le volley, bien! ça m'aurait pas déplu d'en faire, nous on en faisait qu'à l'école ou en vacances c'est un beau sport! merci pour le lien, super utile, je vais voir ce que ça donne! paradoxalement quand je joue au foot, le jeu de tête c'est mon point faible...je suis plus à l'aise jeu au sol que dans le domaine aérien.
le volley c'est le seul sport ou y'a des mecs qui peuvent zlataner zlatan => [video=youtube;v1fDCHWCh1U]https://www.youtube.com/watch?v=v1fDCHWCh1U[/video]
Mec Usain c'est un cas unique, une force de la nature, pas vraiment possible de lui ressembler C'est une sacrée bête, j'espère qu'on apprendra pas dans quelques années qu'il était chargé comme un porc de produits bizarres... Quand tu le vois a coté des autres tu te demandes de quelle planète il vient le type, pourtant les Blake et compagnie c'est pas des gamins nous plus ^^
[video=dailymotion;x9zy8b]http://www.dailymotion.com/video/x9zy8b_l-homme-le-plus-fort-de-france-e-m6_sport[/video]
Salut les gars, je déterre le topic. Je m'y suis mi y'a une semaine (abonnement en salle avec un pote). Je suis ectomorphe, j'ai toujours mangé tout ce que je voulais sans faire attention et je ne grossis pas. J'essaie de manger 5 fois par jour, avez vous quelques conseils à me donner ?
Salut Ousta , le plus important est de voir combien de brule de calorie par jour et combien tu en mange . Normalement 4 repas par jour c'est suffisant . Matin : Des oeufs , pain complet( deux tranches) et des flocons d'avoine. a 10 Heure : Une dose de protéine , avec un fruit . Midi : Du poisson et des légumes a volonté avec du pain complet . A 17H : Une dose de proteine , deux galettes de Riz .. Le soir : La aussi des légumes , blanc de poulet et une dose de proteine avant de dormir . Il faut absolument boire et beaucoup boire d'eau .
Salut Loranais, D'après ce calculateur : les-calories.com je brûle 2250 calories par jour. Pour ce que je mange je ne saurais pas trop te dire. Pour l'instant, le matin j'en suis à un bol de lait choco et un verre de multifruits A 10h parfois un morceau de baguette avec du poulet A 12H, viande blanche et pâte, riz ou pomme de terre avec légumes (haricots, flageolets) A 16h, ça dépend je ne mange pas tout le temps A 20h, repas plus ou moins normal, féculent et viande blanche quand je peux. Pour la protéine, tu parles de celle en poudre vendue sur les sites comme myprotein etc ? Je bois 1.5 litres d'eau environ (pour 3 litres de ricard :mrgreen
2250 seulement ! Par contre, je sais pas si je suis mésomorphe ou ectomorphe, car en regardant les caractéristiques, j'en ai dans les 2 types, peut-être plus dans l'ecto quand même, ça fait chier pour les articulations moyennes. Sinon, merci pour les exercices de gain de détente... Si je peux faire encore plus chier en futsal, c'est avec plaisir ^^
Tu es dans la moyenne basse au niveau des calories, il faut etre a 3000 ou 3500 par jour . Pour la proteine il faut prendre une "prise de masse" la plus répondu est la Whey .
Faut pas simplement être au dessus du seuil de normalité relative ? Par contre, de ce que j'entends, je pense que la prot, c'est bien pour aller vite dans la prise de masse, mais pour ______ ton métabolisme avec non ? Je veux dire, à l'avenir, si jamais t'arrêtes ou réduis les entraînements, le corps n'est pas légèrement déréglé ?
Pour la Whey, il faut prendre 2 à 3 grammes par kg de poids c'est ca ? et pas plus de 40grammes par tranche de 3h d'après ce que j'ai lu sur le net Et la créatine ?
Ectomorphe comme toi. Je fais de la muscu je compte jamais ce que je bouffe ni quand je bouffe et je grossis pas.
