[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute facon pourquoi se pleindre ? vu comme c'est partie on jouera pas la ldc avant un baille donc bon ...
    Et ne parlons pas de l'EL la coupe de merde que même l'OM ne veut pas jouer
    Mais c'est bon on sera plus la risé de l'Europe vu qu'on ne jouera plus l'europe

Vous oubliez juste que c'est pas grace au championnat qu'on gagnera de la tune ;)

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    En France on truste tellement les coupes d'Europe que l'on peut se permettre de dire que l'EL est une coupe de merde...c'est cette mentalité là que je pointe du doigt.

Honneur et prestige pour le vainqueur de cette coupe. J'espère que l'OM la gagnera un jour.

Encore une fois l'attitude pleurnicheuse qui vise d'attendre que les "autres" décrochent en Europe une qualification pour l'OM est indigne.

Nous on se concentre sur notre club , si il y a deux places faut en prendre une un point c'est tout.

Le stade rennais c'est en Bretagne...

3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf qu'a l'heure actuelle même en faisant une très bonne saison on a très peux de chance d'y aller ...

ca aurait été y'a quelques années j'aurais été d'accords avec la mais la si tu n'a plus l'a 3eme place on pourra dire adieux a la ldc... et quand on sait a quel point on a besoin de la ldc

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La 7é place est la pire de Bordeaux sur les 9 dernières saisons donc il faut mieux se renseigner. On est d'ailleurs les seuls avec Lyon à faire ça!!

Après ce nombrilisme marseillais (mais je blâme pas que les marseillais, c'est pareil à Paris, Bordeaux, Sainté...) me dépasse.
    J'ai vibré pour un Real-PSG en 1993, un OM-Milan en 91 ou 93, un Auxerre-Ajax en 93 quasiment autant que pour un Bordeaux-Juve 85 ou un Bordeaux-Milan 1996.
    Et même quand Bordeaux dominait le championnat dans les années 80, je supportais les autres clubs français, parce qu'il représentait la France et parce que les bons résultats permettaient d'avoir un bon coef, pas parce que j'avais peur que MON club ne participe pas

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    :rouge:

ne pas viser la victoire en LE c'est plus qu'un manque d'ambition, c'est nier la vocation même d'un club comme l'om.

je sais pas, mais ta vision me parait dingue. Je veux bien qu'on fasse plus attention budgétairement en prévoyant des 5e place et pas de coupe d'europe, en virant les trop gros salaires (gignac, aayew) mais ça ne veux pas pour autant dire sacrifier le sportif. Si il y a de la compétence, tu n'as pas besoin de la ldc pour vivre et même être ambitieux !

je préfère 1000x gagner la LE que me retrouver 4saisons d'affilée éliminer en 1/4 de ldc. Et projete toi dans 50ans si paris fait ça et que nous on gagne la LE, qu'est ce qui restera de cette période ? leur constance ou notre "petit" triomphe européen ?

Pouvoir crier champion d'europe, à chanter "toujours et à jamais les premiers".. je sais pas mais ça vaut tous les bons parcours en ldc du monde ça !

je serais même prêt à sacrifier le championnat jusqu'à aller en L2 pour gagner la LE perso !

personnellement, j'ai supporté porto en 2004 et je n'ai pas peur de le dire. Je ne suis pas un supporteur de la L1, quand je critique les stéphanois ou les lillois qui bazardent la LE, c'est en étant intéressé (coef).

on est le seul club français à avoir gagner la LDC, personnellement ça m'emmerderais énormément qu'il y en ait un deuxième (surtout s'il gagne la supercoupe d'europe ou pire soit champion du monde) ou même la LE (eux aussi pourrons dire à jamais les premiers).

Tu me diras, il y a eu paris, menfin bon, la coupe de la ligue européenne... :roll:

ps : étant entendu que qqsoit la ferveur des supporteurs marseillais ou bordelais vis à vis des stéphanois ou des lyonnais, ça n'excuse en rien leurs sous perfs.

