vue la situation sportive actuelle du club, même en ouvrant les grilles et en laissant rentrer les gens gratos (ce qu'ils comptent faire pour l’inauguration d'ailleurs) je suis même pas sûr de le remplir le stade, à part pour deux trois affiches attendues. la moitié des matchs qu'on a vu au velodrome l'année dernière valaient même pas le prix d'un ticket de métro.
c'est une idée pour remplir le stade, bière gratuite:lol: sinon hier sur RTL gaudin a ouvert la porte au négociations (enfin): "Nous faire le chantage d'aller jouer ailleurs, on ne fait pas se genre de choses. Depuis le début du chantier, il y a trois ans, l'OM a payé 50 000 euros de loyer et avant il payait 1,5 M€ par an. Maintenant on peut discuter, on peut regarder, planifier, mais il faudra que l'OM paye" par contre il avance sans arrêt la ristourne accordée pendant les travaux. mais c'est négligeable comparé à ce qu'il demande (pas loin de 300M€), la ristourne en question représente même pas 2% du loyer demandé sur trente ans. c'est un argument ridicule. en plus la réévaluation du loyer pendant les travaux était justifiée par le fait que l'OM devait jouer dans un stade amputé de une ou plusieurs tribunes, en plein chantier. ça aurait été un comble qu'il demande un loyer normal pendant trois ans alors que le stade et ses alentours étaient défigurés et inattractifs. et pour le coup du chantage, il est à l'ouest gaudin. labrune fait pas de politique, il fait pas du chantage juste pour avoir le dernier mot. en tant que chef d'entreprise il a pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs si la location du stade est impossible à rentabiliser. je veux bien que ce soit son métier d'être de mauvaise foi mais avec des arguments aussi ridicules, le bras de fer il le fera tout seul gaudin je pense.
Y'a ça plus le foot business qui ne se cache même plus avec des transferts au prix incroyable conclus chaque semaine et des salaires indécents donnés aux joueurs. A l'heure ou beaucoup doivent se serrer la ceinture on peut dire que ça doit logiquement en écoeurer plus d'un et dans ces cas là la prise de recul est l'option la plus fréquemment choisie. N'oublions pas non plus les déboires sportives et extra-sportives de l'EDF qui ont eu aussi des conséquences sur l'intérêt que les gens pouvaient encore porter à ce sport. D'ailleurs entre parenthèses, le hand, le basket,etc... ne sont jamais aussi bien portés en terme d'affluences.
nan mais sérieusement il met en avant une remise de 4M€ sur la location pendant les travaux pour justifier les 300M€ qu'il demande au club sur trente ans et son refus de négocier. s'il a pas trouvé de meilleur argument le bras de fer n'aura même pas lieu lol s'il y a un maitre chanteur c'est lui...
une piste à creuser. Car si cette affaire prend de l'ampleur, pas sûr qu'arema y soit gagnant médiatiquement (donc autant prendre les billes tout de suite et refiler le bébé à qqun d'autre). surtout que les PPP sont actuellement largement critiqués, y compris dans les rapports parlementaires. Donc, le terreau pour créer une polémique nationale existe (c'est juste que l'actu est un peu trop chargée en ce moment, mais ça peut changer, surtout si l'om commence effectivement sa saison ailleurs) :lol:
pourquoi est ce que l'OM ne louerait pas le stade de facon permanent?? on paye 1 million par mois en prenant la billeterie pour nous et nous serions le principal locataire donc on pourrait sous-louer le stade pour d'autre organization ce qui pour 3 ou 4 manifestation par moi nous ferait rentré dans nos billes
non, c'est le contraire. avec le loyer demandé par gaudin + 10 % des recettes + 8 % de taxe sur les spectacles, ça fait ( si c'est la ville qui touche cette taxe ) ça fait 543 000 x 21 = 11,4 M pour la ville et 7,6 M pour l'om. c'est bien sur au conditionnel. de toute façon, dans la tête du maire, le stade doit faire 36 M de billetterie. il a construit sa réflexion la dessus. partant de là,, il estime ne pas léser l'om à qui il resterait 25 M. mais voila; comment passer de 18 M à 36 ?
ou alors l'achat de produits dérivés... faudrait demander à balladur comment il a fait pour écouler ses tshirts en 95 :innocent:
Je suis sûr que si tu mets dans les virages un service VIP, avec des hôtesses qui proposent des tournées de ricard à 2,50 euros le verre, tu fais un carton. Je suis même certain que René retourne en virage.:mrgreen:
vu comment il a géré le stade de france, ce n'est pas la personne à laquelle je demanderais un conseil de bonne gestion.
la dernière fois que j'ai vu rené, il a pas un bu un seul ricard, tu dois te tromper de breuvage......
le dijo est compris dans le resto, en plus on s'est bien canardé pour le dijo pour la triathlon c'est apéro-resto- boite.... nan je te jure il a pas touché un ricard..
mais non, il a bu des babys, mais pas un seul ricard.... donc c'est pas le ricard qui refera revenir rené en virage...