[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah ça! on va la sentir passer la merguez et avec moutarde et harissa pour bien enflammer le passage!

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sinon on peut demander au RCT de louer le stade pour 350K et de nous le sous-louer pour 360K. On économise entre 3 et 4M sur l'année, vu qu'eux n'ont pas de part variable semble-t-il.... (si les chiffres annoncés sont vrais).

Faudrait aussi contacter Johnny ou Bigard. Peut-être qu'eux ils auront le stade pour 250K.

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai hate que René passe sur le topic ! :mrgreen:

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    il ne pourra pas me contredire

5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    à moins qu il ait bu un ricard en cachette mais c'est pas le style de la maison......

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je trouve vraiment surprenant la sortie médiatique de Jean-Claude Gaudin.

A mon avis, s'il s'est cru obligé d'intervenir dans les médias, c'est que Labrune a trouvé la parade pour contourner l'obligation de jouer au Vélodrome.

En tout cas, si j'étais Labrune, vu qu'aucune convention ne parle du paiement du loyer (délais, indemnités de retard, ...) et vu que le stade doit être disponible 72H00 avant le match (règlement LFP), je ferai comme ça:

- Je réserve la Mosson au cas où
    - 72H00 avant le match je demande les clefs du Vélodrome
    - Si la mairie refuse de les donner, je le fais constater par huissier et je pars tranquille jouer à Montpellier, en toute légalité, en expliquant aux supporters que je veux bien jouer au Vél mais que la mairie ne veut pas.
    - Si la mairie les donne, je joue au Vélodrome et je paye ensuite le loyer sur base du dernier accord signé entre les parties, soit 50K/match plus un pourcentage sur la billeterie.
    - Je recommence le match d'après

Ca serait pas très bon pour les impôts des marseillais (mon père va s'étouffer), mais je vois bien un coup d'embrouille dans ce genre, notamment parce que l'OM n'a jamais stoppé les ventes d'abonnement et que plus personne ne communique depuis trois semaines côté club.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    scénario plausible. Maintenant, je pense que labrune voudra d'abord faire un match à la mosson sans parlementer pour accroitre la pression sur gaudin. Histoire de démontrer qu'il en est capable.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Surtout pas. Labrune a besoin de rendre la mairie responsable du fait qu'on ne joue pas au Vélodrome. Je te prépare même le communiqué de Labrune si la mairie refuse de donner les clefs.

"Je ne sais pas quoi vous dire. Nous estimons que quelque soient les divergences entre la mairie et le club, il était important par respect pour les supporters de ne pas leur faire subir ces querelles mais la mairie semble avoir décidé de priver les supporters du plaisir de profiter de leur stade. Nous allons jouer à Montpellier la mort dans l'âme, avec une pensée pour les supporters qui devront faire le déplacement".

:mrgreen:

9. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ferais quand même le test pour le 1er match, juste pour voir si le public suit!
    Tu laisses la billetterie ouverte jusqu'à la fin pour vendre les places qui ne sont pas prises par les abos (et oui, tu surbookes presque! en plus, s'il n'y a pas de demande de remboursement d'abos, tu gagnes 2 fois!), tu vois si tu peux remplir le stade et tu regardes combien tu gagnes une fois payé les frais d'organisation et la location...
    Si c'est bon (et avec tous les amoureux de l'OM dans ce coin + les touristes, ça peut bien le faire), tu peux recommencer et là, ça va bouger chez les supp/contribuables/électeurs!

ça m'attriste que le club soit toujours le jouet des puissants et que l'on soit pris en otages. Aujourd’hui, on veut que les institions publiques ne financent pas le sport pro (et c'est normal, l'argent doit aller vers le sport social/santé/éducation) mais on voit bien que les élus gardent un pouvoir (néfaste) sur les clubs

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    L'OM a l'obligation de jouer au Vélodrome. Il faut donc obligatoirement que ce soit la mairie qui les empêche d'y jouer. Je suis convaincu qu'on va dans ce sens.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai peut-être pas bien suivi mais apparemment, les dirigeants de l'OM sont persuadés qu'il y a une faille à exploiter. Dans le contrat qui dit que l'OM doit jouer au Vélodrome, est-ce que c'est stipulé que l'équipe pro doit jouer au Vélodrome ?

C'est peut-être ça la faille trouvée par l'OM. Si ça se trouve, ils peuvent envoyer la réserve voire même une équipe de jeunes et toujours respecter ce contrat.

12. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Le match de la C des moins de 13 au vél tous les samedi soir :mrgreen:

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/79011/OFFICIEL_L_OM_NE_JOUERA_PAS_AU_VELODROME

Après l’échec des dernières négociations avec la mairie afin de trouver un accord raisonnable sur le montant du loyer du stade Vélodrome, la direction de l’OM annonce que son équipe ne jouera pas à Marseille.
    La première rencontre prévue à domicile contre Montpellier, le week-end du 15 au 17 août, aura lieu au stade de la Mosson.
    L’Olympique de Marseille présente, une nouvelle fois, toutes ses excuses à ses supporters. Philippe Pérez, le directeur général du club, tient à préciser que «tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome. Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d’autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s’agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l’OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie.»

15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    [TABLE]
    [TR]
    [TD][​IMG][/TD]
    [TD]TeamOM_Officiel
    BREAKING ! L'OM CONFIRME QUE #OMMHSC SE DEROULERA AU STADE DE LA MOSSON DE MONTPELLIER ! #TeamOM
    24/07/2014 17:47 [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

16. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'OM cette saison c'est attrape moi si tu peux.

entre l'absence de conférences de presse, les entraînements à huis clos et les match à domicile à l’extérieur c'est compliqué pour les choper :lol:

un beau gâchis cette histoire de loyer quand même.

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  18. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abonné énervé, mais soutient au club.
    Reste à savoir si ce dernier va mettre en place des navettes (gratuites !) pour les abonnés.

19. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon Ben ont en fait quoi de ce semblant de stade de foot:sorry:

20. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    j' en reviens pas qu'il ait fallu attendre la fin des travaux pour savoir qui allait payer et comment.c'est juste ubuesque cette situation, on croit rêver...

Partager cette page