Votre pire souvenir en rapport avec l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par L'oeil du coach, 5 Octobre 2008.

?

Votre pire souvenir de supporter de l'OM

1. La descente en D2 en 1980

2.8%
  2. Benfica-OM demi finale retour de la coupe des clubs champions 1989-1990

9.3%
  3. OM-Etoile Rouge Belgrade finale de la coupe des clubs champions 1990-1991

22.1%
  4. L'affaire VA-OM : le titre 1992-1993 retiré et la descente en D2

20.7%
  5. La finale UEFA perdue contre Parme en 1999

4.8%
  6. Le titre de champion de France 1998/1999 perdu à la dernière journée face aux Girondins de Bordeaux

9.0%
  7. La finale UEFA 2004 perdue contre Valence

18.6%
  8. La finale de Coupe de France perdue contre le PSG

13.4%
  9. La finale de Coupe de France perdue aux tirs au but contre Sochaux

15.2%
  10. autre...(à préciser dans le sujet)

8.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il y en a pas mal des pires moments mais le pire pour moi c'est la demi finale retour contre Benfica.

Le match était un peu plus tard que d'habitude et je l'ai regardé seul. Avant les larmes de Boli il y avait eu les miennes.

Après la fin du match je suis resté de longues minutes à pleurer , adolescent et complètement fanatique j'ai été bouleversé par cette défaite et la manière.

Ma plus grande désillusion. Aller en finale de coupe d'Europe était un tel rêve...

En seconde position 1991 bien sûr et la défaite à Bari. Mais qu'est ce que c'était dur de se remettre d'une défaite à cette époque...

En troisième position le départ de Chris Waddle....

edit:pour l'affaire du titre retiré je ne me sens pas concerné. L'OM est champion de France 1993 point final. J'ai fêté le titre juste après la victoire en coupe d'Europe sur un match d'anthologie contre le psg.

Aucune instance ne peut et ne pourra jamais nous enlever ça. De ce côté là pas de soucis.

l'affaire OM-VA fut un cauchemar mais chez moi elle a renforcée mon fanatisme de l'époque et elle a eue d'autres effets positifs.

Par exemple l'arrêt de la lecture des torchons comme l'équipe ou france foootball. Salvateur quand on aime le football.

Dernière édition: 29 Juillet 2014
  2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, j'économise du temps en reprenant le post du voisin du dessus qui correspond en tout point à mes plus mauvais souvenir de l'om. J'y avais pensé à ceux là, avant d'ouvrir le topic et de lire son post.

Donc je me fais pas chier, je copie je colle car on pense la même chose, on doit être de la même génération à quelque chose près.

Par contre le match aller contre benfica, fais partie des plus beaux que j'ai vu au vèl.

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je ne l'ai hélas pas vu au stade mais à la tv.

Benfica ouvre le score et ensuite un match d'anthologie. Comment ce match ne s'est pas achevé sur un score plus large? L'une des plus belles équipes de tous les temps.

Ce match a effectivement sa place parmi les plus beaux , je ne lui vois que OM Psg 3à1 1993 comme supérieur. Il est même au dessus du match contre Milan.

Mais si on m'interroge dans six mois je vais encore raconter autre chose. On a quand même vécu de sacrés bon moments.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour les plus jeunes (je m'inclus dedans, n'ayant à l'époque que 5 ans)

http://www.youtube.com/watch?v=7nHCkMaUyFo

C'est hallucinant de voir un match aussi abouti au niveau des occasions, et aussi peu abouti au niveau de la finition!!! :shock: La Bonne Mère devait être vraiment occupée au moment de la double confrontation face au Benfica pour que l'OM finisse par ne pas passer... :sorry: :angry:

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Merci pour le lien! Dommage qu'il n'y a pas le lien du match entier!

Pfff ça remonte de ces souvenirs , magnifique.

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    on a eu la chance d'être assez grand pour vivre l'époque tapie, donc c'est vrai que nos anecdotes les plus fortes émotionnellement sont en rapport avec cette époque car c'était autre chose au vèl,...car je suis aussi allé en suède voir la finale contre valence, les finales au sdf, mais je n'en ressort une moins grande déception que benfica qui m'a marqué, avec cette injustice...

[video]http://dai.ly/x6drsd[/video]

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je me rappelle j'étais venu en mini bus avec la maison des jeunes on était devant les grilles à 15h00 sous une grosse chaleur, on te faisait un forcing d'enfer pour rentrer , le boulevard michelet était en fusion.On poussait, poussait, gueuler comme des malades et au final les portes avaient ouverts plus tôt que prévue. Un sandwich merguez- un jus d'orange et dans les tribunes, j'étais tout en haut de la tribune, un match d'une autre dimension, qu'on regrettera quelques jours plus tard, un francescoli d'un autre monde.......... rahhh quand j'y repense j'ai mal au bide de cette après midi.......

