Ballon d'or - Foutaise et mascarade

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par D.D13, 28 Octobre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est Grosso qui obtient le pénalty contre l'Australie, non ? Et à côté de ça, l'Italie a quand même mis 12 buts sur l'ensemble de la compétition. Ca fait 1.7 buts par match, on a vu des champions du monde moins offensifs, notamment l'Espagne de 2010 qui a mis 8 buts sur l'ensemble de la compétition et qui a gagné absolument tous les matchs à élimination directe 1-0.

Bref, fin du HS.

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    entre 93 92 % et 86 % y'a une marge énorme hein...
    l'année dernière en l1 les 4 premiers gardiens avec le meilleur pourcentage d'arrêts se tenaient en 3% sur toute une saison!

donc 7 % sur 7 matchs, y'a absolument pas photo!

http://www.goal.com/fr/slideshow/7625/

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien aussi :devil:

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Je lâche l'affaire, le mec je l'aime bien mais avec des positions aussi butées il en devient désagréable.Le titre du topic a tout résumé. Bravo Mac'sous.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca pourrait être pire ! Si un joueur dont le nom finit par "-ic" faisait partie des vainqueurs potentiels, il serait encore plus pénible :mrgreen:

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] C'est pas faux

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Hmmm c'est comme les pourcentages de passes réussies ce genre de stats.

De quelles passes on parle?

Et là de quels arrêts on parle?

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'arrêt Bosman ?

:mdr:

:arrow:

9. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui Grosso au temps pour moi ! Je disais bien que ma mémoire était défaillante. Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. C'était pas le catenaccio non plus, même si c'était laid, je maintiens. Et je suis surtout d'accord avec le fait que l'Espagne 2010 était bien pire, niveau spectacle.

10. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sinon, vraiment marre de Leo et Cristiano qui cumulent et privent même des Xavi et Iniesta au sommet de leur art alors que leur sélection et leur club dominaient...
    alors Neuer pour qu'un gardien rejoigne Yachine et fasse mieux que Buffon et Zoff ou Müller pour que Thomas soit plus récompensé que Gerd!
    et puis, ce serait mérité pour le Bayern après la 3ème place de Ribéry en 2013!

à moins qu'on ne ne considère qu'avec Nadine ANGERER , on a déjà fait assez gardien et assez allemand! (une autre Nadine germanique: KEßLER,est aussi dans la liste pour le ballon d'Or avec la Marseillaise de l'OL Louisa NECIB mais pas Müller... Martina!)

Modrić, Rakitić et Mandžukić c'est pas mal quand même! ils ont fait une bonne saison en club mais leur sélection est comme celle du Portugal, taillée pour accéder aux phases finales mais sans pouvoir les remporter

Dernière édition: 5 Novembre 2014
  11. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il te plait Croco ! Ne nous parle plus de Buffon ou autre Casillas ! Il ne l'ont pas eu, point !

La on parle de Neuer ! On te dit que quand on le voit jouer on ressent quelque chose, que le mec degage quelque chose ! Ca sert a rien de le comparer a d'autre gardien, d'autres equipes lors d'autres coupes du monde alors qu'ils ne sont meme pas dans la liste !

Buffon en 2006 etait il meilleur ? Peut etre ! Meritait il le ballon or ? Surement ! est ce une raison pour eliminer de facto Neuer ? Mais JAMAIS DE LA VIE !

12. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien résumé!

Ce n'est pas parce que Kahn battu par Owen ou Buffon en 2006 ne l'ont pas eu ou que Casillas n'a jamais fait parti du trio final que Neuer ne doit pas l'avoir! Il serait bon de récompenser des gardiens et des défenseurs mais je ne pense pas qu'avec la FIFA ce genre de pied de nez aux têtes de gondole des sponsors qui arrosent le monde du foot soit possible.

