1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    énorme... t'aurais plus vite fait de courir jusqu'a la caserne a noailles je suis sur...
     
  2. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    "Veuillez enoncer le probleme pour notre systeme de reconnaissance vocale.
    - Epilepsie !
    - Nous sommes desoles, nous n'avons pas reconnu le probleme.
    - Convulsions !
    - Vous avez dit "Contorsions". Est-ce que c'est correct?
    - Non !
    - Veuillez enoncer le probleme pour notre systeme de reconnaissance vocale.
    - E-pi-lep-sie !
    - Vous avez dit "Narcolepsie". Est-ce que c'est correct?
    - Non !
    - Si vous avez des difficultes avec le systeme vocal, pressez la touche # sur votre telephone.
    - # !
    - Merci. Pour un arret cardiaque, faites le 1. Pour un suicide, faites le 2.
    - (...)
    - Mais putain de toi !
    - Pour une crise d'epilepsie, faites le 19.
    - Enfin ! * tape le '1' de 19 '
    - Vous avez tape '1' pour un arret cardiaque. Est-ce que c'est correct?
    - * Sanglots *"
     
  3. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    marseille désignée officiellement

    "capitale européenne du sport"
     
  4. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
  5. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens rené j'ai une question, tu dois etre au courant : j'ai eu l'occas de venir 2 fois sur marseille ces derniers temps, je me suis balladé dans pas mal de quartier du centre. Un truc m'a frappé moi qui ne vis plus sur marseille, ça pu les égouts dans toute la ville, j'ai posé la question à ma mere et mon frere qui eux y vivent, ils m'assurent qu'ils ne le sentent plus et pourtant pour moi c'était fort comme odeur, c'est pas possible ya un réel probleme d'assainissement non ?? le réseau d'égouts est completement saturé ? Qu'elles sont les projet des pouvoirs publics à ce niveau ??
     
  7. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Honnêtement bonobo, c'est vrai que je n'ai pas trop remarqué les odeurs dont tu parles!
    Une chose est sure, il y a tellement de chantiers à Marseille, tellement de rue défoncées, que il y a plein de choses désagréables qui en découlent!
    Les millions de rats que l'on ne soupçonnait pas, les canalisations rompues, font que effectivement, pour ceux qui ne viennent que épisodiquement, les odeurs doivent être perceptibles!
    Depuis des années, Marseille est un vaste chantier, j'espère que l'on verra un jour le bout, mais je doute que ce soit pour demain!
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Merci René, ça confirme que les gens qui y vivent ne le sente pas, c'était peut etre deja le cas quand j'y vivait mais là en venant de l'extérieur j'ai limite était choqué, comment font les gens pour accepter de vivre dans une odeur d'égout...
    Sinon j'ai découvert quelques nouveauté de marseille, le vieux port, le mucem, la joliette et j'ai aussi eu l'honneur de découvrir le nouveau stade contre st étienne, me suis régalé !!! sinon comme tu dis les reste c'est encore un vaste chantier, j'imagine le gars qui vit aujourd'hui rue de Rome, qué bordel !!!!
     
  9. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Même "si...." c'est quand même rigolo à lire !

    Sinon oui, certains quartiers puent réellement. Le soir quand je vais chercher ma femme au metro devant le stade, il y a une odeur qui sort des égouts... bhoua....
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que meme en l'écrivant ça m'a fait rire j'aurais du écrire le new port ou le new vieux port, je confirme ma mere habite pas loin du rond point du prado, c'est la ou ça pu le plus.
     
  11. King_Pébron

    King_Pébron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour peu qu'il ait plu un peu avant, tous les collecteurs débordent de partout. c'est pas pour rien qu'ils sont obligés de fermer les plages à chaque fois. les égouts sont vétustes et sous dimensionés. par contre on a un stade énooorme et de très beaux musées....

    ils sont en train de mettre en place un projet qui prévoit la construction d'un enorme bassin de rétention souterrain pour récupérer les eaux pluviales autours de la station d'épuration de ganay justement (50.000m3).

    [​IMG]

    je sais pas si ça réglera les problèmes d'odeurs (dans mon quartier c'est pareil, des relants dégueux d'oeuf pourri et d'ammoniac dès qu'il fait un peu chaud et qu'il pleut) mais ça évitera déjà que tout ruisselle jusqu'à la mer.
     
    Dernière édition: 16 Octobre 2014
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ces précisions king pébron, j'osais pas le dire mais ni a t il pas eu un beug dans les priorités pour la ville... enfin quand je dit un beug jme comprends disons que la mairie à clairement fait le choix de son image plutot que de s'occuper du bien etre de ces habitants.
    ça me parait évident que le réseau d'égout est vétuste et dépassé...
     
  13. King_Pébron

    King_Pébron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    du pain et des jeux ...
     
