[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. Coubo

Coubo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème en soit pour les club ce n'est pas forcément l'argent. Certes, c'est vital pour un club pour perdurer en haut, et faire quelque chose en Europe. Mais l'OM et les autres clubs comme Lyon par exemple ont de l'argent. Après, si chaque saison les clubs français dont l'OM font n'importe quoi dans le recrutement, gestion salariales etc c'est autre chose. Que tous ces clubs revoient complètement leur cellules de recrutement, fasse des recrutement intelligent, privilégie des joueurs techniques et arrêtent de cibler un seul type de joueurs et j'oublie d'autres aspects. Les progrès doivent être fait sur ce plan pas ailleurs et l'argent, on en aura par la suite et de quoi pour avoir de meilleurs joueurs ! Sur le long terme, les équipes feront quelque chose en Europe, j'en suis sûr. Après l'etat d'esprit c'est autre chose !

2. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Justement, il me semble que le probleme, c'est que sur une saison, c'est tout a fait faisable de rivaliser.

Montpellier champion, par exemple. Ou... Blackburn, ou d'autres.

Par contre sur la duree...

En gros apres la saison ou tu tapes les gros parce que t'as le melange parfait d'effectif equilibre, de systeme de jeu qui marche, d'entraineur charismatique et genial etc, tu vas perdre la plupart de tes talents - et ca, sans pognon, tu pourras pas l'empecher.

Si t'as un vivier de joueurs balaise et un centre de formation au top, tu peux esperer (je dis bien esperer) sans cesse compenser les departs avec de nouveau talents, sauf que la encore, la reputation de ta formation fera qu'on te piquera les joueurs de plus en plus tot. Et quand c'est l'entraineur qui part, en embarquant avec lui une certaine culture tactique et un fonds de jeu... n'en parlons pas.

Bref, a moins d'un niveau de competence ahurissant, et que je n'ai jamais vu, pour se maintenir au top niveau sur une decade, au grand dam des poids lourds de ton championnat, sans thune c'est pas la peine...

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Fouteur de merde! :lol:

J'ai bien lu Eusebio , mais il y a peut être confusion je ne dis pas qu'il ne faut pas de l'argent mais Coubo va exactement dans mon sens.

Je ne dis pas que ça va nous faire remporter la ligue des champions car bien entendu que les grosses cylindrées pleines de fric ont un large avantage pour tout rafler!

Mais à crever autant crever avec panache ça nous permettra déjà de passer des tours préliminaires combien a coûté le Borussia Dortmund finaliste de la ldc ou l'atletico Madrid de la saison passée? Biens moins que Monaco et Paris SG.

Je trouve que coubo pointe bien certaines vérités et je suis sûr que vous êtes d'accord.

Pour ma part il nous faut trois ingrédients en priorité une mentalité puis du jeu puis du fric.

Vu que nous ne sommes pas le qsg c'est vital. Sinon rdv avec rennes et lyon...:lol:

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais nous on en a de la thune hein?
    Je veux dire nous en sommes pas l'aj auxerre ou lille de ce côté là...

5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as pris de vitesse, je revenais pour editer.

En effet, on est pas vraiment tout en bas de la chaine alimentaire... Et les problemes que peut nous poser l'ecart avec les gros clubs zanglais mechants, ben on peut les poser a Lorient. A condition de recruter intelligemment, et a partir de la on en revient a la competence requise pour maintenir un certain niveau.

En plus, l'autre truc que je voulais dire, c'est qu'en ce qui nous concerne, a part des exemples rares (Drogba), c'est pas comme si les clubs etrangers avaient vraiment besoin d'aligner des montagnes de pognon pour nous piquer nos meilleurs elements...

Aussi, j'avais pas vu le dernier post de Coubo, qui est plein de bon sens.

Au risque de decevoir Ebola, a mon avis on est tous plus ou moins sur la meme longueur d'onde au niveau des priorites - etat d'esprit primordial, projet technique essentiel, et une fois que t'as ces deux la, t'as besoin de pognon pour les maintenir a un certain standard...

Si tu commences avec le pognon, t'as Malaga.

