[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La baisse de l'indice UEFA de la France est due principalement à la mentalité des clubs français lors des matchs européens: ils "jouent" en évitant d'être trop fatigués en championnat 3 jours après.

Les clubs sont frileux, manquent d'audace même contre les soi-disant petits clubs turcs, scandinaves ou des pays de l'est alors que nos clubs sont plus forts que ceux-là.

Avec ça rien d'étonnant si on ne va pas loin en coupes d'europes (EL notamment).

Après, si l'on tombe sur un gros morceau comme Porto, je trouve assez normal que Lille se fasse éliminer car le club portugais est d'un niveau supérieur aux lillois.

2. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le problème en France aujourd'hui ?

C'est que les clubs préfèrent jouer la ligue 1 avant l'Europa League. Pourquoi ?

Parce qu'ils gagnent plus en droit TV via la ligue 1 que via l'Europa League sauf à partir d'un certain stade de la compétition où ils ont on va dire une chance sur 4 d'y arriver.

Donc comment les motiver ? En faisant en sorte de réduire l'importance du financement des droits TV de la ligue 1 pour les clubs.

Je ne dis pas qu'il faut réduire les droit TV de la ligue 1 , mais qu'il faut faire en sorte que les clubs puissent avoir le droit de trouver d'autres sources de financements afin de ne pas privilégier quoi qu'il arrive chaque année le championnat. Faire en sorte que pour un club il soit plus attirant de jouer l'Europa League à fond plutôt que la 4ém ou 5ém place du championnat.

Donc en somme pouvoir par exemple accorder à nos clubs la possibilité de s'endetter un minimum comme c'est le cas dans les autres championnats ou alors faire en sorte que la LFP donne plus d'argent à un club rapportant X point d'indice UEFA à la France plutôt que à un club terminant 4ém de notre championnat mais n'ayant rapporter aucun indice UEFA à notre championnat.

3. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur.

Et comme j'ai dit précedement dans un autre poste concernant le classement FIFA.

Cette 5 ieme place nous forcera à jouer l'EL avec des bons clubs donc logiquement on devrait prendre plus de points qu'auparavant.

Mais vivement une L1 à 18 clubs et même 16.

4. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui on a les possibilités pour aller loin en Europa League je ne dis pas que c'est impossible. Simplement aujourd'hui un club de ligue 1 basique ne peut pas viser à la fois le top 4 du championnat ainsi qu'un dernier carré en Europa League. Ou alors une fois tous les 10 ans ...

Les joueurs et les entraineurs n'ont pas la rage comme pour jouer la C1 car c'est principalement un soucis de prestige de la compétition mais surtout d'argent. Les primes que les joueurs vont gagner en C1 seront largement au-dessus que celles en Europa League. Ce n'est pas un hasard si les coach ont pu jusqu'à présent mettre les titulaires sur le banc le Jeudi sans qu'aucuns joueurs ne s'en plaignent. S'il fait la même chose en C1 il se met tous ses joueurs à dos.

5. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le jeu de possession ou de conservation n'a rien à voir avec le jeu offensif!
    pour moi, être offensif, c'est aller vers l'avant, jouer dans la verticalité et tenter sa chance devant le but mais il est vrai que tu peux faire cela en partant de bas ou en pressant très haut...
    le contrôle du ballon: tu peux jouer très haut et faire tourner le ballon pour éviter que ton adversaire n'ait des possibilités et ne jouer que les bons coups après l'avoir endormi/épuisé

6. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le Lokomotiv Moscou vient de se faire éliminé de l'europa league
    et à 25 minutes de la fin de leurs matchs retour le Dynamo Moscou de Valbuena et le FC Krasnodar sont pour le moment éliminés
    le FC Rostov après 25 minutes de jeu a toujours 2 buts à rattraper sur Trabzonspor

y a pas que les français qui merdent!

7. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    bon j'aurais pas dû trop m'avancer Krasnodar a marqué 3 buts en 20 minutes et est sur le point de sortir la Real Sociedad d'europa league!

et le dynamo moscou vient de marquer dans les arrêts de jeu (du vol le but y a faute sur le gardien)

Dernière édition: 28 Août 2014
  8. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Lyon incapalble de joue contre l'Qstra qui aurait deja du en prendre 3...

9. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    ça va être chaud pour le coeff UEFA, y a deux qualifiés coté russe (Dynamo Moscou et Krasnodar)

si Monaco continue son dégraissage intensif je nous vois pas faire mieux que les russes cette année!

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    en fait on fait tellement peur que les lyonnais se sont auto-éliminés pour pouvoir eux aussi pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat :cool:

11. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si St-etienne ne parvient pas à se qualifier on aura le PSG , Monaco et ... Guingamps pour représenter les clubs Français en coupe d'Europe.

12. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    t'oublies Lille
    sainté mène 1-0 contre les turcs, si il passe ça donnerait un duel:
    PSG et Monaco Vs Zenit et CSKA en ldc...
    Lille, St-Etienne et Guingamp Vs Dynamo Moscou et Krasnodar en Europa League

13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on feras mieux que les Russes cette année en Europe.

14. Vodkajump

Vodkajump Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu le trouve groupe de CSKA,c'est pas mal barre pour eux pour qui sortir du groupe.
    Par contre ce qui m'interpelle c'est que les Italiens sont encore 4 eme au coefficient Uefa,alors que j ai l'impression qui glande eux aussi rien en coupe d'Europe depuis le titre de Champion d'Europe de l inter:pensif:

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    2014
    mine de rien, la juve est arrivée en demies de LE l'an passé après être passée par les poules de ldc. et Naples en 1/4 de LE après avoir mis 12pts en poule de ldc.

2013
    milan en 8e et juve en 1/4 de ldc
    lazio en 1/4 de LE

2012
    naples et inter en 8e, milan en 1/4
    udinese en 8e de LE

Bref, rien d'extraordinaire, mais pour l'instant ça suffit à tenir la france à distance (la france n'a plus eu de saison positive par rapport à l'italie au moins depuis 2004) et ne pas être très loin du portugal (va même repasser devant l'an prochain toute chose égale par ailleurs : 2010/11 = 18,8 contre 11,571)

16. Vodkajump

Vodkajump Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement ils font pas de bruit mais ils prennent les points qui faut pour rester dans le top 4 !!!!!!!

17. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    les italiens se sont quand même fait mangé petit à petit par les allemands...
    et vu comment leur chpt s'affaibli petit à petit, dans les années à venir y aura un coup à jouer pour la 4ème place...

Vodkajump, tu sous-estimes les russes, le Zenit a monté une belle équipe avec en coach AVB, Garay en DC, Javi Garcia en 6, Rondon en 9, tout en conservant les Witsel, Hulk, Criscito, Danny, Anyukov, Arshavin... ils ont de quoi voir du pays, le potentiel pour les quarts est là!

le CSKA est dans un groupe chaud mais t'es pas à l'abri d'une défaillance d'un gros et qu'il termine 3ème de groupe avec le potentiel pour aller loin en europa league, ils ont encore des Musa, Doumbia, Dzagoev, Elm...

18. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui St-Etienne c'est bien ! Mais ça a été compliquer ...

19. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Dzagoev c'est un peu un fantôme ces derniers temps.
    Le CSKA a un jeu assez déplaisant maintenant (et c'est dommage, y'a qq années ca jouait vraiment bien au ballon la bas). Ils ont réussi a se maintenir au top en championnat grace à l'expérience mais bon, ce CSKA la n'a que tres tres peu de chance de faire exploit je pense.

Par contre je te rejoint pour le Zenit, vu le groupe qu'ils ont, y'a un truc à faire pour eux. J'ajouterais a ta petite liste Shatov, tres en forme( et qui joue bien plus qu'Arshavin au passage)

En c3; Dinamo et Krasnodar faut voir les adversaires mais ils peuvent faire de bons trucs aussi.

20. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    un jour je viendrai sur ce forum et on se réjouira des victoires du psg.

Si si vous verrez...

A Saint Etienne on déteste Marseille depuis des décennies sur ce forum soit disant de supporters marseillais on leur lèche le...

Les mêmes qui vont parler d'identité perdue du psg ignorent honteusement l'histoire de l'Olympique de Marseille.

Pays de footix....

Partager cette page