Dernière édition: 25 Août 2014
  6. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est officiel la Russie est passé devant nous !

Si ça reste ainsi jusqu'à la fin de la saison il n'y aura plus de possibilités de ligue des champions pour la 3ém place et le second du championnat ne sera plus automatiquement reverser en C1 et devra passer des tours préliminaires ! Autrement dit on aura que le PSG en C1 pour représenter la ligue 1 !

ça serait bien que la DNCG assouplisse un peu son règlement qui régie clairement les finances de nos clubs. Alors oui il ne faut pas atteindre 1 milliards d'euros de dettes comme Manchester United ou le Real ( quoi qu'on se demande quel est le soucis quand ils recrutent James 80 millions d'euros ou Di Maria 90 millions ... ) , mais bon si nos clubs avaient aussi la possibilité d'avoir un planché de dettes fixé sur quelques années histoire de pouvoir recruter ou garder un ou deux bons joueurs ou également ne pas compter uniquement sur les droits TV de la ligue 1 et ainsi pouvoir se concentrer un peu plus sur l'Europa League ça serait bien. Parce que je me met aussi à la place des clubs , tu joues l'Europa League à fond tu termines ton parcours en 1/4 de final contre un club comme la Juventus et au final tu perds X places en championnat à cause de ça et tu ne gagnes quasiment rien en Europa League. Quand à l'exposition des joueurs , la ligue 1 est un championnat largement assez télévisé pour faire la promotion de ses joueurs en comparaison avec l'Europa League hormis à partir des demi-final ou une grosse affiche.

Je veux bien qu'on me dise qu'on a moins de technique , que nos coachs ont des philosophies à chier ect ... mais au Portugal malgré l'état financier désastreux de leurs clubs ils s'en sortent toujours grâce à des magouilles , exemple mettre en bourse un % de leur joueur ( demain on va vendre 50 % de Thauvin pour obtenir 10 millions d'euros et recruter des défenseurs ) , en Italie ils ont la possibilité des copropriétés des joueurs ( on pouvait recruter Cabella pour 5 millions d'euros avec ce système ) , et puis en Espagne et en Angleterre les clubs peuvent avoir X dettes pendant tant d'années sans être trop inquiété. Donc d'accord on a vu ces dernières années des club comme les Glasgows Rangers ou encore Malaga être dans la m... ou cette année le RCL en France ( et encore parce qu'on a pas le droit d'avoir ne serait ce que 5 millions d'euros de dettes sur X temps ... ) , mais est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre ce risque afin de voir du plus beau football et nos clubs performant en Europa League et en Ligue des champions ?
    D'ailleurs je me demande vraiment à quoi sert la DCNG , quand on voit le RCS , Le Mans ou encore Sedan disparaître. La DNCG les a protégé ? je n'en ai pas l'impression. Et quand je vois tout le crique de cet été avec Lens et Luzenac et des clubs comme Sochaux ne sachant pas où ils allaient jouer cette saison c'est grave.

Sinon on est condamné à attendre l'arriver d'un très riche milliardaire voulant investir sur le long terme mais à se plier à toutes ses exigences tout en priant pour qu'il ne prenne pas le club pour un de ses jouets et que dans quelques années il lâche le club tels un jouet cassé le laissant dans un triste état.

Dernière édition: 27 Août 2014
  7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    donc Valbuena a réalisé une progression sur le plan sportif :mrgreen:

8. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hormis sur le plan climatique.

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Arf! J'avais pas vu ton message je viens de dire la même chose sur le topic des anciens olympiens :lol:

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir ça :lol:

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    le 2e de L1 devra passer non pas par seulement un mais par deux barrages, comme lille cette année. Et avec la réforme platini et la division des barrages en deux poules ("classés de grands championnats" et "champions de petits pays") on sera sûr de continuer à se prendre des porto, tottenham, inter,...

si on continue à penser que c'est un pb financier, je ne pense pas qu'on pourra aller loin. Je doute sérieusement que les clubs portugais ou russes aient des budgets nettement supérieurs à lille, marseille ou lyon... et pourtant eux jouent et gagnent.

