Ballon d'or - Foutaise et mascarade

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par D.D13, 28 Octobre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant je trouvais Kahn dégueu dans son style malgré ses résultats, autant Neuer allie esthétique et efficacité.
    Mais il faut vraiment être naïf pour croire qu'un gardien pourra obtenir le ballon d'or en 2014 ... Façon maladroite de Kahn de mettre la pression sur les votants pour un compatriote je pense

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai tellement ...:sorry:

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Neuer a encaissé 4 buts au mondial...

Casillas en 2010 seulement 1 en étant déterminant pour son équipe tout au long du parcours, robben entres autres en pleure encore.
    Buffon en 2006 avec l'italie en encaisse 2 et fait également la diff tout au long du parcours.

Ils m'ont plus impressionné qu'un Neuer qui certes est un très grand gardien actuellement mais qui se retrouve surtout dans une équipe qu'est capable d'en planter 7 au brésil sur son terrain....

4. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    On sait Crocro on sait ! Tu nous la deja dis page 2, page 3 , page 5 et enfin page 7 :mrgreen:

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Neuer qui a pris 4 buts comme tu dis, il a au moins égalé le niveau de ceux que tu cites et en plus de ça le mec trouve le moyen de jouer libéro.Il m'a plus impressionné qu'un Casillas qui certes est un très grand gardien mais qui se retrouve surtout dans une équipe qu'est de confisquer le ballon façon handball face à n'importe qui et sur n'importe quel terrain

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas résumé Casillas à l'équipe d'Espagne. Pendant une très longue partie de sa carrière, il était le portier d'une équipe qui jouait sans défense. Être le gardien d'une équipe qui jouait avec Figo, beckham, Ronaldo, Zidane, Raul, Guti, Solari, R.Carlos ça doit donner des sueurs froides, et c'est à mon sens plus compliqué que de jouer à la Juventus, au Bayern ou MU qui sont des clubs où le jeu est plus équilibré et discipliné.

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ben surtout que dans mes souvenirs, buffon et casillas ont multiplié les arrêts miracles tout au long de la compétition dans des matchs au couteau pendant lesquels leurs équipes respectives étaient en grande difficulté....

8. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Neuer est juste tellement bon avec ses pieds qu'on oublie ses arrêts incroyables. Il est certes moins mis à contribution au Bayern mais à Schalke il était hallucinant

9. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    je te parle de 2010 là. Casillas est un immense gardien c'est indéniable.
    Ben là ou je suis pas d'accord c'est qu'en l'occurence les titres comptent, vu que la coupe du monde c'est le titre suprème en foot. le mec est champion du monde! c'est pas de sa faute si il est pas né albanais ou portugais et qu'il tombe dans une équipe nationale qui met du Muller et du Kroos sur la compo ! sans lui ils vont même pas au bout en coupe du monde

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    c'est justement là que je suis pas d'accord.
    une équipe qu'est capable d'en mettre 7 au brésil qui a mis 18 buts en 7 matchs...aurait pu gagner avec un autre..
    d'autant plus que 4 buts encaissés c'est plus que les 2 précédents champions du monde réunis.
    c'est plus l'attaque que le goal qui a été déterminante coté allemand...

11. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Sans Neuer ils sortent contre l'Algérie et vont aux prolongations contre la France...

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Voir sortent contre la France !

Mais bon avant ca ils en auraient pris 3-4 contre l'Algerie !

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    contre l'algérie c'est le seul match ou il a fait la diff en ce qui me concerne.

contre la france il a pas eu grand chose à faire...on avait même pas d'occasions, la frappe de benz en fin de match avait rien d'extraordinaire.

casillas je me rappelle encore de son équipe qu'est limite à chaque fois, de ses arrêts contre le portugal, de son péno arrêté contre le paraguay, des arrêts en un contre un contre robben complètement laché par sa défense alors que son équipe plantait pas devant...
    buffon contre l'australie à 10 contre 11 avant qu'ils marquent dans les arrêts de jeu, sa demi-finale contre le hote allemand qui voit son équipe passer au bout des prolong, sa finale contre la france, l'arrêt sur zidane.

l'allemagne qui met 18 buts en 7 matchs ca doit être le champion du monde le plus prolifique depuis des lustres....quel est le dernier à avoir planté autant?

14. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Mais le but du poste de gardien c'est pas de faire le plus d'arrêt possible. Au contraire.
    Briller quand ta défense te laisse plein d'opportunités de le faire c'est pas compliqué. Faire l'arrêt décisif à la dernière minute alors que ton équipe a dominé le match ça c'est balèze.

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Hmmm je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Stetho.

Tu n'as pas tout tort mais :

C'est une légende football répandue. Alors oui réaliser un arrêt quand t'as rien eu à faire du match est très compliqué et cela demande une concentration extrême.

Mais cela ne signifie pas qu'il est facile de réaliser plusieurs arrêts par match loin de là!

Le second cas de figure n'est pas forcément plus facile que le premier.

Barthez lors de la finale de 93 par exemple il te réalise plusieurs arrêts , sorties etc de grande classe.

Tu mets un autre gardien on s'en prend trois.

Quand t'es un grand gardien c'est pas parce que t'arrêtes la seule occasion du match c'est parce que t'arrêtes ce que les autres n'arrêtent pas ...

ps: Si le gardien son but c'est de faire le plus d'arrêt possible!

16. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Je suis ok !

17. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    J'ai exagéré sur le "c'est pas compliqué" ouais.
    Je vais prendre Lloris comme exemple. Il prend souvent paquet de buts à Tottenham. Mais à côté de ça je lis qu'il empêche son équipe d'en prendre encore plus et que c'est sa défense qui est pourrie. Sauf que pour moi, il a moins de mérite à faire 5 arrêts par match et à en laisser passer 5 qu'un gardien qui ferait qu'un arrêt de temps en temps mais qui serait décisif.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui de ce point de vue je suis assez d'accord avec toi.

19. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Pas moi.

Si on accepte cette théorie, Neuer ne serait bon que dans un grand Bayern, puisqu'il y a 6 mois il s'est mangé 5 buts face au real lors de son seul gros match du moment quand son équipe était moins bien.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il doit y avoir un problème de compréhension entre nous.

Je ne suis pas du tout dans le débat de qui est bon ou pas. Pour moi Neuer est un des meilleurs gardiens du monde.

Mais dans le sens qu'un gardien qui est décisif est meilleur qu'un gardien qui ne l'est pas.

Si le jugement de Stetho se fait sur plusieurs matchs il se tient.

Je ne peux me prononcer sur les perfs de Lloris car je suis très peu Tottenham d'ailleurs à chaque fois que je les regarde ils se prennent une pilule!

Ce que je corrobore c'est ça:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page