Les copains je vous pose cette question pas que pour votre âge uniquement, même si l'âge d'une personne y fait grandement avec sa morphologie et rares sont ceux qui ont la même morphologie à 20 qu'à 30 et à 30 qu'à 40. On change tous c'est quasi obligatoire. Vos modes de vie vont changer, vont se sédentariser, la pratique du sport va passer au second voire au troisième plan, le travail, la famille, s'acheter un logement, etc etc,etc, vient prendre toute l'énergie que l'on mettait dans le sport auparavant. Grosso modo, nous construisons notre vie entre 30 et 40 ans. La où dans notre jeunesse, on était chez nos parents, et on n'avait qu'a se préoccuper de nous même, prendre le sac de sport et faire notre sport, la vie se corse et change pour chacun d'entre nous. Le sport doit être concilié avec la vie professionnelle, personnelle, et de ce fait passe après. En fait pratiquer du sport sérieusement en gardant le niveau que l'on a en étant jeune devient rapidement difficile. Et d'ectomorphe que beaucoup de jeunes pensent être en fait, il n'en est rien, les jeunes ont un rythme de vie un peu décousu, ne pensent pas tout le temps à manger, brulent beaucoup de calories de par leur jeunesse.Le métabolisme n'est pas le même tout au long de notre vie. Quand ta vie change, ton corps va changer avec. Maintenant les gars tant que vous arrivez à conservez une dose élevé de sport dans votre vie avec un minimum d'attention sur la bouffe, la prise de poids sera minimale. Consacrer 6-8 heures de sport par semaine est très dur sans empiéter sur tout les postes de vie que je vous ai cité plus haut. J'ai un petit frère qui mesurait 1m84 pour 56 kilos, ( né en 1983) le jour où il s'est mis en ménage, un petit dans la foulée, l'appart, les bouffes tout les samedis avec les copains, on se boit quelques gorjons, des bouffes bien grasses à droite à gauche, on décompresse de la semaine de travail, il est de suite et rapidement monté à 73 kg. Il n'y a pas échappé et pourtant, il croyait dur comme fer, être différent des autres types qu'il croisait en faisant les courses et arborent un bide avec la baronne qui a un cul de 38 tonnes. C'était le pourquoi de ma question, on se file rencart pour vos 40 piges avec un petit plus de recul sur la question ( baron tu dois me porter les gourdes et les compotes au prochain marseille cassis). Vous m'en reparlerez du régime protéiné à heure fixe. la biz les copains........ Après je dis pas que c'est impossible, mais c'est très dur..... de se maintenir, y en a qui arrive aussi.
perso à 29ans et déjà 6ans de vie en ménage, je bouffe comme un cinglé et je reste mince. Mais je verrai entre 30 et 40 comme tu dis, ma fille n'a qu'un an et depuis qu'elle est là je fais moins de sport j'avoue...
Oui, c'est à partir de 30 ans que ça change. Je le sais tkt ! Et d'ailleurs, sois sûr que je comprends parfaitement ton message Christof, d'autant plus que scientifiquement, les morphologies n'existent pas il me semble. Néanmoins, pour l'histoire du ménage, je crois malheureusement que je n'ai pas à m'en faire. XD Mais sinon, je sais qu'il faut bien manger, c'est simplement une question de santé. Par contre, les compotes, je n'accepte que les pompote, sinon, trop chiant à porter, j'aime bien courir libre
Non les morphologies ça existe, les ossatures plus fines, les métabolismes plus rapides. Me dites pas qu'il n'y a pas plusieurs morphotypes quand on compare Kevin Durant à Bastareaud. y'a des types ils peuvent faire la muscu qu'ils veulent ils seront jamais larges, au mieux ils seront très musclés mais par larges. Aprés que ça évolue avec l'âge je dis pas mais on est vraiment tous différents et on ne réagit pas tous de la même façon à la prise / perte de masse qu'elle soit en graisse ou en muscles.