[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Il a des belles paroles dans sa signature nuno, c'est ce que je retiens ! :fete:

Après pour parler de choses importantes, Independiente Tigre Samedi ! À 20h, heure Française !

¡¡¡ DALE INDEPENDIENTE !!!

2. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est pas parce qu'on vous a foutus une bonne trempe que tu peux te permettre de nous insulter ainsi :crise::mrgreen:

Plus sérieusement, Gignac peut partir sans problème à la fin de la saison. On prend Teo et je suis sûr qu'il va péter les compteurs de la ligue 1!

Dernière édition: 21 Octobre 2014
  3. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Ganen una copa gallinas pedorras !!! :lol:

El Rey de Copas la puta que lo pario !
    El Rey de Copas la puta que lo pariooo !!
    El Rey de Copas la puta que lo parioooo !
    EL REY DE COPAS LA PUTA QUE LO PARIOO !!!
    EL REY DE COPAAAS LA PUTA QUE LO PARIOOOOO !!!!!!

[video=youtube;tbOlODjCKz0]https://www.youtube.com/watch?v=tbOlODjCKz0[/video]

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    On a besoin de participants sur ce topic alors on va rester gentil avec lui.:lol:

:lol: AAAh! Tu piques comme ça? Après toutes les batailles que l'on a menées ensemble sur le topic qsg?:triste:

Ma mémoire est sélective. Je ne me souviens plus de rien!

Attends! Des bribes remontent à la surface. Siiiii ...je me souviens !

Pour l'Indep.

Pour le grand club argentin CARP?

Copa Libertadores (2) :

:lol::lol:

Sinon pour Teo intéressant sauf que...ici les hors jeu on les siffle...:wink::lol:

5. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux qu'on regarde ensemble le nombre de championnat remporté?

36 pour le grand River
    16 pour l'Indep

Je sais ce qui pique le plus :lol: Sinon, dans une défaite 4-1, comment tu peux parler de hors-jeu?

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ok, j'espere qu'il fera un bon choix et qu'il se relancera,

bien Indep, inarrêtables, tout comme river dommage

Aguero et Milito j'avais lu un truc sur eux d'ailleurs sur l'argent qu'il sfilaient a Indep, c'est pas Forlan qui avait dit qu'il reviendrait a indep aussi ?

moi j'attends que Carlitos tiennent sa promesse :cool:

7. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Ouep, il est tellement mal entouré le pauvre Velazquez... Comme beaucoup de jeunes joueurs à potentiel en Argentine.

Forlán je ne sais pas s'il va revenir. Il aime bien Independiente mais c'est un Uruguayen et no siente la camiseta comme Agüero et Milito.

Le retour de Carlitos serait une belle chose.

J'attends le retour de Agüero. Déjà que celui de Milito avait été émouvant. Si on gagne une coupe avec Kun, ce serait diablement orgasmique...

16 championnats pour 7 libertadores ! Aucune finale continentale perdue.
    River, seguí participando ! :wink:
    Abrazo loco !

Dans le même genre on a notre petit fiston :

:lol: :lol:

Dernière édition: 22 Octobre 2014
  8. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon faudra m'expliquer comment le Brésil peut boycotter un attaquant comme Luiz Adriano autant de temps alors qu'ils n'ont clairement pas de véritable solution à la pointe de leur attaque.
    Je parle même pas de Raffael, l'attaquant de Wolfsburg.

9. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    A tomar mate !

10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ouais d'ailleurs j'ai du mal a m'enflammer pour les minots argentins que je vois depuis 1 an ou 2, y'a du talents offensifs comme d'hab, mais qui semblent faire beaucoup de choix douteux, Léandro Paredes en derniere exemple,

C'est les milieux genre Kranevitter, Gil Romero Lucas Romero, Zuculini (même si bon parti a City et deja preté a Valence...) qui me plaisent beaucoup,

Vietto a fait un choix plutôt malin en choisissant Villareal, Dybalaa intéressant de lvoir cette saison en serie A,

11. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    But des la première c'est beau.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :cotcot::cotcot::cotcot::cotcot::cotcot::cotcot::cotcot::cotcot::cotcot:

13. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    3-1 victoire del rojo y gol de Olimpo ! Jajaaa

Que lindo es ser del Rojo !!!

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Dis moi père castor c'est quoi un derby?

(3'25" scène mythique)

[video=youtube;NwWcityiG5I]https://www.youtube.com/watch?v=NwWcityiG5I[/video]

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pendant que les bourriquets et les footix se déchaînent sur la tactique Bielsa voyageons dans le passé.

