Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  3. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec se tire une balle dans le pied tout seul..
     
  4. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Le penser c'est une chose, le dire de manière aussi directe c'en est encore une autre. C'est pire que Blatter.
     
  5. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0

    Soit il devient sénile, soit il ne pense qu'à ses intérêts. Il a 84 ans. Les gosses de 15 piges, le temps qu'ils grandissent, il ne sera plus là.

    C'est bien ridicule aussi quand il dit que la F1 n'a pas besoin de petites équipes.

    Sauf que c'est un peu comme au foot. Si demain, on avait une L1 à 6 équipes, forcèment, l'OM (comme Paris, comme Lyon, comme Lille...) se retrouverait assez régulièrement en L2, au moins une fois tous les 10 ans.
    Vous pensez que ce serait économiquement viable ? Pas du tout.

    En F1 c'est pareil. Si demain, Sauber et Force India disparaissent. Il se peut que le futur dernier de la F1 soit Ferrari ou McLaren.
    Vous pensez vraiment que tout en haut de ces équipes on se satisfera d'être la "moins bonne équipe de la F1" ?

    Des équipes comme Force India, Sauber aujourd'hui, Jordan, Arrows ou Minardi hier sont en F1 pour vivre, pas pour tout gagner forcèment même s'ils aimeraient bien sur.
    Du coup ces équipes acceptent sans problème quelques saisons de galère (c.f Williams) et de faire le dos rond, permettant à la F1 d'avoir un plateau de qualité, et très fourni. (Même Marussia. 3 secondes d'écart avec le premier, y'a 15 ans, avec cet écart, ils auraient été 10ème sur la grille).

    Quand j'entends des gens ne vouloir que des gros constructeurs, c'est pour moi des gars qui ne connaissent rien à rien. BMW ou Honda sont partis à la première saison moyenne en 2009 (enfin, deux saisons pour Honda). Toyota a fait de même. Renault est parti en raison de l'affaire Crashgate (même si eux ce sont maintenu 1 ou 2 ans de plus le temps d'un repreneur).

    Les constructeurs ne sont là que quand ça marche, et jamais pour une longue durée. Ils viennent, balancent un paquet de pognon, suffoquent les "artisans", et ils se barrent. Aujourd'hui on ne paie que les conséquences des explosions de budget qu'ils ont voulu dans les années 2000 tuant de valeureuses équipes comme Jordan.

    Rappellons que ce qui est appelé "l'âge d'or" de la F1, c'est à dire du début des années 70 à la fin des années 90, la F1 c'était essentiellement le tandem "structure privé - motoriste", et non "simple constructeur".

    McLaren Honda, Williams Renault, Lotus - Ford/Renault, Brabham BMW, Benetton Renault.... Do you remember ?
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    moi ça ne m'étonne même pas de lui..... Il n'en est malheureusement plus a sa première idée ou pensée débile
     
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Bianchi sorti du coma artificiel mais toujours Inconscient.
     
  8. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Rapatrié à Nice aussi le gamin
     
  9. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Yes :cool: :bravo:
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ah, c'est fini ? pas trop tôt.
     
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Dommage que ça finisse comme ça le GP.

    Enfin passons à une autre saison, il est temps.....
     
  12. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Que vous êtes chiants :lol: :wink:
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Désolé mais entre cette règle des points doublés, les écuries en faillite et surtout le drame de Bianchi, j'ai hate de tourner la page
     
  14. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Hamilton qui téléphone à McLaren pour plaider la cause de Button c'est classe quand même
     
  15. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    tu parles, c'est juste pour toucher la prime de cooptation
    :mrgreen:
     
  16. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Button est la classe incarnée faut dire.
    En même temps, je peut comprendre le dilemme de McLaren. Magnussen a un peu déçu, mais il a montré de belles choses, surtout en qualif'. Il est juste trop tendre pour un top team, et on ne peut lui en vouloir à 21 ans. Maintenant, McLaren pense à 2015, certes, mais aussi de 2016 à 2020.

    Or, à 35 piges, il est peu probable que Button dépasse les 2/3 ans en F1. Il est actuellement meilleur que Magnussen, mais demain ? Dans les deux cas le choix se justifie.

    Après tout, il y'a encore 2 ans, Ricciardo avait encore des lacunes dans son jeu.
     
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    JEV ne pilotera pas pour Toro Rosso : Source le Pilote lui même sur tous les sites de F1
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il prend déjà ses marques :cool:

    [​IMG]
     
  19. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est annoncé, ce sera Button avec Alonso l'an prochain.
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Bonne nouvelle
     

Partager cette page