Ben si tu veux vivre avec des oeilleres toute ta vie et ne pas reconnaitre un immense joueur parce qu'il a joue au PSG, libre a toi, mon gars. C'est hallucinant comment vous (toi Fab42, Flamengo, Spano...) vous offusquez qu'on puisse reconnaitre quelque merite que ce soit a tout ce qui a pu toucher de pres ou de loin au PSG. Je veux juste vous rappeler que la rivalite OM-PSG a ete montee de toutes pieces par Messieurs Tapie et Denisot, ensemble, apres la chute des Girondins au milieu des annees 80. Votre "haine" du PSG a ete magistralement orchestree pour vendre des abonnements a Canal. Vous faites exactement ce que Canal attend de vous. Bravo. Desole d'utiliser un ton un peu agressif, mais franchement quand je vois l'obscurantisme de certains ici, ca me rend dingue.
Peu importe d'où vient la rivalité, aujourd'hui elle est présente, très présente et ces parisiens nous chient bien dans le cou, donc je vois pas pourquoi on devrait faire semblant que ça ne nous touche pas.Beau ou pas beau le amillot que PQSG ça reste une daube et on ne devrait pas le retrouver ici
Mouais, mais du coup on ne nomme pas la discussion "Maillots 2014-2015", mais plutot "Maillot des equipe que tout le monde tolere". Parce que si moi j'aime pas non plus Nice, je fais quoi quand on poste un maillot de Nice? On se permet aussi de poster les maillots du Real ET du Barca... sacrilege... Benfica nous a pourri la vie en Coupe d'Europe plusieurs fois, et pourtant on s'extasie devant leurs maillots (qui sont pas mal mais pas non plus incroyables...). Ce que je veux dire c'est que evidemment, c'est le droit de chacun de detester le PSG, ou de le tolerer, et on s'en fiche a la limite. Mais venir pourrir le forum comme ca (en plus j'y participe) parce qu'un mec a juste fait passer la news des maillots de Paris, c'est vraiment penible. A part ca, et pour contribuer a la discussion pour de vrai: pour ceux qui aiment bien les coupes retro, et veulent sortir du carcan Adidas/Nike/Puma, etc... j'ai trouve cette marque qui edite des maillots type retro, et franchement ils sont tres sympas: http://www.camporetro.com/ Par exemple pour ceux qui aiment Man City, et les clubs anglais en general, ya une belle collec: http://www.camporetro.com/Shop-By-Team/Premier-League/Manchester-City Et pour les fans d'Arsenal, je sais qu'il y en a ici, la collec est vraiment sympa: http://www.camporetro.com/Shop-By-Team/Premier-League/Arsenal
pour ceux que ca intéresse a " Massillia foot " ils ont le nouveau maillot de Boca sans sponsor , j'étais a 2 doigt de le prendre mais j'ai craqué pour celui du Parlermo manche longue. Manchester City home et Away manche longue y'a aussi ...
Perso ça me fait penser au sous vêtements de cow boy's....!! :shock: Manque plus que le short avec les boutons derriere pour aller caguer !!:lol:
massilia foot , je kif cette boutique , y'a souvent des trucs sympa qu'on trouve pas ou peu ailleurs sur les équipes de série A , entre autres , en solde je me suis déniché un short du napoli , avec poche , la classe cette boutique à chaque soldes j'y vais ah ah sinon petite dédicasse aux jacteurs , jacteuses , donneuse de leçon , moralisateur en tout genre , sans connaitre vraiment le fond de pensé d'autrui : http://www.youtube.com/watch?v=u1p0E02Crmk Nos silences valent 1000 de leurs paroles
le vendeur par contre c'est un vrai de vrai , il m'a dit qu'il s'est embrouillé avec un gars de qui portait le maillot de Paris dernièrement , il m'a dit la meem chose que toi sur le phenomene de mode et les supp sans identité ... il m'a fait plasir le frero. ouai il vient d'avoir les nouvelle cllection , du coup on va faire une commande maillot Leeds United et celle du POAK . brave gars temps cas faire ... la bise Spano
Aimer un maillot pour son esthétique et non pas pour ce qu'il représente s'appelle être objectif et rationnel quand on fait partie des gens dont la passion EST les maillots. C'est une forme de racisme mes amis dont vous faites preuve (à détester n'importe quel item en raison de son origine), mais pas sûr que vous soyez suffisamment conscients de votre propre situation pour pouvoir en parler de manière décente. Au passage Flamengo, tu parles des maillots de Man City, tu les aurais achetés 10 ans auparavant? Bref. Merci pour le site rétro "camporetro", il est top !!!