Qui est ce? Certains disent qu'il est le plus grand joueur paraguayen de l'histoire. C'est le légendaire attaquant de l'Indep Arsenio Erico. Le meilleur buteur de tout les temps du championnat argentin. A égalité avec Angel Labruna une légende de River Plate.

Arsenio Erico a inscrit la bagatelle de 293 buts en 332 matchs!

Il a été sacré meilleur buteur à trois reprises et quand il a été meilleur buteur du championnat le CAI a été sacré champion à chaque fois. Et pas n'importe quel titre! Le premier et le second de l'histoire glorieuse du plus grand club d'Amérique du sud , 1938 et 1939...(premiers titres de champion pro...)

Mais le "furet" hùron n'était pas seul avec lui l'élégant Vicente de la Mata.

Vicente est tout simplement le second meilleur buteur de l'histoire du club avec 151 buts en 362 matchs. Il formait avec Arsenio Erico et Antonio Sastre un trio offensif comme l'Argentine n'en connaîtra plus jamais.

Ce trident de la mort va accomplir l'exploit d'inscrire à eux trois 218 buts en 66 matchs!!!

Antonio Sastre a été élu le joueur le plus complet de l'histoire du football argentin car il était bon à tout les postes.

Voici donc trois légendes d'un club unique , le trident qui a terrassé le championnat d'Argentine en 1938 et 1939.

Et je termine ce premier volet sur les légendes du club avec le "violoniste" Raimundo Orsi.

Ce virtuose et grand dribbleur sera l'artisan principal des trois championnats d'Argentine remportés par l'Indep. En 1922 , 1924 et 1925. Il partira pour l'Europe et la Juventus où il remporte cinq scudetti d'affilée!

Il a la particularité d'avoir gagner la Copa America et la médaille d'argent aux JO avec la sélection argentine avant de remporter la coupe du monde ...en 1934 avec l'Italie!!!

Raimundo était un enfant d'Avellaneda...

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    En 1938 River Plate est le tenant du titre mais cette année là le trio infernal des diables rouge va faire fureur.

Le 29 mai 1938 lors de la septième journée l'Indep va frapper les esprits en s'imposant au tout nouveau Monumental 4à2!!

Le Monumental stade mythique il faut le dire vient à peine d'être inaugurer et par manque d'argent le CARP ne peut achever la construction de la tribune nord ce qui donnera au stade une forme de fer à cheval.

River accueille pour l'occasion Penarol un grand de ce monde à l'époque car club seigneur de l'Uruguay l'une des meilleures nations de football à son époque.

Et l'emporte 3à1. Mais quelques jours plus tard débarque dans ce nouveau stade les diables rouges devenant si je ne me trompe pas le premier vainqueur officiel dans ce stade mythique. Encore un record que les clubs dopés de la capitale n'auront pas.

Quand je dis "dopé" il faut quand même savoir que River et son président Antonio Vespuci Liberti (le stade porte aussi son nom) ont obtenu un prêt important du gouvernement argentin pour construire le stade!!!!!!!

L'Indep est irrésistible ce malgré une défaite lors de la troisième journée à San Lorenzo(0-2)

Mais arrive le clasico d'avellaneda , le vrai superclasico d'Argentine.

Alors que l'Indep prend les devants par l"intermédiaire de l'inévitable Erico , Zito égalise juste avant la mi-temps pour le Racing.

Avant de prendre l'avantage par Barrera. Mais à moins d'un quart d'heure du terme Erico sauve les meubles pour un match nul 2à2 qui n'arrange pas trop nos affaires surtout à domicile.

Et lors de la 24ème journée c'est au tour de River Plate de frapper un grand coup avec une victoire à Libertadores de America (1-3) le titre s'échappe...

Tout ceci nous emmène donc au clasico d'Avellaneda chez l'ennemi. Le Racing Club n'est plus dans la course mais occupe le haut du tableau au classement. tandis que River Plate enchaîne victoire sur victoire.

Nous sommes le 30 octobre 1938 et Erico montre la voie en ouvrant le score à la 19e mais Fandino égalise avant que Erico toujours lui redonne l'avantage avant la pause.

L'Indep tient son exploit , sa grande performance pour croire au titre mais à 1/4 d'heure de la fin Zito dérègle l'heure de la pendule en égalisant.

Et dans le rôle du bon horloger argentin qui remet les pendules à l'heure José Zorilla offre la victoire sur pénalty et permet à tout un peuple de croire au titre.

Zorilla ce héros...

La journée suivante River s'incline à Ferro puis est exempt(le championnat compte 17 clubs cette année là) celle qui suit.

Dans le même temps l'Indep remporte tout ses matchs! La dernière journée est un triomphe à domicile devant Lanus (8-2) l'Independiente continue sa marche vers la gloire et signe donc son premier titre de champion d'Argentine professionnel...