On a toujours pas changé niveau mentalité, que ce soit dans la formation ou dans le jeu. Quand tu vois l'implication, la rage, qu'ont nos adversaires. J'ose même pas dire que nous on la conserve pour le championnat, même en L1 des matchs engagés, acharnés, c'est rare.
    Donc pour moi le pb n'est pas tant qu'on ne donne pas assez aux clubs, mais qu'on ne demande pas assez aux joueurs au niveau de l'implication, de l'engagement, de la "gagne" tout simplement.

paris est bien diffusé, pour le reste j'ai des doutes. Et si aujourd'hui on commence à se dire que nous sommes à la rue au niveau européen, les européens eux finissent de penser que l'on ressemble plus au championnat écossais. Cette nouvelle reculade au classement uefa va aller dans ce sens.

l'europe reste malgré tout un révélateur et les championnats qui ont cru pouvoir se passer d'une compétition comme la LE (france, italie) sont en train d'en payer le prix.

Malheureusement, je commence à me dire que nos clubs n'ont pas l'image de clubs bazardant la LE mais bien plutôt de clubs ne pouvant pas faire mieux. Ce qui est niveau image beaucoup plus destructeur. Et pourtant quand je vois l'effectif de sté, les joueurs présents, je me dis qu'il y a largement de quoi aller en 16e avec la manière. Mais non. On préfère attendre de voir sans mettre l'engagement nécessaire et avoir de l'ambition (ce qui on l'a vu avec lyon, suffit à aller loin dans cette LE même sans grand joueur). Et on se fait taper par des joueurs médiocres mais mentalement à 150%.

pour moi non, le "sens de l'histoire" n'est pas là. D'ailleurs l'italie a décidé de supprimer les copropriétés. Un contrôle (même embryonnaire) commence à être mis en place (cf.paris cette année).

l'argent ne doit pas obturer nos lacunes en matière de mentalité, de compétence et d'exigence. On peut faire beaucoup mieux rien qu'en changeant nos objectifs, notre discours.

ou alors à faire preuve de compétence à tous les niveaux du club, constituer des réserves les bonnes années, développer la formation et être plus intelligents au niveau des transferts (à la portugaise en allant chercher des jeunes étrangers inconnus via un bon réseau de détection ou bien en se faisant prêter des jeunes de grands clubs en manque de compétition : cf.lopez à lille).

On se fait éliminer par des danois, des roumains et des turcs, alors ne ressortons pas l'argument financier, de grâce.

On a pas d'ambition en LE, on a pas d'exigence en termes d'intensité dans les matchs (l'arbitrage français est une des clés d'explication cela étant dit) ni de technique (on le voit avec bielsa, répéter les gestes, les placements, c'est la base)

12. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a progressé sur le plan sportif ou il a aidé cette progression grâce à sa passe décisive sur corner lors du du nul contre Omonia?

ça va être dur de les rattraper avec Lyon et Asse presque éliminés et Guingamp qui va souffrir en poules alors qu'on est pas sûrs que Lille joue la EL à fond...
    même si Rostov et Krasnodar sortent ce soir, le Lokomotiv et le Dinamo peuvent faire un beau parcours, il faudra donc compter sur Paris et Monaco pour faire mieux que Zenith et CSKA: au bilan, tu comprends qu'il te faut des Russes et/ou du gaz-pétrole pour faire tourner une équipe de foot!
    Pourquoi l'OM ne marche pas mieux que ça avec ses Russo-helvètes?

Les clubs pros vont devoir régler ce problème: on a un des meilleurs systèmes de formation au monde, des droits TV énormes et on se fait taper par des équipes qui ont 20% de nos budgets!

Les clubs L1 hors PSG-ASM sont loin de Porto ou Benfica, les Hollandais, les Suisses, les Belges sont bientôt devant nous sans compter les nouveaux paradis comme la Russie et la Turquie (il y avait une belle progression ukrainienne malgré l'instabilité)

13. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Je me souviens de mon voyage à Moscou pour la finale de la Coupe UEFA, je me voyais déjà refaire le coup de "à jamais les premiers"!

