Robert-Louis Dreyfus avait proposé 150M€ à Gaudin pour acheter le Vél et le rénover sur fonds privés, mais gaudin a refusé. il faut te le répéter en combien de langues pour que ça rentre. page 37 du rapport de la chambre régionale de compte : http://boulesteix.blog.lemonde.fr/files/2013/09/Rapport-CRC_Ville_PPP.pdf ils savent de quoi ils parlent, pas comme toi qui nie les faits quand ça t'arrange.
ah ouais autant pour moi, RLD a proposé un truc et gaudin a refusé comme un empaffé. eh beh qu'il se démerde avec bouygues alors.
attends attends pour le moment c'est juste de bons matchs amicaux, et puis le problème c'est que désormais dans ce club les performances sont toujours bridées quand jadis elles étaient boostées de suite, je fais un constat c'est tout, je sais plus qui c'est qui disait l'anti racisme est le communisme du 21 siècle... quand ça rend aveugle je trouve ça très juste escuse moi madmax mais ça me fait rigoler cet argument quand je vois les supporters aujourd'hui, mais je te rassure je ramène pas tous les changements à ça loin de là... pitié plus de bandaison sur le barça on a vu avec les abonnés, y'a pas ambiance plus morte que le barça ( heureusment qu'ils ont les meilleurs joueurs du monde) bingo
Pas moi, ça ne m'amuse pas!!! Evidemment, j'ai volontairement exagéré le trait en comparant ton discours avec celui de Le Pen, mais je n'adhère pas au discours - et tu n'es ni le premier, ni le seul à le tenir - où seuls les marseillais auraient le droit d'être supporters de l'OM!!!
De surcroît, j'ajouterai que lors de la rénovation du stade, ça parlait d'une participation de l'OM. Et bizarrement, quelques semaines plus tard, l'OM a été exclu de la table des négociations concernant le stade. Gaudin a toujours considéré le stade comme sa propriété. Et comme c'est la mairie qui délivre les permis de constructions, je vois pas comment l'OM aurait pu construire un autre stade.
je ne pense pas du tout que l'om devrait être uniquement réservé aux résidents Marseillais... par contre qu'une petite reflexion sur le sujet ne ferait pas de mal ça oui, mais pour ça il faut pas avoir peur de regarder les choses en face... imaginez Bordeaux et leur futur joli stade que ça soit associé subitement a une attractivité énorme et que les Bordelais se retrouvent un peu exclus, vous trouveriez pas ça un peu gênant pour les Bordelais, le club des Girondins de Bordeaux c'est un peu ça qu'il s'est passé avec les abonnements et la vente en ligne
De bons matchs amicaux? Dommage que tu sois focalisé sur un seul topic , si tu lisais les autres tu comprendrais qui est Bielsa. Quand on connait un peu Bielsa on comprend que même si on perd tout nos matchs amicaux 5à0 mon discours ne varie pas. Pour moi Bielsa est le meilleur entraîneur du monde. Pour finir si je demande de la patience c'est que justement je ne me fie pas aux matchs amicaux...
Tout le monde à le droit d'être supporter de l'OM et plus y en aura pus on sera content. Je vais cité en exemple Giancana. Il vient de Brive et il aime l'OM. Jusqu'ici tout va bien. Le gadgo vient à Marseille mais pas que. des fois nous avons des conversations téléphoniques et il est passionné par Marseille. Il aime la ville et s'identifie à la ville et aux habitants donc au club. C'est ça être un marseillais. L'OM aux marseillais bien entendu car Être marseillais c'est vouloir être marseillais quel que soit l'endroit ou le pays ou tu sois né...
je le connais franchement peu c'est vrai mais il me fait une impression énorme, il respire la passion Latine et le professionalisme, par contre si c'était le meilleur entraîneur du monde je pense qu'il serait pas à Marseille et avant ça Bilbao. j'attends quand même de voir ce que ça va donner dans l'environnement de l'om aujourd'hui, il a pas encore joué au vel', mais je suis sûr que c'est le genre de type capable de dire en face aux supporters ce qui va pas quand ils déconnent, et s'il l'ouvre ça va faire mal, parce que les publics il connait je crois le mec.
Justement Eric! Sans entraîner un Real ou autre c'est vraiment un coach immense. Compétence,philosophie,passion... Benitez lui a un palmarès supérieur et il a un Benitez dans chaque orteil...
pas d'accord avec ça, y'a une différence entre être Marseillais et aimer Marseille, être Marseillais c'est y vivre ou y avoir vécu, aimer Marseille et s'identifier à la ville c'est autre chose, le vécu c'est le vécu, l'expérience rien ne remplace l'expérience. ceci dit même avec le même quota résidents non résidents au vel' dans tout ce bordel ça serait aussi nul
Je crois que l'on est pas du tout sur le même sujet. Je préfère mille fois Mad Max61 ,Giancana et d'autres que certains marseillais en tant que supporter de l'OM. Etre marseillais ne signifie pas non plus avoir l'OM dans les veines. Mais en te lisant je crois que l'on est pas sur le même sujet.