non du tout en Angleterre y'a que Leeds United qui m'attire depuis les années 2000 et sa demi finale de LDC , je faisais que répondre au message au dessus de moi pour Manchester City . une forme de racisme ? hum tu en a d'autre des comme ça ? vous vous enfoncez de plus en plus ...
Histoire d'ajouter mon grain de sel à cette discussion sans intérêt, je trouve le maillot extérieur du QSG extrêmement joli. J'adore Veratti, Motta ou Matuidi. Pour autant, serais je un supporter du QSG? Absolument pas. Je les déteste autant que pas mal de clubs étrangers d'ailleurs. Ainsi, doit t'on dénigrer gratuitement tout ce qui comporte un logo qatari? Je ne pense pas. C'est ce qui rend le foot déplorable cette haine gratuite et c'est ce qui conduit à des violences à l’extérieur du stade (Lyon/ASSE, OM/QSG, Besiktas/Galatasaray, Everton/Liverpool...) Bref, très puéril.
Dans les rivalités que tu cites, il y a une dimension historique politique et sociale qui dépasse le cadre du football... Rajoute Celtic/Rangers, River/Boca et Barça/Real Madrid dans le lot d'ailleurs. Évidemment, on peut toujours considérer que ce n'est qu'un sport et que tout cela est très puéril EDIT : d'ailleurs, tu devrais aller expliquer cela aux supporters des clubs cités plus avant...). Pour autant, pas tout le monde n'est de cet avis et c'est tout autant respectable, du moins argumentable. Si pour ma part je n'aime pas le PSG, c'est parce qu'il symbolise de façon spectaculaire la suprême concentration jacobine à la française, celle qui n'accepte pas que la tête du pont du pays dans un domaine donné (ici, le football), puisse se trouver en dehors de Paris. Combien de clubs en France ont bénéficié des passe droits dont dispose le PSG ? Combien de clubs voient le président de la République aller leur démarcher et chercher des repreneurs ?
Bonjour à tous ! Petit rappel sur le sujet du topic : les maillots de foot (2014/2015 mais on ne vous en voudra pas de parler de vieux maillots non plus hein :wink! Merci également de faire attention à la forme de vos messages : ne tombez pas dans la provocation ! Votre message, aussi courtois soit-il, mérite un petit rappel : la provocation, ce n'est pas forcément traiter une personne de tous les noms mais ça passe aussi par de petites piques comme celles ci-dessus.
tiens, vu qu'on a Yoda dans les parages je vois pas pourquoi le fait de dire qu'on ne veut pas voir de maillot du PSG ici, vaut une sanction/avertissement mais bon..
Vous énervez pas pour le maillot du QSG, on s'en fout bon sang! Énervez-vous plutôt contre tous ces footix qui viennent au stade avec des maillots de Chelsea, Real, City, Milan, de l'Italie, de l'Algérie et autres maillots ne représentant pas l'OM et denigrant NOTRE culture OM! Tu viens au Vel, tu viens en blanc ou en bleu, voire avec le third, mais surtout, tu ne viens pas avec un maillot autre que celui de l'OM! :rouge: Ou alors avec un maillot rouge/noir quand c'est le RCT qui joue! :mrgreen:
Peu être parce que c'est du hors-sujet, peu être aussi que la manière n'est pas très courtoise. A noter que les avertissements ne nous servent qu'à vous prévenir que vos messages commencent à dériver et justement éviter la sanction. Ce n'est pas une sanction en soit. Et enfin, dernier point : il y a une partie pour discuter de ce genre de chose avec la modération. Pas la peine de rajouter du hors-sujet sur du hors-sujet.