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour entrer dans la philosophie "Bielsa", celle qui veut que le joueur vienne pour le standing et l'entité, il faudrait que les autres clubs de L1 restent dans leurs frilosité actuelle, et que les modestes anglais redeviennent des "modestes".

Gignac à Toulouse avait un salaire confortable suite à une ravalorisation apres son titre de meilleurs buteur. Pour le faire venir à l'OM, il fallait mettre plus que la famille Ham (les casses coucougnettes, Ful, West, Totten...). Et du coup, on surpaye le joueur "moyen/bon".

L'OM, tout seul, ne pourra jamais réguler son propre marcher des transferts.

A l'époque, José Anigo avait dit une vérité. Si on fait signer Hulk, joueur inconnu qui évolue au Japon, pour 7 millions, il foire sa carrière à l'OM avant d'avoir mis les pieds sur le stade. Regardez ce qu'on peut lire sur Barrada aujourd'hui.

Pour qu'un joueur soit jugé comme une bonne recrue, il faut qu'il soit une révélation ou une valeur sure. Et ça, quand on s'appelle l'OM et en France, ça se paye. Malheureusement vais-je dire.

7. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voilà pourquoi la L1 chute au coefficient UEFA. Cette capacité qu'on a à se croire au dessus des autres alors qu'on est en dessous.
    "l'Europa League est une compétition de merde pour nous grand français , on est au dessus , nous on joue que la ligue des champions si on est en Europa League on envoit les -19". Mais il faut ouvrir les yeux ! En ligue des champions si on va en 1/8 c'est un exploit , l'an dernier on termine dernier de notre poule avec 0 point , Lyon se fait éliminé en barrage , Lille aussi cette année. L'Europa League c'est une compétition à notre niveau... Que Manchester ne la joue pas je les comprend ce club est destiné à joué le titre final en C1 pourquoi aller se fatigué en C3 alors qu'ils ont le standing de gagné la C1. Nous on peut pas avoir cette philosophie , en C1 le mieux qu'on puisse faire c'est 1/8eme , c'est donc ça l'ambition européenne des clubs francais : en C1:1/8 en C3: on s'en fout.
    C'est quoi le plus prestigieux ? Gagner l'Europa League ou se faire surclasser en 1/8 de C1 contre un gros ?

Il faut qu'on change nos mentalités , qu'on arrête de se croire au dessus des autres , on se prend pour qui à dire la seule compétition qu'on joue c'est la ligue des champions et l'Europa League on la snobe ? L'Europa League c'est la Ligue des Champions des clubs moyen comme l'Om et oui on est un club moyen au niveau europeen. On devrait être fier d'être en Europa League et putain si un jour l'Om gagne l'Europa League je ferais la fête pendant une semaine et je danserais nu dans la rue... mais bon c'est pas prêt d'arriver parce que même si on joué à fond cette compétition de merde dont on se croit au dessus on aurait bien du mal à soulevé le trophée c'est dire si on est au dessus et à quelle point on a raison de snobé cette coupe trop petite pour nous.

Dernière édition: 27 Août 2014
  8. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Il est plein de bonnes opinions ce topic.

9. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je dis simplement c'est qu'il faut motiver les clubs à jouer l'Europa League. Et vu que les 3/4 des clubs Français ont peu de chances d'arrivé dans le dernier carré , il faut une carotte. Le fait de dire oui il faut gagner pour notre coefficient UEFA n'est semble-t-il pas le bon argument pour les motiver.

Après je ne nie pas qu'on peut mieux faire avec ce qu'on a mais si on n'est pas motivé ... on ira pas loin quoi qu'il arrive.

Et dire que la DNCG est un énorme frein pour notre compétitivité avec les autres championnats je pense qu'on est largement handicapé.

Si les autres clubs Danois ou Roumains jouent à fond l'Europa league c'est parce qu'ils y gagnent à le faire contrairement aux clubs Français aujourd'hui ( hormis l'argument d'avoir un bon coefficient UEFA qui ne fonctionnent pas ). Quand à d'autres clubs Espagnol ou Russe , ils peuvent se permettre de les jouer à fond puisqu'ils en ont les moyens.

10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Anigo oublie de dire qu'il avait recruter des chèvres a gogo.

