OM section feminine

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pepere07, 27 Mars 2011.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oh pardon c'est sérieux ici.

2. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol:non , c'est juste qu'il ne faut pas que certains fassent d'amalgame entre tes avatars, photos de signature, etc... et une équipe d'innocentes jouvencelles:wink:

3. Leprincedelu

Leprincedelu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde ! Y'a de l'ambiance ici ! (Gros HS : je rappelle que la majorité sexuelle est à 15 ans en France... BREF PASSONS !)

Merci Gasconha pour cette revue d'effectif !

Je crois que Madeleine Anigo n'est pas au Pole Vaulx en Velin (erreur du site de la FFF), à verfiier.

Donc si j'ai bien compris, les U18 participent au championnat à 7 ?

4. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'on parle plutôt sport ici d'habitude:wink: et que même si elles ont des charmes certains, on ne va pas réduire ici nos joueuses !

La saison dernière championnat U18F district Provence était à 7. Le FAMF avait aligné une équipe U17 à 11 dans le championnat U15 garçons, la saison précédente. L'effectif de 16 joueuses semblait plus taillé pour jouer à 11 mais il faut que le foot se développe pour avoir des équipes avec des effectifs suffisants à affronter dans un championnat. Cela confirme aussi que cette équipe doit jouer rapidement en Challenge National U19 (en plus de l'absence de championnat DH à 11 en ligue Méditerranée). En effet, ce championnat vient de passer à 27 équipes (dont Claix, Monteux, Muret, TFC, Nîmes de notre poule de D2) sachant qu'en sénior: 12 en D1 et 36 en D2 soit 48 clubs et qu'on pourrait envisager encore d'aggrandir en élargissant ses 3 poules pour un total de 30 ou 33 équipes ou en passant à 4 poules pour limiter les déplacements avec 28 ou 32 équipes.
    Pour la poule district Provence: FAMF, St Henri, Salon Bel Air, Rousset Ste Victoire, Miramas, Aix (l'AS devenu Pays FC), Aubagne, St Mitre les Remparts, peut-être Grans, Mazargues devraient présenter une équipe.

Pour Madeleine, elle a fait parti des 3 filles de la ligue Méditerranée retenues pour tenter le concours d’entrée en 2013 avec Maeva FROMENT (à l'époque FC Martigues) et Océane CLOSSET (à l'époque Dracenie).
    Cette dernière semble être la seule à avoir réussi à être admise à Vaulx-en-Velin, elle joue pour Monteux depuis ce moment-là (comme Froment qui a été admise dans la section sportive 2nd cycle à Carpentras) et avec les U17 françaises.
    Il y a aussi le fait que Madeleine n'ait pas pu disputer les compétitions nationales séniors la saison passée alors qu'au même âge, la présence de Tess LAPLACETTE à Clairefontaine cette saison lui permet d'être inscrite par la DTN sur la liste des pré-internationales U16F, ce qui l’autorise à jouer en D2 et en coupe de France.

Donc Madeline n'a pas dû intégrer un Pôle Espoir et être la seule pré-convoquée dans ce cas à ne pas appartenir à un club de D1!
    Mon Prince est est bien renseigné! Nous dévoilerait-il ses sources?

A noter que Hadia BEN ABDELGHANI a obtenu son bac ES en 2012 au Pôle Espoir du Vaulx-en-Velin. Elle évoluait au Celtic lorsqu'elle y est rentré et à Monteux lorsqu'elle en est sorti juste avant de rejoindre l'OM.

Dernière édition: 19 Septembre 2014
  5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    T'es sûr que tu viens de Normandie??? Tu ne serais pas plutôt né dans le Nord??? :innocent:

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0

7. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Dimanche 21 à 15H déplacement à Muret au stade Clément ADER pour la D2 et en même temps la DH reçoit Les Mées (promu avec elle la saison dernière) au stade Paul Le Cesne. L'équipe 2 des U17 y jouera son match de DH à 11H.

8. JL11301

JL11301 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Résumé de Muret - OM

Pour info: Muret descend de D1 et l'OM monte en D2.
    De quoi pouvoir être impressionné mais dès le départ, j'ai su que ça allait se terminer sur un score comme celui là.

Les premières minutes avant le 1er but, les 2 équipes se cherchaient.

Une fois le but arrivé, ça a tout déclencher, l'OM était largement supérieur dans tout les coins du terrain.

