En même temps quand tu viens des favelas... La plupart n'ont plus de repères ou quand ils en ont ils sont plus que mauvais. Quand on voit que l'état brésilien a construit de superbes stades à proximité de favelas privés même d'eau courante... Ton témoignage ne fait que de renforcer d'autres témoignages. Ajoutons à cela une absence de techniciens (alternance entre Dunga et Scolari à la tète de la sélection) y a t-il un pilote dans l'avion? Je crois pas mais il y a toujours un dealer dans la favela et un agent de joueur derrière chaque bambin brésilien...au cas où...
ok les favelas mais ça a toujours été ainsi Non, le problème c'est que le football, le jeu, est devenu secondaire. Là où Romario Ronaldo sont passés par Eindhoven pour s'habituer au foot européen dans un esprit de "post formation" et dans l'optique d'une carrière (comme Ronnie à Paris par exemple), les nouveaux joueurs brésiliens ne voient qu'à court terme, souvent motivés par les agents et la famille qui sont souvent la même personne (!!) et sans aucun plan de carrière. Que du court terme, sans aucune confiance en eux-mêmes, leur jeu, leur niveau et marge de progression. Comme si ils se disaient "je ne sais pas de quoi demain sera fait, peut être je vais me blesser et tout s'arrêtera du jour au lendemain, alors allons faire un max de blé tout de suite, on pensera football et carrière après" Mais ce qu'ils oublient, c'est que les autres poussent derrière et que des joueurs de football, tu en trouves à la pelle en Europe, AmSud, Afrique, alors le train de ta "carrière" ne repassera peut être plus jamais. C'est une mentalité qui est à revoir. A l'image du Brésil d'aujourd'hui, très individualiste, pas très sérieux et sans méthodologie, et ce à TOUS les niveaux, même l’État.
+1 Ajoutons à cela que l'exemple vient généralement d'en haut et que le monde du foot-biz est de pire en pire. La vénalité mène le monde.L'ultra-courtermisme est d'époque.
Favorite de la Copa America des Espoirs, l'Argentine s'est imposée 5-2 contre l'Equateur lors du match d'ouverture joué mercredi soir. Giovanni Simeone, le fils de l'entraîneur de l'Atlético Madrid, a inscrit un doublé. De retour à la compétition après son problème cardiaque, Angel Correa (Atlético Madrid) a mis un but et donné une passe décisive tout comme Tomas Martinez (River Plate). Seul point noir de la soirée : la blessure à un pied de Rolon. Vendredi, l'Albiceleste affrontera le Paraguay, qui a battu la Bolivie (4-2) avec notamment un but de sa perle Viera (Corinthians).
Dans un an, l'AS Roma accueillera Ezequiel Ponce, l'un des plus grands espoirs argentins. L'attaquant des Newell's Old Boys a été acheté 5 millions d'euros par la Louve mais restera en prêt dans son club jusqu'au mois de décembre prochain. Agé de 17 ans, le "Tank" a joué 22 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière avec l'équipe de Rosario dont il est le plus jeune joueur de l'histoire à avoir évolué avec les pros (à 16 ans et demi). Les experts argentins du topic : futur Kun ou pas ?
Qu'en est il des techniciens(entraîneurs) brésiliens? Je vois que l'Argentine remporte encore une compétition jeune et que ses techniciens sont légions @river junior Je ne connaissais pas du tout! Je découvre en même temps que toi.
Copa america espoir Face au Chili, le Brésil n'a pas manqué son entrée en lice dans la Copa America Espoirs en l'emportant 2-1. Gerson (Fluminense) a donné deux passes décisives à Marcos Guilherme (Atlético Parana). Ce dernier, provoqué par Cuevas, lui a ensuite envoyé des bisous en réponse. Dans l'autre match du groupe B, l'Uruguay a arraché la victoire dans les arrêts de jeu face à la Colombie grâce à une belle tête d'Arambarri (1-0).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/D-tardelli-jouera-en-chine/528825 Qu'est ce qu'on disait déjà sur les joueurs brésiliens d'aujourd'hui déjà ?? Accessoirement, Tardelli est international brésilien et c'était le meilleur joueur de l'Atletico Mineiro la saison passée. Pognon, pognon, pognon ...
