[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Et comment ils se demmerdent dans les autres stades??
    tous font pousser la pelouse à la lampe et la sèche au ventilateur?

2. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous invite à aller voir cette image des premiers test LED :59235

C'est vraiment magnifique, je ne peux pas aller au stade malheureusement, mais j'aimerai tellement. Après j'aimerai avoir votre avis, mais personnellement je trouve que ce stade aurait atteint une terrible dimension en inversant les couleurs des sièges ( Tout bleu et lettrage blanc) ainsi qu'un Vrai bardage (au moins sur la façade Jean-Bouin) qui aurait d'autant plus émerveiller les foules que les bandes de peintures ( Je trouve cela léger pour une rénovation de ce prix)

Dernière édition: 9 Octobre 2014
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    le vél en "une" du site du corriere depuis ce matin : http://www.corrieredellosport.it/
    pour ce qui est des photos c'est du déjà vu, mais ça montre que notre stade est apprécié à l'étranger.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  5. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    slt les collègues !

Bielsa : "On ne valorise jamais ce que l'on possède. Vous avez besoin du regard d'un étranger pour dire que le Vélodrome est UNIQUE" #TeamOM+

comme quoi... tout le monde le dit que notre stade est magnifique, et meme quand Lyon et Bordeaux auront leurs stades tout neufs, ils diront qu'ils sont beaux, mais il n'iront pas jusqu'a dire que c'est un bijou, un stade imposant, un stade qui, quand il est plein, inspire la crainte aux adversaires ! meme celui de Lille, personne n'en a fait des gorges chaudes comme ils le font actuellement pour le notre, ca veut tout dire !
    :cool:

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    J'aime !!!!!!!

Il est excellent ce stade ! N'en déplaise à certain !

(par contre, sur le financement, je vais chier pendant des années sur le chose étrangement bizarre qui nous sert de maire. Mais lui j'ai des choses en pagaille contre lui, donc bon....)

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Le financement et le maire :beurk:

Mais toujours heureux d'être de l'avis de Bielsa.

8. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime !!!!!!!

Il est excellent ce stade ! N'en déplaise à certain !

(par contre, sur le financement, je vais chier pendant des années sur le chose étrangement bizarre qui nous sert de maire. Mais lui j'ai des choses en pagaille contre lui, donc bon....)
    Certain ce contente de peu:no:

9. derinox

Commentaires de blog:
    0
    Envoyé par Massalia Patria Nostra.
    Ce stade est magnifique.

Il en faut peu pour faire plaisir:innocent:

10. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Au moins je ne change pas d'avis tous les deux mois...

Puis meme l'équipe te fait un coucou...

11. derinox

Commentaires de blog:
    0
    alors là je dit :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Dernière édition: 12 Octobre 2014
  12. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    J'ai raté un truc ? :oops:

13. derinox

Commentaires de blog:
    0
    ouais ta manquer la défaite du Portugal :lol::moq:

14. derinox

Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    remplace les dalles hexagonales en gravier et les plaques du bardage en peinture noire et on est bon. Clairement un choix dicté par le budget, tout de même dingue (cynique ?) que des géants du btp ne soient toujours pas capables de bien évaluer financièrement un gros chantier en 2010. :no:

16. Loutre

Loutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déçu par rapport aux maquettes et au budget annoncé.
    Néanmoins ravi d'avoir enfin un toit et donc un vrai stade qui résonne.

Objectivement le rendu esthétique final est passable, le toit est superbe de l'extérieur, mais cette ferraille à l'intérieur...
    Les sièges, la déco générale même fait trop neutre, l'empreinte de la mairie est trop présente. Sièges bleus, gros logo du club représenté en pleine tribune, stade éclairé en bleu les soirs de match... Voilà le trip que j'attendais personnellement.

A ce prix là, en ne touchant qu'à une tribune et au toit, on aurait dû avoir le top du top au niveau parvis, matériel utilisé et innovation.
    Pour l'instant la curiosité affole le badaud, mais j'ai l'impression que très vite ce Vélodrome deviendra obsolète et assez quelconque.

Et ces tubes de fer là, supportant les bâches blanches, ça va mal vieillir, pas besoin d'être dans le BTP pour l'anticiper. En espèrant qu'ils aient prévu l'anti-rouille (mais quand on fait des garde-corps au niveau du regard du spectateur hein... Faut s'attendre à tout derrière!)

Enfin bon, nous avons surtout retrouvé un public et sa voix, ainsi qu'une équipe et son coach (tout est lié...) et c'est bien là le principal.

Plus à craindre les soirs de pluie et de mistral (et les soirs de pluie + mistral)
    Et là aussi on tape dans l'essentiel, le reste finalement n'est qu'esthétisme et gros sous.

Dernière édition: 14 Octobre 2014
  17. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normalement la toiture a subit une galvanisation pour prévenir de la rouille.

Ensuite une fois que le stade sera racheté par le club (oui, gaudin passera bien un jour le relais ou l'arme à gauche) il sera facile d'ajouter un bardage aux façades et intégrer des LEDS à la charpente ainsi que de changer la couleur des sièges/peintures. La plupart de ces travaux seraient de très faible coup sauf pour le bardage.

Donc le principale du chantier a été fait: Loge, Nouvelle tribune, toit.

Ne reste que des finitions (qui pourrait arriver après l'inauguration : les gros travaux sont terminés mais la maintenance d'un stade comprend la peinture, les modifications des gardes-corps (qui pourraient être remplacés au passage par certains en verre si la commission de sécurité accepte)

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    euh.. en plexi tu veux dire ? :huh:

sinon j'ajouterais aussi le comblement des trous dans les coins du terrain côté ganay. Ou encore la jupe intérieure pour masquer cette cathédrale de fer (même si perso j'aime assez).

mais sinon, totalement d'accord, le gros du travail a été fait, plutôt bien. Le reste est rattrapable à moindre coût.

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il faut enlever les sièges à dossier des virages!

A chaque but avec les mouvements de foule on frôle l'accident grave , j'ai même un ami qui s'est retrouvé le pied coincé et qui s'est fait une torsion , j'ai vu un mino s'éclaté sur un dossier.

Les sièges à dossier ne sont pas fait pour les virages.

20. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Pour etre "élite", ils étaient obligés de les mettre en fait. On en avait parlé quand on avait visité de stade avec René

Partager cette page