1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Volley-Ball

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par romain013, 25 Janvier 2010.

  1. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Championnat du monde de volley en ce moment jusqu'à fin septembre, pour ceux qui supportent les bleus dans tous les sports.

    Quelques résultats vite fait :

    -le Brésil, déjà trois fois champion (2002 2006 2010) a étrillé l'Allemagne en 3 sets proprement, comme pour vanger les footballers, car oui, le vrai sport national du Brésil c'est le volley-ball. Wallace prendra la relève du grand Giba.

    -les states battent la belgique en 5 set.

    -la France gagne 3-0 contre porto rico avant de perdre en 5 sets contre l'Italie (en menant 2-0 ça fait tâche)

    -Cuba s'incline contre la Finlande, le départ de Marshall fait beaucoup de mal.

    Sinon on joue contre l'Iran à 16h30.
     
  2. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Les chances bleues dans ce tournoi?
     
  3. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois personne bouger le Brésil en volley, tant en foot c'est possible mais là j'y crois pas. C'est un peu comme les states au basket, tu regarde même pas tu le sais.

    La Bulgarie et la Pologne sont monstrueuses aussi, tout comme l'italie. On ne fait pas partie des grandes nations, c'est tout ce que je peux te dire.
     
  4. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi, le match de la France c'était pas hier, mais aujourd'hui donc ALLEZ LES BLEUS ! :)
     
  5. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je continue mon monologue pour vous informer qu'on a gagné contre l'Iran en 4 set hier (donc 3-1) et qu'on se place premiers du groupe en trois matchs.

    Premier set pépère (1-0), on a complètement craqué dans le deuxième et pour preuve, le carton rouge inutile de N'gapeth n'a rien changé tellement on était déjà au fond du gouffre (1-1)
    On se reprend au 3eme (2-1) set pour gagner au mental sur un 4eme set palpitant avec un gros Rouzier qui s'inscrit clairement comme notre leader.
    Capable du meilleur comme du pire N'gapeth était l'élement instable et l'arbitre de ce match. Soit il était imprenable et plantait tout ce qui se présentait, soit il envoyait dans le fil ou manquait lamentablement (plus d'un set complet donné par l'équipe de France sur des erreurs inutiles).

    Samedi...les USA :shock:
     
  6. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Continue moi je lis en tout cas :wink:
     
  7. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    oui ne t'arretes pas, c'est cool pour ceux qui ne connaissent pas tellement.
     
  8. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Voir pas du tout!
    A part pendant les JO d'été c'est le seul moment où je regarde ce sport :innocent:
     
  9. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec 1 victoire sur les 2 prochains matches (USA et Belgique, notre bête noire) on se qualifie pour le 2é tour avec au minimum 1 victoire (Iran) car on garde les résultats du 1er tour.
    L'idéal serait de battre les USA, compliqué mais jouable.

    Ensuite il y aurait 2 poules à 8 pays et les 3 premiers qualifiés pour un 3é tour!!

    Les 6 restants partagés en 2 poules de 3.

    Les 2 premiers de chaque poule en 1/2 finale!!

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!:shock:

    13 matches pour être champion du monde!!!

    A noter que la Pologne joue à domicile, au stade National de Varsovie devant...62100 spectateurs!!!!
     
  10. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais la Pologne c'est du costaud, les states on en parle pas (je sais pas si Stanley joue encore mais voilà l'équipe quoi), le Brésil c'est comme Rinner en judo, et les italiens ils ont Ivan Zaystev.
    Je sais pas jusque où on ira mais y'a du beau monde.
     
  11. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tin on a battu les states, je le crois pas ! Antonin Rouzier est le plus fort du monde !!! :D
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Serbie en volley c'est pas mal non plus...champion d'europe en 2011 et 2001, médaillé régulièrement, en demis-finales des 5 derniers championnats du monde, champion olympique en 2000.
    c'est beaucoup plus lourd que la bulgarie et la pologne dans l'histoire de ce sport.

    La Pologne est survoltée à domicile, mais la Russie, l'Italie et la Serbie sont le top 3 en europe non?
     
  13. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui peut être, tu sais le volley ça reste dur à suivre, même là tu trouve pas un site bien qui référencie les équipes avec les effectifs de chacune et des marqueurs etc...
    Il y a beaucoup d'équipes plus fortes que nous, bien plus fortes, et les états unis en faisaient partie mais on les a battus.
    Je pense qu'on peut être la surprise de cette coupe du monde (enfin championnat) même si j'opte pour une finale Italie - Brésil.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois bien Pologne Brésil en finale si ils se rencontrent pas...les Polonais avec 60 000 personnes derrière eux sont euphoriques dans cette compétition.
    Et la Russie pour le bronze.
     
  15. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oublie pas l'arme de l'italie...c'est comme dire "telle équipe a Lebron" quand même, ça aide quelque peu^^

    [video=youtube;kMJDcBgIZw8]https://www.youtube.com/watch?v=kMJDcBgIZw8[/video]
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.lequipe.fr/base/universel/resultats/phases/11419.html

    L'italie a déja 2 défaites en 4 matchs, battu par l'iran et le porto rico..avant de jouer contre les USA, c'est pas que je les oublie mais ils sont mal engagés.

    La Pologne 4 matchs 4 victoires 12 set gagnés 0 encaissés, dont un 3-0 à la Serbie demi-finaliste des 5 derniers championnats du monde...ça pose une équipe...ils sont survoltés devant leur public.
     
  17. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue :) Et on vient de taper la Belgique...à chaque match je me dis "pourquoi pas ?"

    Elle est belle cette équipe de France franchement !
     
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et puisqu'on ne cartonne pas qu'en natation, judo, et basket en ce moment, nos bleus on collé

    3-1 aux states
    3-2 à la Belgique

    et reste première de son groupe et assure donc sa qualification pour le deuxième tour avec une seule défaite en 5 matchs (l'Italie). C'est un parcours casi parfait pour nos bleus et la France rayonne !
     
  19. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On rencontre l'Australie, dernier de la poule. Avec une victoire 3-0, on empocherait 3pts de plus surtout que dans le même temps, les USA jouent la Serbie.

    On peut viser la place dans les 3 maintenant, même s'il faudra sans doute une victoire contre la Serbie ou la Pologne.
     
  20. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà, la Serbie nous a collé la double dose, la France s'incline en 4 set après la défaite des basketteurs.

    Par contre c'était pas éliminatoire :)
     

Partager cette page