1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Bejito

    Bejito Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nouvel espace de discussion sur le 7ème art.
     
  2. Raster

    Raster Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Lovely Bones.

    J'ai failli péter mon écran au moment de la scène dans "l'abri".
     
  3. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    viens de voir au ciné un tres bon film avec eric bana (excellent acteur) qui flirte entre le thriller et le film d 'epouvante et qui se nomme "delivre nous du mal" et ce qui fait froid dans le dos c est que l'histoire est tirée de fait réel!!!!
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en ai vu 2 récemment, très différents:

    - babysitting: j'ai été très agréablement surpris. L'histoire est marrante, le scénario casse pas 3 pattes à un canard mais l'alternance entre les passages filmés et les scènes où l'équipe Jugnot/sa femme/la police découvrent les images donne un rythme assez soutenu au film. Le rythme des gags est très bon, ces gags étant souvent très drôles j'ai trouvé (avec quelques bons gros éclats de rire). Les acteurs jouent juste (mention spéciale à Tarek Boudali que je trouve déjà très drôle dans "En famille" et qui l'est tout autant dans ce film) et on passe un bon moment. Bref je conseille

    - présumé coupable: c'est un tout autre registre. Il est déjà plus ancien mais j'avais pas eu l'occasion de le voir. Torreton est juste génial, il est habité par le rôle et son jeu nous fait vraiment ressentir l'horreur absolue de ce qu'il est obligé de traverser à cause de tout un tas de dysfonctionnements assez choquants. J'ai appris après coup que les dialogues entre Torreton et l'acteur qui joue le juge n'ont pas été écrits mais repris mot pour mot des procès verbaux du vrai dossier. Quand j'ai appris ça, ça m'a vraiment fait froid dans le dos parce que certains dialogues sont vraiment surréalistes, notamment celui où Marécaux vient de perdre sa mère. Bref ce film est terrible car tout est résumé dans le titre. Dès le début, que ce soit la police ou le juge d'instruction, tout le monde part du principe qu'un enfant ça peut pas inventer de telles histoires et que forcément, même si les différents témoignages à charge sont absolument incohérents, les accusés sont forcément coupables. Pour le juge, Marécaux est coupable et l'enquête ne doit donc pas déterminer s'il est coupable ou non mais elle doit juste consister à prouver qu'il l'est. Ils en arrivent même à faire dire des trucs ignobles au fils de Marécaux, en orientant les questions. Et ça, c'est absolument terrible. Bref ce film fait beaucoup réfléchir et fout une véritable claque. Je le conseille très vivement.
     
  5. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même critique pour Babysitting. J'avais peur de le mater (syndrome du cinéma français où on te dit dans les médias "c'est génial" et après tu fais "bande de con..ards" après avoir vu le film)
    Finalement ça passe nickel, c'est pas un copier/coller raté de film US type Projet X, ça reste original. La fête en elle même n'est d'ailleurs pas l'élément central du film, ce qui est plutôt bien vu !
     
  6. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    je viens de mater les trois frères le retour de la revanche, quelle grosse daube, et dire qu'il y en a qui ont payé pour voir ça. c'est du réchauffé avec des kilos en plus. Ca ne vaut pas plus qu'un téléchargement légal..
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    je viens de mater nos pires voisins, c'est pour les débiles, les ados et les adultes attardés, ça vaut pas plus qu'un téléchargement légal. next.........
     
  8. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rose Byrne ... :excited:
     
  9. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon ben le film hercule avec the rock rejoindra pour ma part la categorie nanard a gros budget
     
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que t'en attendais autre chose ? :razz:
     
  11. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Viens de mater qu' est ce qu' on a fait au bon dieu

    Un peu de mal a comprendre l' engouement pour ce film .

    2 ou 3 punchline marrante le reste c' est des blagues facile pas très drôle .

    Le pire étant le rôle du père africain
     
  12. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je m attendais pas a un chef d'oeuvre mais pas non plus a m'ennuyer pendant 1h30 :)
     
  13. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En France on confond très (trop souvent) cinéma et divertissement. Y a rien de mal à aimer les comédies débiles de Danny Boon ou en l'occurrence celle dont tu parles et à propos de laquelle je partage ton avis. Mais ça fait très très mal quand d'entendre des gens dire que le Festival de Cannes c'est que de la merde, c'est chiant et prétentieux et qu'ils préfèrent payer 10€ pour aller voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?".

    En ce moment je revois tous les vieux classiques de Capra, Wilder, Hawks et compagnie, et je me dis que cette époque là c'était quand même un âge d'or. Globalement entre 1930 et 1980, c'est les années les plus productives du cinéma. A mon avis, en France le cinéma est mort avec Melville (1973), personne ne lui arrive à la cheville de nos jours. Audiard et Tavernier se démarquent, mais c'est bien maigre. Bordel on a quand même inventé l'outil cinématographique...
     
  14. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu as de bonne comédie française parfois . intouchable le dîner de con la cité de la peur .....

    Mais la c' est un enchaînement de tacle pseudo politiquement incorrect abusé.

    Concernant canne ça devient quand même n' importe quoi.

    Mais selon moi les sériés ont enterré le cinéma . c' est de plus en plus difficile de trouver un bon film même gratuit en téléchargement .

    Les films paraissent plat quand tu mates du breaking bad true détective .......
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu "the homesman", c'est de la daube, passez vite votre chemin...... ça ne vaut pas plus qu'un téléchargement légal....
     
  16. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sera la prochaine James Bond Girl,
    [​IMG]
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va bien s'amuser Daniel...
     
  18. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Vivement les fuites de ses photos perso !
     
  19. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il paraitrait que c est le dernier james bond avec daniel Craig?vous verriez qui a la place?
     
  20. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Moi? :cool::caid:
     

Partager cette page