Pour Nîmes j'aurais bien vu comme ASSE et Monteux avec un terrain neutre au milieu: Arles, Beaucaire ou Tarascon (pas pour le nouveau maire, on joue déjà au Pontet quand Boudjellal annule un amical à Béziers). Sinon pour le tourisme fin août dans les Alpilles (c'est Jet-Set, ça plairait à Labrune) : St-Rémy,...
En ce qui concerne l'Angleterre à l'Euro U19, ils sont venus avec l'équipe B, avec meme des U17 dans l'effectif. Les titulaires habituelles préparant la CDM U20 effectivement. Sinon je trouve que l'équipe s'est bien renforcée, le meilleur coup étant certainement l'arrivée de Pauline Cousin.
C'est vrai qu'un terrain neutre pour Nîmes aurait été mieux et les auraient habituées à jouer hors de leur terre..mais bon..effectivement Labrune pourra aller faire un peu de tourisme s'il continue à s’intéresser à la section féminine cette saison. Les Anglaises seront "chiantes" à jouer avec effectivement un groupe "frais" mais nos petites n'ont plus de compétition depuis quelques temps maintenant aussi. D'ailleurs nos bleuettes s'envolent dans demain pour le Canada. Sinon niveau recrue pour moi c'est plutôt Caroline Pizzala pour son expérience au haut niveau.
J'aime bien la cohérence du groupe depuis le début où des filles qui connaissaient la DH ou un peu la D2 encadraient des novices en district mais surtout depuis la saison dernière avec l'arrivée des joueuses d'expérience qui reviennent dans la région (Rubio, Pizzala) et des jeunes prometteuses (Cousin, Blanc, Anigo, Vallet,...). Pour rappel nos recrues: Caroline Pizzala (milieu, 1987 à Marseille, PSG, France A), Pauline Cousin (attaque, 1995 à Dunkerque, Hénin-Beaumont (D1 relégué D2), France U19), Éloïse Vallet (milieu, 1996 à Lens mais depuis longtemps en Provence, Monteux, France U17), Tania Renda (attaque, 1989 à Aix-en-Provence, St Cannat (District) passée par Gardanne), et à confirmer Anaïs Hatchi (gardienne, 1995 à St Malo, St Malo (DH promu en D2)) Cela a été amené dans le bon tempo mais l'accession en D2 aurait pu être plus rapide (trop certainement) si après le niveau district en 2011/2012, il n'y avait pas eu 2 niveaux de DH en 2012/2013 avec l'impossibilité de se qualifier pour le championnat interrégional mais 1 seul comme en 2013/2014. Sans doute, est-ce un mal pour un bien car de fait, les Olympiennes ont toujours été au niveau nécessaire et n'ont jamais connu l'échec (sauf en coupe de la Ligue et 2 fois contre Monteux au 2ème tour en 2012 et en finale 2013). Espérons que cette saison, s'il semble évident qu'elles connaitront des défaites, elles arrivent à bien figurer! Le recrutement, l'effectif existant avec ses qualités et son vécu, l'encadrement et les moyens mis à disposition par le club devraient le permettre. L'entraînement a bien repris avec la distribution des équipements et une réunion lundi puis une première séance mardi avec une vingtaine de 20 filles.
Fin du premier match de la Coupe du Monde pour les petites, victoire calme et sans surprise. Les filles ont fait le boulot qu'il fallait malgré une fausse note avec ce but encaissé juste avant le coup de sifflet final. Ma petite Claire qui s'offre un doublé avec un but monstrueux qui sera déjà peut-être dans les plus beaux de la compét'. Bravo aux Costa Ricaine qui ont fait avec les moyens qu'ils ont et à cette petite pointe qui ferait très mal aux défense de D1F... Prochaine rencontre New Zealand ce sera plus compliqué mais soyons confiant.