Le match aurait même pu être plié dès la mi-temps.

Le score final est largement mérité mais aurait pu se finir sur un 7-0.

Pour info (même si vous le savez déjà): le score s'est fini sur un 5-0 dont 2-0 à la mi-temps.

Alicia POURQUIES a marqué un doublé et Pauline COUSIN a marqué un triplé.

Du beau jeu, des bonnes combinaisons, de quoi laisser espérer un avenir plus que joyeux (et perso' de ce que j'ai vu, il ne peut que l'être).

Par la suite, j'ai attendu les joueuses à côté de leur bus et je n'ai pas pu m'empêcher de leurs demander un autographe et une photo de chacune qu'elles ont accepté, j'ai beaucoup aimé ce moment d'échange qui m'a fait plaisir et qui j'espère avec mes paroles de motivations serviront peut-être à quelques chose.

Je ne suis pas un super rédacteur mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :cool:

9. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Les équipes se sont bien redressé ce week-end.

En D2, les Olympiennes ont prolongé le calvaire du relégué Muret en gagnant leur 1er match de D2 5-0. Beau cadeau d'anniversaire pour Cathy (30 ans le 20 fêtés avec ses coéquipières mais sans sa jumelle Laetitia) et Anaïs (21 ans le 21) alors que Laure n'avait pas eu cette chance (29 ans le 14).

Anaïs HATCHI étaient dans les cages et Amandine THIROUX (titulaire au 1er match) sur le banc
    En défense, Tess LAPLACETTE à droite, Laure ROFFE-VIDAL et Camille PERRIN dans l'axe, Anaïs M'BASSIDJE à gauche. Myriam BLEKIRI rentrera à la place de PERRIN et Lugdivine MONTAGNA à la place de M'BASSIDJE.
    Au milieu, Caroline PIZZALA et la capitaine Léa RUBIO à la récupération/ construction avec Hadia BEN ABDELGHANI et Eloïse VALLET sur les côtés ainsi qu'Alicia POURQUIES en soutien de l'attaquante Pauline COUSIN. Madeleine ANIGO remplacera VALLET alors que Cathy ABOU-DERAA restera sur le banc.
    Cécilia VIGNAL, blessé à la main, accompagnait le groupe et sera en tribunes.

Dès la 8ème min, Rubio donne à Pourquies lance Cousin en profondeur qui marque d'une frappe croisée au sol. Rubio décale vers Pourquies qui centre de la droite, Cousin passe devant les défenseurs pour couper victorieusement la trajectoire.
    Suite à une belle combinaison, un coup-franc dans l'axe se transforme en décalage côté droit pour Rubio qui centre et Cousin qui coupe encore la trajectoire: HatTrick pour notre recrue venue du Nord.
    Débordement de Laplacette, centre en retrait , tir de Pizzala que la gardienne repousse mais Pourquies rode et contre le dégagement de la défenseure qui finit dans le but vide.
    Appel de Cousin qui est servie par Rubio; bien suivie par sa défenseuse, elle choisit la remise instantanée du talon pour Pourquies complétement démarquée à l'entrée de la surface. La double passeuse ne se prive pas de marquer pour un doublé.

Çà y est les 2 déplacements consécutifs sont passés et le résultat est encourageant. L'OM se retrouve dans le ventre mou puisque 3 équipes ont gagné leur 2 matchs, 3 en ont perdu 2 et elles font parti des 6 équipes qui ont une victoire et une défaite. Les 2 matchs à l'extérieur font qu'elles sont seules 4èmes à la moyenne anglaise. il s'agira donc de confirmer pour le 1er match à la maison contre Aurillac-Arpajon (les Cantaliennes viennent de battre Toulouse après avoir perdu le derby Auvergnat face au Puy).

Pour la réserve, la réception des Mées qui ont été pomues avec elles a été un succès 7-0 (en amical, 14-0 le 16/08 )
    Les buts étaient gardés par Marine FERNANDEZ (remplaçante pour le match D2 précédent) avant d'être remplacée par Délia MOULIN pour la 2nde période.
    Floriane SOMMIER (1997, remplacée par Célia LATROUS (1998 ) pour la 2nde période), la capitaine Angélique DILHUIT, Emilie PELLOUX (de l'équipe D2), Laïla ARSAYE (remplacée après le 3ème but et avant la pause par Priscilla MICHEL); Lauriane ABOLIVIER , Joeylie FUCITO; Alisson BRANCHEREAU, Tania RENDA, Ninon CAMPANA; Béatrice ENYEGUE.