Une alternative possible est de le donner aux Allemands du Bayern et pourquoi pas les plus anciens et les plus défensifs pour récompenser leurs carrières: Lahm et Schweinsteiger

13. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lahm et Schweinsteiger ne l'auront jamais. Après je suis tout à fait d'accord avec toi , ils méritent une tels récompense mais ils n'ont pas les critères adéquats. De toute façon depuis 1956 , au moins 80% des joueurs récompensés étaient des joueurs offensifs. Alors en plus que maintenant on ne prend quasiment plus compte des trophées remportaient dans la saison , c'est encore plus improbable. Le seul pour moi qui pouvait bousculé CR7 et Messi c'était Suarez , mais sa morsure lui a été fatal. Luis Suarez aurait été décisif un ou deux matchs en plus en championnat avec Liverpool pour obtenir le titre de champion d'Angleterre , ou aurait emmener l'Uruguay en demi-final comme en 2010 et il pouvait y prendre largement je pense.

2013 : Cristiano Ronaldo (POR)
    2012: Lionel Messi (ARG)
    2011 : Lionel Messi (ARG)
    2010 : Lionel Messi (ARG)
    2009 : Lionel Messi (ARG)
    2008 : Cristiano Ronaldo (POR)
    2007 : Kaká (BRE)
    2006 : Fabio Cannavaro (ITA)
    2005 : Ronaldinho (BRE)
    2004 : Andriy Chevtchenko (UKR)
    2003 : Pavel Nedved (RTC)
    2002 : Ronaldo (BRE)
    2001 : Michael Owen (ANG)
    2000 : Luis Figo (POR)
    1999 : Rivaldo (BRE)
    1998 : Zinedine Zidane (FRA)
    1997 : Ronaldo (BRE)
    1996 : Matthias Sammer (ALL)
    1995 : George Weah (LIB)
    1994 : Hristo Stoichkov (BUL)
    1993 : Roberto Baggio (ITA)
    1992 : Marco van Basten (HOL)
    1991 : Jean-Pierre Papin (FRA)
    1990 : Lothar Matthäus (ALL)
    1989 : Marco van Basten (HOL)
    1988 : Marco van Basten (HOL)
    1987 : Ruud Gullit (HOL)
    1986 : Igor Belanov (URSS)
    1985 : Michel Platini (FRA)
    1984 : Michel Platini (FRA)
    1983 : Michel Platini (FRA)

1982 : Paolo Rossi (ITA)
    1981 : Karl-Heinz Rummenigge (RFA)
    1980 : Karl-Heinz Rummenigge (RFA)
    1979 : Kevin Keegan (ANG)
    1978 : Kevin Keegan (ANG)
    1977 : Allan Simonsen (DAN)
    1976 : Franz Beckenbauer (RFA)
    1975 : Oleg Blokhine (URSS)
    1974 : Johan Cruyff (HOL)
    1973 : Johan Cruyff (HOL)
    1972 : Franz Beckenbauer (RFA)
    1971 : Johan Cruyff (HOL)
    1970 : Gerd Müller (RFA)
    1969 : Gianni Rivera (ITA)
    1968 : George Best (ILN)
    1967 : Flórián Albert (HON)
    1966 : Bobby Charlton (ANG)
    1965 : Eusébio (POR)
    1964 : Denis Law (ECO)
    1963 : Lev Yachine (URSS)
    1962 : Josef Masopust (TCH)
    1961 : Omar Sivori (ITA)
    1960 : Luis Suárez (ESP)
    1959 : Alfredo Di Stéfano (ESP)
    1958 : Raymond Kopa (FRA)
    1957 : Alfredo Di Stéfano (ESP)
    1956 : Stanley Matthews (ANG)

14. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ce titre :lol:

15. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur joueur du monde pour l'année 2014 est Ronaldo. Ce n'est même pas discutable. Qu'on l'aime ou pas, qu'on le trouve robotisé ou pas, qu'on le trouve arrogant et prétentieux ou pas, tout ça ne doit pas entrer en compte.