Oui mais là il a déjà 29 ans et a déjà joué en Europe sans vraiment percer. Sa carrière est sur la fin , c'est maintenant les derniers gros chèques , tes exemples précédents étaient plus pertinents à mon sens.
Riquelme s'en va lui aussi et tire sa révérence... Ce joueur n'a pas eu la carrière à la hauteur de son talent, mais j'ai adoré voir ce joueur sur les terrains de football... Sa science et sa vision du jeu sont exceptionnelles, sans oublier ce toucher de balle qui nous fait adorer le "toque" argentin... Je me souviens de sa Coupe des Confédérations en 2005, où il avait été énorme, malgré la défaite 1-4 en finale contre le Brésil... La CDM 2006 aurait du être l'apothéose de sa carrière, où il régalait jusqu'à ce match contre l'Allemagne, en quart de finale... Malheureusement, Pekerman, que j'adore, fait sortir Riquelme à 20 minutes de la fin du match, pour le préserver, alors qu'il menait le jeu de l'Albiceleste comme un vrai métronome... Quand il sort, il y a encore 1-0, mais sa sortie va désorganiser son équipe, et Klose égalisera à 9 minutes du coup de sifflet final... Sur ce coup là, Pekerman s'est raté, l'Argentine méritait d'aller au bout, et Riquelme aurait reçu le Ballon d'Or... Merci à cet immense champion qui nous aura fait vibrer, et bonne chance à lui dans sa nouvelle vie...
C'est ce joueur (entre autres mais surtout lui) qui m'a fait et me fait toujours suivre l'équipe d'Argentine
Riquelme? Connait pas(plus) Forza l'Indep! :lol: Un superbe joueur. Dommage que sa sortie en Europe ou plus exactement au barça c'est soldée par un échec. C'est là où il s'est réellement raté. Pour devenir une superstar , il faut généralement réussir dans un grand club , même si il s'est bien débrouillé avec le sous marin jaune l'échec au barça l'a catalogué.
Venir au Barça, avec un entraineur aussi intransigeant que Van Gaal, quand on n'a jamais joué en Europe jusque là, ça n'aide pas... Riquelme a besoin de mouvement autour de lui pour s'exprimer pleinement.., S'il devait jouer dans l'équipe du Barça d'aujourd'hui, il ferait un malheur, j'en suis convaincu... Très grand joueur pour ma part...
???????? Alors là tu m'étonnes. Si il y avait une équipe en mouvement à l'époque c'est bien le barça de Van gaal!!!!!
Centurion quitte le Racing pour ...le Sao Paulo FC! Le club brésilien a acheté 70% des droits fédératifs du joueur pour 4,2M
Le Sudamericano -20 pour l'Albiceleste Angelito Correa tellement au dessus de la compet, ce petit est simplement génial, le fiston Simeone qui a planté 9 golazo en 10 matchs, belle petite équipe qui pour plusieurs d'entre eux enchainent avec le Sudamericano -17 de 2013, sinon début la semaine prochaine du nouveau championnat argentin, Boca s'est treees bien renforcé, Peruzzi, Monzon, Lodeiro et surement Osvaldo qui va tout péter
La phase de groupes de la Copa Libertadores 2015 débutera la semaine prochaine. Au total, on retrouve cinq clubs brésiliens qualifiés. Retrouvez ci-dessous la composition des groupes de la Copa Libertadores: GROUPE 1 Atlas (Mexique) Atlético Mineiro Colo-Colo (Chili) Santa Fé (Colombie) GROUPE 2 Corinthians Danubio (Uruguay) San Lorenzo (Argentine) São Paulo GROUPE 3 Cruzeiro Huracana (Argentine) Mineros de Guyana Universitario Sucre GROUPE 4 Emelec (Equateur) Internacional The Strongest (Bolivie) Universidad de Chile (Chili) GROUPE 5 Boca Juniors (Argentine) Montevideo Wanderers (Uruguay) Palestino (Chili) Zamora (Paraguay) GROUPE 6 Juan Aurich (Pérou) River Plate San José (Bolivie) Tigres (Mexique) GROUPE 7 Atlético Nacional (Colombie) Barcelona (Equateur) Estudiantes (Argentine) Libertad (Paraguay) GROUPE 8 Deportivo Tachira (Venezuela) Guarani (Paraguay) Racing (Argentine) Sporting Cristal (Pérou)