Regarde Bilbao, ils ont pas besoin de millions d'euro pour recruter , il faut surtout une bonne formation ( pas comme celle de Rennes ) et un entraineur avec une grande philosophie.

11. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour être sur un pied d'égalité le mieux serait que tous les championnat est un organisme équivalent à la DNCG on va pas dire les autres s'endette donc pour lutter avec eux on va aussi s'endetter c'est pas un bon raisonnement le mieux serait que personne ne soit endetté mais sa ma foi on ne peut rien y faire.

Selon moi ce n'est pas un problème d'argent mais de mentalité , je suis persuadé que des clubs de L1 comme l'Om , Lille , Saint Etienne , Lyon , Rennes a une certaine époque , Bordeaux à une certaine époque , Paris quand il l'a joué , au vu de leur effectif était en mesure d'aller très loin en europa league voir de la gagner en la jouant à fond. Après bien sûr le facteur chance entre en considération si c'est en se tapant successivement City , la Juve , Naples et Porto ca serait injouable mais avec un tirage plus ou moins clément et une mentalité différente la L1 pourrait être un championnat très considéré en europa league. Quand je vois que Fulham est allé en final , Hambourg en demi , Braga en final , Twente en quart , le Sporting en demi , Bâle en demi pourquoi pas nous? Si on remonte à la coupe UEFA c'est encore plus criant : Middlesbourgh en final , le Steaua en demi , Osasuna en demi , l'Espanyol en final , Glasgow Rangers en final , le Zenith l'a gagné tout comme le Shakhtar. Ces clubs ne sont pas au dessus des clubs francais jouant l'europa league à quelques exceptions près comme Guingamp cette année , Nice et Toulouse par le passé...mais Lyon , Marseille , Sainté et Lille sont capable de faire aussi bien que Bâle , Fulham , Braga ou les Glasgow Rangers quand même je pense ...

Tout est question de mentalité pas d'argent , il faut aborder des match d'europa league comme des match de champions league et la on ira très loin parce que sur le papier on a ce qu'il faut ... d'ailleurs je cite Lyon mais je ne devrais pas les deux précédentes saisons ils l'ont joué à fond et le résultat : en 2012-2013 : premier de leur poule 5victoires 1 nul 0 défaite devant Bilbao éliminé en 1/16 par Tottenham emmené alors par un Gareth Bale de feu (c'était sa dernière saison à Tottenham...on s'en souviens tous) et encore il tenait la qualif jusqu'a la 90eme minute du match retour et un but de Dembélé. L'année suivante rebelote , premier de leur poule invaincu 3victoire 3nuls 0 défaite , éliminé en quart par la Juve en étant décimé par les blessures 6 ou 7 titulaires absents lors des 2 confrontations. Ils n'ont pas eu de chance.

12. Fab42

Fab42 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Massilia patria nostra n'a pas encore digéré que sa ville ne soit pas indépendante et soit dépendante de la nation France.

Marseille, puisque c'est son nom francisé, joue donc dans le championnat de France. Cette compétition qualifie des clubs pour jouer une coupe d'Europe dont le coeff est calculé sur celui du club ajouter à celui du pays! Autrement dit si le pays est nul, comme c'est notre cas actuellement, et bien il y aura moins de clubs qualifiés ce qui reviendra au final à se taper chaque semaine de coupe d'Europe le Qatar et la Russie pour représenter les clubs français. C'est mieux?

Alors je crois qu'il faut raison garder car nous vivons dans un systéme défini qui a ses contraintes et ses avantages. En conséquence nous devons encourager les clubs français en coupe d'Europe pour qu'ils augmentent le coeff UEFA de notre pays et ainsi nous permettre de qualifier plus de clubs à une compétition européenne. Cela s'appelle du bon sens.

Sinon on peut faire comme le voudrait MPN et faire jouer les clubs d'une ville entre eux sans se soucier des autres villes. Pourquoi pas ce serait une solution toute trouvée mais qui n'aurait aucun sens pour les français. Voilà voilà...

13. innocent

innocent Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, on va se qualifier en Europa League grâce à une victoire en coupe cette saison :cool:

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que les dirigeants des clubs français se voient trop beaux. Je pense même que c'est l'inverse et qu'ils manquent logiquement de confiance. Concilier un très beau parcours en EL et une place sur le podium en L1, je ne suis même pas certain que ce soit possible dans le format actuelle de cette compétition.