ENYEGUE et RENDA réalisent leur 2ème doublé après ceux de la 1ère journée, ABOLIVER, PELLOUX et la jeune LATROUS marquent un but dans un match qui a permis au coach François ZMYSLONY d'essayer des joueuses et à des postes différents à partir de 3-0.

Avec cette deuxième victoire à domicile et une défaite en déplacement, l'OM2 prend la tête de la DH mais la partage avec 6 autres clubs. Pas de DH cette semaine mais choc contre la réserve de Monteux le 5 octobre sur la pelouse Montilienne.

EDIT: merci JL11301, je n'avais pas vu ton message. Merci d'avoir partagé tes impressions sur le match et l'équipe.

Est-ce qu'il y avait d'autres supporteurs de l'OM et combien?

Dernière édition: 22 Septembre 2014
  10. JL11301

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il y en avait d'autres, je dirais une bonne 50aine mais pas sur, les couleurs n'étaient pas de mise chez les supporters mais je comprend qu'avec la chaleur qu'il faisait, on avait pas envie de mettre ces maillots de l'OM hyper chaud.

En tout, il y avait à peu près 200 personnes.

11. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Calendrier des U18F à sept pour la poule unique de 10 équipes du District Provence:

Aller le 04/10/14 : FAMF - OM retour le 09/05/15
    Aller le 11/10/14 : Mazargues - OM retour le 24/01/15
    Aller le 18/10/14 : OM - Pays d'Aix retour le 31/01/15
    Aller le 08/11/14 : Salon Bel Air - OM retour le 07/02/15
    Aller le 22/11/14 : OM - Bassin de Séon retour le 14/02/15
    Aller le 29/11/14 : Miramas - OM retour le 14/03/15
    Aller le 06/12/14 : OM - Grans retour le 21/03/15
    Aller le 20/12/14 : Aubagne - OM retour le 11/04/15
    Aller le 17/01/15 : OM - St Mitre Les Remparts retour le 25/04/15

Pour continuer chez les jeunes et voir le niveau des autres clubs et le travail qu'ils font, a poule unique U15 à laquelle l'OM ne participe pas comprend 12 équipes et c'est presque les même que la saison dernière avec 4 nouveaux pour 4 départs (niveau équipe sénior 1): FAMF (D2), Pays d’Aix (District à 11) , Mazargues (District à 11) mais aussi Bassin de Séon (District à 11) qui arrive dans cette catégorie + Rousset Ste Victoire (DH), St Henri (District à 11), Félix Pyat, Berre, Puy Ste Réparade avec St Antoine, La Ciotat Ceyreste et Fos remplaçant Salon Bel Air, Miramas, Aubagne (District à 11) et Grans (District à 7).
    Exceptionnellement, le district maintient pour cette saison (mais ce sera la dernière) la dérogation permettant à des U12 F de jouer en U15F.

La saison commence donc par un choc entre les 2 gros clubs de Marseille et des Bouches-du-Rhône, Monteux étant le 3ème larron en PACA avec aussi des séniors en D2 et la réserve en DH mais des U19 participant au challenge national féminin.

c'est vraiment bien 50 à l'extérieur surtout pour faire 1/4 du public. Tu as pu savoir si c'était des locaux ou s'ils savaient fait le déplacement?

Dernière édition: 22 Septembre 2014
  12. GuillOMMMM

GuillOMMMM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    JL11301 tu as du me voir à la fin, c'etait moi le gars dans la Leon à coté du bus.
    Tu as fait le déplacement de Marseille ou tu es du coté de Toulouse ?

Les "supporters" de l'OM présent labas sont surtout des gens de la region Toulousaine. De Marseille je pense qu'il y avait que mon père et moi ainsi que le père et le copain de Rubio (d'Avignon pour être précis)

Si ça intéresse des gens, je fait des "live" sur twitter des matchs où je suis présent ->@GuillOMM_
    Je serai présent à Lebert contre Aurillac mais aussi à Claix la journée suivante.
    Je connais une personne qui a un blog dédié aux filles de l'OM -> http://www.olympiennesetmarseillaises.com/ et @BlogOMFeminines
    Les interviews y sont intéressantes.

