oh je serais pas le premier ni le dernier à modifier un post :lol: mais j'avoue ça traduit une destabilisation! bravo Massalia:lol:
sinon sur le fond evidamment y'a pas débat difficile de me contre dire, vous êtes d'accord d'ailleurs, là où on est pas d'accord c'est sur l'ampleur des conséquences, mais vous y viendrez actualité faisant...
j'ai vu Bilbao /Napoli et le stade san mames un bijou tous en rouge et blanc 50 000 personnes tous assis aucun tifo et beaucoup plus d'ambiance qu'au vel car nous jamais on auras un stade en bleu et blanc surtout avec les quiches en maillot orange :moq:
stade magnifique au niveau architecture pour le foot, pas de chants en permanence mais des grosses poussées collectives et pas de survets Real, Barça, Chelsea, Arsenal, Milan AC, etc... que du rouge et blanc et un peu du vert du 2nd maillot pour rappeler les couleurs d'ikurrina, le drapeau de la communauté autonome basque et du pays basque en général
Me languis demain de voir ce nouveau stade, j'ai raté le 1er contre Montpellier :angry: Je verrais enfin ce que ça donne, en tout cas il est magnifique. On verra ce que ça donne au niveau footballistique et sonore. Par contre si je veux faire le chiant je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas prévu a l'avance question ensoleillement de la pelouse. Avec le soleil qu'on a, une partie vitrée du toit avec la luminothérapie fonctionnant avec des panneaux solaires pour le coté écologique ça aurait été vraiment bien, peut être un peu moins joli. Par contre je crois qu'il y a un système de récupération des eaux de pluie il me semble, c'est bien c'est adapté a notre région, il pleut plus que ce qu'il soleille (du verbe soleiller).
exactement pas de chants en permanence mais des supporters qui collent au match et qui vivent le match ensemble avec intensité près du jeu et quand ça poussent ça pousse, ça vit ensemble et près du jeu c'est ça qui est beau y'a une unité une spontanéité c'est comme ça que c'était au vel' aussi avec en plus la chaleur locale et les groupes qui sublimaient l'ambiance tout le contraire aujourd'hui
au début du projet il était prévu que le toit soit transparent à la lumière du soleil au niveau du virage sud pour permettre a la pelouse d'être éclairée naturellement. ça a été finalement abandonné pour différentes raisons (esthétique douteuse, effet de serre pour les spectateurs etc...) après pour les panneaux solaires, ça reste très cher à l'investissement (surtout vue la puissance nécessaire pour la luminothérapie), l’énergie solaire est très chère à stoker (dans des batteries) si tu l'utilise pas de suite (or la luminothérapie se fait de nuit généralement). en plus au niveau du poids, je suis pas sûr qu'une telle charpente aurait pu supporter des panneaux solaires en plus de son propre poids.
oui l'éloignement du public avec la pelouse et la séparation du stade en 4 ont évidamment ces incidences, une unité du public nettement moins évidente, sachant que l'ambiance dans un stade n'est vraiment belle que lorsque le stade communie et un éloignement des supporters de la pelouse qui influent sur la manière de vivre le match notamment et surtout en terme d'intensité, sachant encore que l'intensité est ce qui fait le plus défaut à nos joueurs au stade velodrome( syndrome du velodrome). sur ces 2 points cela a été aggravé avec la rénovation. mais ce n'est pas la seule raison, il y a pire encore de mon point de vue, la billeterie
Eric tes arguments sont recevables et intéressants et il va possiblement y avoir un vrai debat concernant les chants et leur harmonisation comme tu dis. Car justement niveau raisonnance et acoustique il y a quand même un beau potentiel, que l equipe se comporte bien ou mal d ailleurs. Je me regale a lire ce topic avec ces intervenants dont toi mais c est vrai que tu as l air de faire un gros blocage et tu extrapole de fou . Le stade est magnifique, il est vraiment impressionnant de l exterieur et encore plus de l interieur. Apres 3 ans a jouer avec des echaffaudages et des tribunes absentes, on ne peut que se rejouir de voir ce chaudron immense. Allez avoue que tu as ete impressionné contre mtp lol
c'est vrai qu'on peut trouver ça joli à regarder et à l'intérieur c'est plutôt impressionnant mais je regarde au de là des apparences si tu enlèves le toit c'est l'anti chaudron... ceci dit le plus important c'est le comportement des supporters à l'intérieur et là y'a une sacrée marge de progression notamment en terme d'unité en effet
Ok ok. D'un point de vue technique ça n'aurait pas vraiment pu être possible donc. J'imagine bien les mecs du virage sud dégoulinant de sueur en train de chanter mouille le maillot ou casse toi :lol: Tu te prends 50 degrés dans la gueule facile sur un match dans l'après-midi haha
Tandis que certains pleurnichent continuellement. Zak 93 et Fred 1102 m'ont arrachés une larme(c'est plus facile que de m'arracher le portefeuille...) Alors que le premier se réjouis d'aller pour la seconde fois de sa vie au stade le second l'envie et se remémore la seule fois où il y est allé et chaque seconde qu'il a savouré. La passion. Ici il faudrait changer l'enseigne. "La pleurniche sempiternelle" " Les corbeaux plaintifs" " Aux ragots des pisses misère" " Au suicide gagnant" " Aux veines tailladées" J'attends les confidences de ceux qui ont fait une dépression le 26 mai 1993 dévastés et anéantis par ce trop plein de joie. Néanmoins je vais me mettre à niveau. Aux toilettes du virage sud il y a une chasse d'eau défectueuse. Je ne chante jamais mais les autres chantent mal. Il y a un infâme qui agitait mal son écharpe à Ganay , je l'ai remarqué car je ne regarde pas le matchde l'OM je m'en cague je suis là que pour détecter ce qu'il ne va pas. Le nouveau Vélodrome c'est de la merde il ne ressemble pas à Wembley. La saison passée on s'est pas qualifié de justesse pour l'Europa Ligue heureusement car on se serait fait éliminer! Le nouveau maillot est horrible. MLD lâche des millions mais elle veut la mort du club moi je lâche rien et j'espère aussi la mort du club. A chaque victoire je me taillade une veine. Après chaque défaite je vais me ressourcer à Saint Pierre. A midi il y avait un orage on va perdre.
n'importe quoi il vaut mieux se taire quand on a aucun argument que de vociférer pour ne rien dire je vais au stade tout à l'heure et mon retour sera sans concession
bien sûr vas y pq t pas entier là moi oui tjr tu crois que je joue contre l'om mais c'est les mecs comme toi qui cautionnent l'indéfendable qui joue contre l'om c'est pas en ignorant les problèmes qu'ils se règlent
je reviens du stade, je crois que le principal est sauf, c'est possible de faire chanter le stade ensemble et donc de mettre le feu et de prendre son pied