[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    En même temps quand tu viens des favelas...

La plupart n'ont plus de repères ou quand ils en ont ils sont plus que mauvais.

Quand on voit que l'état brésilien a construit de superbes stades à proximité de favelas privés même d'eau courante...

Ton témoignage ne fait que de renforcer d'autres témoignages. Ajoutons à cela une absence de techniciens (alternance entre Dunga et Scolari à la tète de la sélection) y a t-il un pilote dans l'avion?

Je crois pas mais il y a toujours un dealer dans la favela et un agent de joueur derrière chaque bambin brésilien...au cas où...

2. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok les favelas mais ça a toujours été ainsi
    Non, le problème c'est que le football, le jeu, est devenu secondaire. Là où Romario Ronaldo sont passés par Eindhoven pour s'habituer au foot européen dans un esprit de "post formation" et dans l'optique d'une carrière (comme Ronnie à Paris par exemple), les nouveaux joueurs brésiliens ne voient qu'à court terme, souvent motivés par les agents et la famille qui sont souvent la même personne (!!) et sans aucun plan de carrière. Que du court terme, sans aucune confiance en eux-mêmes, leur jeu, leur niveau et marge de progression.
    Comme si ils se disaient "je ne sais pas de quoi demain sera fait, peut être je vais me blesser et tout s'arrêtera du jour au lendemain, alors allons faire un max de blé tout de suite, on pensera football et carrière après"
    Mais ce qu'ils oublient, c'est que les autres poussent derrière et que des joueurs de football, tu en trouves à la pelle en Europe, AmSud, Afrique, alors le train de ta "carrière" ne repassera peut être plus jamais.

C'est une mentalité qui est à revoir. A l'image du Brésil d'aujourd'hui, très individualiste, pas très sérieux et sans méthodologie, et ce à TOUS les niveaux, même l’État.

3. Grangoule

Grangoule Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1
    Ajoutons à cela que l'exemple vient généralement d'en haut et que le monde du foot-biz est de pire en pire.
    La vénalité mène le monde.L'ultra-courtermisme est d'époque.

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Favorite de la Copa America des Espoirs, l'Argentine s'est imposée 5-2 contre l'Equateur lors du match d'ouverture joué mercredi soir. Giovanni Simeone, le fils de l'entraîneur de l'Atlético Madrid, a inscrit un doublé. De retour à la compétition après son problème cardiaque, Angel Correa (Atlético Madrid) a mis un but et donné une passe décisive tout comme Tomas Martinez (River Plate). Seul point noir de la soirée : la blessure à un pied de Rolon.

Vendredi, l'Albiceleste affrontera le Paraguay, qui a battu la Bolivie (4-2) avec notamment un but de sa perle Viera (Corinthians).

5. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Dans un an, l'AS Roma accueillera Ezequiel Ponce, l'un des plus grands espoirs argentins. L'attaquant des Newell's Old Boys a été acheté 5 millions d'euros par la Louve mais restera en prêt dans son club jusqu'au mois de décembre prochain.

Agé de 17 ans, le "Tank" a joué 22 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière avec l'équipe de Rosario dont il est le plus jeune joueur de l'histoire à avoir évolué avec les pros (à 16 ans et demi).

Les experts argentins du topic : futur Kun ou pas ?

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Qu'en est il des techniciens(entraîneurs) brésiliens?

Je vois que l'Argentine remporte encore une compétition jeune et que ses techniciens sont légions

@river junior

Je ne connaissais pas du tout! Je découvre en même temps que toi.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Copa america espoir

Face au Chili, le Brésil n'a pas manqué son entrée en lice dans la Copa America Espoirs en l'emportant 2-1. Gerson (Fluminense) a donné deux passes décisives à Marcos Guilherme (Atlético Parana). Ce dernier, provoqué par Cuevas, lui a ensuite envoyé des bisous en réponse.

Dans l'autre match du groupe B, l'Uruguay a arraché la victoire dans les arrêts de jeu face à la Colombie grâce à une belle tête d'Arambarri (1-0).

8. river junior

Commentaires de blog:
    0
  9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui mais là il a déjà 29 ans et a déjà joué en Europe sans vraiment percer. Sa carrière est sur la fin , c'est maintenant les derniers gros chèques , tes exemples précédents étaient plus pertinents à mon sens.

10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Riquelme s'en va lui aussi et tire sa révérence...

Ce joueur n'a pas eu la carrière à la hauteur de son talent, mais j'ai adoré voir ce joueur sur les terrains de football...

