Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Pas peu fier le mec "Après cent vingt-six ans, j'ai résolu le mystère .." Euh non mon grand après 126 ans tu as juste acheté un foulard aux enchères et fait un test ADN..sinon preuve ADN peu convaincante selon certains le foulard ayant été manipulé par de nombreuses personnes

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais les probabilités étaient faibles que justement les traces de sperme appartiennent à un homme déjà suspecté au préalable. Après oui, tu peux te dire qu'il était juste un client comme un autre (d'où ces traces sur le foulard, qui aurait très bien pu être un cadeau du barbier ou de tout autre client) et que c'est son internement qui en a fait un suspect. Mais tu sais ce qu'on dit des coïncidences, l'univers est rarement aussi paresseux.

Donc ça n'est pas du certain, mais je trouve ça quand même fortement indicateur. Et donc énorme, car on parle quand même d'un des plus grands mystères de tous les temps. Après, l'égo du propriétaire du foulard, je m'en fous un peu.

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    l'idée de départ est simple et géniale, c'est vrai qu'on ne sait jamais combien en faire :lol:

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Un au centre, et basta :wink:.

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Une bévue aux conséquences énormes: Assim Abassi, l'homme "armé" de l'avenue Louise, et sa famille, vont devoir quitter la Belgique

Sa photo est dans tous les médias depuis samedi dernier, parce que les autorités judiciaires le soupçonnaient de se balader en plein Bruxelles armé d’un fusil. Un avis de recherche aux conséquences terribles, le papa d’Assim, qui travaille à l’ambassade du Pakistan, ayant été limogé par son employeur. Toute la famille devra donc quitter le territoire belge dans les prochains jours.

Assim Abassi, le jeune homme présenté dans un avis de recherche de la police fédérale comme un possible terroriste, s’est présenté lui-même à la police pour expliquer ce quiproquo, assurant qu’il s’agissait d’une batte de cricket et non, comme mentionné sur l’avis de recherche, d’un fusil de chasse. Tout cela aurait pu en rester là…

Le problème est que le papa d’Assim travaille à l’ambassade du Pakistan. Et que son employeur n’a pas du tout apprécié cette mauvaise publicité. L’homme a donc été limogé et a été obligé de rendre son passeport, comme tous les membres de sa famille.

Conséquences: Assim, ses parents ainsi que ses quatre frères et sœurs devront prochainement quitter le territoire belge. Sauf si l’ambassade pakistanaise et les autorités policières parviennent à arranger les choses. Ce qui n’est guère le cas actuellement.

8. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Il etait temps que les joueurs de cricket soient enfin punis a la mesure de leur crime.

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Différentes guerres actuelles font des milliers de morts...
    Ah ?

Des intégristes détruisent quelques statues...
    Inadmissible, nous ne pouvons laisser faire, réunissons l'ONU.

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  11. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Saisie de 7 tonnes de cannabis: Trop gros pour être un coup de bol?[/h] DOUANES 7.000 kilos de drogue ont été retrouvés en plein Paris dans des camionnettes stationnées sur la voie publique…

