salut gasconha ! en même temps si gaudin dit ca , au sujet des qataris, c'est qu'il sait a 100 % qu'ils ne viendront pas, ni eux ni d'autres, donc il fait le gus qui n'en veut pas ! sinon il ferait comme les autres, il leur sortirait le tapi rouge voir sa langue pour qu'ils marchent dessus pour pas se sallir les bottes, il pleurerait devant eux, il serait sous le "charme" des gazo-pétro-dollard, c'est un faux derche gaugau ! salut bébé ! gaudin c'est un fin stratège, il voulait 5 barres surement a l'origine, il en gratte 10, il se retrouve avec presque 7,5, il a réussi son coup, en même temps normale de racker un loyer ! ce gaudin il m'épate, il a de l'energie, j'ai l'impression qu'il fait comme jean paul 2, il prend de l'huille de noix de coco, ou un truc comme ca pour avoir la formasse ! dans 30 ans il est encore là et il est encore maire ! ldmrgreen:
noooooooonn, pas gaudin, c'est pas possible ! il faut le faire reproduire au plus vite avec des vierges en bonne santé pour étre sur d'avoir dans la portée un futur ch'ti gauding !
salut Gigi! bah je suppute tout simplement! le gred... gaudin avait dit qu'il ne vendrait pas le Vélodrome tant qu'il serait en poste... un contrat de 3ans... p'tet qu'il ne sera plus en poste d'ici là!ensif::mrgreen: sinon c'est quand que vous pourrez revenir chez les flibustiers?
Gaudin est aujourd'hui UMP, mais c’était un UDF, pas un RPR. Cette parenthése vous est offerte par moi. D'ailleurs, son premier parti etait meme Le Centre national des indépendants et paysans. Con de payot !
pour payer 7,4 M, il faudrait qu'on fasse 42 millions de billetterie cette année et 37 les deux saisons suivantes. cette année, si on fait une saison correcte et comme nous n'avons pas de ldc, on payera moins de 4 M.
Tiens, une petite phrase qui manquera pas d'intéresser Ebola je pense: http://www.lemonde.fr/football/arti...r-la-mairie-de-marseille_4465563_1616938.html
J'ai lu cet article et ils ont eu la même réaction que moi. Il est impossible avec cette formule d'atteindre 7,4M d'euros par an.
il y a 6 nouvelles loges à 225 000 € la saison et 5000 nouvelles places dont le prix varie de 1850 à 5100 € la saison. si elles trouvent preneurs, ça peut en effet dégager quelques recettes supplémentaires. c'est difficile à estimer mais c'est en millions quand même. les loges c'est facile c'est 6 x 225 = 1 350 000 €.les places VIP, je n'ai pas trouvé le détail. 5 100 €, ça doit être les mieux placées et ça doit aller en ordre décroissant de l'axe du terrain vers les virages. si il y en a 1000 dans l'axe, ça en laisse 2000 de chaque côté, ça ferait 1000 x 5100 + 4000 x 1850 = 12 500 000 €, donc avec les loges 13 850 000 €. si l'om retrouve ses affluences du stade sans travaux , c'est à dire 18 M €, on peut s'approcher des 30M€ avec les loges et les VIP. soit cette année, un loyer de 3 + 20% de 10 M =5 M€ et 6 M€ les deux années suivantes. la providence serait que l'om retrouve l'europe et en gardant 30 M comme chiffre de référence : 3 matchs de plus à 1,6 M€ par match et c'est sans doute plus puisque les places en ldc ou EL sont plus chères, ça fait 5 millions de plus. là, on a atteint les 7 M€ de loyer annuel ( 4 M + 20% de 15 M€ = 7 M€ ) . l'autre providence, sera un gros contrat de naming et qu'arema dépasse ses prévisions de 12 M€ de gains d'exploitation du stade hors OM. ça fait beaucoup de si mais le raisonnement n'est pas sot. par contre 2014/2015, on ne paiera pas lourd et je pense que c'est pour compenser un peu les 20 ou 25 M€ perdus à cause de le reconstruction du vélodrome.
http://www.omentreprises.net/Places-VIP Pour le reste, on peut compter je pense sur 30M pour une saison avec LDC. Pas beaucoup plus.
Quand Gaudin lâche "la providence nous aidera", tu penses pas qu'il sait déjà qu'il se met en défaut par rapport à l'Etat et à l'Europe?
