pas vrai!! les Suisses, ils n'ont pas la mer pour la faire de la voile. et faire de la voile, mais sur Lac, c'est pour les pauvres :mrgreen:
Mais Nadal aussi il a les moyens pour ça, c'est pas qu'il ne peut pas, c'est qu'il ne veut pas lui c'est différent :mrgreen:
J'ai moins de scrupules à avoir balancé une de tes photos souvenir dans le pub du coup, merci :mrgreen:
Bon ce topic avait fait polémique à l'époque mais personne ne suit le vendée globe ? Perso j'y connais rien à la voile mais cette course me fascine, et avec leur site, leur cartographie, itw et video cette course est très agréable et facile à suivre. Du coup je trouve ça assez passionnant. Et surtout qu'après presque 3 mois en mer et un tour du monde bouclé les 2 premier se tire encore la bourre ils sont presque cote à cote. Je trouve que ces mecs ont un courage et une volonté hors du commun.
bon ben je vois que j'aurais du laisser ce topic au fond de son trou tout le monde s'en fout du vendée globe dommage...
Salut Bonobo, c'est mitte. Mon compte n'est plus valide depuis le changement de forum lol Tu imagines bien que je suis à fond sur ce VG ! Au départ déjà j'étais heureux de voir des bizuts, des étrangers et des têtes connues comme Eliès ou Josse venus enrichir la ligne de départ. Et puis c'est parti à fond avec des conditions météo des plus favorables, les records sont tombés les uns après les autres, des groupes se sont détachés avant Bonne Espérance, pas mal d'abandons (j'ai eu le trac pour Kito de Pavant) bref encore un super VG. J'espère que le Galois va rattraper Le Cleac'h et qu'on aura une arrivée photo finish !
Oh pitain on a retrouvé Mittoune !!! Je vais de se pas voir le site pour voir ou en est la course ils ont du mettre le clignotant à droite direction les sables dernière ligne droite...
Bon ben il reste plus que 500 miles Le cleach a encore 72 miles d'avance mais je vois qu'il perd de la vitesse il est plus qu'à 10 noeuds alors que thomson est encore a 17 noeuds. Encore 24 h à tenir pour le cleach... Les nerfs doivent etre à vif... La bataille entre Le cam et Elies aussi est de folie. Ce matin Le Cam à repris l'avantage... Des mecs comme Bellion et alan roura sont très plaisant à suivre.
Putain Thomson gratte mile après mile plus que 34 mile d'écart à 300 miles de l'arrivée. Le suspense est étouffant c'est beau d'avoir un tel finish. Si les mecs se tire la bourre sur la ligne d'arrivée ça va etre juste énorme...
Balance ! M'en fout je crois que dans l'ancienne charte si il y avait une demi heure entre 2 post c'était pas considéré comme double post...
Bon ben sauf accident à priori c'est bien armel le cléach qui va gagné ce vendée globe. Bravo à lui après avoir fait 2 fois deuxieme c'est une victoire amplement mérité...