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai des frissons rien qu'à te lire...

Je comprends les plus jeunes , on leur a donné quoi?

Belmadi? Pouget? Un jeu de merde...

Oui nous sommes des privilégiés.

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;qKYL2vbCbjM]http://youtu.be/qKYL2vbCbjM[/video]

ce n'est pas le sujet du topic, mais ce soir là, le vélodrome a failli s'ouvrir en deux dans le dernier quart d'heure,

d ailleurs quand tu vois l'entrejeu, y a pas de secret.......

nasri- pagis- niang- cana- ribery - cissé -

la trogne de houllier sur son chemin vers le tunnel à la fin du match vaut son pesant d'or, je l'ai encore en mémoire. Quel bonheur ce match aussi, une de mes dernières grosses émotions au vèl. il en faut peu mais ce match, demain je paye pour le revoir.........

12. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le top 3 de mes + grands moments au stade ce match, avec le OM Newcastle et le OM La Corogne (j'ai aussi eu la chance de pouvoir faire le déplacement à Liverpool en 2007 quand on avait gagné là bas). Je ne suis malheureusement pas assez vieux pour avoir connu le grand OM des années 90.
    Sinon le pire souvenir pour moi la signature de Fiorèse le 31/08/2004, la fameuse cerise sur le gâteau que nous avait fait miroiter Bouchet.

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    om newcastle et la corogne je confirme que c'était un grand moment, mais l'ambiance de cet om newcastle est peut être la plus sérieuse de l'histoire du nouveau vélodrome......devenu ancien aujourd'hui.....

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    magnifique cette vidéo avec la musique et tout et tout...

Un grand souvenir on ne peut que regretter de vibrer aussi rarement ces dernières saisons.

Ce topic dégénère des pires souvenirs aux meilleurs souvenirs...

Tiens ce match extraordinaire m'a aussi fait vibrer de tout les côtés...

[video=youtube;3OJokAr3RRE]https://www.youtube.com/watch?v=3OJokAr3RRE[/video]

Un excellent souvenir et un Vélodrome en furie.

15. chadi 13

chadi 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui suis né en 96, mon pire souvenir c'est bien entendu la coupe de l'UEFA contre Valence..J'étais en larmes je me rappel, et j'avais menacé mon père de me barrer de la maison lui qui tentait de me consolait hahaha

Après vient la défaite contre sochaux et la défaite contre Lyon au vel' qui nous empêche d'être champion et qui offre le titre aux bordelais

Après je viens de voir ds résumés d'anciens matchs comme l'aller contre Benfica..j'aurais pété un cable, mais j'aurais tellement aimé voir l'OM aussi bien jouer ^^

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'y étais aussi, et la fin du match était magique, il marquait sur chaque attaque à la fin.

Le pus beau match de sa carrière à oruma, et ce mamadou, quel artiste, quand je revois tout ça... il y en a certain il faudrait leur montrer ce qu'est un attaquant....

habib et ses tacles glissés, sa hargne sur son côté, il me régalait quand je le voyais.....

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mon pire souvenir, c'est à chaque fois que l'on se fait couillonner par des caen, auxerre, valenciennes, lorient, thonon gaillard ou sochaux.. :rouge:

me souviens notamment d'un om-lorient en décembre où l'on gagne 2-0 à l'heure de jeu et on perd 2-3. Ou encore de ce 4-0 qui fait très mal à valenciennes qui coupe notre série de victoire en début de saison il y a deux ans. Mais il y en a tellement d'autres, et il y en aura tellement d'autres aussi :censored:

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    1996 quand on a détruit le vel' pour le remplacer par la verrue, les virages fermés par les abonnements et internet

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'étais au trou à l'armée ^^ Impossible de voir le match.

On l'avait suivi à la radio. Ca commençait à 22h. Mais c'est à l'aller qu'on a bouffé la feuille comme contre le Sparta Prague en 92.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    faute professionnelle en 1992 alors que l'on menait 3à0 ...

Je me souviens parfaitement du match retour le match avait eu lieu un peu plus tôt et en sortant de l'entraînement on m'apprenait que l'on avait perdu 2à1 donc éliminés!

Sale soirée pour un match que je n'ai même pas vu.
    D'ailleurs je n'ai jamais vu les images de ce match!

Partager cette page