[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair c'était le plus fort ! beau sprint il domine en partant de loin, peut etre un poil de cul trop loin il manque un peu de force sur les derniers metres ce qui l'oblige à faire cette écart sur matthews...

2. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oh fait pour ceux que ça branche, moi pour le vélo j'utilise un site de streaming spécial vélo. ProcyclingLive. facile d'utilisation les liens sont de qualité et sont répertoriés par "langue".

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    CYCLISME - La poisse poursuit le Colombien...Le Colombien Nairo Quintana, vainqueur du Tour d'Italie au printemps, a été contraint à l'abandon mercredi lors de la 11e étape du Tour d'Espagne après sa deuxième chute en deux jours, ont annoncé les organisateurs.Le coureur de 24 ans, 11e du général mercredi matin, a été pris dans une chute collective après une vingtaine de kilomètres de course et a jeté l'éponge.Quintana était considéré comme l'un des grands favoris de cette Vuelta, dont il avait endossé dimanche le maillot rouge de leader. Le Colombien avait néanmoins perdu mardi cette tunique au profit de l'Espagnol Alberto Contador après une chute spectaculaire lors du contre-la-montre individuel de la 10e étape, un incident qui lui avait coûté plus de trois minutes au général.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mais faut leur remettre des petites roues à ces coureurs, qu'est ce qu'ils ont tous à tomber ?!! :lol:

5. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Thibaut Pinot, troisième du Tour de France en juillet, a abandonné mercredi lors de la 11e étape du Tour d'Espagne, a annoncé son équipe, la FDJ.fr, qui a fait état d'un état de «fatigue» et d'un manque de «bonnes sensations» pour le Français.«Nous vous confirmons malheureusement l'abandon de Thibaut Pinot sur la Vuelta, fatigué et n'ayant pas retrouvé de bonnes sensations», a fait savoir l'équipe française sur son compte Twitter.Le Franc-Comtois (24 ans), septième du classement général de la Vuelta l'an passé, était venu cette année pour viser un succès d'étape, mais il s'était présenté fiévreux il y a dix jours au départ de Jerez et n'a pas pu peser sur la course.La 11e étape de la Vuelta, entre Pampelune et le Sanctuaire de San Miguel de Aralar (Navarre), a été marquée par l'abandon d'un autre grand nom du peloton: le Colombien Nairo Quintana, qui a chuté mercredi pour la deuxième fois en deux jours et a préféré renoncer.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Logique pour Pinot il est difficile de briller sur le tour de France et de récidiver sur la Vuelta.

Pour Quintana ça enlève du piment à la course j'espère que ça va pas recommencer comme dans le tour de France...

7. bumpa

Commentaires de blog:
    0
  8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    .............

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Perf assez exceptionnelle de Bouhanni qui finit 5e dans un final avec un raidard pas possible.

Navarro sauve la saison de Cofidis.

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    [video=dailymotion;x77ttb]http://www.dailymotion.com/video/x77ttb_richard-virenque-retrouve-une-equip_fun[/video]

:mrgreen:

11. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Mort de rire!

Et pourtant si j'ai été fan d'un coureur il s'agit bien de Richard Virenque. Ce coureur m'a fait rêver et l'année où il a été exclu avec Festina j'ai refusé de regarder le tour de France.

Jamais je n'oublierai ces étapes de montagne qui commençaient le matin et qui finissaient en fin d'après midi. Des étapes où le roi Richard faisait parler le panache.

Depuis cette époque je n'ai plus jamais vécu le tour de la même manière. Je suivais tout , je connaissais toutes les équipes tout les coureurs.

Le tour de france est la seule compétition qui égalait le football à mes yeux. Le cyclisme aussi en général. Mais le tour de France est le must ce qui se fait de mieux.

Je suis plus que nostalgique de cette époque. Gianni Bugno , Miguel Indurain , Laurent Fignon , Greg Lemond etc... j'ai débuté l'aventure avec eux.

Puis Richard a commencé ses exploits. Et je suis devenu son fervent supporter. Je suivais tout ce qu'il faisait dans ses courses et je rêvais de sa victoire. J'ai même haï Indurain pour avoir dominer outrageusement le tour.