Assez d'accord. M'enfin, ayant un vécu sur Marseille (étant le pourquoi du comment), j'avoue que ce qu'évoque eric sur la différence entre expérience et identification n'est pas un mauvais argument. Après, pour le fond, et donc l'utilité de l'argument, je vois pas trop où vous voulez en venir (surtout eric en fait, en effet ^^) Le plus important, c'est l'OM, avec les marseillais certes, mais l'OM d'abord ! On a pu voir ce que ça donnait un OM trop marseillais... #Anigo
Je m insert dans la discussion ....quand je voit des marseillais ( des vrais ) porter des survets de chelsea ou milan, real au stade et qu ils savent meme pas situer ces villes sur une carte ça me debecte encore plus franco.. .. Alors prefere 100 fois des mecs venant des 4 coins de la france arborant nos couleurs que certains locaux en tenue de carnaval...
Jusqu'à quel niveau estime-tu la "marseillitude" d'un supporter ? Le lieu géographique: Bouc Bel Air c'est bon ? La Ciotat aussi ? Martigues encore ? Ou bien le 13 ? Ou enfin la Provence puisque Marseille est historique sa capitale. De quelle époque ? Depuis 30 ans Marseille n'a plus rien à voir et ce que tu constates dans le stade tu dois aussi le constater dans les rues. Les mentalités changent et se confrontent. Enfin depuis combien de temps faut être Marseillais de sang pour avoir la bénédiction de eric_ ? Ce sont de drôles de discussions autour d'un club aussi fort en symbole qu'est l'OM. Que tu sois né ou que tu aies grandi dans un des quartiers de Marseille ne fait pas de toi un supporter d'une caste supérieur. Panier ? Villette ? Chutes Lavie ? Merlan ? Bonneveine ? Chartreux ? Y a des quartiers plus nobles peut être ? D'ailleurs qu'est-ce qui me prouve que tu es vraiment marseillais ? Après tout ici tout le monde est M. Dégun. Y a que toi qui cherche à juger.ensif: Et si tu allais au stade pour partager ton esprit marseillais à tous ces gens qui ont notre ville et notre club dans le coeur ?
http://www.lephoceen.fr/infos-om/au...-a-4-millions-d-euros-accord-om-mairie-128234 Je sais pas si c'est une victoire à la Pyrrhus. Mais franchement là, c'est beaucoup plus raisonnable que ce qu'on annonçait auparavant. Au final, Labrune n'avait pas tout à fait tort.
Ca va revenir au même au niveau des montants avec environ 7-8M/an, sauf que ça diminue le risque financier pour l'OM. En termes économiques, c'est une solution viable. Par contre, cela diminue le budget alloué aux salaires donc ça va obliger la direction à réduire la voilure pour ses futurs recrutements. Ceci dit, ce n'est peut-être pas un mal non plus parce qu'on est quand même très mauvais dans ce domaine.
ebola kan t'as 5 minutes tu pourras nous faire un petit débrief financier éclaircissant sur cet accord.. stp. Parce que la je patauge un peu, si c'est pour revenir in fine à 7-8 milliosd'euros, j'y comprend quedalle dans tout ça, on trouve le même accord qu'au départ à quelque chose près. Eclaire nous ebola avant que je balance des insultes grasses et copieuses....
Il est meme evoque 10 M si le club est en Ligue des Champions, ce qui devrait etre le cas chaque annee pour un club comme l'OM...
Ce qui rapporte de l'argent c'est la LDC (on a touché plus l'année dernière en jouant comme des brêles que lors du 1/4 de LDC). Ces revenus vont continuer à augmenter régulièrement. Par contre, au niveau national, les revenus progressent peu. Avec un loyer à deux vitesses, tu assures la santé financière du club. Si je devais caricaturer on peut payer 30M de loyer si le stade nous permet d'en gagner 100M. Ceci dit, ils auraient pu réfléchir à ça avant à la mairie parce que même le dernier des demeurés savait qu'un tel loyer, sans LDC, c'était la mort du club. Il reste que ce PPP est une _____erie. Une des raisons des coûts exorbitants est le choix des matériaux qui sont high-tech mais s'usent plus vite. La toile du toit par exemple doit être changée tous les dix ans. Dans le projet Vinci, le toit était moins clinquant, mais était prévu pour durer 30 ans. On a échappé aux robinets en or dans les chiottes, mais de peu...