Oui Kaiser, je trouve détestable que l'on néglige chaque fois la Coupe UEFA au profit du Championnat!

Une Ligue de Champions et une Coupe UEFA au palmarès, ce n'est pas demain que l'on pourra nous rattraper!

Quand tu ajoutes 10 Titres de Champion, (je persiste a garder celui de 1993), 10 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, ma foi, c'est pas dégueu!

Sans compter 4 finales Européennes, 1991 et 1993 en ligue des champions, (dont une gagnée), et deux finales de Coupe UEFA, 1999 et 2004!

Il est impératif pour l'OM d'être tout les ans en Europe, au minimum en UEFA!

Que nos joueurs aient la grinta des adversaires que nous rencontrons et nous en reparlerons!

Faut arrêter avec cette histoire de budget!

14. MatRits

MatRits Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pligue 1 a 18 clubs + suppression coupe de la ligue pour la remplacer par des primes pour l'europa league

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    11 avec le titre de 1929 alors (car le palmarès officiel de la lfp, démarre à la création de la lnf en 1933, donc logique qu'ils ne prennent pas en compte les titres d'avant, mais ils existent néanmoins et valent autant que ceux glaner maintenant)

ps : par contre, si mets la coupe de la ligue, tu peux aussi rajouter la coupe intertoto et la coupe drago alors :twisted:

tu as raison de rappeler ça aussi... mais ça fait tellement longtemps que ça dure cette bêtise.

16. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie allegrement sur Kaiser. Ca fait 15 ans que je veux la gagner, cette C3 / Coupe UEFA / Europa League.

17. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Oh pitin Keiser, tu es plus fou que moi!:shock::crise:

La coupe intertoto, ooooh fatche de con, elle a fait drôlement jaser celle là!

[video=youtube;fFdtNGM-l-k]https://www.youtube.com/watch?v=fFdtNGM-l-k[/video]

[TABLE]
    [TR]
    [TD="width: 800, bgcolor: #F8F8FF, align: center"][​IMG][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [h=1]De la Coupe Drago à la Coupe de la Ligue[/h][TABLE]
    [TR]
    [TD="width: 120, bgcolor: #F8F8FF, align: center"]Accueil[/TD]
    [TD="width: 200, bgcolor: #F8F8FF, align: center"]Chroniques Olympiennes[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #F8F8FF"]Une Coupe qui normalement ne fait pas partie du palmarès Olympien depuis qu’elle a été relancée en 1994. Pourtant, l’équipe Marseillaise a remporté ce trophée en 1957 alors qu’elle s’appelait encore Charles Drago.

Cette coupe était organisée par la Ligue nationale de football. Elle permettait aux équipes professionnelles, éliminées avant les quarts de finale de la coupe de France, de se disputer un challenge.[/TD]
    [TD="bgcolor: #F8F8FF"][​IMG][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #F8F8FF"]Elle fut organisée entre 1953 et 1965.

C’était un peu une consolante, comme on dit à la Pétanque, la Coupe des cocus, ou le trophée Pam Pam comme aiment à le dire les Rugbymen de Fédérale 1 quand ils jouent les Play-down.

Mais, elle avait l’avantage d’être beaucoup plus belle que celle d’aujourd’hui qui ressemble plus au trophée de Miss la Madrague 2009.[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #F8F8FF"]On ne va pas faire la fine bouche, car les Olympiens l’emportèrent après avoir éliminé Béziers, Monaco, Strasbourg et Sochaux avant de remporter la Finale au parc des Princes devant le 2eme du Championnat, le RC Lens de Wisnieski et Théo, sur le score sans appel de 3 buts à 1.

Éliminés dès les 16eme de la Coupe de France par le Perpignan de Pierre Sinibaldi, alors dernier de seconde Division, les coéquipiers de Gunnar Andersson apportèrent à l’OM son seul trophée des années 50.[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #F8F8FF"]
    Cette équipe était vieillissante, ce fut d’ailleurs la dernière saison de gloire de Andersson, Scotti, Johansson, Gransart, Domingo et consort qui frolèrent la descente la saison suivante.