[​IMG] Une partie des 7 tonnes de cannabis saisis par la douane, entreposés à la Direction des enquêtes douanières, à Ivry-sur-Seine le 18 octobre 2015 - PIERRE CONSTANT AFP
    Les gabelous à l’honneur. Au lendemain de l’annonce de la saisie record de plus de 7 tonnes de cannabis en plein Paris, les douaniers se retrouvent sous les projecteurs. François Hollande en personne est venu les féliciter dimanche pour leur interception, dans la nuit de samedi à dimanche, de drogue stockée dans trois véhicules stationnés sur le boulevard Exelmans, dans le très chic 16e arrondissement parisien.
    Coup de chance ou enquête de longue haleine ? Selon une source douanière, c’est un habitant du quartier qui aurait donné l’alerte, intrigué par ces fourgons garés à cet endroit depuis « au moins une semaine, dix jours ». Le chien des douanes n’aurait donc eu juste qu’à « marquer » les quatre véhicules, dont trois étaient remplis de cannabis. A l’odeur, le quatrième, retrouvé vide, en avait sans doute transporté.
    >> A lire aussi : Les policiers plus forts que les douaniers ?
    [h=2]Version officielle peu prolixe[/h] Une version officielle trop lisse qui ne satisfait pas entièrement Vincent Thomazo, secrétaire général de l’Unsa-Douanes. « Si ce n’était qu’une simple alerte d’un riverain au commissariat, la police serait intervenue. Or, c’est une affaire de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Les douaniers étaient sur le coup », insiste-t-il auprès de 20 Minutes.
    On peut imaginer que l’alerte du riverain aura poussé les douaniers à intervenir rapidement, considérant leur opération en danger. « Ah, donc, cela voudrait dire que la douane écoute la police… Non, ce n’est pas sérieux. L’enquête a été minutieusement préparée », poursuit le syndicaliste.
    [h=2]Un renseignement ?[/h] Ecartant le « coup de chance », une source douanière, sous couvert de l’anonymat, confirme que cette saisie est le résultat d’importantes investigations et l’obtention de « renseignements ». « Les douaniers ont fait ça dans leur coin. Les policiers de l’arrondissement n’étaient pas au courant », assure un policier connaisseur des services de stupéfiants. « Au vu de la présentation de l’affaire, les douaniers veulent protéger un informateur », entrevoit-il.
    Généralement peu prolixe sur ses enquêtes, la douane travaille avec un réseau d’aviseurs au contact ou à la périphérie des trafiquants de drogue. Chaque année, elle réalise près de 80 % des saisies de stupéfiants en France. « On a des méthodes de travail, des techniques et un savoir-faire différent des policiers et gendarmes », justifie-t-on.
    [h=2]Enquête en co-saisine[/h] Cette prise record, qu’on comprend être bien ficelée et non laissée au hasard comme laisse supposer la version officielle, conserve pourtant derrière elle une part de mystère. Aucune interpellation n’a encore eu lieu. Qui se cache derrière ce trafic de drogue ? Où est passée la drogue stockée dans le quatrième véhicule retrouvé vide ? Pourquoi a-t-elle disparu ? Est-elle entre les mains des trafiquants ?
    Des questions qui trouveront sans doute des réponses dans les semaines à venir. La suite de l’enquête reste dans le giron douanier mais devra être partagée en co-saisine avec les policiers de l’office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis). Les empreintes génétiques et digitales retrouvées dans les fourgons seront notamment exploitées.

un gros fait divers, 7 tonnes de bambou tombé au champs d'honneur du serrage, mais bon comme on dit, rien ne se perd, tout se récupére ![​IMG]

ps: c'est un fait divers, donc n'effacez pas mon com cette fois, nom d'une brouette !

12. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    Edit : Hors sujet :wink:

Dernière édition par un modérateur: 19 Octobre 2015
  13. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Fait divers. À 16 ans, alcoolisé au volant, il atterrit sur un arbre[/h] Entrammes - 12h39

• [​IMG] L'accident s'est produit vers 5 h 30, à Entrammes. | Infographie Ouest-France

[h=2]Un jeune habitant d'Entrammes a subtilisé la voiture de ses parents, ce lundi à 5h. Sous l'emprise de l'alcool, il a perdu le contrôle et terminé en équilibre dans les arbres.[/h]
    C'est une grosse bêtise qui aurait pu très mal finir. Ce lundi, vers 5 h 30, un jeune habitant d'Entrammes a subtilisé la voiture de ses parents, à leur insu. L'adolescent, âgé de 16 ans, était sous l'emprise de l'alcool et a perdu le contrôle du véhicule. Le jeune homme a percuté la barrière de sécurité, au niveau de la rue du Maine, et a fini sa course en équilibre dans les arbres, au-dessus de la rivière La Jouanne.
    Pris en charge par les pompiers et désincarcéré, le jeune homme ne souffrirait d'aucun traumatisme, ni fracture. Il a toutefois été transporté au centre hospitalier de Laval pour examens

va avoir des soucis avec les ecolos, on touche pas aux arbres, même bourré, on peut s'en prendre aux femmes, aux handicapés, mais pas aux arbres, jamais.....

