La réserve et les U19/U17 qui ne décollent toujours pas, y'a du boulot... Est-ce que Bielsa s'occupe des entrainements pour les jeunes ou pas ? Prévoit-il des exercices, des plans de jeu, schémas à travailler ou laisse-t-il les entraineurs faire ce qu'ils veulent ? Car c'est quand même pas brillant...
C'est autant pour l'exotisme (et pour ne pas citer certains de nos rivaux) que pour Mandanda et Samba mais aussi Zacharie Boucher, Johnny Placide, Carlos Kameni, Nicolas Douchez, Christophe Revault... que j'ai pris le HAC comme exemple. Pour nos équipes réserves, U19 et U17, si Bielsa assiste aux matchs de CFA2 à domicile, je ne sais pas si son staff est impliqué dans le travail de ces effectifs. Je pense qu'ils se contentent d'observer et de piocher qq joueurs pour compléter le groupe pro à l’entraînement (on a encore vu des oppositions avec 3 équipes). Il me semble que le poste de coordination pro- élite amateur n'a pas été mis en place. Mais comme ça flambe en D1, pas besoin de faire de comm' sur la formation ou même de s'en préoccuper... on connait notre président!
Petite question anodine. Bielsa a t' il aussi la volonté de faire jouer les équipes de jeunes sur le concept des pros
c'est ce que je me suis demandé en début de saison.... j'ai vu une itw d'un coach de l'om sur om.net, je crois que c'est celui des -19, on lui a posé la question, et il a répondu qu'il n'avait eu aucune consignes dans ce sens.
La CFA 2 qui gagne 3-0 à Aubagne, c'est bien, en espérant qu'ils fassent une série ! Jobello semble intéressant, Fabri, Aloé, Sparagna, Andonian, Tuiloma également... Par contre, les U19 qui prennent une grosse branlée (2-5) face à Toulouse...
Pourquoi tu me dis ça???:shock: Le Havre, c'est bien au dessus d'Avignon, ôte moi d'un doute!ensif::crise:
tout le monde était sur le pont, le groupe pro était au complet donc les jeunes ont joué dans leur catégorie d'âge: la CFA2 est allé battre Aubagne mal classé, les U19 se font exploser par le leader toulousain (ils sont dans notre poule de L1, U19, U17 et D2 féminine! A noter la présence chez les violets d'un formé à l'OM Dylan VIVALDI...), les U17 continuent de remonter en allant battre Fréjus St Raphaël mal classé, imités par la DH 2-1 contre Grasse, les U15DH gardent la tête en battant un Avenir Club Avignon au fond du classement et les U15DHR signent un 1er succès 3-4 à Gignac après les 2 défaites en ouverture du championnat. il y a du mieux mais si la montée en CFA semble toujours possible, les phases finales en U17 et U19 semblent déjà à oublier.
Justement! Le Havre pourrait être juste au dessus d'Avignon que je serais qualifié de nordiste :mrgreen:
pour moi, le Sud c'est le territoire des langues d'Oc ( l'Occitanie) y compris la Catalogne même si les Catalans considèrent leur langue à part + le Pays Basque. Au-dessus de Bordeaux, Périgueux, Clermont-Ferrand, Le Puy, Valence, Briançon, c'est donc le nord (ou le milieu au début:wink
SPARAGNA est libre au 31 Décembre! On en parle??? La famille s'impatiente, encore un qui va se barrer pour faire des merveilles!
comment ça libre? il doit avoir un contrat jusqu'en fin de saison et comme il doit être stagiaire, il ne peut refuse un contrat pro de son club.
donc il est bien au chaud jusqu'en mai ou juin... sauf si offre étrangère il me semble. Enfin, il serait logique après Abergel puis Aloé qu'on lui propose un contrat même si je pense que la direction prévoyait plutôt de faire signer Andonian cette année. Le contrat c'est bien mais il faut surtout bosser pour faire mieux que Senah Mango, Pape M'Bow, Mame N'Diaye, Leyti N'Diaye... Sinon, je viens de voir sur le site officiel que l'OM communique sur son équipe de 1ère division district! C'est dans la rubrique "centre de formation" qui doit donc servir de fourre-tout à la section... Je en vois pas ce que la 3ème équipe sénior a à faire là et je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi alors que la I est au plus niveau, la réserve au 5ème niveau mais 2ème plus haut qu'elle puisse atteindre, on a toujours cette équipe du 10ème niveau et avant-dernière division pour un club des BdR. Surtout que les effectifs jeunes élite ont été restreints et qu'il ne reste plus qu'1 équipe en U19 (au plus haut niveau alors que les 2 autres devaient évoluer en district), 2 en U17 (au 2 plus haut niveaux et l'équipe juste en dessous arrêtée) en plus des 3 en U15 (au 3 plus haut niveaux possibles) ainsi qu'en U13 (au 3 plus haut niveaux possibles et la 4ème arrêtée)