[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Faux! Archi faux!

Arrêtez de parler que d'argent ça en devient ridicule!

Pour redevenir l'OM faut déjà commencer par aller droit au but!

Identité de jeu + football offensif + passion = Coupe d'Europe + Coupe de France + champion de France + Gloire+ Fierté

Sinon direction Paris et ses milliards et c'est pas vers ça que je veux tendre...

2. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour le moment, le plus court chemin pour réussir reste celui de l'argent et donc de la participation aux poules de la Champions surtout avec la nouvelle répartition basée sur les droits TV nationaux sachant que ça monte en France (et toujours + d’argent des sponsors, billetterie, etc...)

Pour te satisfaire et après une saison sans coupe d'Europe, après les 2 dernières participations lamentables et la L1 qui fait couler l'indice national, je te propose une qualif en Champions via les barrages, se retrouver 3ème chapeau et finir 3ème de poule (donc éviter d'avoir un 4ème chapeau comme on a eu Naples!) pour être reversé en Europa et la gagner!
    Benfica en 2014, Chelsea en 2013, Atlético Madrid en 2010 l'ont fait pour la nouvelle formule
    Shaktar l'a aussi fait en 2009 pour la dernière édition sous le nom coupe de l'UEFA

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Sauf que l'argent c'est malheureusement le nerf de la guerre et que sans ça tu peux difficilement rester compétitif très longtemps, encore plus quand la concurrence est totalement déloyale...

L'identité de jeu et le football offensif c'est un beau projet, j'y adhère totalement et cela même si dans les années à venir il ne doit pas y avoir de titre au bout mais pour mener ce projet encore faut il avoir les joueurs pour et pour avoir/garder ces joueurs là et bien ça encore et toujours une question de fric

Malheureusement tel est la réalité du foot actuel, le sportif est toujours lié au financier et faute d'avoir d'autres moyens de développement viable notre OM reste dépendant d'une qualification à la LDC et de la revente de ses joueurs

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ridicule de croire que l'argent est le chemin pour réussir.

C'est une cause mais le football passe avant.

L'OM de Gerets et Deschamps s'est qualifié pour la ldc tout comme Baup et on a vu que c'est tout sauf un gage de réussite.

La solution par le jeu.

on critique le qatar saint germain et j'ai l'impression que ça bave plus sur eux qu'autre chose.

L'OM n'est pas en danger si il choisit la solution de l'identité de jeu pas en se contentant de pactole en ldc à se faire déchirer aux quatre coins de l'europe et en priant que lyon fasse des bons résultats.

Sortez de cette mentalité de merde!

Vous êtes plus au fait des recettes ou des dépenses des salaires ou des primes que des tactiques de Bielsa et sa philosophie!

Stop!

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui mais vous faites passer le financier avant le sportif qui t'as dit qu'il ne faut pas d'argent.

Et de l'argent on en manque pas faut arrêtez de se mentir.

La France est blindée d'argent mais votre mentalité de fric néglige le football ce qui fait en coupe d'europe tout le monde te viole.

Mentalité de merde!

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je néglige en rien le jeu, je suis même d'accord avec toi sur ce point là..

A la seule différence que pour moi les 2 sont forcement liés surtout quand il s'agit de rester sur le podium durablement.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais on l'a le fric pour rester sur le podium!!!!

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    toute la looser mentalité dans cet article avec au summum de la bêtise "l'OM n'a pas pu attirer Villa Boas et le Zénith si"

Je me suis plié en deux de rire à défaut de pleurer quand j'ai lu ça...

Article sans honneur.

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je viens juste donner à manger à votre débat :mrgreen:

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bé oui! Je me doute bien que ce n'est pas toi YS qui a écrit l'article!:lol::wink:

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas sure de ca

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'apprendra que le fric n'est pas gage de résultat

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si t'es en manque de fric il y a toujours le psg moi ça ira...

15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour une fois je suis d'accords avec toi :shock:

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non se que je voulais dire c'est que le fric seul ne fait pas une équipe ni ne donne des titres certe il y contribue mais c'est pas un gage de résultat sinon on aurait un peu plus de titre que ce qu'on a actuellement
    Après discuter de l'argent du psg c'est un autre débats

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu l'es bien plus souvent que tu veux le dire.

Et il y a peu de différence entre tes dires et les miens il y en a mais peu...

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et à mon tour je suis complètement d'accord avec toi...comme quoi...

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un de pas d'accord avec MPN pour mettre un peu d'ambiance là? :lol:

20. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui moi.

Je ne suis pas d'accord sur une chose.

Dans un premier temps je le rejoins sur un fait: l'indice c'est de la merde made in LDC. La vraie Coupe des Champions, avec uniquement les "champions" et un tirage intégrale (ou presque), c’était de la bombe et ça avait un sens.

Mais là où je ne suis pas d'accord avec MPN, c'est qu'aujourd'hui les donnes sont faussées. Si demain un bourgeois mongolien veut faire mumuse avec Sochaux, on aura beau avoir Bielsa entraineur (avec Guardiola, Van Gaal et Mourinho comme adjoints), on aura bien du mal à rivaliser sur une saison complète avec Gignac, Payet et Thauvin face à Ronaldo, Di Maria et Lewandowski. Meme s'ils sont coachés par Laurent Blanc.

Quand Yannick dit qu'aujourd'hui l'argent est le nerf de la guerre, il a raison.

Si Paris etait le PSG et si Monaco etait l'ASM, on pourrait jouer le titre cette année. Mais le fric nous a meme levé l'espoir du début de saison. C'est un fait... Qu'on le cautionne ou pas.

Partager cette page