Il y a une certaine schizophrénie qui s'empare du monde du football au moment du ballon d'or. Pour se démarquer, paraitre connaisseur, il est de bon ton de citer des relayeurs, éventuellement des défenseurs comme devant être le ballon d'or de l'année. Pourtant, les 11 autres mois de l'année on ne cesse de vanter les mérites de tel joueur qui plante 10 buts en 6 semaine ou de tel équipe qui joue tout le temps l'attaque contre n'importe quel adversaire.

Alors oui, en période de disette de grands joueurs offensifs, un grand gardiens ou un grand défenseur peut être nominé. Plusieurs auraient pu l’être dans les années 90/00 d'ailleurs.

Mais les années 2010 sont marquées par deux phénomènes. 7 années de duel Ronaldo/Messi, c'est long, je sais. Mais remarquez aussi que - pour ne pas remonter trop loin - Van Basten, Papin, Zidane, Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho et tant d'autres énormes stars du ballon n'ont jamais pu tenir un niveau exceptionnel sur une telle durée. On parle de joueurs qui enfilent leur cinquantaine de but par saison, c'est du jamais vu...

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui mais...

Le ballon d'or c'est de la foutaise.

Comment par exemple un gardien de but peut il participer au même concours individuel qu'un ailier ou bien qu'un meneur de jeu?

Alors que c'est un sport totalement différent! Le football est omnisport.

Pour moi à savoir qui était le meilleur entre Neuer ou Ronaldo ça frise l'absurde.

Et si Ronaldo et Messi sont des joueurs exceptionnels il est difficile de les comparer à d'autres joueurs avant eux.

Zidane par exemple. Un autre rôle sur le terrain. Il savait faire des choses que Ronaldo et Messi ne sont pas capables de faire tout comme eux réalisent des choses que Zidane n'a jamais fait.

Ce débat avait une raison d'être à l'époque des anciens critères. Quand on élisait le meilleur joueur de l'année , c'est à dire le plus déterminant dans la conquête d'un titre. Or les critères ont changés.

Le ballon d'or que gagne régulièrement Messi et Ronaldo n'est plus du tout le même que celui de Zidane et Rivaldo!

Si c'étaient sur les mêmes critères qu'à l'époque de Zidane et Rivaldo Messi et Cristiano Ronaldo n'en compteraient pas autant!!!

Tout comme le ballon d'or de l'époque Platini n'a rien à voir avec celui de l'époque Zidane-Ronaldo-Rivaldo.

Les critères n'étaient pas les mêmes , les votants largement moins nombreux et les africains et sud américains ne participaient pas.

Tout comparaison entre joueurs est déjà difficile mais comparer entre les époques conduit à un jugement totalement faux.

Cannavaro n'a pas gagné le ballon d'or à cause d'une disette offensive il l'a gagné car l'Italie remporte la coupe du monde et remporter un trophée était la condition quasi indispensable pour se faire élire ballon d'or.

Belanov qui remporte le ballon d'or en 1986 l'année où Maradona illumine le monde et remporte la coupe du monde!!! Mort de rire! Le ballon d'or n'était réservé qu'aux européens.

Maintenant si on veut m'expliquer que c'est au nombre de buts que ça se passe...

On peut discuter 20 heures sur les critères actuels Chevchenko , Nedved ou autre Cannavaro n'auraient jamais eu le ballon d'or!

Et sur les critères passés Zidane ou Ronaldo le brésilien en aurait eu bien plus.

On peut s'interroger sérieusement sur la légitimité d'une telle distinction qui n'est là que pour ravir et servir les sponsors.

Pire! Pendant longtemps les ballons d'or étaient élus par une élite de journaleux! Qui pour telles ou telles considérations pouvaient décider de la pluie et du beau temps. Pour des considérations morales par exemple ce qui sort de la logique purement football à savoir qui est le meilleur.

Outre cela on peut ajouter l'absurde participation d'un défenseur , d'un meneur de jeu d'un gardien de but ou d'un milieu défensif au même concours de meilleur joueur!!!

