent voir falcao ou qu'un coup de TGV avec un bon repas a la capitale ils peuvent filer voir zlatan se faire une bonne bouffe et passer un week end a paris, est de l'utopie pure et simple. Ce stade la sera le fossoyeur des ambitions sportives du club.
MERCI pour les autres , n'ayant pas eu cette analyse toi même ? je suppute que tu est aussi con que nous ? ça me rassure .......
ça fait plaisir de voir que les groupes de supporters commencent à sortir du bois. Mais est il possible de virer AREMA,je veux dire si on parvient à démontré la magouille,que va t-il se passer ?
quelle magouille ? la ville a accepté cet arrangement, qui n'a rien d'illégal. c'est juste très très très mal géré avec une prise de décision sans prospective financière et sans anticipation, dans l'idée qu'il faut lancer le projet pour que les problèmes se règlent (au lieu d'en discuter calmement avant). de toute manière, les menaces de labrune ne sont pas crédibles. Donc ça va finir par s'arranger avec un mécanisme comportant moins de fixe et davantage d'intéressements aux recettes... je n'arrive pas à imaginer une autre issue.
M'étonnerait que le loyer n'importe peu quand même. M'étonnerait que l'actionnaire accepterait de perdre bêtement de l'argent en augmentant ses dépenses de loyers et baissant sa masse salariale, cad son potentiel sportif, surtout dans le contexte actuel, a moins bien sur de le faire intelligemment. Tout ça pour gagner encore moins d'argent. Faut pas oublier l'argent investi dans le club, pour quelqu'un qui s'en fout royalement on est pas a plaindre, par contre dans son utilisation on l'est plus. Pour ce qui est de Paris ça me semble un peu simpliste de dire que les quataris ne sont la que pour la coupe du monde. Suffit de voir leur politique d'acquisition et de diversification pour s'en rendre compte. Ils placent leurs milliards de dollars de pétrole gaz etc (pas toujours bien propres) ailleurs tout simplement parce que dans 50 ans faudra compter sur autres chose que leurs ressources naturelles. Ils sont pas prêt de quitter leur usine a fric parisienne crois moi, rien que le nombre monumental de pigeons qui sortent 80€ pour acheter le maillot Pour ce qui est de l'avenir de l'om je ne me fait pas trop de soucis, la meilleure preuve date d'aujourd'hui : canal plus est prête a payer pour retransmettre un vieux match degueu sur un terrain digne de nos contrées campagnardes les plus reculées (me fait penser aux 32emes de coupe de France que la fff brade a eurosport et cie) pour voir des joueurs comme Morel, Gignac, Cheyrou etc comme tu dis. Et l'équipe.fr qui met presque en avant première le suivi du match sur leur site. La marque OM est ancrée de partout, le problème est dans les différents intérêts qu'ont différentes personnes dans le club. Le manque de compétence, de professionnalisme, de réflexion... Enfin bref toujours pareil
Je te trouve bien optimiste. Si la mairie baisse le loyer, ça va leur coûter un bras fiscalement et ils risquent de se faire épingler par l'Europe pour subvention déguisée. Ils sont coincés et n'ont aucune marge de manoeuvre. Pour moi la seule porte de sortie c'est que Gaudin lâche le stade à l'OM. Il suffira alors que l'OM mette les 100M mis par Arema pour pouvoir encaisser ensuite toutes les recettes, naming compris, diminué des coûts d'entretien qui seraient alors à la charge de l'OM. Mais bon, pour ça, Gaudin doit accepter de dépasser sa posture de négociation initiale...