Et pourtant j'ai été estomaqué le jour ou Bjarn Ris s'est laissé descendre puis s'est retourné vers le maître et l'a sondé en le regardant droit dans les yeux avant de placer un démarrage foudroyant. La fin d'un règne.

L'année suivante fut très ouverte et les favoris s'appelaient Jan Ullrich , Richard virenque et Marco Pantani. Quel tour!

Surtout cette étape de montagne où aussitôt après le départ réel sur les premières pentes Marco Pantani va attaquer!!! La folie! Tout va exploser! Attaques , peloton qui explose , contre attaques , échappées , poursuivants , poursuivis , lâchés , défaillances , ça attaquait sur le plat , en descente , en montée , Pantani qui craque mais il avait attaqué dès le début de l'étape...

Mais Richard coeur de lion ne finira que deuxième. Il était la coqueluche des français , et j'en étais un de ses plus fervents supporter!

Un rêve s'est brisé , une époque s'en est allée et je n'arrive plus à retrouver les mêmes sensations dans ce nouveau cyclisme même si j'ai l'impression qu'il y a un renouveau.

Les anciens ont aimés Fausto Coppi , Anquetil , Poulidor , Thévenet , ou Hinault moi c'est Richard Virenque. Même si il n'a jamais gagné le tour il reste pour moi un grand champion.

Mon champion.

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ah mais j'étais tout aussi fan de Virenque, surtout que mon premier Tour que j'ai suivi en intégralité était le Tour 97 (la victoire à Courchevel, le duel face à Ullrich...) Après, ça n'empêche pas que les Guignols ont sorti quelques petites perles le concernant qui m'ont bien fait marrer...

De là à parler de nostalgie, je ne sais pas, avec le recul c'était quand même une drôle d'époque. Finalement, on saura plus tard - mais au fond, tout le monde savait - qu'il a mangé pour tout un peloton qui était à 99% chargé!!! (il ne devait pas y avoir beaucoup de Moncoutié à l'époque)

Là où je l'ai trouvé costaud, c'est d'avoir réussi à récolter quelques victoires plein de panache après l'affaire Festina : deux fois à Morzine (en 2000 et en 2003, où il prend le maillot jaune qu'il perdra à l'Alpe), Paris-Tours 2001 (sur la plus plate des classiques), le Ventoux en 2002, St Flour en 2004... certes, il ne jouait plus le général, mais qui sait ce que cela aurait pu donner si l'US EPOstal n'avait pas faussé la course...

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    aah morzine 2003, étape en échappée, jaune + maillot à pois... avec le portugais qui file tout droit dans les barrières dans le dernier virage de la descente :lol:

mon plus beau souvenir sur le Tour assurément.

st flour aussi était pas mal, 200 bornes d'échappée, et même à un moment donné, le peloton revient à seulement 30m, la plupart des échappées relâchent, mais pas lui, pas dangereux au général il repart... et gagne.
    Que de grands moments n'empêche.

bon, c'est pas tout ça mais j'ai loupé la cote à 26% moi aujourd'hui :sorry:

14. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un avis électrique ou pas ? Pour moi y a une aide motorisé aucun doute .Et c'est pas la p'tite démo qui me fera changer d'avis .

[video=youtube;75_iU3vq83Q]https://www.youtube.com/watch?v=75_iU3vq83Q[/video]

Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2014
  15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça se verrait à la fréquence de pédalage si y avait un moteur. Soyons sérieux.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    bon contador est le plus fort de cette vuelta il devrait logiquement l'emporter...

17. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Que pasa bono ?

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    aru 3e du giro, 5e de la vuelta à 23ans... pas mal, à suivre. Il faut qu'il améliore sa gestion (courses et efforts) et il sera pas loin d'être prêt pour gagner un grand tour.

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je m'ennuie, j'ai mal au dos, cloué au lit...

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Froome fait preuve d'un sacré courage. Quant à voir Valverde, Rodriguez et surtout Contador voler sur la course, ben, je me dis que l'air du pays leur ont fait du bien.

Partager cette page