  14. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un vrai drame pour Marseille ce qui se passe actuellement, c'est malheureux que personne n'en parle. On nous bassine avec la sécurité (ou l'insécurité en fait), mais le reste...

    Sans être idéaliste, on est quand même en droit d'esperer autre chose que ce qu'on nous sert dans cette ville. Gaudin, 75 ans passé, il est maire, sénateur et vice président du Sénat. Il serait le maire de Cassis, je comprendrai, mais à Marseille c'est une dizaine de maires qui travailleraient 48h par jour qu'il nous faudrait, et lui il va faire le beau dans son assemblée de vieux croulants. Pas de souci, tout va bien à Marseille.

    - Les rythmes scolaires ne sont pas appliqués.
    - Ce qui s'accompagne d'aucune mesure pour garder les enfants.
    - La mairie est condamnée par un juge administratif, sa réponse est de faire appel.
    (Petite parenthèse: ce matin avait lieu l'inauguration du stade. Une manifestation de parents d’élèves a eu lieu au même moment, devant le stade. Cette manifestation a été encerclée par les force de l'ordre et repoussée au métro. Vous me direz, ça va, pas trop grave. Sauf qu'au même moment, le personnel de la SNCM manifestait aussi. Là, rien. Pas de police, pas de CRS, pas de "dégagez". La CGT & FO peuvent manifester, mais les parents d'élèves, ces délinquants, hors de question. Pas devant les médias.)
    - Les cantines scolaires sont en gréve.
    - On fait un tramway qui passe au dessus d'une ligne de métro (intérêt ?).
    - Les travaux ont 6 mois de retard.
    - On paye plus cher pour que le constructeur double les effectifs et travaille de nuit (logique).
    - Le nom de Gaudin circule dans l'affaire de la cagnote secrete des sénateurs UMP. Il aurait touché 24.000€ d'une association bidon.
    - Guérini est sanctionné d'une peine d'un an d'inéligibilité, 2 semaines apres son élection au Sénat.

    Et ce n'est que sur les 2 derniers mois. On pourrait parler des piscines fermées ou des stades en terres battues avec des herbes aux point de corner puisqu'on va être capitale européenne de sport. Ou alors de la fermeture de certaines bibliothèques puisqu'on est plus capitale européenne de la Culture...

    ...
    ...
    ...
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Boues rouges dans les Calanques : Royal demande une expertise

    La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a demandé ce vendredi 19 septembre une expertise indépendante des rejets de boues rouges au coeur du Parc national des Calanques, près de Marseille, confirmant que la "demande d'autorisation de rejets liquides ne serait pas accordée en l'état".

    [cacher]La ministre a reçu vendredi le responsable de l’entreprise Altéo, exploitant le site de production d’alumine de Gardanne, responsable des rejets, précise un communiqué de son ministère. « La demande d’autorisation de rejets liquides ne sera pas accordée en l’état, malgré l’avis du Conseil d’administration du Parc, car il faut viser un objectif zéro rejet d’arsenic et de métaux lourds en mer », lui a-t-elle dit.
    Ségolène Royal, qui juge que l’arrêt du rejet des boues rouges, prévu au 31 décembre 2015, « devait être anticipé », a saisi le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM) pour « une expertise indépendante qui sera rendue dans deux mois », ajoute le communiqué.
    « Les préoccupations liées aux priorités concernant la santé publique et la protection d’un milieu marin fragile justifient cette décision ».
    « Des solutions doivent être trouvées pour défendre en même temps l’emploi et l’environnement, sachant que la destruction de l’environnement est aussi destructrice d’emplois et génératrice de dépenses publiques élevées », conclut le communiqué.

    Début septembre, le conseil d’administration du Parc national des calanques, un site naturel proche de Marseille, a prolongé de 15 ans renouvelables la dérogation accordée à l’usine d’alumine pour rejeter en mer des résidus liquides issus de la production de bauxite.
    « Cet avis ne saurait tenir lieu d’autorisation de rejet en mer pour le site Alteo de Gardanne, qui ne peut être délivrée que par le préfet, au nom de la ministre, au terme d’une instruction menée par les services de l’État qui n’est pas achevée », avait dit la ministre la semaine dernière.[/cacher]
     
  16. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et un p'tit coup de gréve générale à la RTM.

    Y'avait longtemps.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    [video=vimeo;86877607]http://vimeo.com/86877607[/video]

    Un linguiste marseillais maitre de conférence à l'université aix marseille parle du parlé marseillais. c'est excellent ça vaut un bon sketch.
     
  19. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Médéric GASQUET-SYRUS, un pote à moi, qui plus est, marié avec la fille d'une amie d'enfance, Roselyne CYRUS!
    Il travaille également à FBP et prend souvent des morceaux de ma minute comme exemple dans ces "explications"!:lol:
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Sans connaitre l'anecdote j'ai evidemment pensé à toi en voyant la video. en tout cas je trouve sa conférence excellente.
     

Partager cette page