Ballon d'or - Foutaise et mascarade

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par D.D13, 28 Octobre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est clair qu'en plus pour certains joueurs c'est plus compliqué de définir leur ligne. Enfin pour Rooney au vu de sa carrière jusqu'à présent , ça reste pour moi un buteur. Étant donner que si on enlève Falcao et Van Persi de MU il jouerait à nouveau en buteur. Ou du moins attaquant de soutien. Enfin bref un joueur bien trop offensif qu'il faut plus considérer comme un attaquant atypique dans son genre plutôt qu'un milieu de terrain.

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Rooney c'était pour l'exagération.

3. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'avais compris :wink: Mais c'était plus pour montrer le raisonnement en soit si de tels règles étaient mises en place. Autrement dit faire passer en priorité la fonction première du joueur avant tous les dépassements de fonctions qu'il peut avoir et qui en font un joueur hors norme.

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Du coup tu te retrouves avec un Ronaldo ou un Messi, qui rafleraient la mise au ballon d'or des milieux. Ça en priverait beaucoup de milieux, qui le méritent tout autant dans un autre style. Donc on revient à la case départ.

5. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non , Messi et Ronaldo je les places sur la lignes des attaquants. C'est à dire qu'ajourd'hui dans les plus grosses équipes c'est le 4-3-3 qui domine , donc pour exemple , au Real tu as la BBC et à Barcelone la NSM , ils vont tous dans la même catégorie pour moi. La frontière entre ailier et buteur aujourd'hui est très mince.

6. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On y arrivera jamais ...

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Le Ballon d'Or, Manuel Neuer n'y croit pas, ou alors il cache drôlement bien son jeu. Interrogé par le magazine Kicker sur ses chances d'obtenir la récompense suprême alors qu'il sort d'une saison exceptionnelle qui l'a vu remporter la Bundesliga et devenir champion du monde, le formidable gardien du Bayern Munich n'a pas caché son peu d'espoir, et même son dépit.«Je suis juste un gardien de but et bien que j'ai signé un contrat avec Adidas, je ne suis pas l'ambassadeur d'une marque ou un mannequin qui pose en sous-vêtements, a déclaré le champion du monde allemand. Je préfère me limiter au terrain. Je choisis l'herbe verte avant le tapis rouge, j'y suis plus à mon aise. Après les matches, on montre toujours les buts et les passes décisives. Les jolis arrêts, on ne s’en souvient jamais».

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement il a raison. Déjà qu'avant c'était dur mais Depuis le système en place de puis 5 ans.......

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui a oublié l'arrêt de Barthez face à Ronaldo en 98? Et la claquette de Gigi face à Zidane en 2006? Neuer est un aigri sur ce coup, je suis assez déçu là...

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    La tête de Zidane dans les gants de Buffon, tu veux dire? Effectivement Neuer a raison on se souvient surtout de l'action offensive :devil:

12. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    gordon Banks contre Pelé pendant la coupe du monde 1970 lors de Brésil-Angleterre ... L'arrêt le plus célèbre de l'histoire du football

[video=youtube;HNLam4RAbg8]https://www.youtube.com/watch?v=HNLam4RAbg8[/video]

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais donc voilà, des arrêts de gardien, il y en a dont on se souvient. Donc Neuer ferait mieux de la fermer et d'arrêter de jouer les aigris.

Ronaldo devrait s'excuser d'avoir tout un tas de marques à ses pieds prêtes à lui refiler des millions pour qu'il vendre leurs produits ? Attaquer Cristiano Ronaldo là-dessus, c'est vraiment le niveau 0, c'est juste pathétique. Cela montre l'aigreur et la jalousie du type.

14. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ça qu'il demande. Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a de l'image derrière le ballon d'or, et qu'on préfère le donner à un Ronaldo qui se la joue Beckham plutôt qu'à la tête de Ribéry qui ferait bizarre sur les campagnes de pub.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore un faux débat ça, il faut s'en remettre du Ballon d'Or non attribué à Ribéry. Il ne le méritait pas plus que Sneijder en 2010 et pourtant, est-ce qu'on a encore Sneijder ou un de ses coéquipiers pleurnicher encore un an après ?

Et ce qu'il dit Neuer c'est ça: moi je pose pas en caleçon, mon terrain c'est le rectangle vert et pas les tapis rouges. Donc je vois pas le rapport avec Ribéry là. Neuer dit que lui s'exprime sur le terrain. Il le fait pas Cristiano Ronaldo ? Quand le Real a collé une branlée au Bayern en LdC, c'était pas sur le terrain ? Il était où Neuer ce jour-là ?

16. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excellent! Il met en avant les défauts du système pour dénoncer le fait que même en étant le meilleur footballeur, il n'aura pas le ballon d'or et donc:
    - soit ça fait réagir les votants qui lui donnent la récompense: J'AI GAGNE!
    - soit il ne gagne pas un trophée qui ne vaut rien comme il vient de l'expliquer: JE N'AI RIEN PERDU!

En gros, il gagne à tous les coups... surtout que c'est le genre de déclaration rebelle/anti-système que les publicitaires adorent donc il a aussi plus de chances de signer un sponsor: nouvelle victoire pour le double champion d’Allemagne en titre, triple vainqueur de la coupe dont les 2 dernières, vainqueur de la Ligue des Champions + 1 finale et 1 demie perdues, de la Super Coupe UEFA, champion du monde des clubs en titre, champion d'Europe U21 et champion du monde en titre + 3ème la précédente

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' : C'est toi qui passe pour un aigri vu ta réaction.. Le mec a raison quand il dit que dans les résumés des matchs on te montre plus les buts que les arrêts et que du coup les gardiens sont moins médiatisés, moins exposés.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est n'importe quoi ça... Le type, on a parlé de lui pendant tout le Mondial, tous les médias se sont astiqués sur lui et sa façon de jouer. Si Ronaldo gagne le trophée, c'est parce qu'il le mérite, pas uniquement parce qu'il faut de la pub.

Il faut savoir reconnaitre le mérite des autres de temps en temps, ça s'appelle l'humilité.

19. niou

niou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    logiquement le ballon d'or doit revenir à Neuer, mais c'est cr7 qui l'aura comme d'habitude.

cr7 ne le mérite pas pour moi, neuer a été exceptionnelle

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cristiano Ronaldo ne le mérite pas ? On parle d'une récompense individuelle là il me semble. Le type a juste battu le record de buts inscrits dans une campagne de LdC, il a encore enfilé les buts comme des perles, il a fait encore une année extraordinaire et il ne le mériterait pas ? Sérieusement ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page