Bello; Lecea, Coletta; Franzolini, Leguizamón, Martínez; Vilariño, De la Mata, Erico, Sastre, Zorrilla.

La suite bientôt. Ceci n'est qu'une interprétation de ma part vu le peu d'infos en français sur le club disponibles.

Si par le plus grand des hasard un supporter argentin passe par là et apporte des modifications , des ajouts et des anecdotes ce serait avec la plus grande joie.

On ne supporte pas un club sans en connaître l'histoire. Jamais.

La bise aux barcelonix , réalix et qatarix.

Vamos!

Dernière édition: 28 Octobre 2014
  17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'adore les voyages à dos d'âne [​IMG]

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Crapule! :lol::wink:

19. Grangoule

Grangoule Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était beaucoup mieux que du Père Castor,MPN.
    C'est beau un pays de football.
    Moi,j'vous dis un truc:Tsuki n'a qu'à bien se tenir.

Je reste avec ma camiseta Boca,la faute à un mec qui est né la même année que moi.

Je m'étais promis de suivre de prêt ce championnat.Manque de temps et accaparement du bulbe par un certain Loco m'en ont empêché.Mais je vais m'y remettre.Promis,juré,craché.

Dernière édition: 28 Octobre 2014
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La bise mon amigo Grangoule!

Je continue avec 1939.

Parmi les trois promus il y a Newells Old Boys et ...Rosario central! Le clàsico rosarino déboule en première division!

L'Indep est le tenant du titre et River reste son plus grand rival. Le championnat compte 18 clubs dont la moitié viennent de la ciudad de Buenos Aires!

Dès la première journée l'Indep terrasse Boca Juniors(2-0) à l'estadio Ricardo Etcheverry car la Bombonera était en construction.

Mais hélas dès la troisième journée les diables rouge s'incline chez l'ennemi (0-2) du Racing Club.

Légende du club lui aussi voici Fernando Bello gardien de but des diables rouge.

Puis lors de la cinquième journée l'Indep s'incline à nouveau cette fois ci chez l'étonnant Hùracan (2-3) . Le club de Buenos Aires compte dans ses rangs Herminio Masantonio le meilleur buteur de l'histoire du club. 254 buts en 359 matchs. Cette légende va contribuer grandement à l'excellente saison de Hùracan. il a également marqué 21 buts en 19 sélections avec l'albiceleste.

Il n'était pas seul , épaulé par Emilio Baldonedo autre légende du club(165 buts en 257 matchs!) ils vont maltraiter pas mal de défenses d'Amérique du sud et surtout permettre à l'atletico club Hùracan de jouer le titre avec l'Independiente et River Plate.

Et c'est donc le 7 mai 1939 que l'Indep accueille River Plate pour le grand choc. L'Indep s'impose 2à1 et marque son territoire.

Malgré quelques petits couacs l'Indep achève la phase aller en bonne position et inflige une petite correction à Boca Juniors (5-2) dès l'amorce des matchs retour.

Hélas côté derby l'Indep ne s'impose pas cette année accroché par le Racing Club (3-3) à la maison malgré Sastre(13) et toujours Erico(29e) (68e) .

Mais le principal reste de vaincre les rivaux pour le titre. Il y aura toujours le temps de corriger les prétentieux prétendants qui ne veulent pas rester à leur place.

Et Hùracan va voir ses illusions s'envolées à Libertadores de America (2-1) le 27 août 1939.

Mais alors que le doublé semble promis aux diables rouge ces derniers s'inclinent à domicile face à Rosario Central (1-3) juste avant de défier River Plate sur ses terres!

L'Argentine retient son souffle et River Plate voit là une occasion inouïe de reprendre son titre. Mais l'Indep réalise une démonstration de force en s'imposant 3à2. Maintenant toute l'Amérique sait que l'Independiente est le grand club d'Argentine. Celui qui ne craint ni les clubs de la capitale ni les brésiliens et les urugayens.

Celui qui va bon gré malgré graver sa légende dans la roche comme le vent sculpte les montagnes aux neiges éternelles.

C'est le début d'une série de 9 victoires consécutives qui consacre pour la seconde fois d'affilée cette équipe de légende champion d'Argentine.

Champion contesté au coup d'envoi et champion incontestable au coup de sifflet final.

Et chez les diables rouges pas de cerise sur le gâteau. On y met carrément un cerisier.

L'Indep remporte cette même année la Copa Escobar que voici:

En disposant de San Lorenzo 2 à 0.

Mais aussi la Copa Ibarguren pour la seconde fois d'affilée.

Tant de trophées déjà...

Partager cette page