"starsky et hutch, nannannannannannannan, starskyyyyy et hutch.." [​IMG]

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    j'imagine déjà la voiture voler en vue contre plongée avec la musique de shériff fais moi peur en fond sonore :lol:

Dernière édition: 19 Octobre 2015
  15. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    ahhh noooooonnnnn, pas le shit, c'est du vrai fait divers ça, ils l'ont trouvé dans 3 camtars au milieu d'une avenue ou y a plein de passage, c'est assez surprenant comme fait, non ??

c'est petit comme vengeance, tout cela parce que le shit il pousse dans le rif et pas a marrakech, jaloux !

c'est amusant en effet :lol:

enfin j'en rigole mais avec un poto complétement allumé et bien bouzillé on est passé dans un champ entre 2 arbres, il avait une bm, il l'a poussé sur une departementale, on étaient en hauteur sur la route par rapport au champs, mais ca a failli faire la même, on a eu peur 3 secondes aprés, sur le coup on a même pas bougé, on passe entre les 2 avec un Q enorme, on se les prenaient c'était la même que l'autre en pire !

sinon y a une route pas loin de chez moi, en descente aprés une casse-auto, ou tout les 4-5 ans en gros ta des gus allumés qui roulent un peu vite et qui se retrouvent sur les toits des maisons en contrebas, véridique !

y a 15 ans, en allant a tulle, la ville de hollande, en passant par les routes de campagnes par derrière, j'arrive a l'entrée, ma parole y a un grand arbre qui était tout creux qui tombe 3 secondes avant sur la route, j'ai fréiné sec, j'ai failli le prendre sur le toit de ma vago, y a des drôles d'histoires des fois !:lol:

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas l'article sur le shit mais sur l'ex de Charb, qui n'a pas grand chose à voir avec les faits divers, comme l'article sur Nadine Morano que tu avais posté.

N'essaye pas de recréer un topic poltique clandestin...:mrgreen:

17. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    :eek:ldmrgreen: j'avais oublié le truc de charb, quand j'ai vu la disparition du com, j'ai pensé aux camions retrouvé avec les tonnes !

mea culpa

bon je me suis fait grillé pour la politique, j'avoue :mrgreen:

mais sinon j'avais posté des actualités liés a des affaires de GB, et elles ont été éffacé la dernière fois, pourtant ca ressemble a des faites divers, voir c'est des gros faits divers !

en gros y aurait pas moyen de poster les affaires qui tombent dans l'actu, en prenant soin d'éviter le discours politique ??

j'ai lu un truc sur rld et l'allemagne en 2006 y a 3 jours, comme quoi il avait refillé des sous pour acheter des voix je crois, en gros je voulais le poster, mais je sais pas ou, ici, ca serait idéal ??

18. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    Accueil > Flash Mercato > Robert Louis Dreyfus lié à un scandale mondial ?
    [h=1]Robert Louis Dreyfus lié à un scandale mondial ?[/h]Publié le : 16/10/2015 - 16 h 19 - Dernière modification : 16/10/2015 - 16 h 23

• Rodolphe Koller

C’est une affaire qui pourrait faire grand bruit. Le Spiegel croit savoir que l’Allemagne aurait acheté l’accueil de la Coupe du Monde 2006, avec l’aide d’Adidas et de son président de l’époque, Robert Louis-Dreyfus, à hauteur de 10,3 millions de francs suisses soit 9,5 M€.
    Les ramifications de ce tremblement de terre naissant remontent jusqu’à Franz Beckenbauer, chef du comité de la candidature allemande, ainsi que Wolfgang Niersbach, président d’alors de la fédération allemande de football, toujours en fonction par ailleurs, ainsi que de nombreux autres haut-représentants.

c'est une affaire judiciaire, un gros fait divers, rld aurait magouillé pour le compte des allemands, enorme !

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je profite de ce forum pour vous signaler un casse informatique. En tant qu'entrepreneur je dispose, avec mes associés, d'un compte avec possibilité d'effectuer des virements par internet.
    Or, la nuit passée, des personnes ont détourné le numéro de téléphone de mon associé, qui servait à recevoir les sms de la banque pour sécuriser la mise en place d'un nouveau compte récepteur, et ont accédé à nos codes d'accès sur le site de la banque, ce qui leur a permis de nous subtiliser 51 000 euros, nous mettant lourdement à découvert.
    Il me paraît évident que cela va arriver à d'autres entreprises.

20. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    ca c'est un coup des nigerians ou des pakos, ils tatent en informatique et c'est les champions de la carambouille de ce type de vols, les nigerians font bosser des ivoiriens et d'autres gars dans des pays limitrophes de chez eux, ou pas trés loin, mais c'est eux qui dirigent, ou alors des gars des pays de l'est, ils sont dedans aussi !

une seul arme contre tous ses gus, elle s'appele ebola, l'amiral il te colle un berger allemand dans l'ordi aussi gros qu'un poney et enragé qu'un tigre polaire !

bon il prend 25 % parcontre !:mrgreen:

Partager cette page