Forcément c'est le joueur offensif et technique qui décroche la timbale! Mais ce joueur là fait la différence à lui seul? Sans bénéficier d'un excellent gardien ? D'une défense de fer? D'un milieu tactique et compétent, Etc...

Et ce défenseur infranchissable brillerait il autant si son équipe ne possédait pas autant le ballon?

Comme ce buteur redoutable. Marquerait il autant si son équipe n'était pas une formidable machine de guerre au collectif si bien huilé?

Si je devais attribué un ballon d'or 2014 ce serait à....l'Allemagne ou au Real Madrid! Entraîneurs y compris.

Maintenant ce n'est pas une aberration de désigner le meilleur joueur de la meilleure équipe de l'année.

Dans ce cas je désignerai Cristiano Ronaldo à mon sens et sans retirer toutes les réserves que j'énonce au sujet de ce Sponsor d'or 2014...

17. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Évidement que tu n'as pas tort.

Il faut bien assimiler qu'aujourd'hui le ballon d'or distingue le joueur qu'une majorité de sélectionneurs et de capitaines d'équipes nationales considèrent comme "le meilleur" joueur "sur le papier du terrain" j'ai envie de dire.

Quand Ronaldo (R9) gagne le ballon d'or en ayant joué une demi saison, c'est dramatique pour tous les grands joueurs qui se sont fait chier pendant 10 mois, mais le fait est là: R9 non blessé c'était le meilleur joueur du monde.

Chercher à élire un MVP, c'est la même chose dans chaque sport collectif: subjectif.

Noah et Parker, Bastaraud et Wilkinson ou Rooney et Ferdinand en fin d'année se disputent le meme titre honorifique au sein meme de leurs équipes respectives, mais comme tu dis ils ne font pas vraiment le même sport.

Il faut surtout insister sur "honorifique".

De toute façon, Ronaldo n'échangera pas sa LDC contre le ballon d'or, et Neuer ne rendra pas sa CDM pour le ballon d'or. ;)

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pfff tout ces pavés pour dire qu'au final on vote Cristiano Ronaldo??? :shock:

:lol::lol:

(Je plaisante bien sûr , toujours un plaisir de lire vos avis sur la question)

19. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la majorité des années si on souhaite avoir un ballon d'or équitable , il faut l'attribuer à un joueur par ligne.

Autrement dit , un ballon d'or gardien , un ballon d'or défenseur , un ballon d'or milieu de terrain et un ballon d'or pour buteur/ailier.

Mais du coup ça serait beaucoup moins prestigieux comme trophée , entre dire je suis le meilleur gardien du monde en 2014 et dire je suis le meilleur joueur du monde en 2014 ça ne sonne pas de la même manière.

En revanche je me demande quelles sont les critères pour l'équipe type du ballon d'or. Parce que autant on nous dit que Messi ou CR7 obtienne le ballon d'or car ils marquent énormément de buts et que les trophées ne sont plus vraiment comptabilisés ça peut se comprendre.

Autant quand je vois certaine équipe type du ballon d'or , je me demande comment on peut en arriver à mettre certains joueurs à place d'autres. Tout ça pour dire que lorsqu'on aura plus de joueurs qui claquent 50 buts par saison , on risque encore d'avoir de sacré surprise ...

Je prend pour exemple l'équipe type de 2012 , composé uniquement de joueurs du Real et du FC Barcelone ( hormis Falcao ) alors que cette année là la final en C1 était Chelsea-Bayern Munich.

http://www.eurosport.fr/football/eq...-2012-un-onze-100-liga_sto3560796/story.shtml

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et encore. La limite entre un milieu et un attaquant est assez flou également. Idem entre un milieu et un défenseur. Y'aura des milieux défensifs et des milieux offensifs, selon ton profil t'es plus proche de la catégorie défenseurs ou attaquants...

Ronaldo, Messi, tu les mettrais dans quelle catégorie?
    Rooney, qui est attaquant pourrait concourir dans toutes les catégories, sauf gardien.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page