1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bricolages& petits travaux...

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par TYPHUS, 3 Août 2010.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai tout de suite pensé à ce genre d'arnaque....c'est pour ça que je pose la question...
    Après je me suis demandé si ségolene n'avait pas annoncé de nouvelle mesure concernant les énergies renouvelable, auquel cas c'est peut etre interressant d'en profiter avant que le dispositif n'existe plus...
     
  2. Goethals2

    Goethals2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    fait attention a ce genre d'arnaque .... EDF GDF ne place pas de panneau solaire c'est donc automatiquement des sociétés extérieures
    le mot GRATUIT est juste une belle arnaque car en réalité l'installation coute environ 18000 euros moins ce que tu peux déduire en crédit d'impot ce qui te fait au total une somme d'environ 12.000 à 15.000 euros ( payé en financement)
    pour amortir cette somme cela te prend environ 8 à 10 ans suivant l'endroit ou tu habite de le niveau d'ensoleillement vu que EDF te rachète l'électricité

    vu que les contrats de rachat d'électricité EDF est réalisé sur 20 ans tu commencera seulement à percevoir un bénéfice après 10 ans ...... donc si tu as un peu de liquidité à placer cela peut être viable MAIS ATTENTION fait gaffe aux entreprises qui font ce genre de commerce prend plutôt une entreprise qui a des références que tu connais et qui ne sont pas au bord de la faillite
    PRUDENCE
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    En faisant comme ça un ptit tour sur le net c'est une arnaque qui dure depuis un petit moment, pas mal d'internaute on eu le meme démarchage que moi et la réponse sur les forums est toujours la meme "arnaque commerciale d'entreprises qui se font passer pour edf gdf".

    je vais donc passé mon chemin, merci pour les réponses les gars !
     
  4. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    J'en rajoute une couche : dans ma rue, les 4 personnes qui ont fait installés les panneaux ont eu les mêmes problèmes au bout de deux ans...
    Avec des sociétés différentes !
    1- Problème de panneaux mal posés : infiltration d'eau par le toit (les panneaux sont forcements intégrés à la toiture en remplacement des tuiles).
    2- Problèmes d'artisans tout simplement mauvais et indélicats : des tuiles périphériques aux panneaux cassées pendant la pose et si on ne va pas vérifier : les mecs font comme si ce n'était pas de leur faute.
    3- Impossibilité de se retourner contre l'entreprise quand il y a des soucis : les 4 entreprises ont fermées au bout de deux ans d'activité ! Les patrons sont partis avec la caisse en laissant les employés en plan et les clients se démerdés avec leurs assurances (qui freinent des 4 pieds pour faire les travaux de réparation ou qui les font faire par d'autres marchands de rêves).
    4- Rentabilité très incertaine sur 10 ans avec les derniers contrats ERDF et les tarifs de revente revues à la baisse. Sur les 4 voisins, 2 amortissent bien le crédit qu'ils ont souscrits sur un an (la production sur an = le montant crédit sur 1 an sur une durée totale de 10 ans) et deux se bouffent les ________ car leur production est insuffisante.

    Donc je ne saurais que trop te conseiller de te méfier de l'entreprise que tu choisiras ou que l'on te proposera...
    Prend en une qui a pignon sur rue et au moins 5 à 10 ans d'activité et n'hésite pas à faire plusieurs devis.
    Si le prix est trop intéressant, c'est peu être aussi que l'arnaque est trop évidente. Moi perso, quand j'ai fais construire il y a 2 ans, je n'ai vu que des démarcheurs qui m'affirmaient être envoyées par ERDF qui se trouvaient être des commerciaux de boites qui ont aujourd'hui fermées pour la plupart.
    N'hésite pas à demander à voir et parler à des clients voisins de chez toi aussi. Les panneaux : c'est une belle idée, aussi bien d'un point de vue économique qu'écologique mais malheureusement c'est blindé d'arnaqueurs aujourd'hui...
     
    Dernière édition: 16 Janvier 2015
  5. Goethals2

    Goethals2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    petite question que pas mal de gens oublient de se poser

    Quel sera l'état et le rendement des panneaux dans 10 ans ? car si il faut les remplacer il n'y a aucun intéret
    de plus dans la gamme de panneaux solaire il y a une quantité de qualité différente
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'avais pas du tout en projet de foutre des panneaux. c'est juste que évidemment un tel démarchage commercial se présentant comme edf gdf et te proposant la gratuité c'est alléchant trop pour etre vrai d'ailleurs, me doutais de l'arnaque mais n'étant pas du tout au courant j'ai posé la question.
    Un bon nombre de personne doivent se faire piéger encore...
     
  7. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Oh oui... Déjà si le mec c'est présenté comme edf gdf il est pas malin... Maintenant c'est ERDF qui gère le réseaux électrique et edf et gdf suez sont deux entreprises qui n'ont plus rien à voir ensemble...
    C'est comme si un mec passait te vendre une box internet en se revendiquant des PTT...

    Bha déjà tes panneaux sont garanties 10 ans normalement mais au delà, tu te fais empapaouter si jamais il y a un soucis... Et les contrats avec ERDF, suivant la période de souscription, vont de 15 à 20 ans, pas plus. Au delà, ou tu fais démonter tes panneaux ou tu es en droit de réinjecter le courant dans ton réseau moyennant adaptation et bien sûr facturation de ERDF encore au passage.
     
    Dernière édition: 16 Janvier 2015
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Coucou toi.
    Alors il est terminé ce couloir?
     
    AkManouche aime votre message.
  9. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    aurelio.m aime votre message.
  11. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour nasri88,

    Oui tout à fait ...
    Enfin il me semble ;)
    Juste que l'écharpe retient les microbes et peut t'emboucaner alors que ce masque est non seulement jetable mais en plus il est vite fait et pour pas chers :)

    :)
     
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Bon alors , 10 ans après on en est où ? C'est fini?

    C'est pas gagné :D

    Tu l'as toujours le survet'?:p
     
    Baruto aime votre message.
  13. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    :D
    Oh putain, je n'avais jamais lu les aventures de @bonobo bricoleur ! Qu'est-ce que j'ai ri ! Je me suis un peu reconnu. Tellement plus drôle quand ça arrive aux autres ! :D
     
    bonobo et tommy aiment cela.
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le couloir y'a un bel enduit à la chaux mais c'est pas moi qu'y l'ai fait.
    Plus que la cuisine à refaire et 2 baies vitrée. Avec l'augmentation des couts des matériaux ça attendra encore un peu

    Oui !! c'est mon habit pour passer la tondeuse et la débroussailleuse, comme ça les quelques promeneurs qui passent savent que je suis fier d'être marseillais.
     
    Baruto, fred' et tommy aiment votre message.

Partager cette page