Ca peut se comprendre un relâchement à 5-0 ca me rappelle le France Suisse de la CDM. Ce qui est bien aussi c'est que les 2 pointes Robert et Sarr ont scoré, c'est bon pour la confiance ! Et gros bravo à Claire Lavogez ! Comme toi Vls j'ai bien aimé en face la petite Melissa Herrera, elle avait déja été en vue lors du tournoi CONCACAF. Je connais pas du tout l'équipe NZ mais de ce que tu en dis ca risque d'etre plus serré
Effectivement çà ressemble au relachement des gars contre la Suisse, aussi quelques mésentente entre la défense et Solène Durant seront corrigées d'ici samedi. Oui les deux pointes ont marquées c'est très bien, Faustine à eut du mal à s'imposer à Montpellier et son départ lui a fait du bien et on le voit sur son match d'hier. Pour Herrera je ne l'avait jamais vue mais elle apporte et lache jamais c'est vraiment bon et sera surement repérée sous peu pour un grand championnat. Cette équipe NZ est prenable juste ce sont censés être les plus dangereux du groupe. Après si les petites jouent comme hier ou bien comme lors des amicaux je pense que çà ira. Samedi RugbyFem à 20.45, l'OM à 21h & FootFem à 23h grosse soirée
Un match plein des bleuettes, quelques changements pour que chacune soient concernées et l'ensemble est toujours cohérent. Un premier but de Diani à la réception d'un coup-franc parfaitement tiré par Claire Lavogez, un second par cette dernière puis un doublé de Clarisse Le Bihan. Dans sa cage Solène Durand & sa défense n'ont rien eu à faire au contraire des NZL qui bien aidé par l'incroyable non réussite de Mylaine Tarrieu n'encaissent "que" 4 buts sur les 30 tirs bleus ! Dans les + : Claire L, Clarisse LB, Lindsey T & Aurélie Gagnet Dans les - : Un geste d'humeur de Claire L qui aurait pu valoir un carton orangé, Sandie Toletti qui n'est pas en vue malgré ses perf' en club et avec les A et Mylaine Tarrieu qui a tout donné pour sa 3° sélection (tte catégories jeune comprises) mais ce manque de réussite... Prochaine rencontre mercredi contre le Paraguay avec donc la première place du groupe déjà acquise pour les petites et donc l'accession aux quarts de finale ! (désolé pour le double post mais entre 07/08-10/08 j'y peux rien)
J'ai eu un peu peur en début de match avec toutes les occasions ratées et la perte de lucidité dans les 20 derniers metres et dans le dernier geste. Mais heureusement elles ont reussi a concrétiser leur ultra domination. Completement OK avec tes + et tes - Je rajouterai Margaux Bueno dans les + quelle activité et quelle endurance ! La NZ cest combattif et a peu près organisé en défense (la gardienne est pas mal) mais le néant en attaque.
J'ai eu un peu peur aussi mais tout de même assez serein. Très franchement j'ai pas trop fait attention aux minutes de Margaux Bueno mais je ferais attention au prochain match ou le onze tournera un peu plus encore. Heureusement qu'elle était là cette gardienne sinon elles en prennent un monstrueux paquet...Devant pas grand chose du tout malheureusement pour elles effectivement. EDIT: Voici les 7 recrues présentées par le site off ! http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/79347/L_OM_feminine_vous_presente_ses_7_recrues
A noter que Tess Laplacette est la première joueuse sélectionnée au pôle Clairefontaine à choisir l'OM si je dis pas de betises ! :bravo: Espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres dans les années à venir
les recrues ne sont que celles de l'équipe I pour la D2. Il me semble qu'Amandine THIROUX et Oumaima MAIEL n'avait pas été annoncées sur ce forum. La jeune Laplacette risque de ne pas pouvoir évoluer dans toutes les compétitions vu son âge. L'OM renforce donc ses gardiennes avec 2 recrues pour la I mais aussi Délia MOULIN en réserve (née à Aix en 1990, elle a joué à Cassis Carnoux puis à Valence (26)) Tania RENDA dont le recrutement avait été évoqué ici jouera aussi avec la réserve dont l'entraineur sera François ZMYSLONY en remplacement de Jean-Christophe COLOMBI qui devient adjoint de la I. Qqn a des nouvelles de l'équipe U18? Il semblait que Julie DEFLISQUE quitte Hyères pour l'OM tout comme sa coéquipière Laplacette mais il y a peu de communication autour cette nouvelle équipe...
Les Olympiennes touchent du doigt les exigences du haut niveau dès les 1er match de préparation. Nos promues en D2 se sont inclinées 5-0 à Valence (Drôme) contre l'ASSE qui enchainent les saisons en D1. Parra a profité de ce match pour faire une large revue d'effectif en faisant évoluer 19 joueuses dont 4 recrues dans le champs en 1ère période + une nouvelle gardienne par mi-temps soit 6 nouvelles têtes parmi les 7 dévolues à l'équipe 1. Il y avait 6-7 absentes. ASSE avait battu 3-1 Nîmes qui sera dans la poule de l'OM. Rappelons que c'est le 1er match après 3 semaines de préparation physique et qu'il reste un mois pour faire jouer ensemble une équipe qui accueille de nombreuses recrues. La réserve s'est imposé 14-0 contre les Mées, une autre DH.
Après les U16 féminines, Guy Ferrier suit son groupe de Blueuettes et prend les U17 françaises. Il a convoqué pour le tournoi 4 Nations Cup en Autriche de 27/08 au 04/09 le même groupe que pour le tournoi au Portugal en mai. Rappelons que Madeleine ANIGO avait participé au rassemblement à Clairefontaine en février qui a permis de sélectionner ce groupe. A 19h00, les A jouent les éliminatoires pour le mondial 2015 à Budapest contre la Hongrie.
