[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que les ag2r ne joue rien d'autre que 2 coureurs dans les 10 et le classement par équipe c'était ce qui était prévu au départ et pour l'instant ils n'ont pas changé de tactique. Hier il était prévu que bardet et peraud s'affronte à la pédale, et un troisieme coureur doit bien se classé pour le classement par équipe.
    Pour l'instant leur tactique fonctionne à merveille mieux que prévu meme puisque bardet accroche le podium ce qui leur pose un dilemme : changé de tactique et tout misé sur bardet et jouer le podium, ou continuer comme ça au risque de voir bardet reculer un peu ??
    Je pense qu'il ne vont pas changer de tactique et continuer à jouer le classement par équipe et 2 hommes placés.

2. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Valverde, c'est vraiment une merde ce mec, à part sucer les roues, il fait rien, et dire qu'on aurait pu avoir Quintana à la place...

Sinon, Nibali très intelligent qui creuse encore l'écart, dommage pour le suspens...

Rolland toujours aussi nul niveau stratégie et Pinot/Bardet vraiment prometteurs!

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    nibali, peraut, pinot, bardet

hâtes de voir le nouveau général !

ps :
    1. Nibali
    2. Valverde à 4'37
    3. Bardet à 4'50
    4. Pinot à 5'06
    5. van Garderen à 5'49
    6. Péraud à 6'08

Dernière édition: 19 Juillet 2014
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bon, pour la victoire finale, à moins d'une gamelle ou d'une défaillance à la Landis, je pense que Nibali peut dormir sur ses deux oreilles...

Derrière, tout reste ouvert, que ce soit pour le podium et pour le maillot blanc. AG2R a fait un gros travail aujourd'hui mais Pinot résiste bien, malgré les éclats qu'il prend en descente. J'espère vraiment que Valverde va finir par sauter, attention aussi à TVG qui est toujours dans le coup et avec qui il faudrait mieux faire un écart conséquent, car il est meilleur au clm...

@bonobo : AG2R joue le classement par équipes, et comme Bardet et Péraud sont toujours dans la course à un podium, Lavenu n'en sacrifiera pas un pour l'autre...

5. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    :pensif::pensif: bah c'est ce que je dis dans mon post, tu l'as pas lu ?:lol:

6. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Sisi, je radote, tout simplement.

Sinon, Pinot s'est fait un nouveau copain en la personne de Valverde : "Pinot m'a touché et a cassé mon dérailleur."
    Comme disait Thierry Roland, ces deux là ne passeront pas leurs vacances ensemble... :lol:

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Ya roland et peraud c'est pas l'amour fou non plus depuis l'autre jour.

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je visualise bien pinot le regarder avec un grand sourire et un regard de psychopathe, lui disant "ça c'est pour hier" avant d elui balancer un grand coup de pied dans les plateaux :lol: qui sème vent...:twisted:

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de ça son itw dans l'équipe du jour à confirmer qu'il a joué petite bite. Il dit clairement qu'il avait fait une croix sur limité la casse sur nibali, que ce qui était important c'était que porte était à la rue à ce moment là. :angry:
    En gros Valverde a défendu sa place de second dés la premiere étape alpine. c'était peut etre lucide au vu de la supériorité de Nibali, mais quelle manque de panache et de sportivité...

10. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Tout se paie.

Il va peut-être perdre sa deuxième place vu comme c'est parti!

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si vous avez vu mais quand roland a placé une attaque dans le col final, il a amené peraud avec lui du coup roland coupe son effort et refuse de partir avec peraud.

Pour moi c'est à cause de l'altercation qu'ils ont eu il y a quelques jours quand ils s'étaient retrouvés devant et que peraud n'avait pas voulu roulé trouvant l'attaque mal fortuite.

J'ai trouvé que c'était de la fierté mal placé de la part de roland, d'une part parce que peraud n'avait pas vraiment tort la derniere fois, et d'autre part il y avait quand meme une grand chance d'aller chercher l'étape à ce moment là ce qui aurait sauvé son tour. Qu'est ce qu'il en a à foutre de peraud à ce moment là ?

Dernière édition: 19 Juillet 2014
  12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Franchement j'espere vraiment, il m'a gonflé !
    Maintenant je pense que ça va etre très dur, valverde est souvent mieux dans la deuxieme partie montagneuse du tour, et puis les pyrénées il aiment bien c'est chez lui et il est logiquement supérieur en clm.

Mais bon j'espere que les français vont continuer à nous surprendre et lui faire la n.ique, il(s) le mérite(nt).

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    au même moment où péraud le rejoint, l'équipe de pinot commence à rouler, ajouté au fait que roland ne semblait pas en si grande forme que ça (voir sa fin d'étape), je ne pense pas que roland n'ait pas voulu de péraud, simplement qu'il a compris qu'il avait attaqué au mauvais moment et qu'il ne pourrait jamais partir avec qqun d'aussi dangereux au général dans le dos.

malheureusement, je vois bien bardet et pinot se tirer dans les pattes pour accrocher le podium, quitte à laisser valverde assurer sa 2e position. :???:

Dernière édition: 20 Juillet 2014
  14. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, j'ai l'impression que Bardet et Pinot (peut-être fausse impression) sont plus forts dans les pentes raides que Valverde. Surtout Bardet! Il adore ça...

Sinon, on oublie de mentionner Péraud, mais il a quand même réussi à accrocher la roue de Nibali là où personne n'a pu le faire jusque là!

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Bardet et Pinot sont de purs grimpeurs, et particulièrement à l'aise lorsque les pentes sont raides. Bardet disait après la montée de Chamrousse qu'il aimait moins les cols roulants, alors que Valverde me semble plus limité en haute-montagne, mais bien meilleur rouleur...

Peraud a été fort pour suivre Nibali. Bardet expliquait hier qu'il était initialement prévu qu'il y aille avec Peraud, mais comme il était un peu loin lors de l'attaque de Nibali, il n'avait pas pu accrocher le bon wagon, et ne voulait pas non plus ramener les autres sur son coéquipier...

Edit : dur pour les échappées qui se sont fait reprendre à même pas 100m de la ligne. Jack Bauer aura donc échoué à 23:59:59...

Dernière édition: 20 Juillet 2014
  16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Tony Martin a fait la même l'an passé à la Vuelta sauf qu'il était parti au kilomètre 0 tout seul. Ils l'ont repris à 20m de la ligne.

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Leurs salaires fixes permet aux cyclistes de vivre confortablement, mais au vu de l'investissement physique et des sacrifices personnels (ils ne voient pas leur famille les 3/4 de l'année) consentis par les coureurs, je trouve que ça ne paye pas tant que ça...

Finalement les primes ne sont pas énormes, quand on sait que celles-ci ne vont pas directement dans la poche du coureur, mais sont touchées par les équipes qui les répartissent ensuite entre les coureurs (le staff doit aussi toucher un petit quelque chose) puisque le cyclisme est avant tout - et aussi paradoxal que cela puisse être - un sport collectif...

Une question me taraude : sachant que les salaires devaient être moindre dans les années 90, comment les coureurs parvenaient-ils à se fournir leur dope??? Sachant que cette dernière avait un certain coût, ça me parait obligé que les équipes fournissaient leurs coureurs...

Dernière édition: 21 Juillet 2014
  19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est rien du tout quand tu vois les efforts consentis, les sacrifices, les risques, les dangers...

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page