Mais revenons à cette finale qui eut lieu le 6 Juin 1957 au Parc des Princes (l’ancien) devant 7626 Spectateurs seulement.
    voir le détail de la Finale

Le commentaire de L’Equipe commençait de la manière suivante :

[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #F8F8FF"]"Les Traditions se perdent. La finale de la Coupe Drago, qui attirait naguère une affluence record et à l’occasion de laquelle on s’était battu, voilà trois ans (Reims-Lille) aux portes du Parc, s’est jouée, hier soir devant quelques milliers de spectateurs à peine Il faisait très beau pourtant et l’affiche Lens-Marseille valait le dérangement. Mais sans doute le public du football parisien s’est-il quelque peu saturé, à moins ce qui est fort plausible, qu’il se réserve pour le tournoi du Racing, la semaine prochaine, avec les illustrissimes vedettes Di Stefano, Kopa et compagnie."
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #F8F8FF"]
    Cet OM vieillissant paradoxalement l’emporta grâce au jeune Jean-Louis Leonetti qui, à 18 ans, inscrivit deux buts et fut le héros de la soirée.

17 ans après, le brave Jean-Louis faisait monter le PSG de Just Fontaine dans le nouveau Parc des Princes en battant avec Dogliani le Valenciennes de Jean-Paul Escale en barrage.

Comme quoi, des Marseillais furent à la base de l’histoire du PSG, n’en déplaise à certains.

Stan Curyl inscrivit le 3eme but tandis que Théo réduisit le score.
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #F8F8FF"]La conclusion de cette victoire au journal L’Equipe :

Le match se terminait sur un succès incontestable de l’OM, qui, après avoir débuté faiblement, avait terminé à bonne allure, sur sa lancée victorieuse, et surtout bénéficié d’une attaque beaucoup plus incisive que celle des Lensois. Ceux-ci contrôlèrent le jeu pendant un bon moment, mais avec leur rythme traditionnel et uniforme. Leurs avants, très inégaux, ne purent jamais prendre en défaut un Domingo étincelant. Il est écrit que le RC Lens deux fois de suite second du Championnat, ne pourra jamais enlever une distinction officielle[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

18. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut espérer maintenant que Paris et Monaco chopent chacun un russe et un Portugais en poule et fassent le boulot, histoire de sauver un peu les meubles et rattraper la médiocrité des autres clubs français (OM y compris) en coupe d'Europe

Faut également espérer que Saint Etienne et Lyon inversent la tendance, non seulement pour glander des points UEFA mais aussi pour s'amoindrir en vu du championnat

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    je ne sais pas d'où vient ce snobisme à prendre de haut les coupes d'Europe notamment cette c3 qu'aucun club français n'a jamais gagné!!!

Perso j'en rêve.

Dans cette optique là je plussoie.

Sinon j'aime bien quand des Auxerre ou des Monaco font des parcours , mais le fc lyon ,l'Asse , Bordeaux ou Paris qu'ils crèvent! Indice uefa ou pas...

Que l'OM redeviennent ce qu'il doit être et on se rendra vite compte que l'indice on en a pas besoin.

20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ben justement pour redevenir ce qu'il doit être, l'OM a besoin de la LDC non seulement pour la manne financière qu'elle représente mais aussi pour exposer au mieux ces joueurs et ainsi mieux les vendre (vu que notre proprio n'investit pas)

Mais vu que tout le monde s'en balance de la coupe d'Europe (on a gagné tellement en France) et bien la conséquence c'est que même le 2e du championnat devra désormais passer par les barrages pour accéder aux poules de la LDC si la tendance ne s'inverse pas rapidement

donc autant dire qu'avec nos parcours lamentables en UEFA et en LDC ces 2 dernières saisons ça nous sera compliqué de retrouver la LDC même en finassant sur le podium

Partager cette page