Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Axone

    En gros, une grande partie de ce qui relie les neurones (pour schématiser) est endommagée dans sa tête. Ca sent pas bon pour lui...
     
  2. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    non mais le mec s'il s'en sort ça va être un légume c'est quasi certain
     
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    où un fruit

    :oops::arrow:
     
  4. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/PEDIATRIE/23_TRAUMATISMES_CRANIENS.html

    On va devenir l'annexe de doctissimo bientôt...

    Comme toutes les atteintes cérébrales : c'est très grave mais le sujet est très jeune... Il a donc plus de chance de récupération qu'un sujet plus âgé.
     
  5. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    On en sait un peu plus sur l’état de santé de Jules Bianchi, le pilote de Formule 1 victime d’un grave accident dimanche lors du Grand Prix du Japon. Ses parents ont diffusé un communiqué ce mardi, dans lequel il est précisé que le jeune Français «souffre d'une lésion axonale diffuse». Le Docteur Dr Michel Desgeorges, neurochirurgien, explique de quoi il s’agit. La nature de la lésion: «C’est une lésion caractéristique d’un traumatisme crânien diffus. Ça ressemble à ce qu’a subi Michael Schumacher. Dans les traumatismes crâniens avec casque, que ce soit pour les skieurs ou les pilotes, toute l’énergie cinétique dégagée par le crash est transférée vers le centre du cerveau car la boîte crânienne est maintenue, elle ne peut pas se déformer. Il est donc normal que la substance blanche, qui est un tissu du système nerveux central, soit touchée.»La gravité: «Apparemment le casque a résisté et donc toute l’énergie du choc s’est concentré sur la zone centrale. A priori c’est très grave. Mais c’est difficile à dire sans plus d’informations. Tout dépend de l’énergie qui a été transmise. Il vaut mieux parfois que le choc soit absorbé par la déformation du casque ou de la boîte crânienne. La boite crânienne est un casque naturelle. Quand elle casse, ça donne des lésions locales. Si elle ne casse pas, l’énergie est redirigée vers le centre de la sphère et c’est donc le cerveau qui prend tout.»
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il pourra faire des courses de chaises poussées avec schumi
    [cacher][​IMG]


    trop tôt ?[/cacher]
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Et on appellerait ça la formule handi...:oops:
     
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  9. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça me fait toujours du mal ce genre de nouvelles... :/C'est comme une demi-mort si les séquelles sont irréversibles.Bonne chance à lui !
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tiens ça m'avait échappé ça :

    [h=1]L'Azerbaïdjan dévoile le tracé pour 2016[/h] L'Azerbaïdjan, qui accueillera le GP d'Europe en 2016, a dévoilé le tracé du circuit ce mercredi. Dessiné par Hermann Tilke, célèbre architecte autrichien, il sera long de 6,061 kilomètres, et traversera le centre historique de la ville.


    ils vont y arriver à nous dégouter du sport... ils vont finir par y arriver, lentement mais surement
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    y a personne pour dire qu'il arrive tout les jours des accidents comme ça et qu'on en fait pas des tonnes.....
     
  12. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Le "problème" est que cet accident a été diffusé en direct.
     
  13. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    On parle pas d'une chute dans l'escalier là quand même.
    Un gars qui passe à 200km/h sous un espèce d'engin de chantier c'est assez rare.
     
  14. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle pas du gars à 2g qui plante sa 205 contre un platane au bord d'une départementale à 4h00 du matin en plein hiver... même si c'est aussi grave! on parle d'un accident sur un circuit fait pour la course, qui devrait avoir des équipements et procédures adaptés vu le montant des investissements dans la disciple n°1 du sport méca et c'est cela qui est grave: les erreurs, les mauvais choix économiques ou techniques... autant en parler pour ne pas les répéter!

    Pour mémoire, le grand drame du sport français n'a pas eu lieu à Furiani mais au Mans et pourtant quel est le plus choquant?
     
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Une seule Marussia devrait rouler dimanche et non deux. Si il y en avait 2, il y a des chances que cela soit Rossi.

    Courage Jules.
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    c'est koi le drame du mans dont tu parles ma mémoire me fait défaut quant à présent.....
     
    Dernière édition: 8 Octobre 2014
  17. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    23ème édition des 24 Heures: le 11 juin 1955 après 2h30 de course, accident entre plusieurs voitures qui voit une Mercedes se désintégrer en retombant sur le muret et envoyer des débris dans les tribunes alors qu'une Austin-Healey écrase des personnes à l'entrée des stands: 84 morts! La course continue et Mercedes retire ses flèches d'argent dans la nuit.
     
  18. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il y aura bien qu'une voiture au départ.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'était un français qui conduisait la mercedes, il s'était fait coincé par hawthorn (qui l'avait doublé puis avait pilé devant lui pour rentrer dans les stands), levegh avait du faire une embardée à gauche percutant une 3e voiture qui le dépassait, la mercedes de levegh avait été propulsé au-dessus du public et le réservoir avait explosé en plein vol. Toute une partie du public avait été déchiqueté.
     
  20. OMfan54

    OMfan54 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La F1 reste un sport dangereux. Même si les accidents graves et les morts sur les circuits sont devenus rares.

    L'accident qui est arrivé à Bianchi est le fruit d'un malheureux concours de circonstance, hélas. Il y a malheureusement un risque de séquelles potentielles. Il y a 10 ans et plus, il serait mort déjà.

    Il ne faut pas oublier que le sport est une activité qui peut s'accompagner d'accidents graves / mortels. Par exemple, Mandanda aurait très bien pu mourir sur le terrain ou rester tétraplégique après son choc contre Yatabaré. Il s'en est fallu de peu.

    Si on veut que plus rien de grave n'arrive, et bien on ne fait rien.
     

Partager cette page