Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui René, les joueurs de U12 à U16 sont allés à Lyon pour des rencontres amicales !

Tout les résultats sont disponibles sur le site officiel.

Pour les U16, lourde défaite 6 à 2, le score ne reflète pas réellement l'écart entre les deux équipes, d'abord parce que nombre de U16 jouaient avec les 17Nat (Mezine, Ousfane, Kamara, Carmona, Ali Mohamed..) donc l'équipe a du être completé avec des U15 et ensuite parce que la réussite Lyonnaise a fait la différence.

Pour les U15, défaite 3 à 2, là encore, le score est peu significatif, plusieurs U15 ont dû completé les U16. Après avoir dominé très largement la première mi temps, avec un score de 2-0 pour l'OM, la rotation de l'effectif a désequilibré quelque peu l'équipe qui a concedé trois buts.

Les U14 sont la seule équipe à l'avoir emporté, sur un score serré, 2 à 1 qui a refleté bien la rencontre, une légère domination marseillaise.

Les U13 ont eux fait 3-3, après avoir mené 3 à 1, la rotation d'effectif explique encore une fois le score nul car grosse domination au début de la rencontre.

Pour les U12, défaite 2 à 1 et ce malgré encore une fois une domination marseillaise mais une efficacité lyonnaise.

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Merci poto!
    Tu es allé arbitrer???

3. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Sur quel site tu vas Wiillem???:pensif:

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le site officiel de l'OM je suppose :wink:

5. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ouai ben justement, je ne vois rien de ça papa!

6. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
  7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Merci Mac'sous, en fait, c'est le même mais comme je n'y vais presque jamais, je ne tapais pas le bon truc!:sorry::lol:

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    De rien :wink:

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non poto, j'étais resté au chaud chez moi, mon frère et des amis qui sont allés voir les rencontre m'ont raconté ;)

11. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles de la blessure d'Alef ou pas ?

Sur les deux buts encaissés face à Echirolles, Doria provoque assez bêtement le péno (sévère tout de même) et Andonian (qui a changé de positionnement avec Doria en 2eme période) rate son contrôle en fin de match...

Un week-end à oublier mais qui fera progresser les minots s'ils retiennent de leurs erreurs !

Dernière édition: 27 Janvier 2015
  12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    L'OM s'est qualifié pour les 16e de finale de la coupe Gambardella, ce dimanche après-midi, sur le terrain de Lyon la Duchère.
    Les U19 Olympiens de Stéphane Nado ont décroché leur billet pour les 16e de finale de la coupe Gambardella en allant s'imposer 0-1 sur le terrain de Lyon la Duchère, ce dimanche après-midi.
    Le but victorieux est l'oeuvre du défenseur central Lucas Perrin, à la réception d'un coup franc de Bilal Boutobba.
    L'OM aurait pu assurer son succès et sa qualification plus tôt, mais Maxime Lopez n'a pas converti son penalty à la 53e minute.
    A noter que les Olympiens ont terminé la rencontre à dix, après l'expulsion de Tom Bondon (90+1).

13. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai 2 choses à dire. La première c'est qu'avec le retour des absents cités sue le site officiel, je pense qu'il y a moyen d'aller loin en Gambardella cette année grâce à l'effet Bielsa.

La deuxième c'est que je trouve dommage que le phocéen ne réalise pas d'interview des jeunes du centre. Et on pourrait aussi être tenu au courant lorsque des joueurs ne jouent pas à cause de blessures et tout ça. On a pleins d'info sur l'équipe première, mais quasiment aucune sur la formation, c'est dommage parce que c'est quand même l'avenir du club. Labrune veut s'appuyer sur la formation donc en temps que joueurs de demain, je pense que ça intéresserait pas mal de monde qu'on est plus d'infos sur eux.

Dernière édition: 9 Février 2015
  14. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boutobba avec les U17 tricolores cette semaine pour stage à Clairefontaine + amical en Belgique.
    Ousfane avec les U16 en stage cette semaine puis tournoi amical en Angleterre avec Suisse et Slovaquie.

15. Leprincedelu

Leprincedelu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas très chaud pour médiatiser les jeunes joueurs. En revanche des interviews des entraineurs et du staff ca serait interessant.

16. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    doucement la médiatisation des minots... déjà que certains de nos jeunes pros qui n'ont rien prouvé ou gagné ne passent plus les portes!
    La liste U18 France ne comporte aucun Olympien sachant que qu'Escales et Araai sont régulièrement appelés en U19.

17. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais plus à nous les présenter sans forcément donner une évaluation de leur niveau. En plus ça pourrait les habituer à être médiatisé pour pas qu'ils prennent la grosse tête plus tard.

18. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Espoirsdufoot et OMforum réalisent en partenariat des présentations des joueurs de CFA avec leur évaluation potentielle, c'est assez intéressant et instructif sur le niveau de la CFA et de certain très jeunes (Boutoba, Porsan...).

En tout cas je suis extrêmement optimiste sur l'avenir de nos jeunes. Quoiqu'il se passe,n le passage de Bielsa aura d'énormes effets (bénéfiques) sur le CdF et le club en général.

Déjà le nombre de jeunes qui ont joué au moins un bout de match est affolant comparé aux années précédentes : Aloé, Sparagna, Andonian, Boutoba, Omrani, Porsan, Tuiloma...

Ensuite leurs prestations n'ont rien de déshonorant :
    - Aloé a été deux fois titulaires (Bordeaux et Nice) et deux fois très bons, malgré une boulette lors de son entrée contre Guingamp (heureusement relativement anecdotique).
    - Idem pour Sparagna (semi-boulette contre Bastia, même si la faute est plus pour Steve) et des prestations correctes.
    - Omrani a marqué un but (c'est positif malgré tout).
    - Et j'ai bien aimé la rentrée de Tuiloma.
    - Boutoba et Porsan sont plus jeunes et moins prêts physiquement, normal qu'ils aient eu du mal à peser sur le jeu.

J'espère que Bielsa va continuer ces intégrations par petites touches et lancer les Araai, Jobello, Lopez, Lovera...etc.

Sinon quelqu'un aurait des nouvelles du jeune Nlate depuis son grave accident?

19. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Intrigué, je suis allé voir les présentations dont tu parles et j'ai pas pu m'empêcher d'être déçu. Quand on lit l'article presque dithyrambique sur Tuiloma et qu'à la fin il y a "futur joueur de L2" ça calme quand même :lol:

20. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les mecs ne veulent pas être trop optimistes parce qu'on peut jamais être certain de comment va tourner un jeune joueur. Malgré tout, être entraînés par un Bielsa fait qu'ils gardent tous une bonne marge de progression.

Mais d'après eux une défense Andonian Aloé Sparagna Nlate devrait, à terme, être tout à fait au niveau de l'OM.. ;)

Partager cette page