Sans vouloir encore tirer à vue sur Platini et l'UEFA, L'Europa League a un énorme défaut. Si tu n'y es pas reversé en tant que 3é de la LDC, pour la gagner il te faut y jouer entre 17 et 23 matchs selon le tour de qualification où on y rentre, alors que pour gagner la LDC on ne joue "que" 13 à 15 matchs.

17, 19, 21 ou 23 matchs, c'est un demi championnat en plus à jouer dans une saison.

En admettant que la saison dernière l'OM se soit qualifié pour l'Europa League, rien ne dit que l'on aurait à l'heure actuelle un effectif plus fourni. Et honnêtement, même avec 18 joueurs, il semble bien compliqué de jouer à la fois 38 matchs de championnat, 21 de coupe d'Europe et (disons) 5 ou 6 de coupe nationale.

66 matchs en 10 mois, sans compter les matchs internationaux et en faisant abstraction des dates stupides de la CAN.

15. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être qu'en fait il n'y a pas besoin de débat...

On joue ce qu'on peut jouer....

Si la France, et les gros clubs français seront obligatoirement reversés en EL, ils la joueront, et de ce fait ils engrangeront plus de points pour le coef' UEFA.

Quant on est dans le luxe de la LDC, on se fout de l'EL, mais quand il n'y aura que ça à jouer comme seule compétition européenne, et bien les clubs français la joueront.

On ne mérite que ce qu'on a et tant mieux.

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

les motiver comment ? quand tu vois déjo le format pour Lyon et st etienne il leur faudrait encore 17 matchs sans compter que ca rapporter rien niveau tune
    même si je ne suis pas d'accords pour laisser l'EL de coté faut aussi regarder les contraintes, tu joue presque 1/2 saison de ligue 1 en plus si tu veux arriver en final

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Faut rappeler que Bilbao a une contrainte pour recruter!

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Alors faut pas pleurer pour l'indice uefa!! Ce sont des excuse de lâches!

Les clubs français sont des clubs millionnaires il n'y a aucune excuse , et si la seule motivation est l'argent...

D'autant plus que si la seule motivation est l'argent faudra m'expliquer pourquoi les résultats ne sont pas nettement meilleurs en ligue des champions???

Après Lyon sorti par la Real Sociedad voici Lille sorti par le Fc Porto...

Pas motivés par la ligue des champions? Pourtant il y a de l'argent!

Saint Etienne rêve de retrouver l'Europe y compris l'Europa League leur élimination la saison passée n'est pas due à un manque de motivation à cause de l'argent...

Pourquoi se mentir et continuer à se mentir?

C'était comme Aulas qui avait obtenu de la ligue je ne sais combien de jours de repos pour affronter le Bayern Münich qui lui jouait le samedi pour se ramasser lamentablement.

Les coupes d'Europe sont à elles seules (c1 et c3) des demi saisons mais si on est pas capable ou on ne veut pas les jouer à quoi bon se qualifier?

le niveau baisse , la mentalité est nulle et c'est historique.

Il a fallu des décennies pour qu'un club français remporte enfin une coupe d'Europe.

C'était quoi les excuses à l'époque? Moins riche que les roumains et les belges?
    Trop de matchs?

La loose c'est culturel.

19. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On a que ce qu'on mérite.

Quand je vois que certain sont fiers du parcours des bleus durant la CDM, je me dis qu'on cultive la médiocrité.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Hélas....il y a un problème de mentalité évident en France il y a qu'à recueillir le témoignage des joueurs étrangers qui jouent chez nous...

Et quand tu lis les excuses sur le nombre de match et d'argent tu te dis c'est vrai avant les clubs français...avant rien du tout ! Mis à part l'époque du grand OM rien du tout!

Est ce un hasard si la grande équipe de France (98-2006) était composée essentiellement de joueurs évoluant à l'étranger?

Hors des questions d'argent pour l'honneur tu ne te laisses pas éliminer par des petits clubs...l'honneur du maillot par exemple...

Partager cette page