Sa science et sa vision du jeu sont exceptionnelles, sans oublier ce toucher de balle qui nous fait adorer le "toque" argentin...

Je me souviens de sa Coupe des Confédérations en 2005, où il avait été énorme, malgré la défaite 1-4 en finale contre le Brésil...

La CDM 2006 aurait du être l'apothéose de sa carrière, où il régalait jusqu'à ce match contre l'Allemagne, en quart de finale...

Malheureusement, Pekerman, que j'adore, fait sortir Riquelme à 20 minutes de la fin du match, pour le préserver, alors qu'il menait le jeu de l'Albiceleste comme un vrai métronome...

Quand il sort, il y a encore 1-0, mais sa sortie va désorganiser son équipe, et Klose égalisera à 9 minutes du coup de sifflet final...

Sur ce coup là, Pekerman s'est raté, l'Argentine méritait d'aller au bout, et Riquelme aurait reçu le Ballon d'Or...

Merci à cet immense champion qui nous aura fait vibrer, et bonne chance à lui dans sa nouvelle vie...

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce joueur (entre autres mais surtout lui) qui m'a fait et me fait toujours suivre l'équipe d'Argentine

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Riquelme? Connait pas(plus)

Forza l'Indep! :lol:

Un superbe joueur. Dommage que sa sortie en Europe ou plus exactement au barça c'est soldée par un échec.

C'est là où il s'est réellement raté. Pour devenir une superstar , il faut généralement réussir dans un grand club , même si il s'est bien débrouillé avec le sous marin jaune l'échec au barça l'a catalogué.

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Venir au Barça, avec un entraineur aussi intransigeant que Van Gaal, quand on n'a jamais joué en Europe jusque là, ça n'aide pas...

Riquelme a besoin de mouvement autour de lui pour s'exprimer pleinement..,

S'il devait jouer dans l'équipe du Barça d'aujourd'hui, il ferait un malheur, j'en suis convaincu...

Très grand joueur pour ma part...

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5

????????

Alors là tu m'étonnes.

Si il y avait une équipe en mouvement à l'époque c'est bien le barça de Van gaal!!!!!

15. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Centurion quitte le Racing pour ...le Sao Paulo FC!

Le club brésilien a acheté 70% des droits fédératifs du joueur pour 4,2M

17. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Popopo comme je suis trop heureux, ocampos je le surkif grave un reve qui se realise, trop bon

18. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Le Sudamericano -20 pour l'Albiceleste :cool:

Angelito Correa tellement au dessus de la compet, ce petit est simplement génial, le fiston Simeone qui a planté 9 golazo en 10 matchs, belle petite équipe qui pour plusieurs d'entre eux enchainent avec le Sudamericano -17 de 2013,

sinon début la semaine prochaine du nouveau championnat argentin, Boca s'est treees bien renforcé, Peruzzi, Monzon, Lodeiro et surement Osvaldo qui va tout péter :cool:

19. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    La phase de groupes de la Copa Libertadores 2015 débutera la semaine prochaine. Au total, on retrouve cinq clubs brésiliens qualifiés. Retrouvez ci-dessous la composition des groupes de la Copa Libertadores:

GROUPE 1
    Atlas (Mexique)
    Atlético Mineiro
    Colo-Colo (Chili)
    Santa Fé (Colombie)

GROUPE 2
    Corinthians
    Danubio (Uruguay)
    San Lorenzo (Argentine)
    São Paulo

GROUPE 3
    Cruzeiro
    Huracana (Argentine)
    Mineros de Guyana
    Universitario Sucre

GROUPE 4
    Emelec (Equateur)
    Internacional
    The Strongest (Bolivie)
    Universidad de Chile (Chili)

GROUPE 5
    Boca Juniors (Argentine)
    Montevideo Wanderers (Uruguay)
    Palestino (Chili)
    Zamora (Paraguay)

GROUPE 6
    Juan Aurich (Pérou)
    River Plate
    San José (Bolivie)
    Tigres (Mexique)

GROUPE 7
    Atlético Nacional (Colombie)
    Barcelona (Equateur)
    Estudiantes (Argentine)
    Libertad (Paraguay)

GROUPE 8
    Deportivo Tachira (Venezuela)
    Guarani (Paraguay)
    Racing (Argentine)
    Sporting Cristal (Pérou)

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Merci Basilou.

La reprise pour l'Indep dans deux jours au stade Marcelo Bielsa...

Partager cette page