Hello, un petit moment sans passé ici faute de connexion, Cette (lourde) défaite contre Sainté devrait permettre de voir le travail à faire au fil de la saison, d'ailleurs si vous voulez le voir il est en intégralité sur Youtube. Après comme tu l'as dit, le groupe à tourné durant la rencontre car elles n'avaient pas le physique pour un match entier puis il faut bien qu'elles se connaissent. La sélection de Madeleine est une bonne chose et devrait lui apporter une confiance pour la saison surtout si elle y retourne régulièrement. Le match des A est diffusé sur D17, je suis pas certain qu'on verra un fond de jeu exceptionnel puisqu'on est en début de saison mais pas trop de souci à se faire normalement Pour les petites, après la qualif' pour la demie suite à la séance de Tirs au but. Elles jouent ce soir à 1h du mat' heure française face à l'Allemagne. Match très compliqué pour elles, la rencontre se déroulera alors que l'autre demie aura déjà eu lieu et le vainqueur (selon moi) de la demie FRA-ALL sera le gagnant de la Coupe
Madeleine ne fait pas partie de la sélection, elle n'a pris part qu'au dernier tour de détection mais je voulais souligner que c'était bien et que ça devrait ne pas la mettre trop loin des bleuettes que l'OM a recrutées et justifie sa présence dans le groupe D2. Des infos sur l'équipe U18?
Salut Pour les U20 j'ose espérer que Eyquem ne fera pas jouer son 11 type mais bien les 11 joueuses les plus en forme. C'est un mal récurrent chez tous les sélectionneurs, ils refusent de changer une équipe qui gagne. Etait-il utile de rester 120 minutes avec deux numéros 6 (Diallo + Toletti) face à la faible et ultra defensive Corée du Sud ? Ensuite Faustine Robert devrait etre titulaire à la place de Ouleymata Sarr qui malheureusement n'est pas en réussite. Pareil pour Sandie Toletti en dedans depuis le début, je trouve que Margaux Bueno pourrait prétendre débuter. Bon je me calme, ce n'est que l'avis d'un simple supporter, allez les bleuettes !
Ah ok je pensais qu'elle l'était (j'ai pas du tout regardé le groupe pris) et effectivement c'est qu'elle est surement pas si loin des nouvelles. Pour les U18 enfin U19 pas de nouvelles, les dernières sélection étaient en Avril je crois donc le flou total. Pour le onze d'Eyquem, on verra mais je pense qu'il fera jouer celles en formes + les cadres un peu en deçà. Du coup on retrouvera je pense Sandie T titulaire car elle est capable de coup de génie mais des petite comme Mylaine Tarrieu ou Lindsey Thomas sur le banc au profit de Faustine & Clarisse LeBihan. Pour le coup de finir à deux 6 contre la Corée c'est surement qu'il avait vraiment peur d'un contre puis Sandie est capable de jouer de l'avant et est souvent 8 à Montpellier. Bonne demie & on y croit !
les Bleuettes joueront la Corée du Nord pour la 3ème place alors que l'Allemagne jouera la finale contre le Nigéria. A l'image de tout son tournoi, la France a beaucoup tiré mais a manqué d'efficacité. Quelques joueuses mises en avant par ce tournoi: chez les gardiennes MIN Yukyeong (Corée du sud,1995), Meike KäMPER (Allemagne, Duisbourg,1994), Katelyn ROWLAND (USA, Université de Californie LA, 1994), Vera VARIS (Finlande, Honka, 1994), Kailen SHERIDAN (Canada, Université de Clemson aux USA, 1995 ) dans le compartiment offensif: Claire LAVOGEZ (France, MHSC, 1994), Pauline-Marie Bremer (Allemagne, Potsdam, 1996!), Asisat OSHOALA (Nigéria, 1994), Sara Däbritz (Allemagne, Fribourg, 1995), Juliette KEMPPI (Finlande, Aland, 1994) efficace malgré les 3 défaites, Theresa PANFIL (Allemagne, Leverkusen, 1995), RI Un Sim (Corée du Nord,1996), Faustine ROBERT (France, EAG et ancienne du MHSC, 1994), Lindsey Michelle Horan (USA, PSG, 1994), Nichelle PRINCE (Canada, univeristé d'Ohio State aux USA, 1995) et la super remplaçante Uchechi SUNDAY (Nigéria, 1994)
Quelle déception... Je comprends pas les choix d'Eyquem, on a tous vue le nombre fou de déchets de Mylaine Tarrieu durant les matchs précédents et il persiste alors que Faustine R, Clarisse LB & Ouleymane S était bien plus adroites. Au fil du match il doit changer Mylaine bien avant sa blessure pour l'une des trois, après le second Allemand il reste près de 10' à jouer et il n'utilise pas sa dernière cartouche. Dommage qu'on n'ai vue que hier Kadi & Sandie en grande formes, certaines iront chez les grandes pour la grande CdM et la tristesse atténuera surement bien que c'est une malheureuse fin pour cette generation qui pouvait enchainer CDM U17 CE U19 CDM U20...