Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    En fait, il faut distinguer plusieurs choses.

Le dernier pilote mort en course, c'est Ayrton Senna.
    Le dernier pilote mort en essai, c'est Maria de Villota (même si un an après l'accident, c'est une conséquence directe. Sinon c'était le virtuose Elio de Angelis, qui nous a quitté à la Timone après que sa Brabham ait pris feu après un tonneau au Castellet, en 1986)

Sinon oui, depuis 1994, on compte 3 commissaires morts.
    En 2000, c'était suite au carambolage du premier tour à Monza, impliquant Frentzen, Trulli, Coulthard, Barrichello, Herbert et de la Rosa. Un commissaire se pris une roue dans la tête.
    En 2001, ce fut suite à l'accrochage entre Jacques Villeneuve et Ralf Schumacher à Melbourne. La BAR du québecois s'encastra dans les grillages, percutant un commissaire.
    En 2013, ce fut après la course. Alors que le public fêtait le podium, les commissaires raccompagnaient la voiture accidentée d'Esteban Gutierrez. Hélas, l'un deux trébucha, et la grue qui transportait la Sauber lui roula dessus.

Mais espérons que le p'tit Jules n'aille pas rejoindre Ascari, Collins, Clark, Rindt, Cevert, Peterson, de Angelis, Pryce, Donohue, Bandini, Depailler, G.Villeneuve, Sennna... La grande faucheuse a déjà un assez beau plateau de pilote pour en accueillir un nouveau.

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu as oublié Roland Ratzenburger, qui est mort lors des essais à Imola en... 1994, la veille de la mort de Senna!!! Jamais ce Grand Prix n'aurait dû être disputé!!!

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Il est clair maintenant que les infos qui se succèdent préparent tout le monde au pire...
    Même la famille à l'air d'avoir accepté la situation.

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'était un peu couru d'avance ..

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    survivre, en bon état, à cet accident serait un miracle
    N'oublions pas qu'il a lever la grue avec sa tete en passant dessous.

Malheureusement, il semblerait que ca se termine mal pour lui
    :(

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Oui tu m'as devancé. On en parle peu mais pourtant c'était un week end noir.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais volontairement évité de chercher une vidéo de l'accident parce que je me doutais que c'étais violent et malheureusement, ils ont passé une vidéo au zapping je sais plus quel jour la semaine dernière. Après avoir vu ça, à vitesse réelle, j'en étais à me demander comment il a pu ne pas mourir sur le coup...

9. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    ou rester en un seul morceau..

10. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je comprendrais jamais qu'on puisse accepter de diffuser publiquement la mort (ou presque) d'un type comme si c'était de vulgaires effets spéciaux de série télés.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    la semaine dernière j'avais en deux clics réussi à retrouver la mort de tom pryce en 77 et le commissaire de piste déchiqueté. Rien qu'en y pensant j'en ai encore la nausée et la colère d'avoir céder à ce voyeurisme morbide.

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait aussi la vidéo de ce pilote d'Indy car qui s'est fait littéralement couper en deux dans sa voiture... Dans la vidéo tu vois les jambes exploser dans une gerbe de sang en même temps que le nez de la voiture...

Enfin bref, perso ca ne me choque pas plus que ça : ça nous rappel aussi notre condition humaine et le fait que notre corps n'est quasiment que de l'eau...
    Ma femme ayant bossé en bloc opératoire de milieu hospitalier, des horreurs tout droit venues d'accidents routiers, j'en ai vu... Et honnêtement, ce serait pas si mal que ça d'en passer un peu à la télé juste avant ou après le 20h histoire de rappeler à certain que l'on n'est pas forcément invincible dans une voiture.

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Alonso partant de chez Ferrari. Vous le voyez dans quelle écurie la saison prochaine?

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Red bull peut etre ...

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ah mais ça c'était alex zanardi. Il y avait un magnifique reportage sur lui dans lequipe il y a qq mois.

la nasa a étéudié son cas car ils ne pensaient pas qu'un homme pouvait survivre après avoir perdu autant de sang.
    avec ses deux jambes coupées, il a recouru (en tourisme), puis obtenu une médaille d'or aux jeux paralympiques (course endurance sur fauteuil) et j'ai lu qu'il y a 2-3 jours il venait de finir une course iron man.
    un destin d'exception.

je pense aussi.

après il y a raikkonen qui pourrait également quitter ferrari. Il faudrait voir si mercedes va continuer avec rosberg et hamilton une saison de plus, à ce moment là je verrais bien un échange rosberg-raikkonen.

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Alonso aucune chance qu'il aille chez RB. C'est contraire à leur politique. Pour moi il restera chez ferrari ou ira chez McLaren

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Il restera pas je viens de lire, d'où ma question.
    1/ Vettel s'est annoncé chez Ferrari
    2/ Di Montezemolo a dit qu'il s'en allait (voir ici)

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement il a dit vouloir quitter Ferrari pour tenter de reconquerir le titre de champion !

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    attendez, vous parlez de qui ? alonso ou raikkonen ?

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    voir post 2692 :wink:

Partager cette page