Il a plutôt intérêt au vu des dettes de la ville. Parce que le jour où la ville se retrouvera en cessation de paiement, on pourra vraiment dire que Marseille c'est l'Argentine ldmrgreen:
il est écrit qu'il y a 5 formules VIP, c'est à dire que ça doit être un peu à la carte. difficile de se faire une idée. est-ce que la ville, l'om, la ligue 1 vont autant attirer les entreprises ? de toute façon, je pense que l'om ne veut pas dépasser un certain seuil. ça peut aller jusqu'à 8 M les saisons énormes ( 40 M de billetterie quand même ) et si on les dépasse, la question d'être propriétaire se posera à nouveau. il me semble que c'est toi qui a écrit sur un blog que l'om faisait partie des clubs ne maîtrisant pas la totalité de ses revenus, ce qui est parfaitement exact. l'om ne peut pas claquer éternellement des millions si il veut progresser. si gaudin vaut que l'om reste au vélodrome, il est obligé de garder un prix bas. si il ne veut pas que le contribuable paye, il faudra qu'il se pose la question de vendre le stade.
salut bébé ! alors normalement.. et je prends des pincettes quand je dis ca, c'est pour demain ! j'aoi prévu des biscuits et du fanta...bon y en aura pas pour tout le monde, mais vu que massalia sera pas là, ca devrait le faire...il mange tout le gros mass !:lol: bon je demande confirmation auprés de l'amiral doenitz...euhh ebobo, lapsus !ldmrgreen: "amirall, nous voilaaa, tatataf tatatatatatatf afeu " - je connais pas les paroles - https://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8 c'est pas fauuxx, faux faux ! :lol: un peu d'huumourr, rien d'autre, je préfére préciser pour artuRÔÔÔÔÔÔÔÔt par exemple ! ( purée celui la fallait pas le prendre dans la gueulle, il est sorti du fin fond du bide.. ) la bise mon bon beethov et a demaing sur le repère....enfin normalement !
aah amiralou, camême ! bon je fais peter le chequier, 20 euros si je retourne demain a 8 heures ?? 20 eu, 20 eu....+ 15 eu si raster prend un virus et un vieux sachet de beuh en plus si mass devient modo ! c'est une affaire !
Extérieurement je le trouve beau mais alors l'intérieur est quand même bien dégueulasse.On se croirait à l'Hôpital. Ca manque clairement de couleurs. Pourquoi ne pas mettre comme ça se fait de + en + des sièges de plusieurs couleurs ? Du blanc, du bleu ciel et du bleu un peu plus soutenu comme pour notre maillot home de cette saison. Ca redonnerait un peu de vie parce que là on dirait que ça a été fait par des dépressifs. Edit: le TFC l'a d'ailleurs fait
tout simplement parce que ce stade a été conçu comme étant un équipement sportif municipal, pas un temple à la gloire de l'om. Donc les architectes ont conçu une "charte graphique" neutre, avec du blanc et du noir. Il a fallu une pétition lancée sur un forum (infostades) pour que ne serait-ce que le mot "marseille" y soit présent et en bleu (avec une typographie affreuse certes). Le but est de laisser l'enceinte la plus "vierge" possible afin d'attirer un sponsor stade et des évènements non référencés om ni même marseille (concerts,..). donc, sur le fond je suis totalement d'accord avec toi et j'avais évoqué la même idée il y a plusieurs mois (avec en plus mettre l'emblème de la ville à coté de marseille pour que par effet d'optique on puisse lire OMARSEILLE). Donc regrettons-le, mais réjouissons-nous aussi que cet élément puisse être facilement changé à l'avenir (on ne gardera pas les mêmes sièges 30ans), a fortiori si un jour le stade est vendu au club.
C'est ça :lol: Je crois que la clé, ou plutôt le nerf de la guerre, c'est la bonne gestion des loges. C'est une véritable entreprise avec ses propres objectifs. Il suffit de regarder la nouvelle organisation de ce service: http://www.omentreprises.net/Places-VIP Pas moins de 8 business developer et 6 assistants. Ils doivent gérer les loges, la table des légendes, le comptoire M, le pub, mais aussi l'accès privatif au parking sous terrain et beaucoup d'autres services pour les pro. J'ai eu l'occasion de participer à un événement dans une loge par le biais d'un groupe de BTP et quand on lis 225K€ pour la saison, faut rapidement prendre en compte les bouteilles de champagne, de vin, bref tous les "à côté" qui sont facturés comme si tu étais dans un salon Novotel. C'est à dire assez cher. Malgré ce tarif qui parait très élevé, 225K€ c'est franchement pas énorme par rapport au business que ça rapporte. Enfin bref. Je serais curieux de connaitre les conditions tarifaires d'un stade de PL ou ailleurs. C'est pour cette raison que devenir propriétaire du stade me parait une évidence. Cela apporte une flexibilité salvatrice pour le club, et surtout cela peut rapporter beaucoup. Oui là au pire il serait question de quelques dizaines de sièges. Donc réalisable en une journée. De toutes façon l'archi du vélodrome est un "copain" de Monsieur le maire, fallait pas s'attendre à autre chose.