Ca fait plaisir de voir des gens s'intéressés à cette équipe qui devrait faire de belles choses

13. GuillOMMMM

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai fait le déplacement. Comme j'ai répondu au dessus, aucune tête de "déjà vue" à Marseille.
    Je pense que ce sont des gens du coin

14. JL11301

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que comme moi, c'était des gens du coin.

Après, quand j'annonce 50, c'est avec des pincettes qu'il faut le prendre car quand je criais pour un but, j'avais l'impression que tout le monde criais avec moi. :lol:

Pour répondre à GuillOMMMM, j'étais tellement obnubilé par les autographes et les photos que je n'ai pas fait attention à ta présence mais j'ai vu ta voiture, je suis sur que si je te revois, je te reconnaîtrais. :lol:

Ce match est le 1er que je vois de l'OM féminine, Muret est à 15 minutes de chez moi et quand j'ai su que l'OMF allait jouer là-bas, mon coeur a palpité comme un dingue et il fallait que j'y aille.
    Puis, 2 jours avant le match, j'ai causé avec Cathy, je lui ai dis que j'allais venir et même si j'étais malade comme un chien, je serait venu.

Ce match m'a donné envie de plus connaître cette équipe, de la suivre de plus près.
    J'aurais aimé savoir si les matchs sont rediffusés sur OMtv car j'ai vu la caméra en train de filmer, j'ai posé la question au gars, il m'a dis oui mais je ne trouve rien sur le programme TV.
    En tout cas, ce serait déjà super si j'arrive à les suivre même si c'est en différé. Des réponses ?

Merci à tous en tout cas et comme les hommes, les femmes sont balèzes et méritent d'être suivies et encouragé ! :cool:

EDIT: 50 à l'extérieur, c'est super bien mais pas étonnant non, il faut pas oublier que contre le TFC chez les hommes, les tribunes sont quasi bleues. :lol:

15. GuillOMMMM

Commentaires de blog:
    0
    Pour OMTV, ce sont des résumés de 20 minutes (avec les commentaires de pietri et de bono je crois) il y a eu ça pour TFC-OM mais je ne l'ai pas vu

16. JL11301

Commentaires de blog:
    0
    C'est léger 20 minutes. :sorry:

Rhaa la la, si je pouvais, je ferais chaque déplacement.

17. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les liens, c'est vraiment intéressant et merci pour tes matchs en live!
    C'est toujours toi qui suit les matchs que tu retranscris?

Pour le public, je pense aussi que c’est l’occasion pour les nombreux fans de l'OM à travers la France (enfin, le Sud dans ce groupe C) d'aller voir près de chez eux la seule équipe du club qui se déplace aussi loin après les pros (en plus, de tous les attraits que peut avoir cette aventure qu'est la renaissance d'une section féminine en partant du plus bas et du jeu de l'équipe).

18. GuillOMMMM

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est toujours moi. L'année dernière j'ai suivi tout les matchs à domicile + les 6 matchs des inter-region dont Montauban, Sete et Merignac.

J'ai commencé les "live" à Mérignac il me semble car certain sur twitter voulait suivre "en direct" le match de la montée en D2 et depuis j'en fait :)

19. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    CAN 2015 pour les féminines du 11 au 25 octobre en Namibie. Les 3 premiers seront qualifiés par la coupe du monde 2015 au Canada.
    L'Algérie dans le groupe B a présenté sa sélection de 21 éléments et a demandé la mise à disposition du 24/09 au 26/10 de 4 joueuses évoluant en France. Toutes sont dans le groupe de l'OM:
    Miraoui Lydia Mounia du Claix Football, Benlazar Myriam Yasmine du Toulouse FC ainsi que Labiod Sabrina et Benyoub Fayrouz de l'AS Muret.

Pour les U19 françaises, Gilles Eyquem a retenu 38 joueuses pour une détection à Clairefontaine du 29/09 au 03/10.
    Essentiellement de clubs de D1, quelques D2 dont WASNER Ophélie du Claix Football ainsi que Laura CONDON et Marine GARCIA du Toulouse FC dans la poule de l'OM mais aussi 1 joueuse de Lorient en DH.

20. JL11301

Commentaires de blog:
    0
    Demain, OM - Aurillac Arpajon, vous connaissez l'heure du coup d'envoi ?

Partager cette page